• Contient :

    - Conte de printemps :
    Jeanne dispose des clés de deux appartements mais il lui semble pourtant qu'elle n'a aucun endroit où dormer. Natacha ne demande qu'à partager son appartement parisien trop souvent déserté par Igor, son père. Les deux femmes se rencontrent à une soirée et deviennent, l'espace de quelques jours, inséparables.

    - Conte d'hiver :
    Félicie a rencontré Charles pendant d'insouciantes vacances en Bretagne. Ils se sont aimés puis se sont perdus de vue. Maintenant maman d'une petite fille de quatre ans, Elise, la fille de Charles, Félicie hésite entre Loïc, son petit ami bibliothécaire, et son amant Maxence, le patron du salon de coiffure où elle travaille. En fait elle n'aime ni l'un ni l'autre. Habitée par le souvenir de Charles, elle attend un signe du destin.

    - Conte d'été :
    Gaspard vient de passer ses vacances à Dinard, où il attend l'arrivée de Léna. Il rencontre Margot, une étudiante en ethnologie qui travaille comme serveuse dans un restaurant pour l'été. Dans une soirée où Margot l'entraîne, il fait la connaissance de Solène. Quelques jours plus tard, Léna arrive enfin. Entre les trois, le coeur de Gaspard balance-t-il vraiment ?

    - Conte d'automne :
    Magali, veuve de 45 ans, vit seule dans son vignoble depuis le départ de ses enfants. Son amie Isabelle passe à son insu une petite annonce pour lui trouver un mari. D'autre part, Rosine, vla petite amie de son fils, voudrait qu'elle rencontre Etienne, son ancien professeur de philosophie. C'est au mariage de la fille d'Isabelle que les deux hommes doivent lui être présentés.

  • Magali, veuve de 45 ans, vit seule dans son vignoble depuis le départ de ses enfants. Son amie Isabelle passe à son insu une petite annonce pour lui trouver un mari. D'autre part, Rosine, la petite amie de son fils, voudrait qu'elle rencontre Etienne, son ancien professeur de philosophie. C'est au mariage de la fille d'Isabelle que les deux hommes doivent lui être présentés.

  • Un jeune prêtre vient d'être nommé curé du petit village d'Ambricourt. Très vite, il se heurte à la désaffection des habitants. Malgré son manque de sens pratique et sa mauvaise santé, il va tenter de s'imposer pour conquérir le coeur de ceux dont il est responsable devant Dieu.

  • C'est le début de l'été. Delphine ne sait que faire de ses vacances : l'amie qui devait l'accompagner lui a fait faux bon. Invitée par des amis en Normandie et à la montagne, elle ne se sent à l'aise nulle part. Elle échoue finalement à Biarritz où elle rencontre une Suédoise affranchie mais dont les conseils ne font qu'aviver sa solitude. Pourtant, les bribes d'une conversation sur Le Rayon vert de Jules Verne lui font reprendre espoir.

  • Jean-Paul, étudiant aux beaux-arts, réussit à convaincre Anne-Marie, taciturne depuis sa séparation, de s'échapper à Saint-Tropez avec la décapotable de ses parents. Arrivés au fameux village en passe de devenir "Saint-Trop'", ils intègrent la joyeuse bande du peintre Trabucci et sa richissime cliente, Hélène Favier Bouchard, qui leur ouvre sa somptueuse villa et son voilier.

  • Retrouvez la qudrilogie d'Éric Rohmer, Conte d'été, Conte d'automne, Conte d'hiver et Conte de printemps dans un seul et même coffret.

  • 6 films de la série "Comédies et proverbes" de Éric Rohmer, retrouvez : "La femme de l'aviateur", "Le beau mariage", "Pauline à la plage", "Les nuits de la pleine lune", "Le rayon vert", "L'ami de mon amie".

  • Jean-Paul, étudiant aux beaux-arts, réussit à convaincre Anne-Marie, taciturne depuis sa séparation, de s'échapper à Saint-Tropez avec la décapotable de ses parents. Arrivés au fameux village en passe de devenir "Saint-Trop'", ils intègrent la joyeuse bande du peintre Trabucci et sa richissime cliente, Hélène Favier Bouchard, qui leur ouvre sa somptueuse villa et son voilier.

  • Jean Chape, patron camionneur, est un homme heureux. Il a quarante-cinq ans, de bons copains, un bon camion, quelques économies et une amie agréable. Or, un drame éclate soudainement dans la vie de cet homme paisible. Une nuit de verglas, il écrase, ou croit écraser, un homme...

  • Muriel, discrète et solitaire, tombe amoureuse de sa meilleure amie Nora, une jeune femme exubérante et rayonnante. Sûre de ce qu'elle ressent, elle décide de se confier à sa mère, qui supporte mal cette réalité. Alors que Nora semble encore hésitante sur la vraie nature de ses sentiments, elles décident d'aller passer quelques jours à la mer... Loin de leurs familles et en quête d'une nouvelle liberté, pourront-elles enfin laisser libre cours à l'éclosion de leur désir ?...

  • En 2017, TF1 Studio rend un hommage magnifique à Henri-Georges Cluzot avec un coffret présentant l’essentiel de ses oeuvres majeures, en versions restaurées. Réalisateur inventif, insaisissable, touche-à-tout, visionnaire et iconoclaste, il a été le maître fondateur du cinéma de genre à la française.

  • Contient :

    - Point de chute (1970)
    Trois voyous enlèvent une jeune fille de quinze ans, Patricia, pour obtenir de son père le versement d'une rançon. Ils la séquestrent dans une cabane perdue au bord de la mer et la battent. Seul Eddie, un jeune voyou, gardien de la jeune fille, s'insurge contre ces méthodes. À travers un fait divers tragique, le portrait de deux adolescents dans un climat d'angoisse et de violence.

    - D'où viens-tu Johnny ? (1963)
    Johnny Rivière est un jeune Parisien au coeur pur, passionné de rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition, à lui et à ses musiciens, en échange de menus services qu'il rend au patron, M. Franck. Lorsqu'il comprend qu'il est manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue, bientôt rejoint par sa fiancée Gigi mais aussi traqué par les malfrats qui se sont lancés à ses trousses. D'où bagarres, chevauchées, amour et chansons...

    - Le Spécialiste (1969)
    Sur la route de Blackstone, les passagers de la diligence, sous le regard admiratif de quatre jeunes gens, sont sauvés de justesse par Hud. Grand, blond, des yeux bleus ironiques et glacés, Hud se rend à Blackstone pour venger son frère Charlie, lynché et pendu par la population qui l'accusait d'avoir volé l'argent de la banque. Son arrivée va inquiéter à juste titre les responsables du lynchage.

  • La Femme de l'aviateur

    Éric Rohmer

    • Opening
    • 19 August 2003

    François et Anne s'aiment, mais ne peuvent jamais se voir : lui travaille la nuit, elle, le jour. François fait une scène à la jeune femme, parce qu'il l'a vue sortir de chez elle en compagnie d'un aviateur. Plus tard, il retrouve cet aviateur avec une femme inconnue à la terrasse du café. Il suit le couple...

  • Contient :

    - On a failli être amies :
    Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l'ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n'est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie. Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

    - Les Beaux Jours :
    Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n'a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...

  • Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n'a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...

  • Au milieu de l'été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa soeur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu'ils ont aimée.

  • Johnny Rivière est un jeune Parisien au coeur pur, passionné de rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition, à lui et à ses musiciens, en échange de menus services qu'il rend au patron, M. Franck. Lorsqu'il comprend qu'il est manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue, bientôt rejoint par sa fiancée Gigi mais aussi traqué par les malfrats qui se sont lancés à ses trousses. D'où bagarres, chevauchées, amour et chansons...

  • Le Temps qui reste

    François Ozon

    • Pathé
    • 6 September 2006

    Romain, 30 ans, vit à 100 à l'heure, jusqu'au jour où il apprend qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Le temps de rompre avec le superflu et de retrouver l'essentiel : lui-même.

  • Magali, veuve de 45 ans, vit seule dans son vignoble depuis le départ de ses enfants. Son amie Isabelle passe à son insu une petite annonce pour lui trouver un mari. D'autre part, Rosine, la petite amie de son fils, voudrait qu'elle rencontre Etienne, son ancien professeur de philosophie. C'est au mariage de la fille d'Isabelle que les deux hommes doivent lui être présentés.

  • Le Rayon vert

    Éric Rohmer

    • Opening
    • 19 August 2003

    C'est le début de l'été. Delphine ne sait que faire de ses vacances : l'amie qui devait l'accompagner lui a fait faux bon. Invitée par des amis en Normandie et à la montagne, elle ne se sent à l'aise nulle part. Elle échoue finalement à Biarritz où elle rencontre une Suédoise affranchie mais dont les conseils ne font qu'aviver sa solitude. Pourtant, les bribes d'une conversation sur Le Rayon vert de Jules Verne lui font reprendre espoir.

  • 6 films de la série "Comédies et proverbes" de Éric Rohmer, retrouvez : "La femme de l'aviateur", "Le beau mariage", "Pauline à la plage", "Les nuits de la pleine lune", "Le rayon vert", "L'ami de mon amie".

  • Contient :
    Le Signe du Lion
    La Marquise d'O
    Perceval Le Gallois
    Quatre aventures de Reinette et Mirabelle
    Les Rendez-vous de Paris
    L'Arbre, le Maire et la médiathèque


  • Ce coffret contient 4 films :
    - Conte de printemps :
    Jeanne, jeune professeur de philosophie vit avec Mathieu. Un soir elle fait la connaissance de Natacha, une pianiste qui partage un appartement avec son père, un homme volage et souvent absent...
    - Conte d'été :
    Gaspard, étudiant et amateur de musique, passe ses vacances à Dinard. Il sympathise avec Margot, serveuse dans un restaurant, et lui explique être venu à Dinard pour retrouver Léna, dont il est amoureux...
    - Conte d'hiver :
    Employée dans un salon de coiffure à Belleville, Félicie a un enfant de Charles, rencontré quatre ans plus tôt et dont elle a perdu la trace...
    - Conte d'automne :
    Magali, viticultrice de 45 ans, se sent isolée dans sa campagne depuis que son fils et sa fille sont partis. Une de ses amies, Isabelle, lui cherche, à son insu, un mari à l'aide des petites annonces...

  • Ce coffret contient 4 films :
    - Conte de printemps :
    Jeanne, jeune professeur de philosophie vit avec Mathieu. Un soir elle fait la connaissance de Natacha, une pianiste qui partage un appartement avec son père, un homme volage et souvent absent...
    - Conte d'été :
    Gaspard, étudiant et amateur de musique, passe ses vacances à Dinard. Il sympathise avec Margot, serveuse dans un restaurant, et lui explique être venu à Dinard pour retrouver Léna, dont il est amoureux...
    - Conte d'hiver :
    Employée dans un salon de coiffure à Belleville, Félicie a un enfant de Charles, rencontré quatre ans plus tôt et dont elle a perdu la trace...
    - Conte d'automne :
    Magali, viticultrice de 45 ans, se sent isolée dans sa campagne depuis que son fils et sa fille sont partis. Une de ses amies, Isabelle, lui cherche, à son insu, un mari à l'aide des petites annonces...

empty