• Cape et poignard

    Fritz Lang

    Durant la 2nde Guerre Mondiale, les services secrets américains s'inquiètent de l'avancée des recherches allemandes concernant l'arme atomique. Un scientifique américain est chargé de se rendre en Suisse, où il doit retrouver l'une de ses collègues sur le point de travailler pour les nazis.

  • Une collection de films pour découvrir la démarche artistique des plus grands photographes contemporains sous un angle original : au fil d'un parcours en images commenté par son auteur, le spectateur pénètre dans l'univers secret du travail de création, au coeur du processus d'élaboration d'une oeuvre photographique.

  • Afghanistan 2014. À l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

  • La Belle Américaine

    Robert Dhéry

    En achetant pour une somme dérisoire une superbe voiture, un petit ouvrier a fait l'affaire de sa vie. Cette "belle américaine" va néanmoins lui causer de nombreux déboires.

  • Au temps de l'Occupation allemande, un village des Ardennes connaît les pires difficultés de ravitaillement. Clovis, un ouvrier de fonderie, décide de franchir la zone occupée pour ramener des pommes de terre qui nourriront sa famille. Après bien des péripéties, l'opération réussit mais Clovis devient vite obsédé par le stockage des précieux tubercules. Et l'arrivée des Allemands, tout aussi affamés, provoque le drame.
    Avec Les patates, Claude Autant-Lara propose la version "rurale" de son célèbre film sur l'Occupation, La traversée de Paris.

  • Après l'assassinat de plusieurs travestis au Bois de Boulogne, les enquêteurs suivent la piste du "Grec", une figure du grand banditisme et de la traite des blanches. En tentant d'échapper à la police, la femme du caïd se tue. Pour se venger, le Grec commandite l'assassinat de la femme du juge, qui est aussi la soeur de l'inspecteur Gérard Lattuada. Déchargé de l'enquête, il décide de poursuivre avec l'aide d'une prostituée, n'hésitant pas à recourir aux méthodes des truands.

    Retour aux fondamentaux du "policier sexy" pour l'un des derniers films de ce réalisateur.

  • À travers les destins croisée de plusieurs personnages autour de la Méditerranée, Jean-Luc Godard livre une réflexion inédite et novatrice sur la communication entre les peuples et l'avenir de nos civilisations...

  • Toute la Pop Culture cinéma réunit dans un coffret 20 films.

    Sur commande
  • En participant à NERVE, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s'associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d'argent.
    Mais bientôt les deux "Joueurs" s'aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de "Voyeurs". Le jeu vire au cauchemar. Impossible d'arrêter...

    Sur commande
  • Héros de la Guerre de Sécession, le général Custer s'estime désoeuvré lorsque revient la paix. Il insiste auprès de son supérieur, le général Donovan, pour être muté dans le Dakota, où il devra assurer la surveillance des tribus indiennes. À la tête du 7e de Cavalerie dont il fait une unité d'élite, il s'interpose entre les Cheyennes et les colons ou chercheurs d'or, toujours plus nombreux sur un territoire au bord du chaos...

  • Fin du XIXème siècle. Un ancien capitaine de l'armée argentine entend pacifier les vastes plaines argentines parcourues par des indiens et des bandits. Afin de faciliter l'adaptation, il entraîne une clique de prostituées pour satisfaire ses soldats. Mais la caravane qui les amène est attaquée.

  • Tueur à gages

    Frank Tuttle

    Lorsque le redoutable tueur à gages, Philip Raven, constate qu'il a été payé en faux billets, il est déterminé à se venger. Poursuivi par la police, Raven rencontre la séduisante Ellen Graham qui n'est autre que la fi ancée de l'inspecteur qui le traque. Mais cette chanteuse et illusionniste de cabaret pourrait peut-être lui être d'une grande utilité... à moins qu'elle ne soit la cause de sa chute ?...

    Indisponible
  • Tirée du best-seller d'Alex Haley, cette mini-série conte l'histoire de 7 générations d'une famille noire de la fin du XIXe siècle aux années 70...

    Sur commande
  • Une anthologie d'énigmes historiques sous forme de fictions, jouées par une éblouissante distribution issue de la comédie française.

    Sur commande
  • Une collection de films pour découvrir la démarche artistique des plus grands photographes contemporains sous un angle original : au fil d'un parcours en images commenté par son auteur, le spectateur pénètre dans l'univers secret du travail de création, au coeur du processus d'élaboration d'une oeuvre photographique.

    Indisponible
  • Retrouvez deux grands films noirs cultes des années 40 réunis en un seul et même coffret : Le charlatan et Tueur à gages.

    Sur commande
  • Peut-on dire à un être humain : "Tu n'es plus libre, tu redeviens esclave" ? Bonaparte l'a fait. Alors Ignace, 0charpentier nègre de Guadeloupe, a pris les armes. Film d'âme au travers d'Ignace, cet homme ordinaire devient un héros, le symbole de tout un peuple. Film de mémoire également, car un peuple qui s'intéresse à son passé a forcément un avenir...

  • Années 60... Un jeune homme de bonne famille rêve de devenir acteur et pour cela, il va suivre sa soeur (entichée de "cinéma-vérité") qui évolue au milieu d'une faune aussi bizarre que bigarrée. Elle braque sur n'importe qui, sur tout et sur rien, sa fameuse "camérastylo". Tout en suivant les diktats des "modes songs & ciné" alors en vigueur, elle met à mal tous les snobismes de l'époque, du yé-yé aux sciences humaines en passant par la "Nouvelle Vague"...

  • Sans limite

    Cheyenne Carron

    Marc et Léa partent passer des vacances en amoureux dans une maison à la campagne, isolée. Rapidement, Léa pousse Marc dans ses retranchements, lui en demandant toujours plus. Le couple s'engouffrent alors dans un rapport de force qui va, peu à peu, muer la passion en folie.

    Sur commande
  • 2 super-héros, 2 sagas de films, 4 Batman et 5 Superman...

    Indisponible
  • Une bande de jeunes "asociaux", certains au casier déjà bien chargé, rêvent de faire la loi dans le milieu. Ils sont fascinés par Pierrot-Jasmin et sa bande qui, après une évasion sensationnelle de la prison des Baumettes, viennent se cacher dans la maison de redressement que gèrent Irène et Roger.

  • Une bande de jeunes "asociaux", certains au casier déjà bien chargé, rêvent de faire la loi dans le milieu. Ils sont fascinés par Pierrot-Jasmin et sa bande qui, après une évasion sensationnelle de la prison des Baumettes, viennent se cacher dans la maison de redressement que gèrent Irène et Roger.

    Sur commande
  • Meurtres à la Dune du Pyla :
    Elise, 10 ans, n'a gardé aucun souvenir de cette nuit de septembre où elle avait fugué avec sa soeur Laura, 17 ans. Quand on l'a retrouvée au petit matin, seule et choquée Laura avait disparue. Depuis, Elise convoque sans relâche cette mémoire, dans laquelle elle se replonge jusqu'à se noyer. Le jour où le corps d'une jeune fille est déterré sur un chantier, Elise n'a pas de doutes : il s'agit de sa soeur Laura.
    Entourée de son père et de sa belle-mère Carole, Elise va se lancer dans une enquête minutieuse et essayer de reconstituer le puzzle de sa mémoire. Derrière chaque élément nouveau, la même question lancinante revient : Que s'est-il vraiment passé 15 ans plus tôt, cette sombre nuit de septembre ?

    Meurtres sur le Lac Léman :
    Evian, sur les bords du lac Léman. A trois jours du début du festival des Flottins, grande fête populaire de la ville, un homme d'affaires suisse est retrouvé noyé. Son corps est lesté par une sculpture de Flottins, qui symbolise un être fantastique. Alors que la légende locale veut que ces Flottins aient dans le passé sauvé certains habitants d'Evian de la noyade, le meurtrier use de ce folklore pour tuer. L'origine de la victime force le gendarme français en charge de l'enquête, Louis Jolly, à faire équipe avec Sandrine Zermatten, une policière suisse.
    Une course contre la montre s'engage avec le tueur tandis que Louis comprend peu à peu que la présence à ses côtés de Sandrine ne relève pas seulement du hasard.

    Sur commande
  • Contient :

    - Meurtres à : Bourgogne & Saint-Malo (2013)


    - Meurtres à : Auvergne & Orléans (2017)


    - Meurtres à : La Dune du Pyla & Lac Léman (2014-2016)


    - Meurtres à : Colmar & Lorraine
    Contient :

    - Meurtres à Colmar :
    Etienne Ronsard, chirurgien humanitaire, arrive à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim' de la ville. À peine arrivé, il trouve le cadavre d'un homme, affublé d'un étrange costume d'inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Etienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble. En effet, elle pense que le fils d'Etienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la Brigade. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants lors de l'accident qui leur a coûté la vie. Etienne Ronsard, bien qu'en froid avec son fils depuis plusieurs années, doute fortement des conclusions de l'enquête. Gilles n'était pas un drogué. Etienne n'obtiendra rien, ni de la Lieutenant, ni du Procureur : l'affaire est classée. Etienne sait qu'il n'est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d'ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident, et de prouver, avec elle, que les deux êtres qu'ils aimaient ne sont pas morts pour rien.

    - Meurtres en Lorraine :
    Lorsqu'un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, avec à son côté, une pièce d'échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Ce dernier, lui même originaire de la région, a du mal à mener son enquête puisque toute l'affaire semble mener à une cristallerie qu'il ne connait que trop bien : celle de sa famille. Alors que la liste des victimes s'allonge, le père et la soeur de Muller deviennent de plus en plus suspects.

empty