• Revenir

    Jessica Palud

    C'est la ferme où Thomas est né. C'est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l'imiter, et son père, avec qui rien n'a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu'il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd'hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

  • Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

  • Mine de rien

    Mathias Mlekuz

    Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

  • Grâce à Dieu

    François Ozon

    Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour "libérer leur parole" sur ce qu'ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

  • Max, traiteur depuis trente ans, a organisé des centaines de fêtes. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle. De la brigade de serveurs à l'orchestre, toute son équipe est réunie pour que la fête soit réussie, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

  • Bernie

    Dupontel Albert

    Bernie décide de sortir de l'orphelinat à 30 ans pour enfin connaître la vérité sur sa naissance. Devant le refus de l'administration de lui communiquer son dossier, il cambriole la DDASS et il y découvre une effrayante vérité : il a été retrouvé dans une poubelle, jeté probablement par ses parents. Ne pouvant accepter cette version, il s'invente des parents modèles, et dans son délire fantasque, décide de les protéger d'un complot mafieux imaginaire. Aujourd'hui, s'ils sont toujours vivants, ils ont besoin de son aide !

  • Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.

  • Adorables

    Solange Cicurel

    Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu'elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d'ado et passe d'une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d'apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d'être adorables...

  • L'Annonce

    Julie Lopes-Curval

    • Blaq out
    • 8 December 2016

    A-t-on le droit à une seconde chance en amour ? Suite à la lecture d'une petite annonce, Annette plaque tout et part s'installer avec son fils chez Paul, un agriculteur auvergnat. Mais l'hiver s'annonce rude et les tensions s'accumulent avec la famille de Paul, qui ne cache pas son hostilité à son égard.

  • 1906. Le Duc Sosthène de Plessic-Vaudreuil vit dans son château au sein de sa nombreuse descendance. Il tente d'y maintenir, non sans diffcultés, le respect des traditions, de la famille et l'amour de Dieu. Héritier d'un passé glorieux, le Duc lutte contre le désir d'un modernisme dont témoigne ses enfants. La vie se déroule ainsi dans le grand château jusqu'à la déclaration de la guerre en 1914. La première guerre mondiale va faire éclater ce qui semblait immuable et laisser une trace sanglante au sein de la famille de Plessis-Vaudreuil...

  • Bruno a 14 ans. A la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet chez une mère totalement absente. Dans une classe où tous ont les mêmes difficultés scolaires, il fait la rencontre de Jean-Roger, terreur du CES. C'est par lui que le jeune garçon va être mis en contact avec les membres pervers et violents de la bande de Mina...

  • Knock

    Lorraine Lévy

    Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par à la fois par ses sentiments et par un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

  • En 1913 sur la côte normande. Dans l'insouciance des années d'avant-guerre, Fanny Villatte, jeune femme passionnée, impatiente de vivre et d'aimer, renoue connaissance avec Marcel et Raoul Deccourt. Mais la guerre éclate, bouleversant leur destin...

  • À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?...

  • Le Bal des casse-pieds

    Yves Robert

    • Gaumont
    • 19 November 2009

    Henry, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappe avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New York.

  • Contient : - Marie-Francine (2017) : Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans ! Traitée par eux comme une enfant, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui ouvrir qu'elle va enfin retrouver l'Amour. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux là, pour abriter leur nouvelle liaison sans maison ? Comment fait-on à 50 ans avec un coeur d'adolescent ? - Palais Royal ! (2004) : Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du Roi, devient Reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes...

    Indisponible
  • Le Quesnoy (bourgeois catho) contre Groseille (populaire prolo) : un portrait grinçant et insolent de notre société à travers deux familles que tout oppose.

    Sur commande
  • Après la mort de son mari, grand compositeur, et de leur petite fille, Julie commence une nouvelle vie.

    Indisponible
  • Meurtres à : Provins & Massif des Maures Nouv.

    Contient : - La Malédiction de Provins : Renan Thomas met en scène le nouveau spectacle des Remparts, une des plus grosses attractions touristiques de la cité médiévale. Mais en pleine représentation, le metteur en scène, est poignardé par une arme de jeu se révélant être une véritable dague médiévale. Quand les policiers arrivent, il est heureusement encore en vie. Qui donc a voulu le tuer ? Quand l'assassin apprendra que sa victime n'est que blessée, voudra-t-il finir son ouvrage ? Le capitaine Patrick Robin débarque sur la scène de crime et tombe nez à nez avec Karine Demarle, capitaine au 36, mais aussi son ex femme. Karine, qui a toutes les compétences requises, va faire équipe avec son ex mari le temps de résoudre cette affaire. Une collaboration qui ravive les souvenirs et les sentiments… - L'Archer noir : Au cœur du massif de la Sainte-Victoire, un corps criblé de flèches est découvert par des soldats lors d'un entraînement militaire en forêt. Diane Giraud, lieutenant de gendarmerie chargée de l'enquête, se retrouve associée au capitaine Alex Lançon, officier juriste, dépêché par l'armée de terre pour assister à l'enquête des gendarmes. Au cours de leurs investigations, Alex et Diane découvrent que les flèches sont des reproductions de celles que décochait l'« Archer noir ». Célébrité mythique locale, l'Archer noir aurait sévi dans toute la région en 975 pour défendre les habitants face à la piraterie barbaresque de l'époque. Mais Alex et Diane ne vont pas seulement résoudre une enquête de gendarmerie. Les deux enquêteurs, qui semblent s'entendre à merveille, vont peut-être en découvrir autant sur eux que sur la victime…

    awaiting publication
  • Good Luck Algeria

    Farid Bentoumi

    Sam et Stéphane, deux amis d'enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu'au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l'Algérie, le pays de son père. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

  • Le Petit locataire

    Nadège Loiseau

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    Le test est positif ! Nicole 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

  • Deux reporters en mission, Malisard et Prévot dit les "cowboys", sillonnent Paris à la recherche d'un scoop. Un jour les deux enfants de Prévot qu'ils avaient emmenés dans leur tournée de routine disparaissent. C'est le scoop tant recherché !

  • C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme. Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.

  • Ce coffret contient 3 films : - Trois couleurs Bleu : Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur. - Trois couleurs blanc : Dans ce deuxième volet de ses «Trois couleurs», Krzysztof Kiéslowski conte l'histoire de Karol, coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique. - Trois couleurs rouge : Dans ce troisième volet qui conclut les trois couleurs, une jeune femme, Valentine, étudiante de l'université de Genève, modèle, écrase un chien. Le chien est juste blessé. Sur une plaque, attachée à son collier, Valentine trouve l'adresse du propriétaire...

    Indisponible
empty