• Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d'entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l'école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d'Homo Numericus au bord de la crise de nerfs...

  • Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic, femme de caractère et de pouvoir. Sans l'épargner, elle l'initie aux tactiques de campagnes et aux codes de la politique. L'élève apprend si vite qu'il pourrait bien dépasser le maître...

  • La Promesse de l'aube

    Eric Barbier

    • Pathé
    • 25 April 2018

    De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale... Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère, qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie...

  • Afghanistan 2014. À l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

  • Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon "différent". Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

  • Nocturama

    Bonello Bertrand

    Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence.

  • Les faubourgs aisés d'une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d'Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d'amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l'effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

  • Les Cowboys

    Thomas Bidegain

    • Pathé
    • 30 March 2016

    1994. Alain, une personnalité importante d'une communauté country de l'Est de la France, part avec son fils sur la piste de sa fille aînée, disparue brutalement. Tous les deux s'embarquent dans une quête sans fin au coeur des ténèbres du terrorisme européen.

  • À Paris, deux jeunes activistes montent une opération d'exfiltration à hauts risques pour ramener en France une mère et son jeune fils pris au piège dans l'enfer de Daech.

  • Ce coffret contient 2 films :
    - Le quepa sur la vilni :
    Aujourd'hui, André sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire, il doit mener à travers monts une troupe d'hommes-sandwichs à vélo pour attirer les spectateurs à l'inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l'ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers.
    - Je sens le beat qui monte en moi :
    Rosalba souffre d'une affection inédite : la moindre mélodie provoque chez elle gesticulation et danse, de façon aussi subite qu'incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité ce corps indomptable pourrait bien séduire son collégue Alain.

  • Mineurs 27

    Tristan Aurouet

    Vincent Descharnes est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination...

    Sur commande
empty