• C'est le grand jour, Red sort de prison, après avoir purgé deux ans pour un braquage de banque qui s'est soldé par la mort de son complice. Il retrouve sa femme Chloé qui l'a attendu tout en élevant seule leur fille Beatrice. Le même jour, Luc, le frère de son ancien complice, tueur à gages et psychopathe notoire, débarque assoiffé de vengeance et avec la ferme intention de l'éliminer...

  • Mon tissu préféré

    Gaya Jiji

    Damas, mars 2011. La révolution commence à gronder. Nahla est une jeune femme de 25 ans, tiraillée entre son désir de liberté et l'espoir de quitter le pays grâce au mariage arrangé avec Samir, un Syrien expatrié Canada. Mais Samir lui préfère sa jeune sœur Myriam, plus docile. Nahla se rapproche alors de sa nouvelle voisine, Madame Jiji, qui vient d'arriver dans l'immeuble pour ouvrir une maison close.

  • Au lendemain de Noël 1999, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l'enquête, échoue à la retrouver... À quelques centaines de kilomètres de là, une jeune enquêtrice se trouve confrontée à une disparition similaire...

  • Le Caire confidentiel

    Tarik Saleh

    Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d'un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l'enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

  • Wissam Charaff

    Wissam Charaff

    Contient :

    - Après :
    Hani revient dans son village du Liban qu'il trouve abandonné et hostile. Dans ce pays, fin de parcours pour les âmes perdues, Hani devra réapprendre à vivre.

    - Hizz ya wizz :
    Ali est issu d'une famille modeste du Sud-Liban. Il vit et travaille à Beyrouth, comme assistant d'un photographe sportif. Ali est amoureux d'une jeune femme qu'il a aperçue lorsqu'elle participait à une compétition équestre. Ne sachant pas comment la séduire, il demande conseil à sa soeur. Celle-ci lui suggère d'écrire un poème à la cavalière...

    - L'armée des fourmis :
    Au sud du Liban, on trouve parfois de curieux objets dans le sol. Au point de perdre son travail et de se perdre soi-même.

    - Souvenir inoubliable d'un ami) :
    Au Liban, Chadi, un garçon de 13 ans, premier de sa classe, découvre qu'il peut monnayer son talent… Si ce n'est pas encore pour de l'argent, ce sera pour gagner l'intérêt de la jolie Raya à qui il n'ose pas parler.

  • Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d'Assad, partenaire de l'inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière.
    Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d'un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad...

  • Kom fait partie des Woonkos, tribu de singes qui vit dans la canopée et dont la hantise est de tomber dans le monde d'en bas, qu'elle croit peuplée de monstres maléfiques. Kom refuse de croire à ces vieilles légendes et, par bravade et imprudence, se retrouve projeté dans ce fameux monde, qui se révèle être celui des Laankos. Sauvé par le roi, il découvre avec l'aide de Gina et du vieux maître Flavius la civilisation et les habitudes des habitants du château. Mais s'il devient le favori du roi, il se fait un terrible ennemi du grand chancelier, qui veut prendre le pouvoir.

  • Le Caire confidentiel

    Tarik Saleh

    Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d'un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l'enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

  • Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée de tous... À l'intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L'imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

    Sur commande
  • Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

  • Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d'un de leurs semblables. Avant d'être juges, avocats ou jurés, ils sont d'abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d'ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d'un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins...

    Sur commande
  • En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. La police classe l'affaire, faute de preuve... Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l'inspecteur Carl Mørck, et Assad, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l'affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

    Sur commande
  • Guernon. Un corps mutilé est découvert suspendu à une falaise. Le commissaire Niémans est dépêché sur les lieux. A 300 km de là, Kerkérian, jeune loup solitaire, enquête sur une profanation de sépulture. Deux flics, deux affaires... mais une même piste pour un horrible secret.

  • Après une bavure qui coûte la vie à l'un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l'inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d'enquêter, il est chargé d'archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l'assistant d'origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d'une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C'est la naissance du Département V et sa première enquête...

    Sur commande
  • La Communauté

    Thomas Vinterberg

    Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d'architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s'installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d'un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l'expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l'amitié, l'amour et l'intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l'une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous...

  • Morituri

    Okacha Touita

    • Kvp
    • 25 April 2009

    1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissaire Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, "Morituri", Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?

  • Miséricorde :
    Après une bavure qui coûte la vie à l'un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l'inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d'enquêter, il est chargé d'archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l'assistant d'origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d'une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C'est la naissance du Département V et sa première enquête...

    Profanation :
    En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d'un internat, la police classe l'affaire, faute de preuve.
    Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l'inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d'origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.
    Ensemble, ils rouvrent l'affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

    Délivrance :
    Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé... L'imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

    Dossier 64 :
    Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d'Assad, partenaire de l'inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière.
    Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d'un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad...

  • Cops

    Josef Fares

    Le poste de police d'une petite ville est menacé de fermeture pour absence de criminalité. Les policiers vont alors tenter de faire remonter le taux de criminalité pour ne pas se retrouver au chômage...

    Indisponible
  • François a un grave problème. Sa femme ne peut prendre de plaisir qu'avec des assassins. Son psy le conseille : "entrez dans son fantasme, inventez-vous un meurtre...".

    Indisponible
  • Kom fait partie des Woonkos, tribu de singes qui vit dans la canopée et dont la hantise est de tomber dans le monde d'en bas, qu'elle croit peuplée de monstres maléfiques. Kom refuse de croire à ces vieilles légendes et, par bravade et imprudence, se retrouve projeté dans ce fameux monde, qui se révèle être celui des Laankos. Sauvé par le roi, il découvre avec l'aide de Gina et du vieux maître Flavius la civilisation et les habitudes des habitants du château. Mais s'il devient le favori du roi, il se fait un terrible ennemi du grand chancelier, qui veut prendre le pouvoir.

    Indisponible
  • L'Empire du tigre

    Gérard Marx

    En 1938, dans une Indochine agitée, l'histoire d'un homme rattrapé par son passé qui doit se battre pour sa liberté. Une production exceptionnelle pour un film d'aventure à grand spectacle.

    Indisponible
  • Nid de guêpes

    Florent-Emilio Siri

    • Pathé
    • 2 September 2009

    Un groupe d'intervention des forces spéciales, dirigé par Hélène Laborie, a une mission à haut risque : transféré Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise en vue de son jugement devant le tribunal européen. Mais pendant le transfert, les hommes de main de Nexhep, puissamment armés, oblige Hélène et son équipe de policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie du redoutable criminel dans un entrepôt isolé d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes braqueurs amateurs venus cambrioler l'entrepôt. Au même moment, les tueurs prennent le lieu d'assaut.

    Indisponible
  • Insane

    Jamie Blanks

    • Pathé
    • 2 February 2011

    La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob et Pia sont contraints d'accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain. C'est ce qu'ils croyaient, jusqu'au retour des propriétaires : un père malsain et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d'esclaves sexuels, ils sont pris au piège... s'ils veulent prendre la fuite, ils vont devoir se prendre au jeu.

    Indisponible
  • Nid de guêpes

    Florent-Emilio Siri

    • Pathé
    • 3 August 2010

    Un groupe d'intervention des forces spéciales, dirigé par Hélène Laborie, a une mission à haut risque : transféré Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise en vue de son jugement devant le tribunal européen. Mais pendant le transfert, les hommes de main de Nexhep, puissamment armés, oblige Hélène et son équipe de policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie du redoutable criminel dans un entrepôt isolé d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes braqueurs amateurs venus cambrioler l'entrepôt. Au même moment, les tueurs prennent le lieu d'assaut.

    Indisponible
empty