• Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

  • Sauvage

    Camille Vidal-Naquet

    Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d'argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d'amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s'élance dans les rues. Son coeur bat fort.

  • Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

  • Alexis Langlois

    Alexis Langlois

    Contient :
    - Fanfreluches et idées noires (2016, 27') :
    7 h 56. Un dimanche matin. Un groupe de noctambules flamboyants débarque dans un grand appartement. Des drag queens fanées, des mamies rigolotes, des clochards ivres, des puceaux timides et des demoiselles lubriques traînent leurs corps fatigués dans cet étonnant after. Peu à peu, la joie laisse place au désespoir. Une force étrange empêche cette faune nocturne de quitter son repère.
    - A ton âge le chagrin c'est vite passé (2016, 33') :
    Premier chagrin d'amour, Billie est dévastée. Les blagues de ses copines et les mots doux de sa mère résonnent en elle comme de vieilles rengaines. Rien à faire, Billie est inconsolable.
    - De la terreur, mes soeurs ! (2019, 27') :
    Kalthoum et ses copines sirotent des cocktails, cherchent des plans cul sur Internet, attendent désespérément l'amour et essuient, une fois de plus, les insultes transphobes d'inconnus. Oui mais voilà, aujourd'hui ça ne va pas se passer comme ça : les quatre amies vont imaginer leur vengeance. Un film acidulé qui propose de se venger de l'intolérance ordinaire de la meilleure des manières : en riant extraordinairement fort !

  • Jonas

    Christophe Charrier

    • Outplay
    • 29 January 2019

    Dans les pas de Jonas, deux moments de sa vie se croisent, se retrouvent, s'interpellent. En 1995, alors qu il est un adolescent secret, et 18 ans plus tard, devenu trentenaire séduisant, impulsif et en quête d équilibre. Sa vie a été bouleversée alors qu il avait 14 ans par sa rencontre avec Nathan, un ami solaire qui intrigue et ose à la fois. Adulte, ce souvenir le hante encore et il ne sait comment s'en libérer. Il va traverser la ville et son passé, essayer de remettre de l'ordre dans sa vie comme il ordonnait les pièces virtuelles du Tétris de sa Game Boy auquel il jouait frénétiquement à l'adolescence.

  • X comme amour Nouv.

    Une collection de courts métrages sur l'amour qui ont marqué les esprits dans les festivals LGBTQ du monde entier !

empty