Série TV

  • Meurtres en Auvergne :
    Le corps d'une jeune femme est retrouvé près du Lac Pavin en Auvergne. La mise en scène du meurtre trouble les enquêteurs car elle n'est pas sans évoquer la légende du lac qui veut que les pécheurs de Besse, provoquant la colère de Dieu, ont été ensevelis, puis recouverts par les larmes du Diable. La victime était-elle considérée comme une pécheresse par son meurtrier ? Le capitaine Bruno Romagnat entame avec l'adjudant chef Aurélie Lefaivre, une enquête d'autant plus délicate pour lui qu'il connaissait la victime...

    Meurtres à Orléans :
    Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris, assiste au dernier défilé des fêtes johanniques quand soudain, la jeune fille qui interprète la figure historique de Jeanne d'Arc, s'effondre au sol touchée par une flèche en plein coeur. Rapidement un rapprochement est fait entre ce meurtre et une blessure de Jeanne d'Arc lors de la bataille pour libérer Orléans en 1429. C'est avec l'aide du Capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d'histoire médiévale, qu'elle va mener l'enquêt

  • Contient :

    - Meurtres à : Bourgogne & Saint-Malo (2013)


    - Meurtres à : Auvergne & Orléans (2017)


    - Meurtres à : La Dune du Pyla & Lac Léman (2014-2016)


    - Meurtres à : Colmar & Lorraine
    Contient :

    - Meurtres à Colmar :
    Etienne Ronsard, chirurgien humanitaire, arrive à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim' de la ville. À peine arrivé, il trouve le cadavre d'un homme, affublé d'un étrange costume d'inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Etienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble. En effet, elle pense que le fils d'Etienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la Brigade. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants lors de l'accident qui leur a coûté la vie. Etienne Ronsard, bien qu'en froid avec son fils depuis plusieurs années, doute fortement des conclusions de l'enquête. Gilles n'était pas un drogué. Etienne n'obtiendra rien, ni de la Lieutenant, ni du Procureur : l'affaire est classée. Etienne sait qu'il n'est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d'ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident, et de prouver, avec elle, que les deux êtres qu'ils aimaient ne sont pas morts pour rien.

    - Meurtres en Lorraine :
    Lorsqu'un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, avec à son côté, une pièce d'échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Ce dernier, lui même originaire de la région, a du mal à mener son enquête puisque toute l'affaire semble mener à une cristallerie qu'il ne connait que trop bien : celle de sa famille. Alors que la liste des victimes s'allonge, le père et la soeur de Muller deviennent de plus en plus suspects.

  • Bienvenue dans les Landes à Brizan. Lors d'une compétition de surf, un énorme nuage envahit le ciel. Il s'abat sur la plage comme pour l'engloutir. Une vague géante suit et emporte tous les participants. Après cinq heures d'attente, les surfeurs réapparaissent sains et saufs sur le bord de mer. D'où vient ce nuage ? Que s'est-il passé pendant leur absence ? Quelle menace pèse sur Brizan ?

    Sur commande
empty