• Point limite

    Sidney Lumet

    A la suite d'une erreur technique, un groupe de bombardiers américains est envoyé en mission avec l'ordre de bombarder Moscou. Il est désormais impossible de les arrêter. Le président des Etats-Unis va tout faire éviter une guerre nucléaire.

  • Arrivé au Etats-Unis après avoir fuit l'Allemagne nazie, Douglas Sirk devient l'un des plus grands cinéastes hollywoodiens des années 50. Pendant une décennie, le cinéaste s'affirme comme le maître incontesté du mélodrame. À la Universal, il sublime les stars féminines comme Barbara Stanwyck (All I Desire), Lana Turner (Mirage de la vie) ou Dorothy Malone (La Ronde de l'aube) et révèle le talent de Rock Hudson (Tout ce que le ciel permet), à qui il donne ses plus beaux rôles au fil d'une collaboration de 9 films majeurs. Ce coffret regroupe 18 chefs-d'oeuvre réalisés en cette période magistrale de 1951 à 1959, des plus connus comme Le Temps d'aimer et le temps de mourir ou Ecrit sur du vent jusqu'aux pépites plus confidentielles comme Demain est un autre jour.

  • Ce coffret contient 2 films :
    - Pierre et Jean :
    Rosario, mariée et mère d'un jeune garçon, Carlos, tombe amoureuse d'un jeune ingénieur. Vingt-cinq ans plus tard, on apprend qu'un riche étranger lègue sa fortune au fils cadet de Rosario. L'aîné mène l'enquête et découvre que son cadet est le fruit de l'adultère. Mais Rosario sera pardonnée.
    - Les aventures de Robinson Crusoé :
    Robinson, seul survivant d'un naufrage, organise sa survie sur une île déserte où il n'a pour compagnon qu'un chien et un perroquet. Un jour, il sauve un jeune sauvage des mains de cannibales. Il le nomme Vendredi et essaie de faire son éducation. L'arrivée de pirates lui permettra, à bord d'une embarcation dont il s'empare, de quitter l'île avec Vendredi.

  • Dublin, hiver 1904. Les vieilles demoiselles Morhan organisent comme chaque année une soirée de réveillon, où les esprits les plus brillants et fortunés de la ville se pressent pour profiter de l'ambiance joyeuse. Parmi les convives, Gabriel Conroy le neveu favori des hôtes fait une entrée remarquée en compagnie de sa magnifique femme Gretta. Mais l'insouciance du moment est bientôt troublée par la mélancolie profonde de Gretta, dont le fantôme d'une douloureuse passion est réveillé par les récits et les chants de la fête.

  • Mère célibataire et actrice débutante, Lora Meredith recueille Annie Johnson, une jeune noire sans abris vivant avec sa fille. Elles partagent un petit appartement de Coney Island en attendant le succès. Quelques années plus tard, Lora est devenue une star de Broadway, mais ses relations avec sa fille se sont compliquées, au point de devoir renoncer au seul amour de sa vie, celui pour le beau photographe Steve Archer. Quant à la fille d'Annie, elle rejette également sa mère, tentant de passer pour une blanche aux yeux du monde, ce que lui permet sa peau claire.

  • Waterloo

    Sergeï Bondarchuk

    Après s'être enfui de l'île d'Elbe, Napoléon regagne Paris. Il décide d'attaquer Anglais et Prussiens en Belgique, à Waterloo. Mais l'arrivée du commandant Blucher inflige une cruelle défaite aux français, au terme d'un gigantesque carnage.

  • L'Angleterre de la fin du XVIe siècle. Couvert de gloire pour avoir vaincu les Irlandais, Walter Raleigh cherche à affréter une flotte de trois navires vers le Nouveau Monde. Si la reine Elisabeth ne supplée pas à sa demande, elle se montre si bien disposée à son égard qu'elle le nomme capitaine des gardes, un honneur qui ne fait qu'attiser la haine de certains membres de sa cour. L'un d'eux, le plus violemment jaloux de tous, informe la souveraine que Raleigh héberge dans sa garnison un Irlandais sur le point de s'en prendre à elle. Bien que son plan échoue, un autre prétexte se présente bientôt à lui...

  • Robocop

    Verhoeven Paul

    Fin du 20e siècle. Bienvenue à Détroit, ville du cauchemar, devenue totalement incontrôlable. Les criminels mettent la ville à feu et à sang. Les dirigeants sont corrompus et la police officiellement incapable d'enrayer la montée de la violence. Il reste une dernière chance : Robocop, flic mi-homme mi-robot créé à partir du corps d'Alex Murphy, policier mort en service...

  • Macbeth

    Orson Welles

    11è siècle. Une contrée plongée dans la brume, pelée et macabre. Un noble écossais, influencé par une sombre prophétie et par sa belle mais redoutable jeune épouse, est conduit à commettre un acte de trahison qui va le rendre Roi. Mais il n'apprécie guère sa couronne si chèrement acquise...

  • 1910. Un métis Yaqui, voleur de banques, s'allie à son poursuivant, un shérif noir, pour aider les Yaquis contre l'armée mexicaine, elle-même aidée par l'armée allemande. Pour acheter 100 fusils, les deux complices dévalisent une compagnie de chemin de fer américaine. La belle et sulfureuse Sarita prendra fait à leur côté pour les Indiens.

  • Parce que les habitants d'une localité lui ont refusé l'argent qui lui aurait permis de sauver sa femme enceinte, Mitch Barret, un immigrant, se fait nommer shérif adjoint et monte un gang afin de cambrioler la banque et assouvir sa vengeance. Mais l'un de ses complices, que l'amour a remis sur le droit chemin, s'oppose à ce projet.

  • Lors de ses vacances aux Antilles, Judith Farrow, une séduisante veuve qui travaille pour le Ministère des Affaires Etrangères britanniques, tombe éperdument amoureuse de Feodor S verrdlov, attaché militaire de l'ambassade soviétique à Paris. Cette histoire naissante inquiète au plus haut niveau leur hiérarchie respective qui soupçonne le couple de vivre une relation fictive. Essayant de prouver leur bonne foi, les deux amants découvrent involontairement qu'un agent double s'est infiltré dans les hautes sphères du pouvoir britannique, leurs vies sont désormais menacées.

  • Arrivé au Etats-Unis après avoir fuit l'Allemagne nazie, Douglas Sirk devient l'un des plus grands cinéastes hollywoodiens des années 50. Pendant une décennie, le cinéaste s'affirme comme le maître incontesté du mélodrame. À la Universal, il sublime les stars féminines comme Barbara Stanwyck (All I Desire), Lana Turner (Mirage de la vie) ou Dorothy Malone (La Ronde de l'aube) et révèle le talent de Rock Hudson (Tout ce que le ciel permet), à qui il donne ses plus beaux rôles au fil d'une collaboration de 9 films majeurs. Ce coffret regroupe 14 chefs-d'oeuvre réalisés en cette période magistrale de 1951 à 1959, des plus connus comme Le Temps d'aimer et le temps de mourir ou Ecrit sur du vent jusqu'aux pépites plus confidentielles comme Demain est un autre jour.

  • Dans un bar de New York, le mystérieux M. Ohman et cinq autres clients regardent les actualités. La terrible nouvelle tombe : l'ennemi communiste est en train d'envahir les Etats-Unis !

  • 1856, dans le Nord des Indes sous occupation britannique. Pour avoir refusé d'obéir à un ordre qui enverrait ses hommes à une mort certaine, le capitaine Jeffrey Claybourne comparait devant une cour martiale. Révoqué, il passe désormais pour quelqu'un qui attend de prendre sa une revanche contre la Couronne, surtout aux yeux de Rajah Karam, un fanatique religieux. À Claybourne, l'influent Karam offre un poste de général dans une armée prête à se soulever, totalement dans l'ignorance que celui-ci n'est pas un traître...

  • Sous l'Empire, en 1802, afin de faire évader le royaliste Duc de la Tour, un mystérieux cavalier masqué affronte tous les dangers. Laurette, la fille du duc, fait équipe avec lui, mais leur bravoure et leur effronterie face à la police du ministre Fouché aboutissent à leur condamnation à mort. Bonaparte les sauve in extremis de la guillotine et les expédie en exil en Angleterre...

  • Contient :
    - Macbeth :
    11è siècle. Une contrée plongée dans la brume, pelée et macabre. Un noble écossais, influencé par une sombre prophétie et par sa belle mais redoutable jeune épouse, est conduit à commettre un acte de trahison qui va le rendre Roi. Mais il n'apprécie guère sa couronne si chèrement acquise...
    - Othello :
    Negre mercenaire, le "Maure de Venise", Othello, est devenu général de la flotte vénitienne. Il a enlevé puis épousé Desdemone, fille d'un sénateur, qui partage son amour. Othello accorde sa confiance à ses deux officiers Iago et Cassio. Or, Iago est fourbe et dissimulateur et veut se venger d'Othello, qu'il hait...

  • Séparés très jeunes après l'attaque du chariot de leur famille, les frères Beaudine parcourent l'Ouest américain à la recherche de leur jeune soeur. Morgan, capturé et élevé par les Cheyennes, puis libéré huit ans plus tard par l'armée, est partagé entre les deux cultures et répondu au surnom de "Deux Personnes". Quentin lui est devenu docteur. Inlassablement, ils parcourent des milliers de kilomètres, pour retrouver leur soeur toujours entre les mains des cheyennes...

  • Top Secret

    Blake Edwards

    Lors de ses vacances aux Antilles, Judith Farrow, une séduisante veuve qui travaille pour le Ministère des Affaires Etrangères britanniques, tombe éperdument amoureuse de Feodor S verrdlov, attaché militaire de l'ambassade soviétique à Paris. Cette histoire naissante inquiète au plus haut niveau leur hiérarchie respective qui soupçonne le couple de vivre une relation fictive. Essayant de prouver leur bonne foi, les deux amants découvrent involontairement qu'un agent double s'est infiltré dans les hautes sphères du pouvoir britannique, leurs vies sont désormais menacées.

  • 1910. Un métis Yaqui, voleur de banques, s'allie à son poursuivant, un shérif noir, pour aider les Yaquis contre l'armée mexicaine, elle-même aidée par l'armée allemande. Pour acheter 100 fusils, les deux complices dévalisent une compagnie de chemin de fer américaine. La belle et sulfureuse Sarita prendra fait à leur côté pour les Indiens.

  • Dublin, hiver 1904. Les vieilles demoiselles Morhan organisent comme chaque année une soirée de réveillon, où les esprits les plus brillants et fortunés de la ville se pressent pour profiter de l'ambiance joyeuse. Parmi les convives, Gabriel Conroy le neveu favori des hôtes fait une entrée remarquée en compagnie de sa magnifique femme Gretta. Mais l'insouciance du moment est bientôt troublée par la mélancolie profonde de Gretta, dont le fantôme d'une douloureuse passion est réveillé par les récits et les chants de la fête.

  • Contient :

    - La flibustière des Antilles :
    Capitaine du Sheba Queen, le plus redouté des galions pirates, Anne Providence sillonne les mers des Caraïbes, attaquant, pillant et coulant tous les navires anglais qui ont le malheur de croiser son chemin. Formée par le terrible Barbe-Noire et poussée par une soif inextinguible de vengeance, elle ne fait jamais de prisonniers au terme des abordages. La Rochelle, un officier français arraché aux fers ennemis, trouve pourtant grâce à ses yeux. Elle en fait son navigateur, son amant, ainsi que son partenaire dans la recherche du trésor du corsaire Henry Morgan...

    - Le seigneur de l'aventure :
    L'Angleterre de la fin du XVIe siècle. Couvert de gloire pour avoir vaincu les Irlandais, Walter Raleigh cherche à affréter une flotte de trois navires vers le Nouveau Monde. Si la reine Elisabeth ne supplée pas à sa demande, elle se montre si bien disposée à son égard qu'elle le nomme capitaine des gardes, un honneur qui ne fait qu'attiser la haine de certains membres de sa cour. L'un d'eux, le plus violemment jaloux de tous, informe la souveraine que Raleigh héberge dans sa garnison un Irlandais sur le point de s'en prendre à elle. Bien que son plan échoue, un autre prétexte se présente bientôt à lui...

  • MacArthur, le général rebelle Nouv.

    Le film retrace l'étonnante carrière du général américain Douglas MacArthur, de sa défaite face aux japonais en 42 jusqu'à ses victoires dans la guerre de Corée. Un homme fascinant et ambitieux, qui n'aura de cesse de bousculer la hiérarchie...

  • Detroit sombre de plus en plus dans le chaos et la confusion. Alors que la police se met en grève, une nouvelle drogue appelée Nuke déferle sur la ville et provoque une vague de violence sans précédent. Un seul flic, RoboCop, semble capable d'enrayer le procéssus. Mais dans l'ombre, un autre cyborg se prépare à mettre en pratique son unique directive : éliminer RoboCop.

empty