En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche de La Force, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du martyre...
Contient :
- La Boum (1980) :
La famille Beretton est en apparence sans histoire. Ils forment un couple moderne qui se dit libéral, lui, François, est dentiste, elle Françoise, crée des bandes dessinées. Quand à Vick, leur fille de 14 ans, tout n'est pas si simple : c'est l'âge des premières boum, des petits amis, des premiers baisers...
- La Boum 2 (1982) :
Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Les commissaires Ballestrat et Fush, respectivement chef de la Brigade territoriale et de la Brigade antigang, traquent Sarlat, l'ennemi public numéro 1. Au lieu de conjuguer les efforts, les deux hommes entrent en concurrence, chacun cherchant à prouver la supériorité de son équipe.
Louise et Léo sont des amis d'enfance dont les pères respectifs, deux savants, ont disparu en mer. Les deux jeunes gens poursuivent les travaux de leurs parents. Ensemble ils réalisent des hold-up à l'aide de robots téléguidés. Un émir leur propose de poursuivre leurs recherches dans son pays...
L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
15 films pour retrouver Romy Schneider dans une palette de rôles éblouissants.
Dom Juan, jeune noble, accompagné de son fidèle valet Sganarelle, accumule les conquêtes amoureuses, séduisant les jeunes filles nobles et les servantes avec le même succès. Seule la conquête l'intéresse et les jeunes femmes sont abandonnées dès qu'elles sont séduites, même après un mariage. Mais l'une d'entre elles, Done Elvire, va lui donner bien du fil à retordre.
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
Approchant la soixantaine, Louis Martinet décide de consulter le docteur Galipeau. Celui-ci diagnostique la fin prochaine de son client et lui conseille vivement de céder en viager à son frère la petite maison qu'il possède à Saint-Tropez. Les années passent et Martinet semble retrouver une seconde jeunesse... au grand désespoir de la famille Galipeau...
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
Des Résistants délivrent douze de leurs camarades, condamnés à mort par les Allemands. Un treizieme homme s'est glissé parmi eux, Mouchard. Il saura se faire accepter des autres en les aidant à combattre face aux Allemands qui les poursuivent.
François Vidocq est passé du clan des chassés à celui des chasseurs : d'ancien bagnard, il est devenu chef de la sûreté, à la tête d'un service spécialement créé pour lui par Fouché, Ministre de la police...
Serge et Marie forment un couple ordinaire. Déjà mère d'un adolescent, Marie décide d'avorter de l'enfant qu'elle attend de Serge et de quitter ce dernier. Elle finit par se rapprocher de George, son ex-mari alors que parallèlement à ces soucis, les amis de Marie ont également des ennuis similaires.
Les mésaventures tragi-comiques de deux jeunes malfrats, Frantz et Arthur, qui avec l'aide d'Odile, jeune fille naïve, tentent un coup minable : dérober une somme d'argent volé au fisc par l'oncle d'Odile...
Le fondé de pouvoir d'une banque décide de supprimer son directeur, et avec l'aide d'un complice, loue un yacht pour arriver à ses fins. Mais une certaine Marianne a réussi à se faire épouser par le banquier et alerte la police de sa disparition.
Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture. Mais pour cela, il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.
Etienne, Simon, Daniel et Bouly ont quarante ans et sont inséparables, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur et le pire, ce sont les femmes : la leur, celles des autres, et d'autres encore qui passent, qui s'installent, qui restent ou qui les quittent, et les entraînent dans des aventures rocambolesques, cocasses et cruelles.
Quelques temps se sont écoulés depuis Un éléphant ça trompe énormément. Etienne, Simon, Daniel et Bouly ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien, mais leurs problèmes demeurent les femmes, qui n'ont fait que changer de visage. Etienne, qui poursuit son éducation sentimentale, se retrouve tout à coup pris dans le terrible engrenage de la jalousie : son épouse Marthe cache un secret que les amis d'Etienne vont bientôt découvrir.
Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé, afin d'en faire sa maîtresse. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Claude Autant-Lara (Le blé en herbe, La traversée de Paris) tourne cette comédie historique juste après son succès Le comte de Monte-Cristo.
En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandantur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi.
François Villiers reçu un Golden Globe pour "L'eau vive" et le Grand prix du Cinéma français pour "Jusqu'au bout du monde".
Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort...
Un pamphlet dénonçant la corruption, le racisme et la gabegie qui règnent en 1960, dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Le Ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, y est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et veulent regagner la France.
Un pamphlet sur l'industrie de l'armement et la politique africaine française, par le réalisateur de La banquière ou encore Le bon plaisir.
La famille Beretton est en apparence sans histoire. Ils forment un couple moderne qui se dit libéral, lui, François, est dentiste, elle Françoise, crée des bandes dessinées. Quand à Vick, leur fille de 14 ans, tout n'est pas si simple : c'est l'âge des premières boum, des petits amis, des premiers baisers...
Granier, "petit" comptable, est condamné à deux ans de prison pour escroquerie financière. Alors qu'il doit bientôt sortir, il partage sa cellule avec Marcel Laigneau, caïd violent et dangereux, qui lui fait promettre de l'aider. Granier libéré reprend une vie d'ouvrier apparemment sans histoire mais participe à l'évasion de"Marcel le dingue, qui ne va pas se passer comme prévu...