• Les Trois soeurs

    Stéphane Braunschweig

    • Ina
    • 1 October 2019

    Il y a un an que le général Prozorov, officiant dans le chef-lieu quelconque d'une région loin de Moscou, est mort. Olga, Macha et Irina, ses trois filles, ne songent plus qu'à quitter cette sinistre bourgade où elles dépérissent. Jeunes, charmantes, sensibles, instruites, « l'ennui les étouffe comme l'ivraie étouffe le blé ». Diverties par les militaires, les projets de mariage, l'illusion de jours meilleurs et d'une vie à Moscou, elles ne parviennent pas à sortir de cette torpeur. "Oui mais tout de même, le sens ?" demande Macha... Jean-Paul Roussillon met en scène, pour la première fois à la Comédie-Française, une version sombre et réaliste de l'une des plus grandes oeuvres de Tchekhov.

  • Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, fils du brutal Roi Uther Pendragon, a retiré l'épée magique Excalibur du rocher sacré. Reconnu comme l'élu des Dieux, il est investi d'une noble mission envers son peuple.
    Devenu Roi de Bretagne, encore sous domination de l'Empire Romain, il installe le siège du royaume au château de Kaamelott, avec l'ambition de fédérer les clans bretons au sein d'un même gouvernement.
    Ce gouvernement, constitué de seigneurs, rois et chevaliers, se réunira autour de la Table Ronde, où ils devront jurer de trouver le Saint Graal, qui recueillit le sang du Christ sur la croix.
    Arthur a épousé la jeune Guenièvre, fille du Roi de Carmélide Léodagan, pour des raisons stratégiques et politiques, et tarde à donner un héritier au Royaume.
    Les tentatives d'invasion se multiplient aux frontières bretonnes, l'ordre est préservé par la guerre et les alliances diplomatiques.
    Un matin, le Roi Arthur réunit ses chevaliers dans la plus grande salle de Kaamelott...

  • Indigènes

    Bouchareb Rachid

    1943. Ils n'avaient encore jamais foulé le sol français, mais parce que c'est la guerre, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir vont s'engager comme 130 000 autres indigènes dans l'armée française pour libérer "la mère patrie" de l'ennemi nazi. Ces héros que l'histoire a oubliés, vaincront en Italie, en Provence, et dans les Vosges, avant de se retrouver seuls à défendre un village alsacien contre un bataillon allemand...

  • Crimes parfaits - 2 épisodes : Aux abois + Mise en scène Nouv.

    Dans chaque épisode, un meurtrier, connu dès le début de l'épisode, pense avoir commis le crime parfait. Mais un duo d'enquêteurs cherche la faille dans le plan imaginé par un tueur. Cinq duos d'enquêteurs se partagent les épisodes.

    - Aux abois (2018) :
    Adèle Lacombes n'a jamais apprécié son beau-père. Lorsqu'elle apprend fortuitement que celui-ci a l'intention de revendre les terres agricoles qui devaient rester dans la famille, elle profite d'une partie de chasse pour maquiller son meurtre en suicide. Pour alibi, elle utilise un patient chez qui elle a retardé les pendules.

    - Mise en scène (2018 ) :
    Renaud Delaunay et son adjointe, Laura Mizon, sont confrontés à un meurtrier qui connaît parfaitement leurs méthodes d'investigation. Ils ne tardent pas à découvrir l'identité de l'assassin. Il s'agit du juge d'instruction, Philippe Sevran. Ce dernier vient d'assassiner sa femme, mais impossible de le coincer car celui-ci multiplie les fausses pistes.

  • Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l'histoire d'amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l'amour. Aujourd'hui, l'ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l'aider, son fils va retrouver celle que son père n'a pas su garder mais qu'il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissée...

  • Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille... Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s'attend à rien , elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C'est une histoire d'amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

  • Mon garçon

    Christian Carion

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l'étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d'une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d'un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l'arrêter.

  • Un magnat du monde des affaires meurt dans un accident d'avion. Suspectés, Georg, son principal associé, Alain, jeune turc de la finance, et Anna Maria, fondée de pouvoir du groupe, briguent tous trois sa succession.

  • Résiste

    Ladislas Chollat

    Tous les soirs, c'est au Club Lola's que les "Papillons de nuit" se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu'au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa soeur. Ce trio de choc travaille d'arrache pied pour faire tourner l'entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n'attend t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Mandoline, sa soeur cadette, de Tennessee, d'Angelina la rebelle, des "Princes des villes" éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant. Un soir, un événement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s'assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prouver qu'ils existent.

    Indisponible
  • Contient :

    - Hippocrate :
    Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

    - Les combattants :
    Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille... Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s'attend à rien , elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C'est une histoire d'amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

    - Timbuktu :
    Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football... Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d'ailleurs...

    Indisponible
  • 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au coeur d'une machination politico-financière baptisée "l'affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.

  • Une collection de sept polars sombres, intenses et implacables, adaptés de l'oeuvre de Georges Simenon.

    Sur commande
  • Contient :

    - Demain tout commence (2016)
    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s'occuper d'un bébé et bien décidé à rendre l'enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille...

    - De l'autre côté du périph (2012)
    Un matin à l'aube dans une cité de Bobigny, près d'un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d'un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d'un côté à Paris et son syndicat patronal, de l'autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l'autre côté du périph...

    - Knock (2017)
    Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par à la fois par ses sentiments et par un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

    Indisponible
  • La Grande meute

    René Kleboth

    • Seasons
    • 2 June 2015

    Le Vautrait de Banassat : plus de 400 chiens dans la voie du sanglier ! Des Poitevins, tout simplement les plus beaux et les plus aguerris de France et un homme hors normes : René Kleboth ! Sa meute est l'oeuvre d'une vie... elle est tout simplement exceptionnelle, unique en France. Elle est la référence absolue dans la vénerie du sanglier, le fruit d'une inlassable quête de perfection et de passion folle pour ses chiens. Sa meute découple sur 10 000 ha en forêt de Tronçais, l'une des plus belles forêts d'Europe. Seasons vous emmène découvrir toutes les étapes de la vie du Vautrait de Banassat (sélection, entraînement des chiens, premiers laisser-courre, concours..) et bien sûr partager de magiques journées de chasse à courre et de moments solennels : la curée, les fanfares, les honneurs... et l'homme face à ses chiens !

    Sur commande
  • Les Culottes rouges

    Alex Joffé

    Dans les camps de prisonniers français en Allemagne lors de la dernière guerre, les récidivistes de l'évasion se voyaient contraints à porter des culottes rouges. Antoine Rossi en est à sa sixième tentative d'évasion. Difficile à vivre, mauvais camarade, il exaspère ses compagnons de captivité. Mais cette fois-ci, il parvient à s'échapper en compagnie du seul Fendard. Généreux et débrouillard, Fendard tente d'aider Rossi lorsque celui-ci se blesse. Mais Antoine, dans un geste atroce, tente de se débarrasser de Fendard au moment de monter dans le train de la liberté...

    Sur commande
  • En 1789, l'ancien galérien Samplan et le jeune Gaspard, maréchaux-ferrants dans le village provençal de Besse, se voient dépouillés de leur atelier, à cause d'une dette envers l'usurier Cabasse. Malgré l'amour qu'il porte à Thérèse, la nièce de ce dernier, Gaspard choisit la vie de paria pour lutter contre l'injustice, et avec Samplan, décide de s'inspirer du célèbre Mandrin et de dépouiller les riches pour donner aux pauvres.

  • Contient :

    - Hippocrate :
    Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

    - Les combattants :
    Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille... Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s'attend à rien , elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C'est une histoire d'amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

    - Timbuktu :
    Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football... Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d'ailleurs...

    Indisponible
  • Contient :

    - Détective (1985)
    Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants...

    - Quartier V.I.P (2004)
    Alex et René sont gardiens à la prison de la Santé, au quartier VIP. Bertrand, businessman condamné pour escroquerie, propose à Alex de piéger sa femme Claire qui serait sur le point de provoquer sa ruine. Alex accepte et endosse pour l'occasion le costume d'un richissime homme d'affaires. Première mission : séduire Claire...

    - Jean-Philippe (2005)
    Fabrice, cadre moyen, est le plus grand fan de Johnny Hallyday. Mais un jour, il se réveille dans un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet qui est devenu... patron de bowling. Fabrice n'a plus qu'un seul but : réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe...

    - Love Me (2000)
    Une jeune femme harcèle un chanteur qui ne croit plus à l'amour. Il finit par être ému. L'histoire se complique, car la fille se réfugie dans ses rêves pour échapper à la réalité et à son passé. Pour le chanteur et sa belle, réalité et imaginaire connaîtront une frontière bien fragile.

  • Lazy Company - Saison 1

    Samuel Bodin

    6 juin 1944. 700 navires de guerre, 23 400 unités aéroportées, 156 000 hommes, et... 4 guignols... 4 soldats totalement incompétents sont parachutés en pleine France occupée. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l'unité la plus spéciale de toute l'armée américaine. 4 abrutis, qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l'Histoire. Ils forment la Lazy Company...

    Indisponible
  • Lazy Company - Saison 1

    Samuel Bodin

    6 juin 1944. 700 navires de guerre, 23 400 unités aéroportées, 156 000 hommes, et... 4 guignols... 4 soldats totalement incompétents sont parachutés en pleine France occupée. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l'unité la plus spéciale de toute l'armée américaine. 4 abrutis, qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l'Histoire. Ils forment la Lazy Company...

    Indisponible
  • Août 1944, les alliés font route vers Paris. Après avoir échappé à la Lazy Company, Hitler fonce vers son château pour préparer, en grand secret, une attaque apocalyptique. Poussée par son désir de vengeance, la Lazy Company se lance dans une folle course poursuite. Mais leurs adversaires sont au rendez-vous, plus vicieux que jamais. Pour les quatre héros, la tâche risque d'être ardue d'autant qu'il règne un chaos grandissant au sein du groupe....

    Indisponible
  • 6 juin 1944. 700 navires de guerre, 23 400 unités aéroportées, 156 000 hommes, et... 4 guignols... 4 soldats totalement incompétents sont parachutés en pleine France occupée. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l'unité la plus spéciale de toute l'armée américaine. 4 abrutis, qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l'Histoire. Ils forment la Lazy Company...

    Indisponible
  • Après la dissolution de la Lazy Company, l'agent Jessica Sanders décide de monter un commando spécial pour supprimer Hitler et mettre fin à la guerre. L'Equipe de choc, composée de Jeanne, Niels, Slice, Sabrina, Shefield et Chester, va troquer les uniformes militaires pour ceux d'agents secrets. Un changement de costume qui se révèlera être plus compliqué que prévu...

    Indisponible
  • 6 juin 1944. 700 navires de guerre, 23 400 unités aéroportées, 156 000 hommes, et... 4 guignols... 4 soldats totalement incompétents sont parachutés en pleine France occupée. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l'unité la plus spéciale de toute l'armée américaine. 4 abrutis, qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l'Histoire. Ils forment la Lazy Company...

    Indisponible
empty