• Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.

  • Serge Tanneur était un grand comédien, mais il mit fin à sa carrière pour cause de stress et s'exila en solitaire sur l'Île de Ré. Un beau jour, son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, lui propose d'interpréter le rôle d'Alceste dans la célèbre pièce "Le Misanthrope" de Molière. Il est convaincu que Serge acceptera d'interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même retiré de la société et révolté contre l'humanité. S'en suit alors une semaine de répétition, mais lorsque l'agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l'île pour le weekend, la pression s'abat sur Serge pour qu'il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l'intention de fouler à nouveau les planches ?

  • Je disparais

    Les personnages centraux de Je disparais, Moi et Mon amie, sont deux femmes qui doivent quitter précipitamment leur pays. De cet arrière-plan politique, on saura peu de choses. Car le sujet de prédilection de Lygre, c'est la fragilité du Moi qu'on se construit, précaire, miné par des souvenirs enfouis, hanté par d'autres vies possibles. Emigrer, ici, ce n'est pas seulement quitter la vie confortable, la maison, mais être jeté hors de ses repères, hors de soi. Alors, pour parer à ce qui les menace, tout au long de leur fuite, Moi et Mon amie s'inventent d'étranges jeux de rôles.

  • Tartuffe, résume Stéphane Braunschweig, c'est l'histoire d'un homme qui ne va pas bien (Orgon) et qui en rencontre un autre (Tartuffe), très habile à manipuler ceux qui ne vont pas bien... Ce dernier réussit à le manipuler en singeant la dévotion et devient son directeur de conscience. Il se voit proposer d'épouser la fille de son bienfaiteur, alors même qu'il tente de séduire Elmire, la femme d'Orgon, beaucoup plus jeune que son mari. Mais il est démasqué grâce à un piège tendu par cette dernière pour convaincre son mari de l'hypocrisie de Tartuffe...

    Indisponible
empty