filter
Éditeurs
Languages
Prix
Vuibert
-
La gestion financière de l'entreprise pas à pas
Philippe Guillermic
- Vuibert
- Vuibert Business
- 3 January 2023
- 9782311626315
Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat.
Grâce à une méthode éprouvée et à des outils d'analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en oeuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre société aux plans de la rentabilité, de la solvabilité et de la sécurité financière. Il vous sera ainsi plus facile de prendre les décisions essentielles pour améliorer la gestion de votre petite entreprise.
En bref : Les bases de la gestion. Le bilan. Le compte de résultat. Les soldes intermédiaires de gestion. La capacité d'auto-financement. Le financement des investissements.
Les chapitres sont illustrés de ratios et formules clés, modèles de documents, conseils et astuces, références utiles, avec des activités et leur corrigé.
3e édition mise à jour en fonction des changements de législation. -
Tout pour rédiger en anglais professionnel ; mails, courrier, cv
Edwige Nault, Dion Wright, Pascal Camuzat
- Vuibert
- Vuibert Business
- 30 March 2018
- 9782311622720
Dans un ouvrage clair, pratique, simple et précis : tout pour réussir sa correspondance professionnelle en anglais.
Cet ouvrage donne les clés pour bien rédiger vos documents professionnels en anglais (lettres, courriels, comptes rendus, rapports, devis, CV...).
Il propose :
o 42 modèles types de lettres et mails, présentés et commentés, adaptables à des situations professionnelles très variées ;
o les principales différences entre la correspondance en français et en anglais (registre, styles, règles typographiques, ponctuation...)
o le vocabulaire adapté, les expressions utiles, les phrases types ;
o des conseils concrets, les pièges à éviter ;
o les points de langue fondamentaux pour bien rédiger ;
o de petites activités pour s'auto-évaluer en fin de parties et d'ouvrage. -
Build your podcast ! le tremplin pour construire un business rentable
Safia Gourari
- Vuibert
- Vuibert Business
- 22 August 2022
- 9782311626254
Faites-vous entendre avec le podcasting... faites rayonner votre entreprise !
Vous souhaitez développer un business rentable et/ou trouver une nouvelle façon de créer une communauté ou de la fidéliser ? Vous n'êtes pas à l'aise avec la vidéo ? Vous êtes plutôt introverti ? Vous voulez plus de proximité avec votre audience et mettre plus en avant la personnalité qui se trouve derrière votre business ?
Le podcasting est la stratégie qu'il vous faut développer si vous voulez devenir un entrepreneur inspirant et visible!
Safia Gourari vous propose ici une méthode simple et accessible qui boostera votre stratégie de croissance grâce au podcast.
Au programme :
o développez votre business en ligne ;
o générez des revenus stables ;
o découvrez par où commencer pour lancer un podcast ;
o travaillez votre mindset et trouvez votre style ;
o générez une communauté engagée et convertissez les auditeurs en clients ;
o asseyez votre e-reputation et votre légitimité dans votre domaine d'expertise...
Un petit guide inspirant, authentique à l'image de son auteure, qui démystifie le podcast et vous transmet le bon état d'esprit pour progresser et vous créer une meilleure vie en restant aligné avec vous-même.
Croyez-en l'histoire de Safia, il suffit d'un rien pour changer les choses et trouver les clés du succès ! -
Obtenez les meilleurs financements pour votre projet ... à chaque étape de votre développement
Adrien Chaltiel
- Vuibert
- Vuibert Business
- 3 May 2021
- 9782311625073
Comment financer ma TPE pour les deux prochaines années ?
Quels potentiels investisseurs contacter ?
Si j'ai créé mon site internet, ma banque est-elle en mesure de m'aider ?
Comment fonctionne Bpifrance ?
La France est un paradis pour entrepreneurs. Banque publique dynamique, écosystème mature, crédits d'impôt inégalés dans le monde : ce ne sont pas les solutions qui manquent pour financer vos projets. Encore faut-il les connaître, comprendre les acteurs qui dispensent les financements et savoir quand et comment les solliciter.
Adrien Chaltiel, fondateur d'Eldorado, livre ici tous les secrets pour identifier les bons interlocuteurs (banques, financements publics, investisseurs...), élaborer une stratégie de croissance payante et maîtriser les mécanismes de l'entrée en Bourse, du crowdfunding et des financements alternatifs.
Des personnalités inspirantes de l'entrepreneuriat français apportent leur expertise, notamment Eva Sadoun (LITA.co), Thibaud Hug de Larauze (Back Market) ou encore Kat Borlongan (La French Tech). Vous trouverez également de nombreux cas pratiques pour vous accompagner.
Que vous soyez créateur d'une entreprise ou d'une association, freelance, franchisé, commerçant ou directeur financier d'une TPE, découvrez les réflexes à avoir dans votre quête de financement pour votre entreprise.
En bonus, retrouvez des ressources à télécharger pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. -
Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie.
Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à toute mise en oeuvre de stratégie d'entreprise. Le sommaire suit l'articulation de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier temps sont présentés les outils de l'analyse externe et l'analyse interne (l'analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle de ces stratégies. Chaque objectif de l'ouvrage est une étape de cette méthodologie.
Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle de l'Etat.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
- 58 modules `Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.
- 10 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. -
Résistez aux hackeurs ! petit guide pour maîtriser les bases de la sécurité informatique et se protéger
Cédric Bertrand
- Vuibert
- Vuibert Business
- 11 October 2021
- 9782311625103
Protégez votre entreprise des risques de hacking !
Ce guide très opérationnel apporte toutes les réponses pour protéger au mieux son réseau en s'appuyant sur des cas concrets et des retours d'expérience.
Chaque année, le nombre de cyberattaques augmente : PME ou grandes entreprises, institutions, particuliers... La question n'est plus de savoir si l'on va subir une intrusion, mais quand.
Les conséquences peuvent être lourdes pour les entreprises, engendrant des frais majeurs et pouvant aller jusqu'à la faillite. C'est pourquoi il est crucial de tout mettre en oeuvre pour sécuriser ses systèmes informatiques.
o Quels sont les techniques et les outils des attaquants pour prendre le contrôle d'un serveur ou d'un réseau ?
o Quels sont les vecteurs d'attaque les plus exploités ?
o Comment découvrir ses potentiels points faibles ?
o Comment protéger son réseau, son site internet et sécuriser ses données internes ?
o Quelles sont les bonnes pratiques à promouvoir en interne pour sécuriser les mots de passe et protéger les messageries ?
o Quelle est la conduite à adopter en cas de cyberattaque ? -
Pro en... : consulting
Christian Auriach, Pierre Blouvac, Thierry Boudès
- Vuibert
- Vuibert Business
- 2 October 2018
- 9782311622652
Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser et mobiliser les outils du Conseil.
Le conseil évolue dans un univers confronté à des mutations stratégiques. Cet ouvrage en partage les principales pour accompagner le consultant dans sa pratique. Les outils abordés permettent de 'vendre moins de jours pour un même résultat'. L'ouvrage est ancré dans son temps, contrairement à une concurrence encore traditionnelle, il évoque notamment les effets de la digitalisation du point de vue des clients et des consultants, aborde de nouveaux outils (intégration d'outils de vote, de génération de mots-clé, de créativité et d'intelligence collective) tendant vers un fonctionnement plus transparent et participatif. Enfin, il indique pour chaque objectif les transformations actuellement en cours ou perceptibles.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
- 63 modules `Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels et spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.
- 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. -
Pratique de l'évaluation d'entreprise ; une démarche pédagogique innovante
Michel Salva, Anderson Seny kan
- Vuibert
- Vuibert Business
- 28 June 2017
- 9782311402391
L'évaluation d'entreprise représente un enjeu pour l'ensemble des parties prenantes (actionnaires, dirigeants, salariés). La valeur dégagée constitue en effet un élément clé qui peut être mis au service d'une multitude de finalités, dont la cession de tout ou partie de l'entreprise.
Tirant profit des approches et techniques existantes, cet ouvrage propose une démarche d'évaluation globale, exhaustive et rigoureuse permettant de traiter chacune des facettes de l'évaluation.
Le livre intéressera particulièrement les étudiants en formation continue et initiale, les dirigeants d'entreprise et les professionnels de l'évaluation. -
Pro en... : supply chain
Melchior du Bary, Thomas Moreau, Jean Damiens, Olivier Grienenberger
- Vuibert
- Vuibert Business
- 2 October 2018
- 9782311623215
Les outils et plans d'action essentiels pour maîtriser tous les process de la Supply Chain.
La Supply Chain, ou chaîne logistique globale, est un concept aux frontières souvent floues. Participant d'une économie globalisée, les entreprises mobilisent de nombreuses fonctions souvent indépendantes les unes des autres (ingénierie, production, logistique, finance, marketing, commercial, etc.) afin de faire face aux exigences de leurs clients.
La qualité de service est la raison d'être de cette Supply Chain : il s'agit de coordonner l'ensemble des fonctions de l'entreprise afin que celles-ci soient efficaces dans l'enchaînement des opérations complexes qui permettent de passer de la matière première au produit fini, livré chez son destinataire.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
o 60 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter ;
o 12 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action. -
Pro en... : pro en... achats ; 68 outils ; 15 plans d'action métier
Philippe Benollet, Joël Khébian
- Vuibert
- Vuibert Business
- 30 March 2019
- 9782311622980
Un livre complet regroupant tous les outils et plans d'action utiles pour réussir dans la fonction Achats
La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Quelle que soit sa taille, son secteur d'activité, une entreprise achète des produits, services et équipements pour produire, vendre, fonctionner et se développer, satisfaire les besoins des utilisateurs, assurer la sécurité des approvisionnements, satisfaire les attentes de ses clients.Véritable guide d'accompagnement de la fonction Achats, ce guide permet aux acheteurs (et à l'ensemble des acteurs concourant à la performance achat d'une entreprise) de maîtriser la mise en oeuvre des actions nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs dans un environnement industriel, commercial, normatif et organisationnel souvent difficile à appréhender dans toute sa complexité.
- 68 modules `Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.
- 15 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. -
Business models de plateformes ; les clés pour accélérer votre transformation numérique
Henri Isaac
- Vuibert
- Vuibert Business
- 15 February 2021
- 9782311408966
S'auto-disrupter pour ne plus se faire disrupter !
Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze... : comment expliquer ces immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les marchés ?
La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les mécanismes à l'origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-elles à dominer leur secteur ?
Souvent critiquées, elles font rarement l'objet d'une analyse détaillée de leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence.
Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires, impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de valeur.
La courte histoire des plateformes est faite d'incroyables succès et de fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux primordiaux de la transformation numérique ?
Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ?
Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l'univers des plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur activité. -
Nouvelles perspectives en entrepreneuriat
Christophe Schmitt
- Vuibert
- Vuibert Business
- 18 August 2020
- 9782311408577
Un nouveau modèle pour l'entrepreneuriat !
Et si, pour comprendre l'entrepreneuriat, il convenait d'aborder le sujet d'une autre façon ?
C'est tout l'enjeu de ce livre, qui s'emploie à renouveler notre façon de penser l'entrepreneuriat tant au niveau de la recherche que de la pratique.
À travers l'étude de deux grands modèles issus de la théorie de la communication, il propose un cadre de référence innovant basé sur les pratiques quotidiennesde l'entrepreneur et des autres acteurs de l'écosystème.
Le modèle du télégraphe éclaire les deux logiques, causale et effectuale, qui occupent en grande partie la recherche dans ce domaine. Le modèle de l'orchestre, lui, introduit une nouvelle perspective pour comprendre l'entrepreneuriat : la logique de la complexité.
Il est essentiel aujourd'hui de remettre les entrepreneurs au coeur de la réflexion et de les accompagner dans leur parcours. Chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage les éléments pour ce faire.
Un nouveau regard porté sur l'entrepreneuriat, à travers l'expérience terrain de plus de 15 ans de l'auteur. -
Pro en... : conduite du changement : 69 outils et 11 plans d'action
Valérie Moissonnier, Juliette Ricou
- Vuibert
- Vuibert Business
- 11 April 2022
- 9782311625981
Un ouvrage pratique, simple et concret pour réussir dans la mise en oeuvre de la Conduite du changement.
La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Dans un contexte de crise, de recherche de la performance et d'innovation, le changement est continu. Dans ce contexte, le dirigeant doit considérer parfois autrement son mode de leadership. Ce livre propose une feuille de route opérationnelle et temporelle pour accompagner le changement. Il aborde les projets de transformation et la culture du changement dans l'organisation, du début jusqu'à la mesure de la réussite du changement. Il prend en compte la dimension projet et les dimensions psychologique et systémique, tout en restant très opérationnel.
o 65 modules `Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.
o 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. -
Comment t'as fait ? gagnez des années d'expérience grâce aux conseils de 75 entrepreneurs
Julien Hatton
- Vuibert
- Vuibert Business
- 13 February 2023
- 9782311626308
Issu du podcast Comment t'as fait?!, qui propose actuellement plus d'une cinquantaine d'interviews d'entrepreneurs à succès, voici un petit guide pratique pour les entrepreneurs qui sont déjà lancés ou le souhaitent et qui veulent tout savoir de la création d'une entreprise, du démarrage au financement, en passant par les galères, jusqu'à l'hypercroissance et la revente. Très concret, il s'appuie sur les retours d'expériences d'entrepreneurs français aux parcours et perspectives différents et qui ont une belle visibilité au sein de la FrenchTech (Feed., Joone, Faguo, Germinal...)
De ces rencontres à travers un podcast, est née une relation behind the scene, l'idée étant d'aller gratter au-delà des histoires de «façade» et des success stories qu'on lit dans la presse: on y découvre les galères, erreurs et analyses a posteriori, par ceux qui les ont vécues et veulent éclairer ceux qui suivront un long parcours entrepreneurial, de la galère au succès.
Un livre écrit par un auteur lui-même entrepreneur depuis 11 ans, et qui offre les meilleures pratiques et conseils à tous ceux qui souhaitent comprendre «comment on fait». -
Pro en... : création d'entreprise ; 62 outils et 14 plans d'action
Pascale Lepers, Philippe Vaesken
- Vuibert
- Vuibert Business
- 18 January 2021
- 9782311625202
Tous les outils et plans d'action indispensables pour réussir sa création d'entreprise, de l'idée à la finalisation du projet.
Vous comptez créer prochainement votre entreprise ? Vous voulez construire un business plan solide ? Vous souhaitez vous mettre à jour des dernières législations ?
Découvrez 62 outils et 14 plans d'action pour :
o Elaborer une stratégie marketing efficace
o Construire un business model
o Choisir un cadre juridique adapté
o Négocier même à distance et communiquer autour de votre projet
Une 3e édition à jour des dernières réglementations et qui prend en compte l'actualité COVID pour les entrepreneurs, les changements de pratique et les impacts et solutions quant à l'activité (nouvelles mesures BPI; cadre juridique; négocier des contrats à distance; modèle GRP...)
Les ouvrages pratiques de la collection Pro en... permettent de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris. -
Les bases de la comptabilité.
Une méthode qui a séduit de nombreux futurs managers et professionnels en formation continue.
Cet ouvrage propose de fournir aux managers et futurs managers les clés qui leur permettront de dialoguer avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise en entrant le moins possible dans la technique comptable.
Exit le plan comptable général et toutes ses lignes, cet ouvrage-outil se focalise sur les notions essentielles, accessibles à tous (édfinitions, exemples, analogies, conseils de l'expert...) afin d'éclairer les (futurs) professionnels dans leurs décisions.
Expérimentée par l'auteur auprès de ses étudiants, la démarche est originale : il s'agit de suivre le cycle de vie d'une entreprise pour en étudier les différentes problématiques comptables.
Un peu moins de technique pour davantage d'analyse et d'esprit critique, tel est le credo de cet ouvrage à l'approche décomplexée ! -
Comment identifier sur le marché une opportunité à saisir?
En France, 87 % des lancements de nouveaux produits ou services se soldent par un échec, 4 000 entreprises ferment chaque mois et 40 % des repreneurs jettent l'éponge avant la quatrième année. Dans ces conditions, quels sont les secrets pour se distinguer et faire décoller son entreprise ?
- Comment trouver une opportunité sur son marché et concevoir une offre innovante ?
- Comment développer un business model viable ?
- Comment aller chercher de la croissance et préparer le coup d'après ?
Le modèle des 9 leviers, proposé ici, vous permet de construire une stratégie de croissance en actionnant un à un les leviers de la création de valeur et de l'amplification de la croissance.
En partant de la réalité du marché et du quotidien des clients, ce carnet de bord vous guide pour innover, identifier vos facteurs clés de succès, trouver les ressources nécessaires, établir un business model solide et pérenne, nouer des partenariats, animer les bons réseaux de distribution et générer des leads.
Un carnet de bord à compléter avec :
- des tests pour évaluer votre situation à chaque étape ;
- des exercices pratiques et des schémas à compléter ;
- un score final pour estimer la viabilité de votre business model ;
- des business cases d'entreprises à succès (BlaBlaCar, WeWork, C'est qui le Patron ?!, etc.) ;
- Podinno, le podcast de l'auteur pour vous accompagner. -
Tout le monde rêve d'etre indépendant ; le guide des freelances, slasheurs, auto-entrepreneurs
Bertrand Moine, Romain Arnol
- Vuibert
- Vuibert Business
- 11 March 2020
- 9782311624328
Freelance, indépendant, auto-entrepreneur, toutes les clés pour vous lancer et développer votre activité!
Vous rêvez d'indépendance dans votre vie professionnelle et vous envisagez de vous lancer en tant que freelance? Vous êtes déjà freelance et vous souhaitez booster votre activité?Ce guide est fait pour vous!
Conçu pour répondre à toutes vos questions, ce livre simple et concret vous aidera à faire le point avec humour et à vous lancer sans complexe :
o Quels sont les avantages et les inconvénients d'une vie de freelance?
o Comment éviter les pièges et surmonter les difficultés du quotidien?
o Quel statut juridique choisir?
o Comment développer son réseau?
À partir de leur propre parcours en tant qu'entrepreneurs, les auteurs proposent des stratégies, conseils et astuces essentiels à la réussite d'un projet.
Ils ont interviewé de nombreux freelances aux parcours variés et recueilli les conseils d'avocats et d'experts-comptables.
De la fixation des objectifs à leur réalisation, ce guide vous fournira tous les outils indispensables. -
Une 3e voie pour négocier.
L'art de négocier demande de l'habileté et ne s'improvise pas. Lois des définitions manichéennes qui tendent à opposer une négociation conflictuelle, qu'il est de bon ton de dénigrer à une négociation collaborative qui présenterait toutes les vertus, cet ouvrage propose une autre voie. 25 années d'expérimentation de l'auteur le conduisent à dire que cette opposition est dénuée de sens. D'où cette 3e voie de négociation inclusive qui s'intercale dans l'espace relationnel laissé vacant entre le conflit et la collaboration. -
Les techniques de négociation efficaces ; 80 outils pour convaincre
Olivier Ferrier
- Vuibert
- Vuibert Business
- 28 October 2016
- 9782311621686
Se préparer efficacement à la négociation, s'adapter aux environnements, aux interlocuteurs et aux situations. Pratiquer la négociation collaborative, compétitive ou influente, utiliser intelligemment les leviers psychologiques pour user de son influence et convaincre.
Cet ouvrage, résolument pratique, vous invite à découvrir de nombreux outils de négociation « clé en main », puis à les mettre en oeuvre. Il s'adresse ainsi à tout lecteur qui, quel que soit son niveau d'expertise et son domaine d'activité, souhaite progresser dans cette compétence indispensable qu'est aujourd'hui la négociation.
Pour vous aider à mener à bien toutes vos négociations, cet ouvrage vous apprendra à :
o vous préparer dans les règles de l'art ;
o employer efficacement les outils du négociateur collaboratif ;
o recourir avec habileté aux outils du négociateur compétitif ;
o comprendre les aspects psychologiques de la négociation ;
o découvrir les outils du négociateur manipulateur. -
L'anglais business pas à pas
Anne Viguier-williams
- Vuibert
- Vuibert Business
- 29 March 2019
- 9782311623109
Toutes les bases de l'anglais des affaires
Vous êtes souvent amené à échanger en anglais dans votre quotidien professionnel (réunions, négociations avec un partenaire étranger, traduction d'un mémo technique...), par courrier, mail ou téléphone...
Pour acquérir sans peine un perfect business english, et éviter le risque d'être incompris, vous allez grâce à cet ouvrage :
o Réviser les bases et le vocabulaire professionnel.
o Enrichir votre pratique de la langue avec des points grammaticaux essentiels et les tournures de langage adaptées au monde des affaires.
o Apprendre à rédiger une lettre, un mémo, un rapport...
o Vous entraîner à traduire (thème et version) des phrases techniques
Édition remise à jour : Points nouveaux sur la vidéoconférence ; le digital ; la consommation responsable ; l'éthique au travail... Étoffement du lexique -
Un livre pour comprendre l'impact de l'IA sur votre travail et en faire une alliée.
Vous voulez comprendre l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur vos compétences, votre métier, votre management ? Le livre Ce sera l'IA ou/et moi de Cécile Dejoux est votre meilleur allié !
Vous êtes salarié, free-lance, entrepreneur, manager, etc., vous pensez que vous pouvez être acteur des changements liés à l'intelligence artificielle, vous ne voulez plus les subir, vous pensez que même les choses compliquées peuvent s'expliquer simplement, ce livre est fait pour vous !
Véritable guide, Ce sera l'IA ou/et moi vous aidera à :
* comprendre ce qu'est l'IA ;
* prendre part à des projets IA ;
* transformer votre façon de travailler ;
* créer de la valeur ajoutée avec de l'IA, quel que soit votre métier ;
* trouver de nouveaux équilibres avec l'IA.
Peut-on tout demander à l'intelligence artificielle ? Pourquoi a-t-on besoin de votre expertise métier pour en faire ? Pourquoi devez-vous continuer de renforcer vos compétences humaines (mémoire, attention, intention...) ?
Conçu pour répondre à toutes vos questions, truffé d'exemples inspirants et de conseils, ce livre vous aidera à faire le point et à progresser à votre rythme dans votre connaissance de l'intelligence artificielle et de vous-même.
En fin d'ouvrage, 5 workshops vous aideront également à mettre ces conseils en pratique.
Ancré dans le réel et très documenté, il est enrichi de nombreux témoignages vidéo et d'interviews écrites d'entrepreneurs, d'universitaires et de scientifiques reconnus provenant des USA, d'Asie, de France, etc. ainsi que de nombreux exemples issus d'entreprises réelles. -
Les 3 p ; plaisir partage profit ; stratégies de demain pour consommateurs exigeants et mutants
Christophe Chaptal de chanteloup
- Vuibert
- Vuibert Business
- 19 December 2013
- 9782311620511
Aujourd'hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficulté à vendre leurs produits, car la plupart des marchés, fortement concurrentiels, sont en décroissance. Or, pour pallier ce déficit de ventes, la course à la baisse des prix ne suffit pas, parce que ces consommateurs ont changé et qu'il ne suffit plus de leur proposer seulement un "bon" produit pour qu'ils aient envie de l'acheter. Alors, quelles stratégies bâtir pour vendre ? Comment répondre aux aspirations de ces nouveaux clients tout en développant et pérennisant sa rentabilité ? En utilisant la démarche des 3P qui permettra : de répondre au besoin de plaisir de ces consommateurs mutants ; de leur offrir un univers unique et spécifique où règne le partage ; de définir une autre approche du profit. A l'aide de nombreux exemples, ce livre propose les clés indispensables pour satisfaire les exigences de ces nouveaux consommateurs
-
P'tit chef ou vrai patron ? comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chef
Robert Sutton
- Vuibert
- Vuibert Business
- 19 December 2013
- 9782311400939
Après l'extraordinaire succès d'Objectif Zéro-sale-con, Robert Sutton revient !
NOUS AVONS TOUS CONNU UN PETIT CHEF ARROGANT ET ÉGOCENTRIQUE QUI QUI POURRIT LA VIE AU TRAVAIL. ET SI C'ÉTAIT VOUS ?
Il s'attaque cette fois-ci à la connerie la plus gênante, celle de votre supérieur hiérarchique...
Comment savoir si votre chef, votre supérieur hiérarchique, celui que vous côtoyez au quotidien, est un connard occasionnel ou patenté ? Comment circonscrire sa capacité de nuisance ? Et si c'est vous qui êtes amené à gérer une équipe comment devenir un bon patron, mettant votre succès personnel au service du bien-être des subordonnés et de l'organisation ?
Petit chef ou vrai patron ? n'est pas un manuel de management aride : on y découvre qu'un bon chef est têtu mais pas trop, décidé mais capable de tenir sa colère sous contrôle, sachant la tempérer d'empathie. Il sait quand il faut remercier ou s'excuser, mais aussi quand mettre « les mains dans le cambouis ».
Sans prétendre fournir de recette infaillible, Sutton nous montre ce qu'est un vrai patron et comment le devenir, en s'inspirant des meilleurs et en apprenant des erreurs des pires.