Vuibert

  • Un ouvrage pratique, simple et concret pour découvrir et mettre en oeuvre les outils de l'e-commerce.
    Le Client est au centre du développement commercial, et le Digital au centre de la relation client ! Un guide proposé par des experts de l'e-commerce et de la transformation digitale, centré sur le parcours client, qui reprend pas à pas les étapes nécessaires au succès d'un projet e-commerce.

  • Comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées et les nouveaux acteurs indispensables à une stratégie marketing ?
    YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Twitch : toutes les dernières fonctionnalités des médias sociaux sont couvertes ainsi que leurs stratégies d'utilisation décrites selon l'organisation et les métiers concernés (community manager, webmestre, DPO, etc.).
    L'ouvrage traite des particularités des approches selon la cible : B2B, B2C, B2A ou C2B et des grilles d'action sont réalisées selon qu'il s'agit de grandes entreprises, de PME, TPE, administrations et associations. Il aborde la communication de crise et notamment la gestion et l'anticipation du bad buzz.
    Chaque chapitre inclut également un encart de bonnes pratiques pour un usage éthique et responsable des réseaux.

  • Ce titre professionnel se décline en 3 activités regroupant 13 compétences :
    Activité 1 - Entretenir le logement et le linge d'un particulier.
    Activité 2 - Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien Activité 3 - Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile Pour réussir cette formation, l'ouvrage propose :
    - toutes les informations nécessaires sur la formation et le métier ;
    - les connaissances indispensables associées à chaque activité et compétence ;
    - les techniques professionnelles à mobiliser ;
    - de nombreux exemples de mises en situation et de cas concrets.

  • Qu'est-ce que l'agilité ? Ce sont « toutes les façons de planifier et de réaliser un travail dans lequel il est entendu que faire les changements nécessaires est la partie essentielle du travail. » L'agilité commerciale signifie qu'une entreprise est toujours en mesure de tenir compte des changements du marché. Et, comme le changement constant est la nouvelle dynamique de l'économie mondiale, l'agilité en entreprise est plus nécessaire que jamais. L'agilité intervient alors à tous les niveaux de l'entreprise, à travers ses 4 dimensions que sont l'individu, l'équipe, l'organisation, l'environnement.
    Parmi les thématiques abordées : développer son agilité managériale, sa créativité, rendre son équipe agile, faciliter la gestion de projet, porter l'innovation tout le temps, rendre le télétravail agile, se positionner comme leader sur son marché...

  • Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les ressorts de la conduite du changement dans les organisations, notamment à l'ère post-crise. Grâce à des outils concrets et opérationnels, il aborde les projets de transformation et la culture du changement dans l'organisation, du début jusqu'à la mesure de la réussite du changement. Il prend en compte la dimension projet et les dimensions psychologique et systémique, tout en restant très opérationnel.
    - 69 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges points de vigilance.
    - 11 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action

  • Le recours à un assistant maternel est le premier mode d'accueil formel en France des enfants de moins de 3 ans.
    Destiné aux assistants maternels en formation ou déjà en activité, ce livre apporte des réponses pratiques concernant la profession et le statut de l'assistant maternel et couvre le programme de l'EP1 du CAP Petite enfance (prise en charge de l'enfant à domicile).
    Un livre complet de 50 fiches pratiques et répondant aux besoins des candidat(e)s pour réussir leur formation.
    Pour chaque bloc de compétences, des fiches, regroupant les principales informations par thème, illustrées d'exemples, de plus de 200 schémas, tableaux synthétiques et photos.

  • Il propose des outils efficaces :
    - + de 80 QCM corrigés pour tester ses connaissances ;
    - le cours complet avec + de 100 fiches de révisions (avec schémas, tableaux et illustrations) ;
    - des rubriques « A savoir », « Attention »et « Questions à un pro » pour faire le point sur une notion ou une technique professionnelle ;
    - + de 140 exercices corrigés pour vérifier l'acquisition.
    - Annales corrigées session 2020 incluses.

  • Le livre permet une révision des connaissances incontournables à maîtriser pour les épreuves professionnelles (EP 1, EP 2, EP 3) :
    - des fiches de révisions, synthétiques, simples et claires pour tous les points du nouveau programme, privilégiant les tableaux, les schémas et les photos pour faciliter la mémorisation ;
    - des rubriques "A savoir" pour retenir un point essentiel, "Vocabulaire" pour mémoriser les définitions clés et "Questions à un pro" pour faire le point sur une pratique professionnelle ;
    - des évaluations pour tester ses révisions.

  • Une préparation efficace en fiches pour réussir toutes les épreuves :
    - Toutes les informations nécessaires sur la formation et le métier.
    - + de 60 fiches visuelles pour mémoriser le programme.
    - De nombreux schémas, tableaux et illustrations pour mieux comprendre le cours.
    - Liste des principaux sigles à retenir.

  • Le livre ASG ou Assistant de soins en gérontologie vous fait découvrir un métier qui intervient auprès des personnes âgées, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs nécessitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
    Cette formation est ouverte aux agents en situation d'emploi des secteurs sanitaire et social de niveau V (brevet), c'est-à-dire aux aides-soignants et aux aides médico-psychologiques. L'obtention de ce titre permet une valorisation financière.
    Un ouvrage complet pour réussir sa formation :

    Les informations utiles sur la formation, les compétences attendues et le métier ;
    Les connaissances indispensables et les savoir-faire sous forme de 31 fiches synthétiques relatives aux cinq domaines de formation ;
    5 exemples de cas pratiques à analyser ;
    40 entraînements corrigés aux évaluations (QCM, mini études de cas, questions à réponse courte, schémas, etc).

  • Un livre complet pour réussir votre formation, avec :

    Tout ce qu'il faut savoir sur le métier et le diplôme de moniteur-éducateur ;
    Un rappel des référentiels et des différentes compétences professionnelles attendues ;
    Les connaissances indispensables à mobiliser dans l'intervention du moniteur-éducateur ;
    Les outils méthodologiques des deux épreuves écrites du DC4 ;
    16 sujets d'entraînement et leurs corrigés.

  • La technicienne ou le technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF) apporte son soutien aux familles et aux personnes en difficulté qui ont besoin d'aide dans des circonstances particulières telles que le décès d'un parent, une hospitalisation, une naissance, une longue maladie ou un handicap. Cette intervention peut se faire soit au domicile, habituel ou de substitution, soit dans leur environnement proche ou en établissement.
    Les TISF sont employé(e)s dans trois secteurs :

    L'aide à domicile ;
    La branche associative du sanitaire et social ;
    Les collectivités territoriales.
    La formation au DETISF (niveau IV) se déroule sur 18 à 24 mois et alterne formation théorique (950 heures) et stages pratiques (33 semaines).
    Ce livre permet d'accompagner les étudiants dans leur formation en proposant :

    Toutes les informations utiles sur la formation, les compétences attendues et le métier ;
    L'ensemble des connaissances et savoir-faire pour maîtriser le programme (les six domaines de compétences) ;
    Plus de 60 sujets d'entraînement corrigés ;
    5 sujets d'annales corrigés.

  • Il existe en France 63 000 organismes de formation. Parmi ces organismes, de plus en plus recherchent des formateurs spécialisés dans la formation par le jeu, pour sortir des approches classiques et peu efficaces.
    Ce PRO EN ouvre la voie de la ludopédagogie, véritable atout pour développer le potentiel humain (bienveillance, considération, reconnaissance de l'aptitude de chacun et autonomisation des stagiaires apprenants). Les formateurs trouveront ici des repères et de nombreux outils pour distiller dans leurs formations des temps ludiques favorisant les respirations et les apprentissages.
    L'ouvrage propose des thèmes essentiels à la formation, abordés via le jeu : entrer en relation avec les stagiaires, faire connaissance, créer le groupe, faire le point sur les représentations, ponctuer les temps dits « descendants », favoriser les pauses cognitives, synthétiser les apports et évaluer les apprentissages...

  • Une préparation efficace pour vous entraîner à toutes les épreuves professionnelles (EP1, EP2, EP3) du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance et aborder chaque épreuve sereinement :
    - TOUT pour acquérir la méthode Accompagnement pas à pas et conseils pratiques pour acquérir les bons réflexes méthodologiques - TOUT pour vous entraîner de manière intensive + de 1 000 QCM, QROC et questions en situation pour valider vos connaissances sur tout le programme - TOUT pour vous mettre dans les conditions du jour J Avec des sujets types d'examens (exemples de fiches pour l'EP1, questions écrites pour l'EP2 et exemples de projets d'accueil pour l'EP3) et des exemples de questions posées par le jury le jour de l'épreuve.

  • La VAE (validation des acquis de l'expérience) est un dispositif permettant à toute personne de faire valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification. Une préparation efficace pour réussir sa VAE :
    - les informations sur les principales étapes du dispositif et les démarches à entreprendre ;
    - une présentation des nouveaux référentiels (applicables à partir de juillet 2021) des trois diplômes (DEES, DEASS, DEEJE) ;
    - tous les outils méthodologiques pour réussir la rédaction du livret 2 et votre entretien de validation. Ce livre s'adresse aux candidats à l'obtention d'un diplôme par la VAE, mais aussi aux personnes qui accompagnent cette démarche.

  • Pro en Droit du travail contient 150 outils et 15 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux du droit du travail. Toutes les bases sont reprises sous forme de fiches-outils simples et faciles d'accès pour être immédiatement opérationnel au quotidien, que l'on soit dirigeant, manager ou RRH : la prévention des contentieux sociaux, les bases du recrutement, les différentes formes de contrat, l'embauche de stagiaires, le règlement intérieur, le congé maladie, le temps de travail, le télétravail, le bulletin de paie, la formation/CPF, l'entretien professionnel, le harcèlement, la non-discrimination, la RGPD, la sanction, le licenciement, la rupture conventionnelle, les heures de délégation, le droit de grève... Ce livre pratique, inédit sous la forme « boîte à outils », permet d'assimiler rapidement les principales bases du droit du travail en se focalisant sur 150 fiches-outils essentielles. Retrouvez également des ressources numériques à télécharger.

  • Pro en... ; formation à distance

    ,

    • Vuibert
    • 9 September 2021

    La crise sanitaire a obligé la quasi totalité des formateurs et des professeurs a passer de façon précipitée dans un système de formation à distance. Ils n'étaient pas préparés à cela et n'ont pas été accompagné dans ce boulversement. Certains ont tenté de se former, d'adapter leurs cours mais difficilement.
    Ce livre propose sur la base de plus de 60 outils accessibles, toutes les étapes pour former avec succès à distance. Comment s'équiper ? Comment préparer un une formation ? Comment capter et garder l'attention ?
    Comment évaluer ? ...
    Après la panique de la crise actuelle, les formateurs trouveront des réponses pour se former et se préparer pour faire face à l'avenir. C'est à présent une nécessité pour tous les formateurs de maîtriser ce pan pédagogique nouveau.

  • Pro en... ; gestion des conflits

    ,

    • Vuibert
    • 15 September 2020

    Découvrez tous les outils et les plans d'action pour prévenir et gérer les conflits de façon positive Vous recherchez une méthodologie efficace de résolution de problème ?

    Vous voulez en finir avec les conflits au travail ?

    Vous souhaitez vous affirmer sans provoquer de tensions ?

    Vous voulez développer votre assertivité et booster votre leadership dans le respect des autres ?

    Découvrez 58 outils et 10 plans d'action pour :

    - adopter une posture relationnelle constructive et contribuer à un climat harmonieux - Développer votre positive attitude et réduire les sources de tensions - surmonter les problèmes relationnels grâce à la PNL, la communication non violente, la psychologie positive...

    - Adopter une posture de manager positif et créer une culture d'entreprise inspirante Retrouvez également 10 ressources numériques à télécharger.

    La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 58 modules "Outil" présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

    - 10 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

  • Pro en... ; community management

    Jean-Renaud Xech

    • Vuibert
    • 3 June 2020

    Comment organiser ses missions au quotidien? Comment effectuer sa veille efficacement? Quelle stratégie de contenu adopter? Comment accroître sa communauté sur Facebook, Instagram ou encore lancer une campagne publicitaire sur les réseaux? La nouvelle édition de PRO EN Community Management mise à jour, permettra aux community managers de consolider leurs compétences professionnelles. Les outils digitaux sont actualisés (ex : Buffer, AgoraPulse, GIPHY, Pickaw, Facebook Business manager, Twitter Media Studio, Twitter Cards, YouTube Studio, Foursquare City Guide, Viadeo) ainsi que la sitographie.

  • Pro en... ; coaching

    ,

    • Vuibert
    • 3 June 2020

    ? La meilleure vente de la collection Pro en à date (3 000 ex en 2 ans). ? Large choix d'outils issus des divers courants du coaching, utilisables pour la plupart en individuel et en collectif. ? Encadrés sur les dernières innovations et tendances du métier. ? Nouveautés de cette 2e édition : - Nouveaux outils (l'inclusion, les chapeaux de Bono, le Vision Board, Les 6 familles du stress), - des encadrés enrichis, - la bibliographie-sitographie actualisée.

  • Tout pour préparer et réussir votre VAE pour l'obtention de votre diplôme, le CAP AEPE !
    La VAE (validation des acquis de l'expérience) est un dispositif permettant à toute personne de faire valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification.
    Une préparation efficace pour réussir sa VAE et obtenir le CAP AEPE :
    Les informations sur les principales étapes du dispositif et les démarches à entreprendre tous les outils méthodologiques pour réussir la rédaction des livrets 1 (dit de recevabilité) et 2 (livret d'évaluation des acquis), qui comprend, outre le CV et l'introduction, des fiches activités détaillées des conseils pour votre entretien de validation avec un jury, ainsi que des exemples de questions types : 39 dans le cadre d'un accueil individuel et 42, en accueil collectif.
    Ce livre s'adresse aux candidats à l'obtention d'un diplôme par la VAE, mais aussi aux personnes qui accompagnent cette démarche.

  • Pro en... ; gestion de projet

    ,

    • Vuibert
    • 2 October 2018

    Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Gestion de projet.

    Pro en Gestion de projet accompagnera le lecteur étape par étape dans la gestion de projet, en lui évitant les écueils courants. Il lui permettra de bâtir le cahier des charges de son projet, puis de le mener, avec les bons interlocutreurs, dans les conditions optimales de qualité, de planning, de reporting, d'adhésion des équipes et de gestion budgétaire.

    La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 60 modules 'Outil' qui présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter.

    - 12 Plans d'action qui présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

  • Pro en... ; ressources humaines

    Jean-Christophe Debande

    • Vuibert
    • 3 June 2020

    ? Un ouvrage «multi-usages» permettant à un professionnel RH soit d'«auditer» les pratiques de son entreprise, soit de mettre en oeuvre une politique ou un plan d'action, soit de rechercher un outil pour étayer une politique en place. ? Des encadrés sur les dernières innovations et tendances du métier. ? Nouveautés de cette 2e édition : - à jour des évolutions juridiques et administratives : plan de formation, Loi Avenir (VAE, bilan de compétences, CPF, participation, intéressement, entretien professionnel, accord de performance collective), télétravail, représentativité syndicale...

  • Vous souhaitez développer votre créativité ? Vous voulez générer, sélectionner et concrétiser des idées ? Vous avez besoin d'animer une réunion créative ? Cet ouvrage est fait pour vous. Il contient 60 outils et 10 plans d'action pour connaître et mettre en oeuvre des postures créatives. Découvrez dans Pro en Créativité toutes les informations utiles et tous les conseils pratiques pour : - Adopter des postures créatives - Vous engager dans une démarche créative - Elaborer, trier, mettre en oeuvre et évaluer des solutions Retrouvez également des ressources numériques à télécharger.

empty