Catalogue d'une exposition au V&A à l'été 2018. Aussi bien en tant qu'artiste qu'en tant que femme, Frida Kahlo fascine. Son style est à l'image de ses oeuvres : immédiatement reconnaissable. Suite à sa mort en 1954, Diego Rivera demanda à ce que soient enfermées les affaires de sa femme pour 15 années après son décès : elles ne seront finalement ouvertes qu'en 2004. Ces archives sont exposées pour la première fois et donnent un aperçu intime de la vie de Frida : ses bijoux, ses vêtements, ses affaires de toilette, ses corsets qu'elle peignait elle-même, ses chaussures adaptées qui en disaient long sur sa douleur quotidienne, ses journaux et ses lettres, accompagnés des tableaux figurant ses objets personnels. Un portrait de l'artiste par ses possessions se dessine ainsi, avec ses idéaux politiques et sociaux en toile de fond.
Ce livre richement illustré s'intéresse aux aquarelles de la Renaissance, technique favorisée à cette époque car permettant de dessiner dehors mais difficile à conserver. On y retrouve des paysages, des dessins naturalistes et autres oeuvres témoignant de ce qu'à pu être la richesse des productions d'aquarelle à la Renaissance.
Ce catalogue accompagne l?exposition présentée au Victoria & Albert Museum à Londres à partir du 2 février 2019. Il présente la maison Dior depuis sa fondation en 1947 jusqu?à nos jours, avec les robes haute couture et l?avènement du New Look, puis les créations des grands noms qui ont suivi le fondateur : Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Marc Bohan, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. On y redécouvre également de nombreux documents d?archives : les fameux dessins de Christian Dior, des coupures de presse, des photos de magazines réalisées par les plus grands noms de l?époque présentant les créations et les illustres clients qui les portèrent.
Réédition en petit format broché pour ce classique du Victoria & Albert Museum, qui possède une des plus grandes collections de Netsuke au monde. Il est accompagné d'une préface d'Edmund de Waal, grand passionné des Netsuke et auteur du livre Le Lièvre aux yeux d'ambre.
Ce catalogue accompagne la grande exposition du printemps 2020 au Victoria & Albert Museum à Londres. Elle se consacre à l'histoire, la place sociale et l'influence du kimono des années 1660 à nos jours, à partir des pièces phares de sa collection et des tissus anciens, mais aussi en explorant les nouvelles approches de ce vêtement traditionnel dans la mode contemporaine et la pop culture.
Cette autobiographie de Paul Poiret de 1931 décrit l'ascension fulgurante et extraordinaire du fils d'un drapier qui deviendra le "roi de la mode". De son humble enfance parisienne à ses débuts en tant que couturier, dans le contexte de la Première Guerre mondiale, ce volume est un témoignage remarquable de l'énergie du mouvement Art Déco, et de comment à travers son talent artistique Poiret a pu traduire l'esprit de son époque en vêtements révolutionnaires.
Réédition pour cette autobiographie en anglais : le célèbre Christian Dior par lui-même.
Nouvelle édition revue, mise à jour et augmentée pour cette monographie initialement publiée en 2009. S?appuyant sur l?état actuel des connaissances en histoire de la mode, ce livre se concentre sur les années 1947-1957, c?est à dire la période où Christian Dior élabore le New Look et devient un nom majeur de la mode.
Ce catalogue accompagne une grande exposition au Victoria & Albert Museum à Londres (13/05/2017-01/10/2017). Pour la première fois de manière aussi complète, grâce à un accès à toutes les archives de Pink Floyd, l'exposition célèbre 50 ans de carrière du mythique groupe de rock progressif anglais. On y redécouvre l'histoire du groupe, leurs pochettes de disque souvent dessinées par Hipgnosis et les scénographies de leurs spectacles démesurés faisant intervenir la vidéo et l'architecture.
Premier ouvrage consacré à la figure de Mary Quant, véritable icône de style à partir des années 1950, ce livre montre comment elle a su révolutionner la mode en mobilisant la jeunesse, le street-style et la production de masse pour créer un nouveau look pour tout le monde. Le livre examine l?évolution de son entreprise dans le contexte de la mode britannique, européenne et américaine de l?après-guerre et met à l?honneur sa nouvelle conception innovante de marketing pour la création d?une marque à la puissance mondiale.
In Black and White explores prints from Africa and the African diaspora since 1960. This book presents and interprets a variety of visual images from the V&A collections in terms of their political and social context, while also addressing their identity as art and design. It includes prints by Uzo Egonu, Carrie Mae Weems, and Chris Ofili, among others.