Vega Manga

  • Juin 1989.
    Une effroyable affaire d'empoisonnement de masse frappe l'e´cole primaire du village d'Oto Usu (de´partement de Hokkaido), faisant 21 victimes.
    Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporte´ a` Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la trage´die.
    La`, il de´couvre un paisible village ou` re´sonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce pe`re qu'il n'a jamais co^toye´. Touche´ par la bonte´ de cet homme qui a tout l'air d'e^tre un honne^te policier et un bon pe`re de famille, Shin commence a` douter de la version officielle. Saura-t-il trouver le vrai coupable ? Et surtout, pourra-t-il empe^cher le futur carnage ?

  • L'enquête de Shin se complexifie à mesure qu'il découvre les secrets des habitants du village d'Oto usu. De plus, la police nationale le soupçonne de plus en plus, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque.
    Sera-t-il, finalement, l'instigateur lui-même de la chute de son père et ses actes conduiront-ils à l'emprisonnement de ce dernier ?

  • Tokyo, de nos jours... la vie d'un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l'accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu'il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d'un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu'il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.

  • Une effroyable affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur vacataire. Il va surtout s'efforcer de modifier les événements du passé pour empêcher le futur carnage.
    Mais plus il s'intègre dans le passé, plus celui-ci s'altère et finit par engendrer des drames qui n'auraient pas dû avoir lieu...

  • Zozo zombie T.2

    Nagatoshi Yasunari

    Zozo zombie poursuit ses aventures à la découverte de la vie des enfants « normaux ». Mais pas facile quand on est un zombie et sa nature de zombie lui octroie maintenant comme des super pouvoirs, lui qui ne ressent finalement aucune douleur.
    Un tome 2 encore plus déjanté !

  • Peleliu T.1

    Kazuyoshi Takeda

    Septembre 1944, guerre du Pacifique. Tamaru est un idéaliste. Un soldat de base, pas différent des autres, qui obéi aux ordres en espérant en un avenir meilleur après la guerre. Lorsqu'il débarque avec sa compagnie, un jour de grand soleil, sur l'île paradisiaque de Peleliu, il pense encore devenir un jour mangaka, et y voit un joli cadre pour une aventure en manga. Mais les autres soldats japonais ont un regard plus froid sur Peleliu. Ils sentent que la bataille qui va s'engager ne fera pas de survivants. Car Peleliu est sur le chemin de l'armada américaine. Les jours et nuits sous les bombardements et les premières confrontations directes auront tôt fait de ramener Tamaru face au réel : ce paradis sera leur tombeau à tous.

  • Zozo zombie T.1

    Nagatoshi Yasunari

    Zozozo le zombie est un enfant zombie. Il n'est pas obse´de´ par de´vorer le cerveau des humains, non, ce qui l'inte´resse avant tout, c'est d'avoir une vie comme tous les autres enfants, d'aller a` l'e´cole et de jouer avec ses amis. Mais quand on est un zombie, cela pose ne´anmoins de se´rieux proble`mes, et on n'est jamais a` l'abri de perdre une jambe lors d'un match de foot, ou d'e´garer sa te^te a` l'occasion d'un jeu. Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses camarades pour tenter de s'inte´grer a` la vie moderne !

  • Peleliu T.2

    Kazuyoshi Takeda

    La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II («impasse» en français), s'est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l'île de Peleliu, dans l'archipel des Palaos.
    Le général américain avait prévu que l'île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois.
    Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l'île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l'aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l'objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.
    Le manga décrit le quotidien de cette bataille par les yeux d'un soldat japonais.

  • Peleliu T.3

    Kazuyoshi Takeda

    Les combats font rage sur Peleliu et les armées peinent à s'organiser. Tamaru et Yoshiki tentent de survivre, alors que leur commandement s'enferme dans une obsession illusoire. Vaincre devient de moins en moins crédible, mourir plus évident.

  • En 1938, la Chambre des repre´sentants des USA instaure une commission sur les « activite´s anti-ame´ricaines ».
    Au de´but de l'anne´e 1947, cette commission de´cida d'enque^ter sur l'influence du communisme au sein de l'industrie du cine´ma. Mais c'est le FBI qui, en fait, fournissait a` la commission les renseignements sur les communistes travaillant a` Hollywood, rede´finissant les limites de son pouvoir, de´sormais exponentiel. Une liste noire fut donc e´tablie. Seuls onze personnes parmi ces sympathisants communistes seront entendus, ceux qui sont aujourd'hui connus comme les Dix d'Hollywood (+Bertolt Brecht qui fuira le sol ame´ricain). Les Dix refuseront de re´pondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste e´voquant le 1er amendement de la constitution ame´ricaine, et de´clenchant ainsi l'un des plus grand bras de fer de l'histoire ame´ricaine.
    C'est l'histoire de cet affrontement que narre The Red Rat in Hollywood. Les plus grandes stars de l'e´cran se mobiliseront pour de´fendre la liberte´ contre le FBI. John Huston, Lauren Bacall, Groucho Marx, Franck Sinatra, Audrey Hepburn... les auditions se succe`dent en paralle`le des intrigues, chasses a` l'homme, courses poursuites, et investigations muscle´es du FBI. Le maccartisme venait de nai^tre.

  • Peleliu T.5

    Kazuyoshi Takeda

    Après avoir été réduit en un amas de débris suite aux bombardements virulents de l'armée américaine, l'île de Peleliu retrouve doucement ses plantes et ses petits animaux. Tamaru, Yoshiki et Kosugi passent leur temps à rechercher de la nourriture, cachés parmi la verdure. Un jour, Tamaru découvre un message gravé sur le sol, avec des boîtes de conserve de l'armée américaine. Celui-ci stipule la possibilité de voler des aliments aux troupes ennemies, permettant ainsi de contrebalancer l'adversité extrême que vivent tous les soldats japonais survivants. Cette stratégie saura-t-elle changer la donne ? Les survivants arriveront-ils à sauver leurs camarades dispersés et à contreattaquer ?! Voici quelques témoignages de la v érité vécue par chaque jeune soldat sur les champs de bataille.

  • Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à une embauche pour devenir simple balayeur au tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium. Ce gigantesque complexe sous-marin vient d'ouvrir et offre à ses visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 m de profondeur. La passion de Keitaro l'emmènera sur des chemins inattendus au service du Magmell. Auprès du professeur Minato, le balayeur devra apprendre les secrets des calamars géants, sauver une espèce en danger, se confronter aux pêcheurs, et apprendre à préserver autant que possible un monde marin toujours plus mis en danger par les activités humaines.

  • Peleliu T.6

    Kazuyoshi Takeda

    Après avoir sauvé les jeunes enfants locaux, Tamaru, Yoshiki et Kosugi doivent trouver un nouvel abri, malgré l'antagonisme profond qui réside entre eux.
    Le volume pose définitivement l'ambivalence entre un Kosugi, aux reflexes égoïstes et qui préfère se cacher, Yoshiki, à la fibre patriotique et courageuse, et Tamaru, qui se laisse porter par des événements qu'il ne contrôle pas.
    Au-delà des différences de choix de vie, la question se pose : lequel des 3 survivra ?

  • La droite américaine a lancé la "terreur rouge" contre Hollywood symbole du monde du divertissement. Ses cibles ? Une dizaine de personnes accusées d'outrage au parlement pour avoir refusé de témoigner lors de l'audition du Comité sur les activités anti-américaine. Parmi ces célébrités désormais exclus du monde du cinéma, le scénariste Dalton Trumbo s'apprête à jouer un rôle majeur dans ce combat. Quelles stratégies va-t-il trouver pour contrecarrer l'impitoyable opression du pouvoir ?

  • Le jeune Satoru explorait une grotte pendant une randonnée avec des amis en montagne, lorsqu'un terrible tremblement de terre l'isole et le bloque dans la cavité. Parvenu à sortir de la caverne, il découvre un Japon ravagé, inondé et détruit, où toute civilisation semble avoir disparue. Coupé de tout contact humain, Satoru va devoir réagir s'il veut vivre. Trouver de l'eau, faire du feu, trouver à manger vont constituer ses soucis principaux, mais aussi trouver un abri pour se protéger d'un ours qui rode et suit sa trace. Enfin, faire face psychologiquement à la peur et la solitude.

  • Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n'aspire plus qu'à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s'amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d'énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l'auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l'exil de Tokyo, son insouciance d'alors... mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka... un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d'un positivisme rafraichissant. Un témoignage rare signé d'un maître conteur.

    Un volume manga inhabituel : la série est proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, le dessin n'a rien perdu de sa puissance et la couleur est de très belle facture.
    Il n'y a pas de difficultés historiques pour accéder au titre. L'auteur évoque sa vie dans l'histoire, les marqueurs de l'histoire sont largement connus.

empty