Terre Vivante

  • Avec lui faire du pain sans gluten devient un jeu d'enfant !

    Le pain, en particulier, traditionnellement à base de farine de blé, est au coeur de la problématique du sans gluten : un véritable Ovni, un territoire inconnu à découvrir ! La fabrication du pain sans gluten peut sembler difficile au premier abord, avec beaucoup de nouvelles farines à utiliser et des premiers essais parfois déroutants ! Ce livre va permettre au lecteur de découvrir de bonnes recettes, traditionnelles ou non, qui fonctionnent vraiment ! Il nous prouve aussi que la créativité en la matière est quasi sans limite ! Simplicité et plaisir assurés !

  • Enfin un livre de cuisine sans gluten qui se soucie de réduire l'indice glycémique des recettes !
    Toutes les indications pour choisir des ingrédients sans gluten à IG bas ou modéré et sortir du cercle vicieux des produits sans gluten à IG élevé.
    50 recettes pour apprendre à cuisiner ces ingrédients à IG bas et à bien les associer au quotidien, du petit-déjeuner au dîner, sans oublier les repas festifs.
    Des idées de menus complets (entrée-plat-dessert), ce qui donne de bonnes idées pour veiller à l'équilibre des repas.
    Des auteures très concernées, toutes deux intolérantes, l'une diététicienne spécialisée sur ce sujet, la seconde fondatrice/rédactrice du magazine Niépi, 1er magazine culinaire consacré au sans gluten, déterminée à prouver que la cuisine sans gluten est tout sauf triste.
    Une ressource bienvenue pour toutes les personnes qui souhaitent, en plus de s'alimenter sans gluten, contrôler la teneur en sucre de leurs apports nutritionnels, notamment les personnes diabétiques.
    Un livre qui s'adresse aux personnes intolérantes au gluten, aux hypersensibles au gluten, aux allergiques et à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten et de sucre, sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce.
    Toutes les clés pour une alimentation sans gluten moins sucrée et à IG bas, pour préserver sa santé et sa vitalité !

  • Une cuisine ludique et d'une gourmandise incomparable.

    Haricots, pois cassés, pois chiches, lentilles, lupin, soja... Savoureuses et économiques, riches en fibres, en glucides complexes, en protéines végétales et d'un grand intérêt écologique pour nos sols, les légumineuses ont tout pout plaire.

    Et c'est dans ce livre qu'elles révèlent leur ultime vertu : les légumineuses sont naturellement sans gluten.

    Utilisables sous de nombreuses formes les légumineuses sont des alliées indispensables aux régimes sans gluten.

    Farines, flocons, éclats, entière, en tempeh ou tofu, autant de façon de les utiliser que vous retrouverez dans les 45 délicieuses recettes où elles se déclinent de l'entrée au dessert. Car cerise sur le gâteau, les légumineuses s'allient parfaitement au chocolat, aux agrumes ou encore au café...sans parler des farines de pois chiches et de lupin qui composent de délicieuses madeleines ou paints briochés.

    Muffins aux pois cassés à la provençale, pancakes de pois chiches, brochettes de Tempeh, courgettes et oignons rouges, friands aux lentilles blondes à la volaille, pâte à tartiner gourmande aux flocons d'azuki... Cuisiner avec les légumineuses devient un jeu et le résultat est d'une gourmandise incomparable !

  • 50 recettes bio et amusantes pour petits gastronome.
    Ludiques, gourmandes, appétissantes et sans gluten !
    Mal au ventre, problèmes de concentration, retard de croissance... et si le gluten était responsable de ces troubles que vous observez chez votre enfant ?

    Élaborées sous le contrôle d'une diététicienne-nutritionniste, spécialisée dans l'alimentation sans gluten, Frédérique Barral nous dévoile ces 50 recettes sans gluten parfaitement adaptées aux enfant et qui mettront en joie vos chères petites têtes blondes.

    Purées, compotes, petits pains, crumble potager, crêpes oursons, sablés crevettes, sandwichs animaux... ces recettes gourmandes et appétissantes sont regroupées en 3 classes d'âge pour s'adapter aux besoins nutritionnels du nourrisson et de l'enfant jusqu'à 12 ans.

    L'ouvrage indispensable pour toutes les mamans d'enfants hypersensibles au gluten ou atteints de maladie coeliaque.

  • L'apéritif est un moment délicat pour tous ceux qui souhaitent supprimer ou limiter le gluten dans leur alimentation.
    Son omniprésence dans les amuse-bouches courants ou dans les préparations industrielles, peut faire de ce moment festif un vrai casse-tête pour ceux qui sont atteints de maladie coeliaque ou simplement sensibles au gluten.

    « Apéros dînatoires sans gluten » vous propose des recettes légères, gourmandes, traditionnelles ou même exotiques, inspirées du monde entier.
    Frédérique Barral, fondatrice et rédactrice pour Niépi, le premier magazine culinaire consacré au sans gluten, y dévoile 50 recettes salées ou même sucrées originales, saines et savoureuses.

    Grâce à cet ouvrage, réalisez vous-même vos apéritifs dînatoires pour enfin profiter d'un moment convivial et partager du temps avec vos amis en toute sérénité.

  • Les délices culinaires de l'Italie version sans gluten !
    La cuisine italienne regorge de recettes initialement à base de farine de blé : quelle frustration lorsque l'on doit suivre un régime sans gluten ! Faut-il dire adieu à tous ces délices ?

    Les auteures de cet ouvrage nous démontrent qu'au contraire, tout est possible. D'un food tour entre Turin et Milan, elles ont rapporté les secrets des trésors de la cuisine italienne senza glutine. La pizza, la pasta, il panini, il crostini... tout le bonheur de l'Italie enfin accessible en version sans gluten !

    Voici donc ces recettes issues de rencontres, à travers lesquelles chaque cuisinier (mamma, chef, boulanger, pâtissier, bloggeur...) se dévoile et évoque sa chère Italie. De l'apéritif au dessert, cet ouvrage est un échantillon représentatif des traditions gastronomiques italiennes, mettant les produits frais à l'honneur ! Percez les secrets de cet univers culinaire afin de réussir d'authentiques et merveilleuses recettes : gnocchis fondants au parmigiano reggiano, pizza bianca alla romana, peperoni in crosta di riso e pistacchi, spaghetti alla bottarga... Fondez de plaisir en goûtant aux véritables lasagnes alla bolognese de Roberta ou encore à la délicieuse focaccia de Loredana... Sans oublier les douceurs qui accompagnent l'état d'esprit de la dolce vita : le tiramisu traditionnel, les fabuleux baci di dama... et tant d'autres plaisirs. Osez mettre la main à la pâte et faites le plein de saveurs italiennes !

    La cuisine italienne sans gluten ? Un pari pas si fou que ça !

  • Faire la fête sans gluten : 100% plaisir - 100% festif - 100% bluffant !
    Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer de superbes et délicieux gâteaux de fête sans gluten, en 46 recettes, qui sont également sans lait.
    Des desserts traditionnels : couronne des rois, bûches de Noël, choux à la crème... ou plus originaux : fondant à la rhubarbe et aux fraises, pavlova, cheesecakes... pour toutes les occasions !
    De quoi épater les convives et convertir les plus réticents à la cuisine sans gluten !

  • Toutes les recommandations et astuces indispensables pour préparer soi-même son déjeuner à emporter sans gluten.
    20 menus complets comprenant chacun une entrée, un plat et un dessert, présentés par saison, rapides à faire, à préparer à l'avance.
    Au total 60 recettes saines, équilibrées et nourrissantes, variées et gourmandes, faciles à transporter et à consommer.

    Une auteure hyper concernée car elle même atteinte de la maladie coeliaque, fondatrice/rédactrice du magazine Niépi, premier magazine culinaire consacré au sans gluten, déterminée à prouver que la cuisine sans gluten est tout sauf triste, fade ou à déguster tout seul dans son coin, mais au contraire riche en nouvelles saveurs, nouvelles rencontres et nouvelles expériences culinaires à partager !

    Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (malades coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
    De quoi ne plus jamais être pris au dépourvu au moment de déjeuner sur son lieu de travail ou en déplacement !

  • Bien démarrer la journée sans gluten !
    Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
    46 recettes originales et alternatives pour remplacer ce premier repas de la journée, traditionnellement très riche en gluten (tartines, viennoiseries, céréales...). Ici, le petit déjeuner se décline en préparations saines et gourmandes, sucrées ou salées, légères ou plus consistantes, mais toujours sans gluten et également sans lait.
    De nombreux ingrédients à découvrir pour remplacer la farine de blé, délicieux et pour tous les goûts : flocons de sarrasin ou de riz, amidon de tapioca, farines de quinoa ou de châtaignes...
    L'occasion de découvrir de nouvelles traditions culinaires venues d'autres pays et de les adapter à nos habitudes.

  • 45 recettes de tartes et tartelettes bio, salées et sucrées !

    Les tartes sans gluten deviennent un jeu d'enfant...
    Une bonne tarte, c'est d'abord... une bonne pâte ! Facile à réussir avec de la farine de blé et du beurre, la chose se corse, du moins le croit-on, lorsque l'on doit éradiquer le gluten, voire même les produits laitiers, de son alimentation.


    Et bien non ! Farines de riz, de sarrasin, de châtaigne, de manioc, de millet..., amidons et fécules, flocons de céréales bien choisies, poudres d'oléagineux et graisses végétales offrent une multitude de possibilités pour créer des fonds de tartes sans gluten variés, goûteux et croustillants ! On ne se lasse pas d'en servir pour toutes les occasions : repas du soir rapide ou repas de fête, pique-nique ou lunch box...
    Les garnitures suivront les envies et les saisons pour composer des tartes complètes ou légères, chaudes ou froides, salées ou sucrées... : asperges-amande, endives-saumon, pistou-cèpes-châtaignes, mangue-citron vert, rhubarbe, fruits rouges, raisins-noix, pommes-caramel...

    Voici 45 recettes simples et variées, classiques ou exotiques, légères ou gourmandes, inspirées du monde entier, pour montrer que la cuisine sans gluten n'a rien de compliqué et qu'elle est délicieuse, source de créativité et d'originalité !

  • Faites la pause sans gluten !
    Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
    Tous les trucs et astuces pour préparer de savoureux gâteaux sans gluten et sans lait et prouver que les goûters sans gluten, c'est bien mieux qu'avec !
    46 recettes pour apprendre à cuisiner et associer différentes farines de substitution à la farine de blé, en y ajoutant si besoin des aides culinaires naturelles.
    De quoi savourer et partager sereinement une pause indispensable à l'équilibre nutritionnel de la journée.

  • Vive le sans gluten !
    Le premier livre « fondateur » d'une collection dédiée au sans gluten, pour montrer que la cuisine sans gluten est à la fois simple et à la portée de tous, mais aussi gourmande et riche en saveurs, et non pas synonyme de frustration.
    Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
    Un ouvrage qui pose les fondements de la cuisine sans gluten : quels sont les ingrédients à supprimer de son alimentation, par quoi les remplacer, bref, comment constituer son placard sans gluten.
    Un ouvrage qui explique comment consommer autrement : en cuisinant davantage pour limiter la consommation de produits transformés souvent riches en farine de blé.
    L'occasion de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs.
    Toutes les clés pour décrypter les étiquettes et « chasser » le gluten dans les produits de la grande distribution.
    Toutes les astuces, tours de main particuliers, aides culinaires spécifiques à avoir, pour apprendre à cuisiner sans gluten, illustrées en 35 recettes.

empty