Telemaque

  • Ronald est très attiré par sa camarade, lauren.
    Elle, beaucoup moins. quand elle le repousse et qu'il l'étrangle "accidentellement", la mère de l'adolescent convaincue de l'innocence de son fils le cache dans leur propre maison. les mois passent. la mère de ronald est victime d'un arrêt cardiaque. il se retrouve seul, parasite invisible et voyeur, dissimulé au coeur de la maison qu'une nouvelle famille va bientôt habiter... un thriller psychologique claustrophobe, étouffant et parfaitement pervers.

  • Brasiers

    Derek Nikitas

    Lucia Moberg, " Lou ", aura 16 ans dans une semaine.
    Du haut de son mètre cinquante et de ses Doc Martens violets, elle n'est pas sûre d'aimer la vie mais elle adore son père, professeur de Lettres à l'université d'État de New York. Ce samedi après-midi, elle l'a entraîné au centre commercial d'Ontario Ridge pour une course sans importance... Rien ne l'a préparée au cauchemar qui s'enclenche. il était une fois l'enfer...

  • Jamais vue

    Alafair Burke

    En quête d'emploi depuis plusieurs mois, Alice se voit offrir par Drew Campbell, un poste de rêve : directrice d'une galerie d'art à Manhattan ! La chance lui sourit enfin.
    Deux jours après le vernissage de sa première exposition qui fait scandale, la jeune femme retrouve son bienfaiteur assassiné dans la galerie entièrement vidée de son contenu.
    Selon la police son employeur ne s'est jamais appelé Campbell. Alice est la première suspecte d'autant qu'une photo d'elle en train d'embrasser cet homme -- chose qui n'est jamais arrivée -- semble l'accuser sans doute possible... Elle devra prouver son innocence.
    Alafair Burke compose un personnage de femme attachant et moderne plongé dans une histoire machiavélique où se mêlent milieu de l'art, vol d'identité, secret de famille bien gardé...
    Elle « sait quand et comment placer les indices pour tenir le lecteur en haleine » souligne The Entertainment Weekly.

  • Adolescents marginaux fascinés par un des leurs, un pervers au charisme démoniaque, José et quelques autres l'ont suivi aveuglément.

    Paniqués par l'horreur vers laquelle leur leader les entraîne inexorablement, ils ont décidé de le mettre à mort pour lui échapper.
    José s'en est chargé.

    Vingt ans plus tard, père de deux fillettes, il les élève dans une vaste villa isolée dominant le massif des Maures.
    Un oiseau mort flottant dans sa piscine, le cadavre décapité d'un chat sur le seuil de la maison, des ombres furtives glissant entre les arbres.

    Les signes obsédants s'accumulent bientôt, d'un passé qui ressurgit et d'un fantôme qui ne veut pas mourir.

    "La silhouette était là.
    A vingt pas de moi. Se dandinant mollement.
    Elle semblait onduler avec le vent, les bras le long du corps.
    Dressée dans une intention précise. Me faire savoir que tout était en place, que la fête allait commencer." Après Traces, prix Quais du Polar 2007, François Boulay revient avec l'atmosphère de pure angoisse qui caractérise son écriture.

  • Les Italiens

    Enrico Pandiani

    Au Quai des Orfèvres, le leader de la brigade italienne se retrouve impliqué au coeur d'une machination après un massacre perpétré dans les locaux de la police. Son unique alliée est une jeune femme, elle-même non exempte de soupçons.

  • Gammée. Crimes sanglants et faits divers violents... Qui sont vraiment les sombres créatures auxquelles le Dr David Westbrook, vétérinaire récemment sorti de prison et dévoué aux causes perdues, est confronté dans le comté d'Algoma, au coeur du Michigan ?
    Avec David Westbrook, Doug Allyn a créé une figure unique et un territoire profondément original, sans équivalent à ce jour dans l'univers du thriller.
    Grâce à lui, il a été trois fois lauréat du prix des lecteurs d'Ellery Queen.

  • Trophée

    Steffen Jacobsen

    Elisabeth Capersen, héritière d'un empire industriel au Danemark, découvre un DVD dans le coffre-fort de son père décédé. Le film, dont l'un des protagonistes ressemble au défunt, montre une sordide chasse à l'homme. Craignant que cela n'anéantisse l'entreprise familiale, elle engage le détective privé Michael Sander pour mener l'enquête.

    Sur commande
  • Une mort très brutale attend, à sa descente d'hélicoptère, l'évêque Dom Felipe venu inaugurer la nouvelle église d'une province de l'État de São Paulo.

    La police fédérale brésilienne missionne sur place l'inspecteur principal Mario Silva.
    Il est plongé au coeur d'une lutte sanglante entre un cartel de gros propriétaires terriens, des syndicats d'ouvriers agricoles et la police locale, plus portée sur la torture que le maintien de l'ordre. Qui d'entre eux a pu oser assassiner un futur cardinal ?

    Mario Silva doit sa vocation de policier à un drame intime épouvantable qui l'a marqué à jamais.
    Il a vu lui aussi couler le sang des maudits.

  • La coupe du monde de football s'apprête à démarrer au Brésil. Le monde entier va admirer les exploits de Tico Santos, dit "L'artiste", un enfant du pays que son génie du jeu a rendu mondialement célèbre. La mère de Tico disparaît brusquement, ses domestiques sauvagement abattus. Les Argentins ont-ils souhaité faire pression sur le joueur brésilien ? La top model glaciale qui a jeté son dévolu sur le champion veut-elle se débarrasser d'une belle-mère incontrôlable ? La mafia des paris a-t-elle commandité ce kidnapping qui révulse le pays tout entier ? L'inspecteur-chef Mario Silva n'a que l'embarras du choix.
    Alors que la pression monte, la vérité semble de plus en plus incroyable... Leighton Gage dépeint encore une fois un Brésil fascinant, loin des clichés et des fantasmes, au plus près de personnages profondément attachants, émouvants ou effrayants.

  • Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.
    Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l'enquête.

    « Au cours de l'année qui vient de s'écouler, j'ai changé aussi bien en tant qu'être humain qu'en tant que policier. J'ai pensé et fait beaucoup de choses qui m'auraient été étrangères auparavant. Je tiens à en faire un récit exhaustif afin que moi-même et les autres puissions comprendre. » Une intrigue qui fait perdre pied au lecteur, page après page, l'entraînant de plus en plus loin de ses certitudes. Un prodigieux roman de manipulation.

  • Deux psychiatres militaires correspondent et échangent rapports confidentiels et expertises médicales sur le cas terrifiant d'un certain George Smith, arrêté pour agression violente sur un officier. Le dossier de George dévoile une plongée cauchemardesque dans la psychose et dessine la figure monstrueuse et angoissante d'un " vrai " vampire. Un chef-d'oeuvre macabre qui renouvelle le mythe, désigné en 1995 comme un des plus grands classiques du genre par l'association Horror Writers of America. Publié pour la première fois en France accompagné de la nouvelle inédite Je répare tout et de la postface de Steve Rasnic Tem.

  • Trop de plomb

    Enrico Pandiani

    Des journalistes du célèbre quotidien parisien Paris 24 h sont assassinés. Peu d'indices, pas de suspects, beaucoup de rumeurs... L'enquête est confiée à la brigade des Italiens. Tout semble lié à la fois à la fashion week et aux émeutes des banlieues. Duel lien entre ces deux univers qui ne se rencontrent jamais ? Dans une capitale couverte de neige, [es apparences sont parfois trompeuses : abonné aux conférences de rédaction du journal, s'il veut découvrir l'identité des assassins, Mordanti devra faire le tri entre les rivalités banales, les ambitions démesurées de certains et la jungle du journalisme d'actualité.
    Tout cela en évitant de se laisser distraire par Nadège, journaliste fort séduisante qui a sans doute de nombreux secrets à cacher.

    Sur commande
  • Le parc

    Steffen Jacobsen

    Le Danemark perd son innocence, quand un kamikaze déclenche une charge explosive sous l'une des attractions les plus populaires du célèbre parc Tivoli, un des plus anciens parcs d'attraction d'Europe.
    Aucune revendication, et sept mois plus tard, la police n'a toujours aucune idée des responsables. Mais la commissaire de police Lene Jensen enquête sur une mort suspecte à la gare de Nørreport, et découvre ce qui pourrait être en lien avec l'attentat de Tivoli.
    Avec Michael Sander - détective privé atypique - elle essaie d'aller au fond de l'affaire.
    Seulement pour découvrir que certains en savent plus qu'ils ne le disent, et qu'une nouvelle attaque au Danemark est probablement imminente.

    Sur commande
  • Mauvaise nuit pour le commissaire Mordenti : un malaise au restaurant n'est que le début d'un cauchemar, lorsqu'une femme au visage couvert d'un foulard de soie exécute froidement son compagnon de la soirée, semble accumuler les cadavres dans son sillage... les meurtres sont signés par des cordes de Shibari, du bondage japonais. Animé par un désir de vengeance, trop personnel pour lui être bénéfique, Mordenti se retrouve plongé dans une affaire de trafic d'art dans le milieu très glauque du sadomasochisme. Il est aidé par le charmant lieutenant Maelis Deslandes, qui tente de l'empêcher de tomber du côté sombre. De Paris à Turin, Mordenti se fraie un chemin parmi les ombres menaçantes de son passé...

    Sur commande
  • Dans la petite ville de Forshälla en Finlande, Petra Nilsson, neuf ans, disparaît un matin d'octobre. Si ses parents sont les premiers suspects, une ombre bien plus inquiétante plane sur l'enquête du commissaire Lindmark. En effet, les traces de Petra s'arrêtent dans un bois où fut assassinée, quelques années auparavant, la femme de son entraîneur de hockey, Nils. qui a lui aussi disparu ! L'angoisse gagne alors tous les habitants, à commencer par Lindmark.

  • Hector Woollie est entrepreneur du bâtiment.
    C'est aussi un monstre.
    Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier.

    Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins.
    Très vite, ils ne sont plus seuls.

    Ramsey Campbell a un talent unique.
    DEAN KOONTZ.

    Un thriller psychologique implacable.
    Le meilleur de Campbell depuis 10 ans.
    PUBLISHERS WEEKLY.

  • Dernière chute

    Hilary Davidson

    Trois mois après les événements qui se déroulent dans Le mal que tu m'as fait, Lily Moore se laisse persuader par son meilleur ami, le photographe Jesse Robb, de l'accompagner au Pérou afin de se changer les idées et de sortir de sa dépression. Malheureusement, la mort ne se laisse pas évincer de la vie de Lily : au Machu Picchu, ils découvrent une femme en train d'agoniser après une chute de plusieurs mètres de haut. Juste avant de mourir, elle donne à Lily le nom de l'homme qui l'a tué. Lorsque les autorités concluent à un accident, Lily décide d'enquêter et découvre que l'homme pourrait bien avoir plusieurs victimes à son actif.
    «Après des débuts enthousiasmants avec Le Mal que tu m'as fait, Hilary Davidson confirme son talent exceptionnel en plongeant son héroïne Lily Moore, rédactrice de guides touristiques, dans l'histoire riche et tourmentée du Pérou. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine tout au long du roman.» Publishers Weekly

  • Le docteur david westbrook, vétérinaire spécialisé dans les cas désespérés, et ex-détenu, décide à sa sortie de prison de refaire sa vie en installant une clinique au coeur des collines du michigan.
    La grange qu'il aménage a appartenu, un siècle plus tôt ; à une jeune propriétaire terrienne qui a péri avec sa fille et leur chien dans un incendie de forêt apocalyptique. a peine arrivé, westbrook est confronté à la disparition d'un garçon de huit ans et à la découverte macabre d'un squelette monstrueusement difforme. des incidents violents et sanglants s'abattent alors. le vétérinaire tente de protéger ses premiers patients abandonnées par des trafiquants de drogue : une meute de lévriers sauvages qui semblent anticiper de façon inexplicable les évènements.
    Qui ets vraiment mort en 1871 ? cent vingt ans plus tard, quel complot terrifiant plonge à nouveau la région dans les flammes et le sang ?


  • novembre 1970, arizona.
    le cadavre d'une jeune indienne est retrouvé en morceaux dans une glacière, en plein désert. trente ans plus tard, l'enquête est rouverte et va plonger les familles de la réserve du comté de pima dans un cauchemar mêlant spiritualité indienne, secrets de famille et action humanitaire affreusement dévoyée.

  • Lily apprend que sa soeur Claudia est morte dans sa baignoire. Lorsqu'elle se rend à New York pour identifier le corps, elle réalise que la défunte est une totale inconnue qui ressemble étrangement à sa soeur. Alors que la police se lance aux trousses de la disparue, elle décide de tout faire pour la retrouver la première.

  • Chelsea Hart se réjouissait de passer sa dernière soirée new-yorkaise dans un club branché avant de rentrer dans l'Indiana. Mais le lendemain matin, des joggeurs retrouvent son cadavre à East River Park, la chevelure tailladée. Ellie Hatcher, de la Brigade criminelle, a rapidement un suspect dans le collimateur : Jake Myers beau, riche et insolent, est le dernier à avoir vu Chelsea en vie. Mais sous l'influence d'une drogue...
    Rapidement, les obstacles s'accumulent devant la jeune femme. Les médias la harcèlent. Son petit ami le journaliste Peter Morse, se verrait bien en vedette de la presse américaine en diffusant les confidences d'Ellie sur l'oreiller. Pendant ce temps, le tueur inscrit une nouvelle victime à son tableau de chasse. Et bientôt, une autre. Puis il «remarque» que la détective du NYPD Ellie Hatcher a une bien belle chevelure...

empty