Tchou

  • Wc book au naturel

    Pascal Petiot

    • Tchou
    • 4 March 2021

    Vivez plus longtemps en allant aux toilettes !

    Ah, la longévité... tout un protocole ! Vous commencez à le comprendre, pour atteindre 120 ans en pleine forme il faut vivre sans stress et dans le respect de la nature, manger sainement, bio, pas trop gras, pas trop sucré... des légumes, des fruits, très peu de viande... Faire du yoga 3 fois par semaine, méditer 20 minutes chaque jour, rire 10 minutes, marcher 10 000 pas... Nous avons réuni beaucoup d'astuces, aussi précieuses les unes des autres, qui vous aideront à vous créer une vie longue et paisible et à vous la couler douce sans trop d'efforts.

    Oui, nous allons vous montrer comment prolonger votre vie en allant aux toilettes !
    Petits et grands secrets de grand-mère, astuces, "le saviez-vous", chiffres, infos insolites, jeux, blagues, charades, citations, mots mêlés... profitez du WC Book au Naturel pour vous détendre et être au top de votre forme, pour apprendre et appliquer nos bons conseils d'une manière aussi ludique, simple et tranquille que... même les plus zen vous envieront !

  • « En massant les points d'acupuncture sur le cuir chevelu et le visage, nous pouvons traiter l'ensemble du corps. La tête est la capitale du corps humain, au confluent de tous les méridiens Yin et Yang. » Canon interne de l'Empereur Jaune (Huang Di Nei Jing) ;


    Saviez-vous que l'on peut influencer et équilibrer la santé du corps humain en massant les points d'acupuncture, les méridiens et les zones de tension de la tête, du cou et du visage ? Ce massage n'aide pas seulement à équilibrer tout le corps, mais a des effets esthétiques et anti-âge significatifs !
    Dans ce livre, le Dr Bin Jiang Wu présente un programme très accessible pour pratiquer le massage de la tête, conçu comme une réponse au syndrome de l'ordinateur et aux autres maladies liées au stress, en croissance rapide dans notre société moderne. En moins de trente minutes, vous pourrez soulager les tensions de votre conjoint, de votre ami ou de votre patient et leur garantir une peau lisse, des organes sains, et par-dessus tout le bien-être et la paix intérieure.
    Ce protocole en 60 étapes s'appuie sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Cette théorie est tirée du Canon interne de l'Empereur Jaune (Huang Di Nei Jing), le plus ancien livre de MTC au monde. Vous pouvez soit réaliser le protocole complet du massage de la tête de Wu, soit choisir vos techniques préférées pour une intervention ciblée et rapide.

    - Excellent pour réduire les maux de tête ;
    - Souverain pour effacer la tension des épaules et du cou ;
    - Réduit les rides du visage ;
    - Stimule la circulation de l'énergie dans le corps entier ;
    - Améliore le teint ;
    - Procure une belle énergie mentale instantanément et naturellement ;
    - La santé et la longévité au bout des doigts !

  • Si les noms, parce qu'ils sont l'asile des re^ves, sont les aimants du de´sir, comme l'e´crivait Marcel Proust, alors le nom d'Alexandrie est le mien, s'exclame Olivier Poivre d'Arvor dans une magnifique de´clara- tion d'amour a` la cite´ d'e´lection de grands conque´rants, artistes et e´crivains. Ses liens avec Lawrence Durrell et ses de´buts dans la diplomatie le conduisirent presque par hasard dans cette seconde capitale d'E´gypte, ville e´blouissante de l'Antiquite´, cite´ cosmopolite dans la premie`re partie du sie`cle passe´, grand port de la Me´diterrane´e aujourd'hui. De son lien intime tisse´ avec elle, Olivier Poivre d'Arvor tire un re´cit romanesque attachant et sensuel, entre fla^nerie nostalgique et ode vibrante a` son charme ve´ne´neux.

  • Ce livre, qui révèle les principes de base de l'Analyse transactionnelle - découverte par le Dr Eric Berne - est l'un des plus significatif et des plus importants de son oeuvre.

    Cette méthode d'analyse propose en effet une théorie nouvelle : la personnalité d'un individu serait composée de trois éléments : le Parent, l'Adulte, l'Enfant. Notre destin serait donc conditionné dès l'enfance par un "scénario" qui dicterait toutes nos actions, entraînerait nos échecs ou nos réussites. Est-il possible de se libérer de ce scénario ? Oui, répond Eric Berne, en proposant un questionnaire qui permet au lecteur de découvrir le pourquoi profond de ses actes.
    Ce livre est un classique de la thérapie moderne. Aussi important que les grands textes de Freud, auxquels il apporte un complément éminemment utile : l'efficacité immédiate. En effet, cette méthode, qui permet un dialogue avec soi-même -donc avec l'autre - accorde autant d'importance aux événements actuels qu'aux événements anciens de sa vie.

  • Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir.
    Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur qui a une formation de physicienne est en effet soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui, lorsqu'elle écrit ce livre, bénéficie déjà d'une très grande expérience professionnelle.

  • La légende, les énigmes, les mythes, les lieux sacrés, les pierres étranges, les souterrains et bien d'autres choses sur la capitale de la France.
    "Paris a sa faune et sa flore qu'ignore le voyageur. Paris a son histoire, présente à chaque pas, Paris est à l'image du temps. Pour les auteurs de ce guide, Paris est une légende." Sous la direction de François Caradec, les auteurs de ce guide nous invitent à flâner à travers toutes les rues de la capitale en nous signalant les événements insolites, historiques ou récents qui s'y sont déroulés.
    Avec eux, nous remontons le temps et voyageons à travers le Paris antique, suivons les sept stations de saint Denis, nous émerveillons de la découverte, lors de la construction de la ligne de métro n° 3 en 1903, d'une molaire d'un éléphant fossile. Nous marchons dans les pas de Victor Hugo, Isidore Ducasse, André Breton ou Fantômas.
    Il est également possible de suivre des itinéraires, chacun "selon son coeur". Rue par rue, les auteurs proposent un itinéraire qui a leur préférence, médical, artistique, gastronomique, religieux, ésotérique, criminel, festif ou encore sépulcral en compagnie des fantômes...
    Pour tous les amoureux de Paris, ce guide est idéal pour se documenter sur la petite histoire d'un quartier ou tout simplement pour le feuilleter au hasard.

  • Loin de l'image de la femme au nez crochu et chapeau pointu, la sorcière moderne est tout autre. Liée à la nature et au cycle lunaire, c'est une femme forte, indépendante, engagée et féministe. À travers cet ouvrage, vous découvrirez la sorcellerie moderne et ses principes : savoir écouter son instinct, comment se servir des quatre éléments, l'astrologie magique, les plantes de sorcières, l'interprétation des rêves ainsi que la cuisine magique.

  • L'incroyable vie de la peau

    Monty Lyman

    • Tchou
    • 19 March 2020

    Dans quelle mesure l'alimentation influe-t-elle sur la peau ? Qu'est-ce qui fait vieillir la peau ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous chatouiller nous-mêmes ?

    Saviez-vous qu'un être humain perd environ un million de cellule de peau par jour (soit la moitié de la poussière de votre foyer) ? Que manger la nuit pouvait favoriser les coups de soleil ?

    Tout le monde la voit mais personne ne la regarde : la peau est pourtant l'organe le plus fascinant de notre corps. Dotée d'une panoplie inégalée de fonctions, elle joue un rôle tant au niveau de notre survie que dans les interactions sociales. Elle dessine les limites de notre corps, nous protège de l'extérieur tout en nous connectant à lui.

    À travers la science, la sociologie et l'histoire, le Dr Monty Lyman nous entraîne dans un voyage à travers notre organe le plus sous-estimé et inexploré. En examinant notre microbiote, les effets du soleil, de l'alimentation sur la peau, notre amour des tatouages et si oui ou non les produits de beauté fonctionnent réellement, il révèle comment notre organe est beaucoup plus complexe que vous ne l'avez jamais imaginé.

  • À l'écart des sentiers battus des guides traditionnels, cet ouvrage propose de partir à la découverte de l'introuvable. Clé des champs et clé des songes, il invite le lecteur à rechercher contes et légendes, croyances et superstitions qui subsistent en dehors des itinéraires balisés, en ville comme dans les campagnes. Si la démarche qui a conduit à l'élaboration de cet ouvrage est rigoureuse, il ne s'agit pas pour autant d'une synthèse du folklore français. Les auteurs se placent résolument du côté des rêveurs nonchalants plutôt que de celui des scientifiques. À travers la France entière, ce sont des milliers de monuments énigmatiques, de pèlerinages insolites, de fêtes locales singulières, de traditions secrètes, de lieux hantés et de trésors perdus qui surgissent de l'ombre du tourisme de masse. L'occasion de (re)découvrir notre pays, tel qu'il n'a - en réalité - jamais cessé d'exister. L'introduction comporte la galerie du fantastique (26 termes incontournables pour entrevoir cet univers parallèle), 12 itinéraires, et 8 cartes thématiques (trésors, fontaines miraculeuses, pèlerinages, féeries...). Ensuite, les entrées sont organisées alphabétiquement. Une signalétique par icône permet d'identifier le type de lieux (paysages insolites, curiosités locales, créatures merveilleuses, mystères et trésors, légendes...).

  • La Provence possède une histoire très riche et très ancienne, comme en témoignent les vestiges des civilisations celtique, celto-ligure, grecque et surtout romaine. Légendes et mythes, danses et fêtes, costumes et coutumes, la Provence demeure, de toutes les provinces françaises, celle dont les traditions populaires ont été le plus fidèlement maintenues et le mieux protégées. Le voyageur, muni de ce précieux guide, connaîtra tout du secret des herbes jalousement gardés par le berger provençal, des énigmes compagnonniques, des « souffleurs » alchimistes. Il croisera sur sa route des dracs, la tarasque ou les Ourlougues.

  • Le 14 juillet 1518, Frau Troffea sortit dans les rues de Strasbourg et se mit à danser des jours durant sans s'arrêter, entraînant avec elle une foule frénétique de plusieurs centaines de gens. Insensibles à la fatigue et à la douleur, les pieds ensanglantés et les visages extatiques, les danseurs moururent par dizaines. L'historien de la médecine John Waller (professeur à l'Université du Michigan, USA) décrypte cet étrange phénomène de transe spontanée que le médecin humaniste Paracelse avait observé en son temps et que Bosch, Dürer et Bruegel fixèrent dans des visions cauchemardesques. Terrassés par la misère, irrités par les cruelles inégalités sociales de la fin du Moyen Âge, égarés par leurs croyances surnaturelles, les danseurs de Strasbourg exprimaient un désespoir qui connut, quelques années plus tard, une forme politique avec les grandes révoltes paysannes de 1525, et religieuse avec la Réforme.

    Une couverture créée par les étudiants-graphistes de la HEAR, Haute école des Arts du Rhin.

  • "Au mileu de la course de notre vie, Je perdis le véritable chemin, Et je m'égarais dans une forêt obscure."* *La Divine Comédie, Dante Alighieri, Enfer, Chant I, 1304-1307.

    Brent Williams, avocat et réalisateur New-Zélandais, nous livre le stupéfiant récit de son voyage au coeur de la dépression, dans un roman graphique au dessin sensible et bouleversant.
    Il y décrit les étapes de ce long combat : entre le déni, la honte de s'avouer malade et la torpeur physique et mentale, le besoin d'une aide extérieure devient très vite vitale afin de se libérer de ses démons du quotidien.
    Ce témoignage accessible à tous, grâce aux aquarelles pénétrantes de Korkut Öztekin et sa valeur de guide pratique, nous fait découvrir la dépression au quotidien et les moyens de l'aborder avec sérénité, tout en initiant l'espoir d'un bien-être complet.

  • Psychologue, psychothérapeute, et formatrice, Véronique Kohn exerce en formation des adultes en entreprise.

    Formée pendant 17 ans à L'Analyse Transactionnelle, à la PNL, à l'hypnose ericksonienne, puis à la psychopathologie à l'Université Sigmund Freud, Véronique Kohn a développé sa pratique en entreprise et en cabinet tout en continuant les formations de spécialisation. Parmi elles, celle en traumatologie EMDR puis en Somatic Experiencing a été déterminante quant au développement de sa théorie sur les profils amoureux, grâce à une approche à la fois conceptuelle et corporelle.
    Véronique développe un cycle de conférences sur la relation amoureuse à Montpellier et Paris. Enseignante et formatrice, elle anime des stages en entreprise, des conférences, consulte en tant que psychologue en cabinet libéral. Véronique donne trois à quatre conférences par mois à Montpellier, retransmises sur Youtube.

  • Un ouvrage essentiel pour assurer le bien-être de votre enfant et renforcer le lien qui vous unit. Quand l'enfant paraît, il faut apprendre à se connaître. Apprendre au tout-petit à se sentir en confiance, à s'épanouir mais également savoir être à l'écoute des signes qu'il nous communique.

    Le massage des bébés présenté par Vimala McClure propose une relation harmonieuse, tout en apportant à ce dernier éveil, sécurité et confort. Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents) et favorise le sommeil, source d'inquiétude fréquente pour les parents. Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps. Enfin, le massage se révèle également être un mode de communication privilégié avec les enfants prématurés, malades ou fragilisés par une histoire difficile, favorisant l'attachement, ce premier lien fondamental pour le développement de tout enfant.
    Les techniques de massage sont détaillées étape par étape et abondamment illustrées. Des variantes sont proposées afin que chacun, père et mère, puisse élaborer son dialogue avec l'enfant. Frères et soeurs peuvent également bénéficier du massage pour eux-mêmes ou pour tisser un lien avec le dernier né.

  • Après le succès considérable remporté par son premier livre, Le Pouvoir bénéfique des mains, Barbara Ann Brennan nous emmène à la découverte de l'aura, à la source de notre expérience de la santé ou de la maladie.
    Elle nous livre les surprenants développements rencontrés dans son enseignement et ses contacts avec les patients, et nous dévoile les secrets qui mettront à notre portée le pouvoir de guérison fondamental : la lumière qui surgit du coeur de notre condition humaine. Avec une optique totalement originale, prônant une étroite collaboration entre guérisseur, patient et professionnels de santé, elle explique la perception visuelle, auditive et kinesthésique du guérisseur, et le rôle actif que peut jouer chacun d'entre nous dans ce processus.
    Enrichi d'une fascinante documentation, allant d'un nouveau mode de guérison holographique à des incursions dans le "hara" et le "noyau rayonnant", Guérir par la lumière est à la pointe des techniques actuelles.
    Complété par de nombreux exemples, exercices et illustrations, Guérir par la lumière propose une voie nouvelle vers la guérison, l'unicité et l'épanouissement de la conscience.

  • L'écriture apparaît en Égypte vers 3000 av. J. -C. Les Égyptiens lat désignait par l'expression "les mots du dieu", Medounetcher en égyptien. Ce sont les Grecs qui, plus tard, nommeront "hiéroglyphes" l'écriture égyptienne. En 391 ap. J. -C., l'empereur romain Théodore fait fermer les temples égyptiens. L'enseignement des hiéroglyphes n'est plus assuré. Jusqu'en 1822, malgré quelques explications données par les textes grecs, le mystère des hiéroglyphes fascinait l'imagination. Ainsi, pendant 1 500 ans, avant que Champollion ne perce leur secret, on les croyait porteurs de sagesse ancienne ou de secrets religieux. Leur déchiffrage révéla un panorama vivant de la vie quotidienne. Avec l'aide de ce livre, la lecture de nombreux hiéroglyphes devient possible. Quiconque est intéressé par l'Égypte ancienne y trouvera la clé pour déceler le sens des symboles. Ils informent sur le fonctionnement de la société, sur l'exercice du pouvoir. Des tableaux simples, des exemples tirés de monuments, de documents et de pièces de musée éclairent sur la signification de centaines de hiéroplyphes parmi les plus courants.

empty