Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison à l'organisation très stricte. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu' y-a-t-il après la Maison?... Le premier tome d'une trilogie époustouflante d'Yves Grevet.
Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place. Tout écart de conduite est sévèrement puni par les César, des personnages énigmatiques qui apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins, et ont toujours un oeil sur tout. Aucun des enfants n'a de souvenirs de son passé, mais tous sont persuadés qu'ils ont beaucoup de chance d'être hébergés dans la Maison et vivent dans la hantise que leur lit ne craque - les lits sont extrêmement fragiles. Car dès lors qu'un Rouge dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais...
Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
Méto et ses compagnons ont réussi à franchir les portes de la Maison. Mais la bataille a été sanglante, et Méto s'évanouit. Lorsqu'il se réveille, il s'aperçoit qu'il est grièvement blessé, entravé à un lit, avec les paupières cousues et les yeux bandés... Où est-il, et où sont ses amis ?
Méto est celui qui a libéré les « Maisons ». Ces lieux terrifiants où l'on enfermait les enfants que leurs parents avaient été forcés d'abandonner. Aujourd'hui Méto a 17 ans. Considéré comme un héros par les siens, il est recherché sur tout le continent. Lorsque sa petite soeur est kidnappée, il accepte le marché des ravisseurs : être enfermé vivant dans un cercueil avec la rançon, et livré en Zone contaminée...
De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le "traître". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... Le dernier tome de la trilogie d'Yves Grevet. Méto (tome I) a déjà reçu 8 prix littéraires.
À chaque étage, la moitié des participants est éliminée. Qui survivra et accédera au pouvoir ?
Dans un désert sans fin, quelques peuples pauvres survivent sous l'autorité d'un leader impitoyable nommé Oasis. Leur seul espoir ? L'épreuve qui, tous les sept ans, remet cette place en jeu. Soixante-quatre jeunes concurrents sont envoyés s'affronter dans une pyramide truffée de pièges. Un seul atteindra le sommet, à condition d'être plus rapide que le sable qui avale tout sur son passage...
Tous les voeux sont-ils bons à exaucer ? Et si votre plus grand désir était l'enfer ?
L'Altus est le nom d'un vieux coffre noir mentionné dans les livres. Si vous l'ouvrez, il vous transforme en celui ou celle que vous désirez être par-dessus tout, même si vous l'ignoriez. Un soir, Tom, Léa, Marcelin et Will dénichent le coffre noir sur le chantier d'une mine. Quel meilleur moyen pour percer ses secrets que de l'ouvrir, chacun à leur tour ? Tandis que les quatre amis découvrent peu à peu l'étendue de ses pouvoirs, un mauvais souvenir se rappelle à eux : Mollard Boy, le voyou pyromane qui a empoisonné leur enfance, est de retour en ville...
Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans. Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse. En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot s'enfuit avec ses soeurs dans un vieux Break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2 000 kilomètres de là.
Le monde de la Douceur vient d'entrer dans sa quatrième génération. Dans la Douceur, il n'y a plus de téléphones portables, plus de pollution, la course au profit a disparu. Macha-des-Oyats, qui a cent sept ans, est née au tout début du 21e siècle. Elle est l'une des dernières personnes à avoir connu le monde de la Fin. Alors, pour les jeunes qui le lui demandent, Macha accepte de raconter : sa jeunesse, cette époque ultraviolente, sa fuite vers un idéal.
Une grand-mère pincée, une grand-mère farfelue. Les mercredis de Léo ne sont pas de tout repos !
Léonore passe ses mercredis après-midi chez ses grands-mères. Les mercredis impairs chez Mamie-Do, sa grand-mère si sérieuse et attachée aux bonnes manières, chez qui on fait de la broderie et qu'il faut vouvoyer. Les mercredis pairs chez Mamie-Mi, sa grand-mère si fantasque et si drôle, qui habite dans une roulotte et jure comme un charretier. Mais ce jour-là, un mercredi pair, c'est le chauffeur de Mamie-Do qui vient chercher Léo...
Toute la saga Momo, de Yaël Hassan, enfin réunie en un seul recueil.
Momo des Bleuets, c'est un petit garçon très attachant, qui adore les livres et rêve de devenir écrivain !
Un recueil composé de :
Momo, petit prince des Bleuets Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change... Il fait alors la connaissance de monsieur Édouard, un extravagant instituteur à la retraite !
Momo des coquelicots Momo est maintenant en sixième. Il a décidé d'apprendre par coeur tous les mots du dictionnaire ! Et, pour la première fois, il a une amie, Émilie, qui aime lire et écrire comme lui...
Des lauriers pour Momo Remarqué pour ses résultats scolaires, Momo est admis dans un internat d'excellence. Il est inquiet à l'idée de quitter sa famille, mais il est bien tenté par cette nouvelle aventure !
Avant, Gaspard e´tait heureux a` Paris avec ses parents. Depuis qu'ils se sont se´pare´s, il vit seul a` Brest avec sa me`re qui croule sous le travail, tandis que son pe`re refait sa vie comme si de rien n'e´tait dans leur ancien appartement. Un jour, sans vraiment le vouloir, Gaspard manque de respect a` un vieil homme qui balaie la cour de son nouveau colle`ge, et qui lui lance une malédiction pour se venger. Ce balayeur se met alors a` hanter ses nuits, qui se transforment en cauchemars. Chaque nuit, il reçoit la visite de cette ombre terrifiante et oppressante et son corps s'immobilise, sans qu'il puisse réagir, bouger ou crier à l'aide... Mais que lui veut cet homme, exactement ?
Un roman qui oscille constamment entre surnaturel et re´alite´, pour nous fait ressentir avec justesse le mal-être et l'angoisse d'un ado force´ d'accepter les choix que les adultes font pour lui.
Tim reçoit chez lui un mystérieux colis à son nom. À l'intérieur, il découvre une tablette numérique, le cadeau que ses parents lui ont toujours refusé?! Aucune indication de l'expéditeur, seul un sticker?Cap ou pas cap?est collé sur le paquet. La tablette s'allume sur un programme inconnu qui propose à Tim un premier défi. Avec Léa, il décide de se prendre au jeu... Mais qui tire les ficelles?? Et s'agit-il bien d'un jeu??
Un roman aussi drôle que brillant porté par un anti-héros irrésistible !
Dans la famille Le Guennec, on aime les bonnes notes et l'équitation. Lorsque Achille écope d'un avis de redoublement (avec 3 de moyenne en anglais), c'est un peu l'apocalypse ! Les vacances s'annoncent mal : il va devoir réviser et monter à cheval, lui qui ne rêve que d'air guitar et de festival de metal. Sans compter que toute la famille est en ébullition en prévision de l'arrivée d'Alice, la très distinguée correspondante anglaise de sa frangine...
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre " Petit Prince des Bleuets ". De leurs discussions autour des livres va naître une belle amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzeimher et que ses jours sont comptés. Il soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !
Pendant des mois, Mona s'est efforcée d'être invisible aux yeux de tous, de s'effacer. Mais le jour où son petit frère a été pris d'une forte fièvre, elle a dû le conduire en urgence à l'hôpital. Sans cela, cette histoire aurait pu ne jamais commencer. Mona n'aurait pas grillé ce stop, les gendarmes ne l'auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant, ils ne savaient rien encore du secret de Mona.
3 histoires tendres et drôles, où il est question d'égalité et d'émancipation, pour que chacun, chacune trouve son bonheur !
Qui veut jouer au foot ? Myriam Gallot :
Margot est énervée : les garçons occupent presque toute la cour avec leur foot, et en plus ils empêchent les filles d'y jouer ! Quand elle essaie d'en parler avec eux, personne ne l'écoute. Elle a soudain une autre idée...
Le garçon rose malabar, Claudine Aubrun :
Quel métier voulez-vous faire plus tard ? a demandé la maîtresse. Gabriel a peur que les autres se moquent de son choix. Alice, elle, rêve d'être conductrice de TGV. Et le jour où Rudy vient à l'école avec un sweat rose, une dispute éclate !
La vérité sur la petite graine, Claire Ubac :
Grande nouvelle ! La maîtresse est enceinte. À propos, d'où viennent les bébés ? Chaque élève a son idée. La maîtresse devra rectifier de fausses croyances et donner à la classe les dernières nouvelles de la science !
Un extraterrestre abominable... Un ado vraiment cool ! Et si l'un devenait l'autre ?
Un odieux extraterrestre s'est infiltré sur Terre et a pris possession du corps d'un collégien appelé Thésée. Son but : déclencher l'apocalypse. Mais il n'est pas si facile de se faire passer pour un ado sympa et drôle ! Le vrai Thésée, lui, est coincé dans le corps de l'extraterrestre et découvre ses nouveaux pouvoirs. Lui seul peut éviter LA CATASTROPHE.
Un titre incontournable de Yaël Hassan accessible en lecture facilitée sous le label Dyscool !
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre Petit Prince des Bleuets . De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzheimer et que ses jours sont comptés. Momo soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !
Le père Latuile est inconsolable depuis la mort du chat Minou-Bonbon, son fidèle complice. Ni une ni deux, Minette-Biscotte, une petite chatte pleine de vie, décide de s'installer chez le vieux Latuile ! Mais voilà : Minette-Biscotte appartient à un homme puissant et redouté, bien décidé à la récupérer.
Avec ma classe, nous allons passer trois jours à Londres ! Mon rêve, ce serait de rencontrer la nouvelle reine. La maîtresse m'a dit : « That's not possible, Faustine. Queen Consort Camilla is a very important person. » Mais il en faut plus pour me faire renoncer !