Seneve

  • Attendre Noël avec 24 belles histoires Nouv.

    Voici 24 jolies histoires pour permettre aux enfants de bien préparer leur coeur à Noël. Chaque conte est un encouragement à faire de belles choses autour de soi pour les autres. Un CD de 12 chants traditionnels de Noël accompagne le livre, pour chanter la joie de cette belle fête.

  • Découvrez les principaux épisodes de la Bible en vous amusant. Retrouvez comment ils s'enchaînent à travers ce jeu qui conviendra aux adultes comme aux plus jeunes. De la création du monde à l'apocalypse revivez les épisodes les plus connus du livre le plus vendu au monde : Adam et Eve, l'arche de Noé, la tour de Babel ; le passage de la mer rouge, les 10 commandements , David et Goliath, Jésus et ses apôtres, etc.

    Un principe de jeu simple qui s'explique en quelques secondes. Chacun son tour, un joueur tente de resituer un événement dans la chronologie. Le premier à déposer toutes ses cartes remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche. Un jeu de connaissances très efficace pour retenir les dates grâce à la stimulation de la mémoire visuelle et la présence de textes explicatifs qui permettent la compréhension des événements.

    Caractéristiques :
    -Contient 60 cartes avec notice.
    -Accessible à partir de 8 ans.
    -De 1 à 6 joueurs.
    -Durée de la partie : 15 à 30 mn.

  • Joyeux Noël

    Collectif

    • Seneve
    • 15 August 2002

    4 adorables livres contenant 8 illustrations aux traits épais, faciles à peindre par les plus petits.
    Vendus avec 1 pinceau sous blister, fixé à la couverture.
    L'enfant trempe le pinceau dans l'eau, le passe sur l'image, et les couleurs apparaissent comme par magie.
    4 thématiques qui plairont à tous les petits, filles et garçons.

    Sur commande
  • à la messe avec Jésus : missel Nouv.

    Voilà un grand rendez-vous où Jésus t'invite et qui n'aura plus de secret pour toi.

    Dans ce missel, tu trouveras décrits et expliqués les différentes parties de la messe, les gestes et les paroles du prêtre, les réponses des chrétiens ici rassemblés.

    Au fil des pages, te seront aussi expliqués les gestes importants et les objets qui sont utilisés tout au long de cette célébration eucharistique. Tu retrouveras toutes les grandes prières des chrétiens.

    Ainsi, ton coeur sera prêt à accueillir Jésus.

  • La crise environnementale a des racines spirituelles. L'ambition de cet ouvrage, dans la droite ligne de l'encyclique Laudato si', est d'abord d'offrir un diagnostic intégral de la crise, en ses trois dimensions indissociables : cosmique, sociale et spirituelle. « Tout est lié. » Pas à pas, le lecteur est conduit à discerner comment les désordres environnementaux, qu'il constate hors de lui, sont les reflets et les effets de ses propres désordres intérieurs.

    La Bible recèle la puissance de nous guérir et de nous communiquer l'énergie spirituelle d'une conversion. En quatre étapes, le lecteur est alors amené à découvrir, dans la vie de Jésus, cette Voie heureuse : un rapport renouvelé et ajusté de l'homme avec (1) le cosmos, (2) l'économie, (3) son propre corps, et (4) la famille humaine. Du diagnostic du mal aux ressources pour l'action, ce livre constitue un véritable parcours de conversion écologique. Tout lecteur - croyant ou non - peut en faire un usage individuel immédiat.

    Mais ce livre est aussi pensé comme un manuel et une ressource pour des parcours collectifs, présentés en dernière partie : (1) le Parcours d'initiation Écologie intégrale et (2) le Groupe de travail Laudato si'. Articulé à un site internet, ce livre offre toutes les ressources utiles pour la mise en place de ces parcours de groupe (en paroisse, en aumônerie, entre amis).

  • Mon premier missel

    Ines d' Oysonville

    • Seneve
    • 14 April 2021

    Un missel pour les 4-6 ans pour découvrir le sens spirituel de la messe.

  • Mes premières activités pour découvrir la Création Nouv.

    Voici un cahier d'activités qui occupera les enfants de 3 à 6 ans en les émerveillant sur la beauté et la diversité de la création.
    À travers les petits textes, ils découvriront que la nature nous parle de Dieu et nous fait pressentir son Amour infini !
    Laudato si !

  • J'aime et je loue la Création : mon cahier d'activités Nouv.

    Un livre d'activités qui va permettre aux enfants de s'amuser tout en découvrant combien la création nous révèle l'amour que Dieu a pour nous.
    Pour prendre soin de la création, nous devons commencer par prendre soin de nos relations.
    L'amour sauvera le monde !
    Laudato si !

  • Enfin un Parcours clair, audacieux, inédit ! Le parcours Si tu savais... est un outil très pédagogique qui permettra aux paroisses et aux mouvements de Pastorale familiale d'« accompagner, de discerner, d'intégrer » les personnes divorcées en situation de nouvelle union conjugale.

    Ce Parcours s'organise en 12 rencontres. Chacune d'entre elles (soirée, réunion, demi-journée...) est conçue de façon identique, en 4 temps :
    1. texte tiré de la parole de Dieu donné à méditer, avec des questions invitant au partage;
    2. lecture d'un extrait d'Amoris lætitia du pape François ;
    3. enseignement autour du thème de la rencontre ;
    4. temps fort liturgique (geste liturgique et prière) pour vivre une expérience spirituelle.

    Si tu savais... conjugue harmonieusement Miséricorde pour les personnes, et Vérité sur le Plan de Dieu. Dans sa douce lumière, l'Esprit Saint illumine la beauté du mariage et réveille la puissance des forces baptismales, qui permettent un chemin, pas à pas, à la suite du Christ. En Église, appuyés les uns sur les autres, tous sont appelés à la sainteté !

  • Un livret jeux spécialement conçu à destination des enfantsqui veulent découvrir ce qu'est la messe pour les chrétiens. Au fil des pages,30 jeux illustrés par Régis Denel permettent de se familiariser avec ledéroulement et le sens de cette célébration tournée vers Dieu.
    Pourquoi les chrétiens sont-ils heureux de se retrouver àl'église chaque dimanche ? Que fait le prêtre ? Chaque étape ou prière de laliturgie est rapidement expliquée de manière très simple, puis associée à unjeu : énigmes, codes, labyrinthes, mots fléchés...
    Coloriages et autocollants complètent l'aspect ludique de cecarnet : ainsi, il faut replacer les bons autocollants à leur place sur le plande l'église, et sur le dessin de différents objets liturgiques utilisés pendantla messe. Destiné aux enfants de 6 à 10 ans, il peut très bien compléterl'enseignement d'un parcours de catéchèse, mais aussi être un beau cadeau pourun baptême, une première communion, ou à l'occasion d'une fête de la foi.

  • Ce livre va permettre aux enfants de s'émerveiller devant la beauté de la Création de Dieu, mais aussi de comprendre pourquoi elle est si fragile, et comment, chacun à sa place, nous pouvons rendre le monde meilleur en la respectant et en étant plus attentif aux autres.
    Loué soit le Seigneur pour sa Création !

  • Comment se mettre à l'école de Marie ? Ce petit livre richement illustré pour les enfants de 6 à 10 ans leur permettra de mieux la connaître : sa vie, son rôle dans l'histoire du Salut, ses vertus à imiter, comment avoir recours à elle, comment la prier, quels saints l'ont vénérée.

  • Un bel imagier qui va permettre aux tout-petits de découvrir la beauté et la diversité de la Création.
    Dieu est amour, découvrons combien sa Création lui ressemble !

  • Une préparation au baptême en famille, en école, en paroisse en sept propositions de foi pour les enfants de 2 à 4 ans. En parcourant les grandes pages de l'Évangile et de la vie de Jésus, les enfants et leur famille découvrent les différentes étapes du baptême. Des propositions de prières et de chants accompagnent ce chemin. Selon les lieux, famille, école, paroisse, l'utilisation de ces documents peut varier. En famille : guidés dans un premier temps par un animateur, les parents, aidés par cet ouvrage cheminent à leur rythme, avec l'enfant ,vers le baptême. En école ou en paroisse : des équipes de préparation peuvent accueillir les enfants et les accompagner avec ce livre, tout en associant les familles, notamment avec les pages qui leurs sont réservées. L'ouvrage comporte un livret destiné aux parents qui veulent accompagner leurs enfants ainsi qu'un CD de 15 chants.

  • Sur les chemins du baptême 4-7 ans Pour une préparation au baptême en famille, en école, en paroisse.
    Ce livret propose un itinéraire vers le baptême à la rencontre des moments importants de la vie de Jésus.
    En parcourant les grandes pages de l'Évangile et de la vie de Jésus, les enfants et leur famille découvrent les différentes étapes du baptême. Des propositions de prières et de chants accompagnent ce chemin.
    Selon les lieux, famille, école, paroisse, l'utilisation de ces documents peut varier.
    En famille : guidés dans un premier temps par un animateur, les parents, aidés par cet ouvrage cheminent à leur rythme, avec l'enfant, vers le baptême.
    En école ou paroisse : des équipes de préparation peuvent accueillir les enfants et les accompagner avec ce livre, tout en associant les familles, notamment avec les pages qui leurs sont réservées.
    Un CD de 15 chants et leurs partitions est offert. Un livret de 16 pages pour les parents est inclus.

  • Préparer son mariage à l'Église, c'est préparer un des moments les plus forts de son existence. Mais comment vivre pleinement cet acte si on ne comprend pas ce qui s'y déroule ?

    Ce livret pratique et pédagogique présente de manière simple les gestes, les paroles, les symboles que l'Église nous propose pour faire de cet événement un moment unique sous le regard de Dieu.
    Les différents choix de textes possibles sont présentés et commentés pour que chacun puisse y trouver une résonance avec sa propre existence.

  • Pour découvrir les étapes du baptême en suivant les moments de la vie de Jésus. Ce livre permet aux animateurs d'accompagner les enfants et d'y associer les parents.

  • Le parcours proposé aux enfants en CE1 est une première approche du mystère chrétien. C'est une année de pré-catéchèse, c'est-à-dire une année au cours de laquelle on présente aux enfants les rudiments de la foi chrétienne : les principales étapes de la vie de Jésus, les temps forts de l'année liturgique, les attitudes fondatrices de la vie chrétienne.
    Cette année correspond à ce que l'on appelle traditionnellement la catéchèse familiale, cette catéchèse qui peut être faite par les parents ou, quand ils ne sont pas en mesure de transmettre la foi à leurs propres enfants, au sein de petits groupes animés par d'autres parents. Cette année de découverte doit permettre aux enfants d'exprimer ce qu'ils ont déjà entendu ou d'entendre ce qui ne leur a jamais été annoncé.
    La forme pédagogique est assez souple pour qu'elle soit un rendez-vous joyeux et lumineux pour tous et pour chacun d'entre eux.

  • Le cahier « Jésus t'aime ! » est destiné aux enfants du primaire (CE1, ou 6-7 ans).
    Il est une première approche du mystère chrétien.
    C'est une année de pré-catéchèse, c'est-à-dire une année au cours de laquelle on présente aux enfants les rudiments de la foi chrétienne :
    - les principales étapes de la vie de Jésus.
    - les temps forts de l'année liturgique.
    - les attitudes fondatrices de la vie chrétienne.

    Cette année correspond à ce que l'on appelle traditionnellement la catéchèse familiale, cette catéchèse qui peut être faite par les parents ou, quand ils ne sont pas en mesure de transmettre la foi à leurs propres enfants, au sein de petits groupes animés par d'autres parents.

    Cette année de découverte doit permettre aux enfants d'exprimer ce qu'ils ont déjà entendu ou d'entendre ce qui ne leur a jamais été annoncé.

    La forme pédagogique est assez souple pour qu'elle soit un rendez-vous joyeux et lumineux pour tous et pour chacun d'entre eux.

  • Le cahier « Confiance, il t'appelle ! » est destiné aux enfants du primaire (CM2, ou 10-11 ans), et il a été réalisé pour les accompagner dans la lecture et l'appropriation du Catéchisme pour tous les âges, « Il est le Chemin, La Vérité, la Vie... ».
    Ce Catéchisme a été écrit à destination des familles, et c'est pourquoi il est décliné en trois langages, celui de l'enfant (pages bleues), celui du jeune (pages vertes), et celui de l'adulte (pages rouges). Ainsi, les catéchistes, les parents comme les enfants, y trouveront le contenu nécessaire à la structuration de leur foi.

    Par ailleurs, ce catéchisme est articulé autour de trois parties : la Première Annonce (code couleur jaune), l'Initiation chrétienne (code couleur orange) et l'Approfondissement/mystagogie (code couleur rouge) ; il correspond donc au chemin de foi de toute personne qui veut entrer en amitié avec Dieu, il suit ce que l'on appelle une pédagogie d'initiation.

    Le cahier de l'enfant « Confiance, il t'appelle ! » se réfère exclusivement aux pages bleues du Catéchisme « Il est le Chemin... », et il concerne à la fois la « Première Annonce » et « l'Initiation chrétienne ». En effet, il développe les questions qui nourrissent la décision de foi, et il approfondit aussi des questions relatives à la structuration de la foi. Ainsi, il traverse la première partie (signets jaunes) et la deuxième partie (signets orange) du Catéchisme « Il est le Chemin, La Vérité, la Vie... ».

    Il fait partie d'un ensemble de trois cahiers pour les années du primaire : un cahier qui le précède « Viens, et tu verras ! », lequel concerne précisément la Première Annonce, et un autre avec lequel il peut fonctionner en alternance « Pour toi, qui suis-je ? », qui concerne plus spécifiquement l'Initiation chrétienne.

    Dans le cahier de l'enfant, chaque rencontre est présentée sur une double page où des espaces sont réservés pour son expression personnelle. Au fil des pages, l'enfant trouvera :
    - des passages du Catéchisme « Il est le Chemin... ». Ces citations renvoient à la question qui est étudiée, et elles sont à compléter et ainsi, proposées à la mémoire de l'enfant.
    - en bas de chaque page, un signet jaune ou orange, indique le titre et le N° de la question du Catéchisme, laquelle y est aussi développée pour les jeunes et les adultes.
    - des logos récurrents : Livret de la Parole, prière, jeu...

    Il est souvent fait appel à la lecture d'image qui permet de mieux comprendre les textes bibliques, et d'entrer dans une lecture plus attractive.

    Pour chaque rencontre, une prière est proposée ; il est important de l'instaurer de manière régulière. Le chant peut prendre aussi une place importante dans cette prière en groupe. Il est une belle activité en catéchèse, car le chant permet notamment de mémoriser un certain nombre de données.

    Régulièrement vous trouverez des courriers aux parents. Ils établissent un lien continu avec eux tout au cours de l'année. Ils sont destinés à les faire participer à la catéchèse de leur enfant.

    Au cours de certaines rencontres, il est proposé la découverte d'un saint, d'une sainte dont la vie est proposée en fin de volume en BD accompagnée d'une petite hagiographie et d'une prière du saint.

    À la fin du cahier, sont réunis les textes bibliques qui sont cités au cours des rencontres. Ils forment un « livret de la parole » qui suit l'ordre canonique de la Bible.

  • Dans la suite du projet de rendre accessible au plus grand nombre le beau projet de Dieu pour l'amour humain, les auteurs ont poursuivi leur travail de construction d'outils pédagogiques.
    Lancement des FORUMS WAHOU !, deux jours de formation à la découverte d'une anthropologie adéquate à la lumière de la théologie du Corps de saint Jean-Paul II :
    Plus de 8500 personnes formées en France en 5 ans.
    Un concept qui se développe aujourd'hui en Italie, Portugal, Belgique et Autriche.

    Après la parution d'un premier livre « WAHOU ! l'ESSENTIEL » juin 2019.

    Pour répondre à la demande du terrain, voici le premier « PARCOURS WAHOU ! ».

    Ce parcours sera à la disposition :
    - De ceux qui ont suivi un forum WAHOU ! et qui veulent soit poursuivre, soit transmettre.
    - Des paroisses pour la préparation au mariage, au baptême....
    - De ceux qui sont engagés dans la mission.
    - De séminaristes ou prêtres.
    - Des groupes de fraternités.
    - Des étudiants et jeunes professionnels.
    - Des responsables d'aumônerie.
    - Des groupes ou mouvements au service des couples.
    - ...

    Ce « PARCOURS WAHOU ! » aura deux outils.
    1 - Un livre qui accompagnera chacune des séances avec des textes de la parole de Dieu, du magistère, des synthèses de chaque séance, des témoignages et enfin des pistes de réflexions personnelles.

    2 - Une clé USB (à commander sur www.parcourswahou.fr).
    Avec des vidéos pour chacune des 8 séances en petits groupes.

  • Des cahiers enfants et catéchistes forment un premier complément au texte de référence. Pour chaque rencontre organisée au longde l'année liturgique, les enfants découvrent l'Écriture sainte, la vie du Christ Jésus, l'exemple des témoins de la foi, une initiation auxsacrements. Les enseignants disposent d'un accompagnement leur permettant de disposer d'un cadre solide pour suivre le travail desenfants.

  • Le cahier « Pour toi, qui suis-je ? » est destiné aux enfants du primaire (CM1, ou 9-10 ans), et il a été réalisé pour les accompagner dans la lecture et l'appropriation du Catéchisme pour tous les âges, « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie... ».
    Ce Catéchisme a été écrit à destination des familles, et c'est pourquoi il est décliné en trois langages, celui de l'enfant (pages bleues), celui du jeune (pages vertes), et celui de l'adulte (pages rouges). Ainsi, les catéchistes, les parents comme les enfants, y trouveront le contenu nécessaire à la structuration de leur foi.

    Par ailleurs, ce catéchisme est articulé autour de trois parties : la Première Annonce (code couleur jaune), l'Initiation chrétienne (code couleur orange) et l'Approfondissement/mystagogie (code couleur rouge) ; il correspond donc au chemin de foi de toute personne qui veut entrer en amitié avec Dieu, il suit ce que l'on appelle une pédagogie d'initiation.

    Le cahier de l'enfant « Pour toi, qui suis-je ? » se réfère exclusivement aux pages bleues du Catéchisme « Il est le Chemin... », et il concerne à la fois la « Première Annonce » et « l'Initiation chrétienne ». En effet, il développe les questions qui nourrissent la décision de foi, et il approfondit aussi des questions relatives à la structuration de la foi. Ainsi, il traverse la première partie (signets jaunes) et la deuxième partie (signets orange) du Catéchisme « Il est le Chemin, La Vérité, la Vie... ».

    Il fait partie d'un ensemble de trois cahiers pour les années du primaire : un cahier qui le précède « Viens, et tu verras ! », lequel concerne précisément la Première Annonce, et un autre avec lequel il peut fonctionner en alternance « Confiance, il t'appelle ! », qui concerne plus spécifiquement l'Initiation chrétienne.

    Dans le cahier de l'enfant, chaque rencontre est présentée sur une double page où des espaces sont réservés pour son expression personnelle. Au fil des pages, l'enfant trouvera :
    - des passages du Catéchisme « Il est le Chemin... ». Ces citations renvoient à la question qui est étudiée, et elles sont à compléter et ainsi, proposées à la mémoire de l'enfant.
    - en bas de chaque page, un signet jaune ou orange, indique le titre et le N° de la question du Catéchisme, laquelle y est aussi développée pour les jeunes et les adultes.
    - des logos récurrents : Livret de la Parole, prière, jeu...

    Il est souvent fait appel à la lecture d'image qui permet de mieux comprendre les textes bibliques, et d'entrer dans une lecture plus attractive.

    Pour chaque rencontre, une prière est proposée ; il est important de l'instaurer de manière régulière. Le chant peut prendre aussi une place importante dans cette prière en groupe. Il est une belle activité en catéchèse, car le chant permet notamment de mémoriser un certain nombre de données.

    Régulièrement vous trouverez des courriers aux parents. Ils établissent un lien continu avec eux tout au cours de l'année. Ils sont destinés à les faire participer à la catéchèse de leur enfant.

    Au cours de certaines rencontres, il est proposé la découverte d'un saint, d'une sainte dont la vie est proposée en fin de volume en BD accompagnée d'une petite hagiographie et d'une prière du saint.

    À la fin du cahier, sont réunis les textes bibliques qui sont cités au cours des rencontres. Ils forment un « livret de la parole » qui suit l'ordre canonique de la Bible.

  • Ce livre du catéchiste a étéréalisé pour vous permettre d'accompagner un enfant, ou un groupe de jeunes, jusqu'à la célébration des sacrements de l'initiation chrétienne.
    Alors qu'une catéchèse sur ces sacrements est développée dans les différents documents catéchétiques du parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie, Jésus le Christ », nous proposons ici de vivre avec les enfants et les jeunes la préparation immédiate aux sacrements en suivant les rites liturgiques du baptême, de la confirmation et de l'eucharistie.
    La préparation aux sacrements ayant toujours une dimension pénitentielle, nous y avons inclus la préparation au sacrement de la réconciliation.

    Ce livre a pour objectif, non seulement de vous accompagner dans la préparation des rencontres de catéchèse, mais aussi de vous offrir une formation personnelle sur ces sacrements afin que vous soyez davantage disposés à les vivre en tant qu'adultes, avec les plus jeunes.
    Dans ce sens, il vous est aussi proposé de vous référer au Catéchisme pour tous les âges « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie, Jésus le Christ », qui offre des pages spécifiques (pages rouges) aux « aînés dans la foi ».
    Les sacrements sont un beauchemin de vie. Vivez-le en communion avec ceux que l'Église vous confie aucours de leur initiation chrétienne.

empty