Scdofg

  • Sur commande

  • Sur commande

  • Sur commande

  • Sur commande

  • « Sous le couvert d'un islâm dénaturé par les ignorantistes, des fanatiques, corrupteurs de la foi, à l'aise dans l'ignominie, commettent les pires crimes contre Dieu et l'humanité. Dénaturant l'Islâm et toutes les valeurs morales, universelles, ils cultivent la discorde, la haine de l'autre, la violence et le sectarisme. S'il est indéniable que ces criminels démoniaques visent et menacent la civilisation dans son ensemble, les musulmans sont les premières victimes de leurs théories et de leurs pratiques cauchemardesques. » (Farid Gabteni) Ce traité scientifique, élargi à l'ensemble des Lectures du Coran, est un chef-d'oeuvre unique en son genre, il constitue une argumentation rigoureuse et irréfutable contre l'obscurantisme. De même il restitue, aux musulmans comme aux non-musulmans, le Message originel de l'Islam.
    Science, conscience, paix et tolérance ; telles sont la forme et le fond du Coran et de l'Islam que nous expose magistralement l'auteur de ce livre, à travers une étude appliquée et démonstrative.

    Le Soleil se lève à l'Occident de Farid Gabteni est publié en trois tomes : Science pour l'Heure, Le Hasard Programmé et Au coeur du Qorân. Chacun des deux premiers tomes est préfacé par un docteur en histoire et philosophie des sciences, le premier par le Docteur Ismaël Omarjee, et le deuxième par le Docteur Fouzia Madani.

  • « Étymologiquement, en langue arabe, l'Islâm (???????) signifie la Pacification : l'action de pacifier, d'établir, de rétablir et de maintenir la paix ; la soumission par la paix à Dieu. L'Islâm est l'activation de la paix (al-silm, al-salâm, ?????? ???????) : celui qui se soumet à Dieu se pacifie (yuslim, ????), fait cesser les troubles de son esprit, les mouvements de révolte en lui et autour de lui ; il est pacifié, musulman (muslim, ????), et pacifiste (mussâlim, ?????) : il aspire à la quiétude, à la sûreté et à la tranquillité, il n'est pas pour, ou dans, le trouble et la révolte ; par conséquent il acquiert un coeur paisible (salîm, ????), sain et saint, en paix avec Dieu et Sa Création. » Saisissant et prodigieux, ce recueil regroupe les traductions faites par Farid Gabteni des versets du Coran qu'il cite dans ses deux ouvrages à paraître, Le Soleil se lève à l'Occident et Le Message originel de l'Islam.
    Le Soleil se lève à l'Occident, dont c'est la septième édition, complète de façon substantielle les éditions précédentes, par le développement d'éléments nouveaux sur la structure linguistique et mathématique du Coran et son extension à l'ensemble de ses lectures et comptages.
    Le Message originel de l'Islam a pour propos de revenir à la quintessence de ce message, mettant ainsi en relief la dénaturation qui en a été faite au fil des âges, exacerbée dans nos sociétés contemporaines, musulmanes et non-musulmanes. Il aborde les thèmes relatifs à l'Islam de façon multidisciplinaire : historique, exégétique, sociétale, politique, éthique, etc.
    Nota bene : La traduction des versets présentés dans le présent ouvrage pourra encore faire l'objet de révisions avant la publication des deux livres précités.

    Sur commande

empty