Rocher

  • Cet aphorisme d'Hippocrate il y a 2512 ans : "Que ton alimentation soit ta médecine." Encore aujourd'hui, on oppose facilement médecine traditionnelle et médecines douces. En réalité, elles se complètent. Le grand mérite de Jean a été de promouvoir la troisième voie avec grand succès.
    Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très coûteux dans de nombreuses maladies de civilisation. Ce livre est une mine d'or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d'importantes économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d'être à l'origine, avec d'autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours.
    La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos amis, à votre médecin, c'est ce livre. Vous apprendrez beaucoup sur votre patrimoine de santé et ce que vous ne comprendrez pas, votre médecin vous l'expliquera." Henri Joyeux

  • La méthode

    France Guillain

    Il y a beaucoup plus de ressemblances entre tous les humains que de différences. L'alimentation exposée ici, sous les noms de Miam-Ô-Fruit® et Miam-Ô-5®, est traditionnelle, économique, pratiquée depuis toujours dans tous les pays du monde, soutenue par 22 000 études internationales dont la synthèse a été publiée par l'Université d'Harvard en 2008. Les deux grands dangers aujourd'hui sont l'oxydation, qui vieillit prématurément, et l'inflammation, qui favorise les maladies dégénératives. Contre l'oxydation nous avons les fruits et légumes crus. Contre l'inflammation, il y a le contrôle de la température interne, efficace et à la portée de tous, le Bain dérivatif® ou poche fraîche spéciale. Il intéresse la Recherche depuis 2008. Pour résumer : en mangeant avec intelligence, notre corps fabrique des graisses brunes réparatrices aux multiples fonctions spécifiques qui sont activées par la baisse de la température interne.
    Une belle silhouette, une jolie peau, de la souplesse, une bonne mémoire et le bonheur de vivre sans douleurs, de quoi nous rendre plus heureux. Cette méthode est prisée des sportifs, des personnes dont le métier exige d'être toujours performant, mais aussi des enfants, des adolescents qui se sentent beaucoup mieux pour étudier, des parents qui font pour le mieux avec de petits budgets sans se marginaliser.

  • Le miam-ô-5

    France Guillain

    Le Miam-O-5 est avec Le Miam-O-Fruit la base de l'alimentation de La Méthode France Guillain. Les éléments de cette alimentation traditionnelle, universelle ont aussi été décrits à Harvard en 2008 à la suite de 22 000 études internationales (Etude Harvard et INSERM publi Dossier Sciences et avenir, février 2008). Dans toutes les civilisations, des recettes traditionnelles correspondent à ces définitions.
    Elles ont permis à l'humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Le problème est que ces recettes ont été totalement déformées avec le développement industriel de l'alimentation. Le cassoulet qui offrait une cuiller à soupe de haricots par personne avec une fine rondelle de saucisse, beaucoup de légumes et un gros morceau de pain noir s'est transformé en une assiette pleine de haricots couverts de charcuteries.
    Avec les désordres digestifs que lin peut facilement imaginer. Le Miam-O-5 nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver à la fois de jolies formes et une belle énergie. Il est le complément indispensable du Miam-O-Fruit.

  • Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l'avenir ? Savez-vous que ces maladies sont très rarement d'origine génétique ? Savez-vous que le premier signe de l'Alzheimer n'est pas la perte de mémoire ? Connaissez-vous l'un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ? Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ? Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ? Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ? Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ? Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d'exercice physique réduit de 50 % vos risques d'Alzheimer ou de Parkinson ? Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ? Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ? Savoir tout cela et l'appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d'éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.

  • Le livre référence de Jean Seignalet, L'alimentation ou la troisième médecine, présente de manière détaillée l'ensemble de ses théories et de ses résultats. Ce texte a séduit de nombreux lecteurs, s'adressant à la fois au grand public et aux scientifiques, parmi lesquels les médecins, mais c'est un ouvrage relativement complexe.
    En voici une version plus simple, qui va permettre de connaître les points principaux d'une méthode thérapeutique originale et souvent fort efficace, et de s'initier à un programme alimentaire salvateur.
    Ce texte court se limite aux connaissances de base indispensables (enzymes, alimentation, intestin grêle) et n'étudie de façon détaillée que trois maladies, une pour chacun des trois grands cadres : auto-immunité, encrassage et élimination, en exposant dans un langage aussi simple que possible le mécanisme du développement de ces trois affections. Il présente également des résultats pratiques, chiffrés, étayés par des témoignages, et répond aux questions les plus fréquentes concernant la pratique du régime hypotoxique.
    Polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, fibromyalgie, arthrose, diabète sucré de la maturité, athérosclérose, maladie de Crohn, asthme, psoriasis... on peut soigner ces maladies par la nutrithérapie.

  • Comment sait-on si on est vraiment amoureux ? Comment être sur que l'autre nous aime ? Faut-il avoir beaucoup d'expériences sexuelles pour mieux choisir son/sa partenaire ? Ce que l'on voit dans les films porno, est-ce la réalité de la sexualité ? Pourquoi les relations sexuelles précoces sont-elles souvent ratées ? Comment construire des liens amoureux solides ? Comment réussir sa première relation sexuelle ? Entre 15 et 20 ans, les fondements de l'être adulte sont posés, mais on se cherche encore. On a beaucoup de temps devant soi, et pourtant on est pressé. Pressé de connaître l'amour, pressé de vivre librement sa sexualité. Mais le temps est un ami de l'amour. De même que l'adolescent prend le temps de préparer son avenir professionnel, il lui faut prendre le temps de préparer son avenir affectif et amoureux. Car l'amour, ce n'est pas d'abord un sexe qui cherche un autre sexe, c'est un coeur qui cherche longuement un autre coeur...

  • Comment on fait les bébés ? Qu'est-ce qu'il fait, le bébé, dans le ventre de sa maman ? Par où il sort quand il naît ? C'est quoi être adopté ? Pourquoi le zizi des garçons et la zézette des filles c'est pas pareil ? Papa, tu l'achètes où la " petite graine " que tu donnes à maman ? Quel parent ne s'est pas senti démuni face à de telles questions ? Comment répondre Ce livre vous aidera à trouver les mots justes pour parler aux plus petits de la sexualité et de l'amour, sereinement et en confiance. Car c'est déjà le moment pour eux de comprendre d'où ils viennent et qu'ils sont uniques. Car les jeunes ont soif de savoir, de comprendre. Très tôt, les " choses de la vie et de l'amour" les fascinent. N'attendons pas qu'ils soient troublés, que leur image de l'amour soit déformée par les messages qu'ils reçoivent. II est important de devancer leurs questionnements, en fonction de leur âge bien sur. Retrouvez les réponses du Professeur Henri Joyeux, inspirées de ses rencontres avec plus de 500 000 jeunes, dans quatre livres dédiés aux 4-10 ans, aux 10-13 ans, aux 13-15 ans et aux 15-20 ans. Dans ce livre, un CD offert : Raconte-moi quand j'étais bébé !

  • « J'ai passé ma vie à soigner, accompagner et conseiller des malades du cancer. De cette expérience, j'ai retiré de nombreux fruits que je souhaite vous faire partager. Le stress est au coeur de cette maladie et de nombreuses autres. Vaincre le stress, c'est reconstruire son capital santé. » Il n'y a pas de cancer sans stress. Il fait partie des conséquences. Il est même démontré qu'il accroît les récidives qui peuvent mettre la vie en danger. Mais le stress aigu ou chronique à lui seul peut-il être à l'origine d'une localisation cancéreuse dans notre corps ?
    Les cancers ont des causes multiples : le tabac, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, l'alcool, les excès hormonaux, les médicaments immunosuppresseurs, les virus, la génétique... et le stress qui, par voie hormonale, réduit les défenses immunitaires.
    Comprendre le stress, savoir d'où il vient, comment il agit, comment le gérer au mieux par de saines habitudes alimentaires, une vie intellectuelle, affective et intérieure apaisée, voici ce que propose le professeur Joyeux, pour qui la lutte contre le stress est l'un des premiers remèdes contre le cancer.

  • Ca sert à quoi la sexualité ? Le plaisir sexuel, c'est la même chose pour les filles et pour les garçons ? Peut-on avoir un bébé quand on veut ou y a-t-il des périodes de fécondité ? Comment fonctionnent les différents moyens de contraception ? Sont-ils tous efficaces ? Et sans danger ? C'est quoi l'homosexualité ? C'est grave de se masturber ? Comment ça s'attrape le sida ? Pourquoi la drogue c'est dangereux ? L'adolescence, c'est l'âge de tous les bouillonnements, et des comportements dangereux. Entre 13 et 15 ans, on est tiraillé entre le monde de l'enfance, que l'on a souvent déjà quitté, et le monde des adultes, encore inconnu. La personnalité se cherche, la sexualité et la "capacité amoureuse" sont en éveil. On reçoit à ce sujet des informations en vrac, de toutes parts, alors que l'on cherche des réponses claires, qui s'adressent à l'intelligence et au coeur, et qui aident à se construire, à s'épanouir et à rester vraiment libre...

  • C'est quand la puberté ? Pourquoi notre corps se transforme ? À quoi servent les règles chez les filles ? Qu'est-ce qui déclenche l'érection chez les garçons ? C'est normal d'avoir des pulsions sexuelles ? Comment ça marche la contraception ? C'est important la virginité ? La puberté, c'est la période la plus importante de la vie ! Mais la pudeur, et parfois certains tabous, interdisent aux jeunes de parler de la découverte de leur corps qui se transforme ou des désirs troubles qu'ils éprouvent. II est pourtant indispensable de répondre à leurs questions, pour lever les incompréhensions, les idées reçues, les angoisses. Si tous les jeunes comprennent bien leur puberté et celle de l'autre sexe, alors ils se respecteront plus et mieux.Car les jeunes ont soif de savoir. de comprendre. Très tôt, les" choses de la vie et de l'amour " les fascinent. N'attendons pas qu'ils soient troublés, que leur image de l'amour soit déformée par les messages qu'ils reçoivent. II est important de devancer leurs questionnements, en fonction de leur âge bien sur. Retrouvez les réponses du Professeur Henri Joyeux, inspirées de ses rencontres avec plus de 500 000 jeunes, dans quatre livres dédiés aux 4-10 ans. aux 10-13 ans, aux 13-15 ans et aux 15-20 ans. Dans ce livre, un CD offert : Et si on parlait de la puberté ?

  • Ce petit livre de «pédiatrie pratique» a pour objectif d'apporter les réponses simples et pratiques d'un professionnel de santé chevronné aux différentes questions que se posent les parents, actuels ou futurs, sur la meilleure façon de prendre soin d'un enfant. Depuis trente ans, la demande de soins homéopathiques n'a cessé de croître. Curative, préventive, efficace et non-toxique, prenant en charge l'enfant dans sa globalité, l'homéopathie sied parfaitement à la pratique d'un pédiatre, d'autant que médecine classique et homéopathie ne s'opposent pas, elles se complètent ! L'homéopathie, en dehors de ses vertus curatives, a aussi et surtout une action préventive, profonde et durable.
    Capable de susciter la guérison chez les petits sans cesse malades et de les maintenir en bonne santé tout au long de la vie. A partir de situations concrètes telles qu'on peut les rencontrer au quotidien dans un cabinet médical, l'auteur donne aux parents des réponses pertinentes et pragmatiques sans oublier de leur proposer les trousses de secours indispensables en toutes circonstances.

  • A la question récente d'une femme - au nom de toutes les autres - « Faut-il avoir peur de la pilule ? », ce livre répond librement et complètement.
    Il ne s'agit là ni d'une compilation fantaisiste destinée à répondre aux scandales médico-médiatiques du moment, ni d'un brûlot rétrograde antiféministe ou anti-chimie, mais d'un document conçu comme un vadémécum, un livre pratico-pratique au service de toutes les femmes soucieuses de leur santé.

  • " Les polyphénols particuliers de la pulpe et du jus de grenade inhibent le développement des types de cancers hormono-dépendants comme ceux du sein ou de la prostate, mais aussi des poumons, de l'intestin et de la peau. Ces polyphénols conviennent aussi très bien à la prévention du cancer du sein et bien certainement, de la prostate. Leur bioactivité est maximale dans la forme fermentée par procédé bioactif. Une équipe internationale de chercheurs (Kim et al., 2002) a découvert que les polyphénols de jus de grenade fermentés peuvent prévenir en particulier le cancer du sein et stimuler sa thérapie. En effet, ils inhibent l'effet cancérigène et la formation d'oestrogènes. Dans le cas de cellules mammaires cancéreuses (ER+), les polyphénols fermentés de jus de grenade provoquent une inhibition de la croissance tumorale de 80% sans avoir d'effets négatifs sur les cellules normales. Les polyphénols du jus de grenade fermentés sont vérifiés deux fois plus efficaces que ceux du jus frais. Une étude de Lansky et Kawaii (2004) a démontré les propriétés remarquables des polyphénols du jus de grenade fermentés contre la leucémie : grâce à eux, des cellules leucémiques sont redevenues saines (processus de rédifférenciation cellulaire) ou ont été ramenées à la programmation d'autodestruction cellulaire (apoptose). En outre, ils empêchent la création de nouveaux vaisseaux sanguins (néoangiogenèse) ce qui rend plus difficile la propagation de la tumeur. D'autres études démontrent des effets contre les cellules cancéreuses de l'intestin et de la peau. La combinaison avec l'huile de pépins de grenade pourrait avoir des effets synergiques intéressants. Dans deux études publiées en 2007 le jus de grenade lyophilisé a réduit, chez des souris atteintes d'un cancer du poumon, la masse tumorale de 62% (après 140 jours) et de 66% (après 240 jours) par rapport au groupe contrôle. On a constaté des effets semblables sur des cellules pulmonaires cancéreuses humaines sans effets négatifs sur les cellules saines. "

  • Enfin un livre sur la grossesse qui voit les choses sous un jour PO-SI-TIF ! Un beau livre, ludique, sympa, qui aidera les futures mamans à ne pas mettre leur épanouissement entre parenthèses durant leur grossesse page après page, au milieu de belles photos et d'illustrations agréables et branchées, les experts de maman Vogue distillent leurs infos personnalisées, leurs conseils, des avis pratiques, des bons plans.

  • Un plaidoyer pour l'apithérapie qui met en avant les effets des différents produits fabriqués par l'abeille.

  • « Cela faisait longtemps que les antivaccins ne s'étaient pas manifestés. C'est chose faite.
    Depuis quelques jours, une vidéo du Pr Henri Joyeux fait un tabac sur le Net. » Ce sont les premières lignes de l'article que le journal Libération a consacré le 25 mai 2015 à la pétition lancée par le professeur Joyeux, pour le retour du classique vaccin DT-Polio dans les pharmacies. Aujourd'hui cette pétition a rassemblée plus de 700 000 signatures.
    Qu'une pétition demandant que soit respecté le droit des patients à avoir accès au vaccin obligatoire DT-Polio soit décrite comme « antivaccin » en dit long sur le caractère passionnel du débat. Est-il encore possible de soulever un sujet de santé délicat sans risquer aussitôt de se voir coller des étiquettes infamantes, par des personnes qui semblent plus chercher à caricaturer, ce qui est une manière d'empêcher le débat et la réflexion, qu'à contribuer à éclairer le public sur les questions qui le concernent ?
    Cet ouvrage vient faire le point sur ce sujet délicat et ouvre un débat serein et posé qui aidera chaque famille à discerner le vrai du faux.

  • Après ses deux premiers ouvrages qui ont connu un réel succès, « Comment bien faire l'amour à un homme » et « Comment bien faire l'amour à une femme », Régine DUMAY publie un livre de conseils et de témoignages sur les expériences sexuelles et sentimentales du couple. Dans un monde moderne où divorce et conflits personnels prennent de plus en plus d'importance, on oublie trop souvent que la finalité du couple est le BONHEUR VÉCU ENSEMBLE. C'est pourquoi Régine DUMAY, après avoir précisé les limites et les mirages de la révolution sexuelle, les pièges et les notions fausses véhiculées à propos de la sexualité, nous parle surtout du couple heureux, des erreurs à ne pas commettre au début d'une relation amoureuse, de l'union entre érotisme et amour, de l'amitié dans le couple, de l'art de résoudre les conflits, des moyens de se sortir des situations troubles et de vaincre les chantages. Dans une perspective très originale, l'auteur nous propose des techniques de ré-harmonisation du couple qui lui offrent la possibilité d'échapper à une passion destructrice pour vivre un authentique bonheur à deux.

    Sur commande
  • La digestion nous apporte chaque jour son lot d'excédents qui devraient être éliminés de manière continue par les voies naturelles et la transpiration.
    Mais notre vie sédentaire, le port permanent de vêtements contraignants empêchent le système des fascias et intestins de vibrer avec régularité pour expulser ces déchets. Il en résulte un encombrement général néfaste à l'ensemble de nos fonctions. Or le Bain dérivatif est un moyen naturel qui active ce système et rétablit l'élimination des surplus. Tout en aidant au nettoyage interne, le Bain dérivatif dynamise diverses fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une bonne résistance aux infections, un remodelage du corps.

  • Le Stress à lui seul est-il responsable de cancer du sein ? En partie (il n'en est qu'une des 10 causes parfaitement identifiées) et... oui , il faut éviter le stress. Le prévenir est possible, mais pour cela il faut bien comprendre comment agit le stress sur notre organisme : en réduisant nos défenses immunitaires, en activant des fabrications hormonales dangereuses, en stimulant négativement nos habitudes alimentaires.

  • " Voici un livre indispensable à tous ceux qui ne veulent pas avoir un cancer, à tous ceux qui veulent guérir, à tous ceux qui ne veulent pas avoir une récidive.
    Trop de cancérologues n'ont pas le temps de parler de prévention. Quand le cancer est là, ils considèrent que c'est trop tard et n'osent pas évoquer les causes, alors que si les causes premières persistent, les risques de rechute sont évidents... Accessible au grand public comme aux étudiants et médecins sur le terrain, ce livre répond à vos questions pour toutes les localisations cancéreuses, quel que soit l'âge ; il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : "L'épidémie" des cancers peut régresser...
    Avec les médecins généralistes, c'est le grand public solidement informé qui, par ses changements de comportements, parviendra même à tuer le cancer. N'ayez pas peur de lire et de diffuser ce livre, vous apprendrez beaucoup et votre santé sera optimale pour guérir, mais aussi, dépister et plus encore prévenir. En cinq ans, d'énormes progrès sont possibles, ils dépendent de chacun d'entre nous ". Henri Joyeux.

  • On peut aujourd'hui vaincre le cancer, l'infarctus, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la dépression, l'arthrose, etc.
    Quels sont ces nouveaux moyens ? Des médecines qui représentent une véritable révolution dans l'art de guérir. Trop méconnues, elles sont le fruit de la recherche passionnée de savants du monde entier : la " vaccination " anticancéreuse du Dr Gernez, le traitement du cancer, des maladies cardio-vasculaires et auto-immunes par la méthode du Dr Nieper, le nettoyage du terrain par celle du Dr Elmiger, l'oligothérapie, la méthode de Voll, les recherches modernes sur l'homéopathie et l'acupuncture, entre autres.
    Contrairement aux objectifs de la médecine du passé, ces méthodes ne se contentent pas de combattre la maladie, elles visent à maintenir ou à restaurer la santé avec l'état de bien-être et de dynamisme qui l'accompagne. telle est la tâche la plus noble du médecin. Car il ne suffit pas de détruire les virus ou la tumeur cancéreuse : ceux-ci ne peuvent se développer que sur un terrain déficient. la maladie existait donc déjà avant leur apparition.

  • L'astrologie peut-elle ouvrir un nouveau futur à la médecine ? En suivant une démarche expérimentale personnelle, le Dr Janine Fontaine a montré l'apport essentiel de l'étude des thèmes astrologiques pour l'établissement d'un diagnostic et le choix d'un traitement.
    On peut en effet lire l'origine des troubles et suivre leur évolution en interprétant la qualité des interactions entre les trois corps - physique, énergétique et spirituel - qui constituent l'être humain.
    Faisant suite à l'astrologie du corps physique, ce deuxième tome consacré au corps énergétique est particulièrement précieux : il nous emmène dans un monde vibratoire, riche de possibilités encore virtuelles, mais tout à fait susceptibles de se matérialiser dans le corps physique sous forme de pathologies organiques.
    Or nous pouvons encore, dans une certaine mesure, contrôler le plan énergétique grâce à des procédés de manipulation de l'énergie et de l'information, et tout particulièrement en ayant recours à des médecines alternatives.
    La Médecine astrologique des trois corps propose ainsi une voie originale pour prendre sa santé en main.

    Sur commande
  • de plus en plus affectée par de violents vertiges, claudia vivait un enfer.
    pourquoi, malgré les traitements, n'arrivait-elle pas à s'en sortir ? et myriam, pour quelle raison se sentait-elle si épuiséeoe quant à julie, pourquoi ce joli bébé de deux ans ne grandissait-il pas ? d'une manière générale, pourquoi notre corps ne fonctionne-t-il plus normalement ? hérédité, fatalité ou conséquences du passé ? ce livre mène l'enquête. au travers d'exemples vécus, il nous fait remonter vers les racines profondes et méconnues de nombre de nos affections.
    s'appuyant sur les plus récentes recherches, il montre comment certains événements ou influences laissent dans notre tissu plus de traces qu'on ne le pense. en s'additionnant, ils élaborent à notre insu de détonants cocktails. libérer le corps de ces redoutables empreintes permet souvent d'améliorer l'état de santé pour mieux sortir de situations difficiles. dans ce but, un ensemble de moyens simples et efficaces est proposé.
    par cette approche originale d'action sur les " déterminants de la santé ", ce livre ouvre une voie nouvelle vers la santé active de demain.

empty