Oskar

  • Mon autre réalité Nouv.

    Un collégien de cinquième se réveille un matin dans un monde qui n'est plus le sien.
    Elève populaire et sûr de lui, il se retrouve dans le corps d'un ado plutôt timide.
    Les personnages de sa vie réelle (parents, professeurs, copains...) font également partie de sa nouvelle vie, mais plus rien n'est comme avant et ils n'ont plus le même statut.
    Rêve ou cauchemar ? Où est la réalité ?

  • Dans le carnet noir d'Ursula Nouv.

    Chloé et Ursula partagent une chambre dans un internat. Un matin Chloé se lève. Ursula n'est plus dans la chambre. Elle a « fugué » en emportant des vêtements de sport. Cholé fouille la chambre à la recherche d'indices pour comprendre sa fugue. Elle force un tiroir et y trouve un carnet noir. Toutes les pages sont noircies par l'écriture d'Ursula. Il est daté comme un journal intime. La première date est le 15 février ». Très vite Chloé lit le désespoir d'Ursula. « Le silence et la honte, c'est Maman, Papa, Brieuc et moi qui les portons. » De quoi s'agit-il ? Inquiète elle poursuit sa lecture tout en étant déjà décidée de partir à la recherche de son amie, mais où aller ? Ursula note en dernière phrase de son carnet : toutes les heures 47. Probablement un horaire de train ? Départ donc pour la gare. Puis Chloé rassemble quelques affaires et se rend à la gare. C'est le début d'une longue enquête qui ne sera pas sans danger ...

  • Un soir, au pied d'un bus qui redémarre, une petite clé tombe de la poche d'une jolie brune, et la vie de Jerry s'en trouve bouleversée.
    L'inconnue est déjà loin, mais elle a touché le collégien au coeur, et c'est autant par désir de la revoir que pour lui rendre la clé qu'il laisse à l'arrêt un mot avec son adresse.
    Seulement, quelques jours plus tard, ce n'est pas la jolie brune qui se présente devant sa porte, mais deux hommes inquiétants, aux allures de mafieux.
    Jerry panique et prend la fuite, échappant de peu à ses poursuivants.
    Peu après, c'est l'inconnue elle-­-même qui se présente chez lui.
    Ana vient de loin, en mission pour son peuple, dont les trésors sont mal protégés, pense-­-t-­-elle, par le musée d'art local.
    En subtilisant la clé de cet établissement, elle a voulu donner une leçon au directeur et l'avertir du danger.
    Mais les voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et Jerry se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque, avec l'aide réticente de Casey, conspirationniste en herbe, son meilleur (et seul) ami.
    Pour le parfum d'une belle inconnue, et les trésors d'un peuple oublié...

  • 1797.
    Alors que le général Bonaparte vient de triompher en Italie du Nord, il propose une alliance à « Venise, la Sérénissime » qui refuse.
    Bonaparte lui déclare la guerre et rentre dans Venise victorieux après que le départ du Palais Ducal de Ludovico Manin, le dernier doge.
    Quelques mois plus tard, son épouse, Joséphine de Beauharnais, se rend en visite officielle dans la Sérénissime.
    Les nouvelles autorités s'empressent de la recevoir avec tous les honneurs, mais la haine contre les Français et la Révolution est loin d'être éteinte.
    Lorsqu'elle arrive à Venise, le quai est désert.
    En effet, une rumeur l'a précédée, affirmant qu'elle ne viendrait finalement que le lendemain à cause du retard accumulé pendant le voyage.
    Joséphine décide alors de passer la nuit à l'auberge de la Poste à Mestre où, confus, les gens chargés de l'accueillir la rejoindront bientôt.
    Le lendemain matin, Gina, fille de l'aubergiste surprend une conversation où il est question d'enlever une personne de qualité.
    Elle devine qu'il s'agit de Joséphine de Beauharnais.
    Aidée d'Enzo un jeune fifre enrôlé dans l'armée d'Italie, Gina va tout mettre en oeuvre pour déjouer le complot qui se trame ?

  • « Hana Hayat court. Depuis le début de sa vie, elle court. À Damas, elle courait pour fuir la guerre. À Lyon, elle court contre l'indifférence. ».
    Contrainte de fuir une Syrie dévastée par la guerre, Hana se retrouve seule à 13 ans en France, après un long périple semé d'embûches. Recueillie dans un centre social, elle va attirer l'attention des recruteurs de l'Olympique lyonnais, impressionnés par les qualités physiques de la jeune fille dont ils vont faire une footballeuse d'exception. Malgré une ascension fulgurante, Hana garde de profondes blessures intimes révélées lorsqu'on lui demande de choisir une équipe nationale : la Syrie, sa terre natale, ou la France, sa terre d'accueil. Mais un événement inattendu va bousculer sa réflexion...
    />

  • Branle-bas de combat sur l'île des Légendis :
    Deux dragons blessés se présentent, porteurs de mauvaises nouvelles.
    Des chasseurs viennent d'attaquer Dragonis, le royaume des dragons.
    Les combats sont terribles, il faut évacuer les bébés et les plus jeunes.
    Aussitôt les mages décollent sur le dos des phénix chercher les dragonneaux.
    Les rotations se succèdent.
    Pendant ce temps, les apprentis soignent et réconfortent ces petits réfugiés.
    Mais les catastrophes s'enchaînent :
    Un oeuf de dragon menace d'éclore, une jeune dragonne rebelle veut s'enfuir, et une épidémie de crachote de feu se déclare.
    Comme il n'y a plus d'adultes sur l'île, Enora, Malo et leurs amis doivent faire face.
    Et si la seule solution était de partir chercher de l'aide au coeur des combats ?

  • Des yétis arrivent sur l'île au milieu de la nuit.
    Ils sont atteints d'une mystérieuse maladie venue tout droit de l'Himalaya.
    C'est la première fois que les jeunes apprentis rencontrent des yétis :
    Sont-­-ils dangereux, et de quoi sont-­-ils vraiment atteints ?
    Le diagnostic tombe :
    Contamination de poux préhistoriques !
    Ces créatures sanguinaires, qui étaient prisonnières des glaces, ont été libérées par le réchauffement climatique.
    C'est la catastrophe !
    Les apprentis n'ont que deux heures pour agir ;
    Après, les poux envahiront la planète et dévoreront l'humanité.
    Les potions suffiront-­-elles ?
    Une mission pour Enora, Malo et leurs amis.

  • Les énigmes font le bonheur d'Elisa Baker, 13 ans. Elle est la fille d'un inspecteur de Scotland Yard.
    C'est une jeune fille paraplégique depuis un accident de voiture dans lequel elle a perdu sa mère. Elle est condamnée à vivre dans une chaise roulante car ses membres inférieurs sont paralysés. Infirme, elle compense son handicap physique par une vive intelligence et un don d'observation au-dessus de la moyenne qu'elle utilise pour tenter de résoudre les affaires criminelles de son père. C'est une admiratrice de Sherlock Holmes, le détective de légende et de fiction au 19ème siècle. Dans « L'affaire des cadavres aux cheveux blancs », avec l'aide de son meilleur ami Charles, Elisa enquête à Londres au vingtième siècle sur une série de cadavres dont les cheveux ont mystérieusement blanchi. Une enquête passionnante menée par deux adolescents dans Londres et ses mystères.

  • Quand il apporte son travail à sa meilleure amie malade, Luka ne résiste pas à la tentation de lire son devoir de français. Harper y parle, de manière très intime et sensible, d'un mystérieux roman nommé Les secrets du rougegorge où l'héroïne est battue par son père. Intrigué, il cherche à lire ce texte et découvre que le roman choisi par la jeune fille n'existe pas. Pourquoi aurait-elle inventé un roman si ce n'est comme appel au secours, parce qu'elle est elle-même confrontée à ce problème ?... Son amie le lui aurait-elle caché ? Luka doit en savoir plus. Il se lance à corps perdu dans une enquête en jeu de miroirs dont il ne sortira pas indemne - dont personne ne sortira indemne, en réalité.

  • Le Détective Club, alias Macha, Jessie, Tico et Oumar, doit aider de toute urgence le père de Tico, monsieur Cosi, accusé d'un meurtre. Des témoins l'ont vu se disputer avec le contremaître de l'usine de jouets où madame Cosi travaille, et tous les soupçons se portent sur lui. Convaincus de son innocence, les quatre amis décident de prendre tous les risques pour le tirer de cette sombre affaire. Commence alors une incroyable enquête qui les met sur la piste d'un ignoble trafic...

  • Blaise, un écolier un peu rêveur, s'est laissé piéger par Kevin, le grand frère de son meilleur copain, jamais en retard d'un mauvais coup. Notre héros doit maintenant assumer l'un des pires mensonges qu'on puisse mettre dans un mot d'excuse : « Rendre visite à ma grand-mère pour ses derniers instants. » La maîtresse a tellement bien marché que Blaise doit improviser : l'aïeule moribonde s'appellera donc Paulette. Mais que va penser l'adorable Mounette, sa vraie grand-mère, si elle a vent de cette entourloupe douteuse ? Un tel mensonge est-il vraiment sans conséquence ? Et surtout : qui est Paulette ?

  • Dans le château familial vieux de plusieurs siècles, une jeune écossaise, Adwen, rend visite à son arrière-grand-père William, âgé de 93 ans et chef du puissant clan Mac Phaerson.
    Mais des évènements dramatiques surviennent : un Français, venu en reportage pour filmer les mouettes, se tue en tombant d'une falaise, et les fils et petits-fils de William échappent de peu à la mort lors d'accidents bizarres. Adwen en vient vite à soupçonner quelqu'un. Mais elle est la seule de cet avis. Elle en parle à son frère Elliot, mais celui-ci ne voit pas quel pourrait être le motif de telles agressions. La jeune fille se retrouve donc seule pour mener son enquête et tenter d'empêcher un assassinat qui lui semble imminent...

  • Paris, 1e octobre 1806. Gabriel, 15 ans, garçon réfléchi et timide, fait sa première rentrée au lycée Napoléon, un lycée aux allures de caserne militaire. Il fait la connaissance de Gaspard, qui devient vite son meilleur ami. Tous deux partagent la même admiration pour l'Empereur Napoléon 1er. Mais un jour, pour rendre service à son cousin Armand, Gabriel se rend dans une boutique lugubre de la Cité afin de récupérer un colis. Le boutiquier, odieux et agressif, lui remet un étrange paquet. Sans le savoir, Gabriel se retrouve alors mêlé à un complot royaliste contre l'Empereur.

  • Suite à une stupide chute en rollers, Clément se voit contraint de rester immobilisé en fauteuil roulant pour quelques semaines.
    Malgré les visites de ses meilleurs amis, Nassim et Aurélie, les journées sont longues et le garçon s'ennuie.
    Jusqu'au jour où un nouveau voisin emménage dans la maison juste en face de chez lui.
    Curieux, Clément se met alors à surveiller ce voisin qu'il juge bizarre.
    En effet, ce dernier passe ses journées enfermé dans sa maison et ce n'est qu'à la tombée de la nuit qu'il consent enfin à ouvrir portes et volets et à pointer furtivement le bout de son nez.
    Très vite, Clément commence à se poser des questions sur cet étrange voisin qui s'habille en noir et qui a le teint blafard.
    Que cache-t-il ?
    Un soir, Clément fait une découverte qui lui glace le sang :
    Son voisin dort dans un cercueil.
    Le garçon en est convaincu :
    Son voisin est un vampire !
    Commence alors pour Clément un petit jeu d'espionnage plein de stupeur, d'épouvante et de surprises...

  • Flora a tenté de mourir, après avoir envoyé un message à Jeanne pour la libérer de « leur secret ». Jeanne est seule et écrit à sa mère, restée aux urgences. Elle comprend enfin ce qui s'est passé quatre ans plus tôt entre David, l'ex-amant de sa mère et Flora, et la prison dans laquelle ce secret l'a coincée.

  • « Un sacré coup de batte à hauteur du genou » : c'est ce que Félix a asséné à l'entraîneur de son club d'athlétisme, quand Charlotte lui a appris que ce dernier avait les mains baladeuses. Félix ne regrette rien. Mais la vague #MeToo n'a pas atteint ce village perché de Haute-Savoie, et pour l'enquêteur chargé de l'affaire, il n'y a pas de pédophile qui tienne : le coupable, c'est Félix, qu'il considère comme une graine de voyou. L'adolescent sera-t-il seul sur le chemin de la vérité et de la justice ?

  • Graine de résistant

    Tenor Arthur

    La vie est belle à Paris pour Otto Krenz, jeune officier de la Gestapo. L'Occupation est pour lui l'occasion rêvée de faire la chasse aux juifs et aux résistants. Mais son ennemi préféré, ce ne sont pas ces idéalistes de gaullistes ou ces brigands de communistes, non, c'est Rémy, collégien, 14 ans. Un lien trouble unit l'adolescent et le nazi. Du chat et de la souris, qui tue, et qui danse ?

  • Falbala, 10 ans, voudrait aller à l'école comme toutes les petites filles de son âge. Malheureusement, sa mère, Karaboss d'Aime-Hâte, n'est pas d'accord. En effet, cette dernière est une sorcière et pense que la place de sa fille n'est pas dans une salle de classe avec des « zumains ». Pour elle, Falbala doit travailler ses formules magiques et préparer ses mauvais sorts pour répandre le mal. Mais la fillette ne veut pas de cette vie. Elle sait qu'elle n'a pas assez de méchanceté pour devenir une vraie sorcière comme le désire sa mère. Falbala réussit à échapper à sa mère sous un faux prétexte et à aller à l'école le jour de la rentrée. Elle fait apparaître son nom sur la liste des nouveaux élèves. Zoé, une fillette qui n'aime pas trop l'école, sympathise immédiatement avec l'apprentie sorcière ! Falbala réussit à épater ses nouvelles amies avec ses "tours de magie" et fait beaucoup rire ses camarades de classe. Elle décide alors de travailler de nouvelles formules magiques pour amuser ses amies. Elle demande des livres de sorcellerie à sa mère, qui commence à se douter de quelque chose.

  • Félix part en vacances chez Mamy. C'est la première fois qu'il prend l'avion seul alors non, il ne fait pas attention aux autres enfants, il ne remarque pas la fille qui bientôt va lui casser les pieds, lui voler ses vêtements et pour qui il va risquer sa vie. Et il est encore loin de s'imaginer que c'est à cause d'elle que va surgir l'horrible doute : a-t-il tué Victor ? À ce moment-là, seul dans l'aéroport de Lisbonne, tout ce qui compte c'est cette monstrueuse valise à fleurs que sa mère a choisie. Jamais il ne s'est senti aussi ridicule.

  • Lorsque Lapérouse prépare son expédition pour faire le tour du monde, il prend à son bord le jeune Barthélemy de Lesseps. Arrivé en Sibérie, ce dernier a pour mission de rapporter une malle contenant les cartes, les lettres, les croquis collectés lors de son périple à Louis XVI à Versailles, soit à presque 12 000 kilomètres du Kamtchatka ! Barthélemy va devoir lutter contre les dangers les plus incroyables dans ce froid sibérien. Il mettra plus d'un an pour relever ce défi dont il consigne chaque étape, chaque rencontre, chaque émotion dans son journal de bord.
    L'histoire vraie de Barthélemy de Lesseps, seul survivant de l'expédition Lapérouse.

  • Alors qu'elle déjeune avec une amie dans une brasserie, Caroline aperçoit, accroché au mur, le portrait en noir et blanc d'une fillette lui ressemblant étrangement. Enfant adoptée, la jeune fille ignore tout de ses origines. Quels secrets entourent sa naissance ? D'où vient cette photo ? Fascinée par cette découverte, elle se lance dans des recherches qui vont bouleverser sa vie...

  • Sakura Yamanakako est une jeune japonaise de 11 ans qui a grandi à Tokyo. Suite à la mutation de son père, elle quitte le Japon et s'installe en région parisienne avec sa famille. Elle arrive en milieu d'année dans la classe de Joséphine-dite Jo- qui deviendra sa grande amie, et de Fabio-le-caïd- qui lui deviendra son ennemi. Car dès le premier jour, le garçon la prend en grippe. Il ne rate pas une occasion de se moquer d'elle, et il l'accueille chaque matin avec un surnom bête et raciste. Sakura semble s'en accommoder jusqu'au jour où Fabio la traite de " Sexy Sushi ! ". Et là c'est la goutte d'eau. Ces mots provoquent la fureur de Sakura. Elle déclare alors la guerre au " Camembert qui Pue " !

  • Alors qu'il pensait pouvoir profiter pleinement des vacances, Antoine, 14 ans, est obligé de s'occuper de Malou, sa petite soeur de 8 ans qui est sourde.
    La fillette est ravie de passer du temps avec son frère, même si elle fait tout pour l'agacer et lui désobéir.
    Un matin, Malou se retrouve coincée par la marée haute dans une petite crique.
    Par chance, Yvan Kermarrec, un vieillard solitaire parvient à la sauver.
    Antoine apprend que des rumeurs malsaines circulent sur cet homme :
    Sa femme et sa fille sont mortes il y a 20 ans dans un tragique accident en mer dont il serait responsable.
    Le lendemain, Malou disparaît...

  • Comme tous les jeunes Indiens du Canada, Mukwa, 11 ans, est envoyé à Sainte-Cécilia, un pensionnat dont l'éducation est confiée à des religieux. Malheureusement, cet établissement ne ressemble en rien à une école traditionnelle. Pour tout apprentissage, le jeune Ojibwé découvre l'humiliation, la privation de nourriture, les mauvais traitements... Car le mot d'ordre est Kill the Indian in the child :
    éliminer l'Indien dans l'enfant, leur faire oublier leur culture, leur religion, leur origine. Mais Mukwa se rebelle, décide de fuir et de rejoindre son père trappeur, dans la forêt...

empty