Libra Diffusio

  • Les choses humaines

    Karine Tuil

    Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

  • La vallée

    Bernard Minier

    Quand, en pleine nuit, Martin Servaz reçoit un coup de téléphone de son ex-femme disparue depuis dix ans, lui demandant de venir à son secours, il n'hésite pas une minute. Suivant ses indications, il arrive dans un village pyrénéen, près d'une abbaye, mais pas de trace d'Alexandra. La vallée se retrouve bientôt coupée du monde suite à un éboulement et d'étranges meurtres se produisent. La tension monte parmi la population et un corbeau accuse. Comment Servaz se sortira-t-il de cet engrenage infernal ? Le retour tonitruant de Martin Servaz ! Êtes-vous prêt à suivre ce maître du thriller ?

  • À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur, mais contrairement à Joséphine, sa grande soeur première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe. À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses... Un roman universel et drôle. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...

  • « Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. » Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une histoire étourdissante et jubilatoire ! Un bel hommage aux écrivains par un ensorceleur de génie !

  • « Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. » Ainsi s'interroge Ava qui vivait le parfait amour avec Xavier avant ce jour où tout a basculé. Un roman qui vous chavire ! Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

  • En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît sans laisser de trace. Son père, lieutenant de gendarmerie, est dévasté. Il se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu... Un thriller diaboliquement génial ! « Il était deux fois m'a littéralement bluffé ! » François Busnel, La Grande Librairie

  • Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale. Au fur et à mesure de la cure, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient. Un roman qui allie humour et subtilité ! Brillamment construit.

  • 1558, l'accession d'Élisabeth Ire au trône d'Angleterre met le feu à toute l'Europe. Pour déjouer les complots, elle constitue les premiers services secrets et Ned Willard devient l'un des espions de la reine à Paris. Il y fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme, Ken Follett nous propose une nouvelle épopée sensationnelle !

  • Marina A. Nouv.

    Marina A.

    Eric Fottorino

    À l'approche de Noël, le docteur Paul Gachet emmène sa femme et sa fille à la découverte de Florence. Alors qu'il brûle de leur faire découvrir les Botticelli, les charmes de la vieille ville et du fleuve Arno, leur séjour est perturbé par l'apparition d'une performeuse, Marina Abramovic, à travers les rues de la cité. Qui est cette femme soudain omniprésente qui bouleverse tous les repères de Paul Gachet et des siens ? De retour à Paris, il ne peut oublier son regard qui va ébranler ces certitudes. Éric Fottorino, s'interroge sur notre humanité et son avenir et tisse des liens entre la performance de cette artiste et la pandémie actuelle. Un très joli roman initiatique qui met à l'honneur l'Italie et nous fait réfléchir à la question de la féminité. Coup de coeur assuré !

  • Crenom, baudelaire ! Nouv.

    Dans ses vers qu'il travaillait sans relâche, Charles Baudelaire a voulu réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime. Il a écrit cent poèmes qu'il a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé le destin de la poésie française. Jean Teulé se glisse dans l'ombre de ce poète que le temps et la postérité ont figé dans la pierre des mémoires collectives. Il lui prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie. Avec sa verve habituelle, Jean Teulé rend un vibrant hommage au poète. Fort divertissant et très instructif !

  • Moïra, jeune Française, se retrouve à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique. Pourquoi se sent-elle en permanence suivie et espionnée ? Alors que les morts violentes se multiplient parmi les employés, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

  • À Saint-Malo, Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

  • Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Et si la retraite n'était pas un long fleuve tranquille ?

  • En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire sur une île sauvage de la Méditerranée. Automne 2018, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

  • Bed bug

    Katherine Pancol

    Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Leo quand elle en tombe amoureuse. La vie n'est pas comme dans un laboratoire ! Bed Bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

  • Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? La passion selon Karine Giebel conduit forcément à l'irréparable. Une expérience de lecture intense !

  • La Saint-Jean approche. À Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du groupe. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Par la nouvelle star du polar scandinave ! Livre qui a inspiré un des épisodes de la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte

    Sur commande
  • Quand un accident au pied d'un pont mène Brunetti vers un scandale médical... Le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro dont le comportement a changé. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d'un pont, gravement blessé : le père d'Alessandro. Aucun témoin ni indice, et si les deux affaires étaient liées ? Des décors vénitiens enchanteurs. Une lecture passionnante !

  • Sybille, confrontée à l'échec, à la séparation et à la trahison, se tourne vers un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité. La perspective est en effet tentante...

    Points forts :
    Une pause bien-être qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite Un formidable voyage intérieur

  • Les étincelles

    Julien Sandrel

    Phoenix, 23 ans, a perdu son père, il y a trois ans, dans un accident de voiture alors qu'il allait rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, elle le déteste. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Et si... sa mort n'avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l'humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ? Une histoire humaine forte. Pur bonheur de lecture pour cette aventure palpitante !

    Sur commande
  • Diane, gérante d'un café, perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Égarée dans ses souvenirs, elle perd l'envie de vivre. C'est finalement en se réfugiant dans un petit village d'Irlande que Diane tente de faire son deuil et de se reconstruire, au fil du temps et des rencontres. Un premier roman d'une sensibilité rare, un véritable hymne à la vie.

  • Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture !

  • Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage... Dans son nouveau thriller, Franck Thilliez propose une mise en abyme surprenante et réussie grâce à une intrigue diabolique d'où nul ne sortira indemne... L'auteur prend un malin plaisir à manipuler son lecteur pour le perdre et mieux le surprendre à la fin de chaque chapitre. Un livre difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.

    Sur commande
  • Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée convaincue et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.
    Laurent Gounelle nous entraîne avec énergie à réfléchir sur les faux-semblants et à retrouver l'estime de soi.

empty