Les nouveaux auteurs

  • - 50%

    Enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
    Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio.
    Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

  • Une traque effrénée et impitoyable à travers les Balkans.4ème édition du Prix du Suspense Psychologique. Président du jury : Claire FAVAN
    Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l'y au- torise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mer- cenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.
    Gagnant du Prix du Suspense Psychologique 29021 ÇA M'INTÉRESSE HISTOIRE

  • Le nouveau thriller de Nicolas Druart. A lire sans réfléchir. Toulouse, un meurtre, trois témoins. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?
    Toulouse. Une sortie de périphérique.
    Un meurtre. Trois témoins.
    Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : " je sais ce que vous avez vu ".
    Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.
    Le Gagnant Prix du Suspense Psychologique 2018.

  • - 64%

    Gagnant Prix du Suspense Psychologique 3e Edition 2019 présidé par Bernard Minier. " Un univers, une écriture. Emballant et captivant ! " Bernard Minier Un photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le
    Tailleur de sel...Gagnant Prix du Suspense Psychologique 3e Edition 2019

  • Gagnant Grand Prix Femme Actuelle. ROMAN DE L'ÉTÉ 2021Une histoire addictive ! Françoise BOURDIN, Présidente du Jury Trois générations sous le sceau d'un secret au dénouement inimaginable ! MAGISTRAL ! Femme ActuelleDans la ferme qu'elle vient d'acheter, Emma trouve un vieux magazine oublié dans un coin de grenier. Glissé entre ses pages un
    feuillet sur lequel sont écrits des mots en forme de châtiment. Intriguée, elle rencontre Émilie l'ancienne propriétaire et découvre une vieille dame de quatre-vingt-deux ans, écrasée de remords sous le poids d'un secret lié à son passé.
    Bouleversée par sa détresse Emma décide de l'aider, mais elle se heurte à son mutisme.
    Quelle sombre vérité se cache derrière ce passé dont Émilie ne veut rien dire ?
    Pour comprendre, Emma va partir là où tout a commencé. Là ou l'exil d'Émilie pendant la seconde guerre mondiale a fait de sa vie un cauchemar.

  • La robe du Lutetia Nouv.

    COUP DE COEUR DE FRANCOISE BOURDIN. PRIX FEMME ACTUELLE 2021. " Une fascinante quête des secrets du passé." Françoise Bourdin, présidente du Jury
    Connaît-on toujours les êtres aimés ?À la mort de leur grand-mère, Lisette, dans les Cévennes, deux soeurs découvrent une robe qu'elles ne connaissent pas et que leur grand-mère gardait sous clé. Intriguées, elles vont mener une enquête, remonter ainsi le temps jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale et découvrir des secrets inavoués. Ces vérités mises au jour vont bouleverser tout un village car derrière l'histoire officielle, tout est nuances de gris...
    " La quête des secrets du passé est ici très bien traitée, avec pour décor les Cévennes et leur part de mystère. L'héroïne, attachante, va faire parler les témoins de l'époque. Ils révèleront de terribles secrets, ainsi qu'une déchirante histoire d'amour dont le dernier survivant viendra se confronter aux souvenirs enfouis mais toujours brûlants. " Françoise BOURDIN
    UN ROMAN PLÉBISCITÉ PAR UN COMITÉ DE LECTURE GRAND PUBLIC"Un excellent livre qui nous fait vivre des moments chaleureux dans les Cévennes tout en retranscrivant l'histoire sous l'occupation dans les villages reclus." Olivier, 22 ans (Hérault).
    "Une
    très belle histoire d'amour avec des personnages forts et surprenants. " Céline, 52 ans (Gard).
    "
    Beaucoup de suspense grâce à l'enquête. Un roman touchant." Florence, 53 ans (Paris).

  • Attention ce roman n´est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n´en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n´aurait dû rester qu´une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu´il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l´attention du FBI. Pourtant, l´enquête de l´unité spéciale s´enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l´équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.






    "Thriller à vous couper le souffle. Il fait frissonner de terreur et plonger dans l´horreur. Une intrigue captivante et une auteure qui n´a pas froid aux yeux !" Catherine, 42 ans, Doubs "INTENSE" Stéphanie, 34 ans, Deux-Sèvres "Un livre difficile à reposer" Gaëlle, 33 ans, Orne "Pour les amateurs de thriller, ce livre est à lire absolument" Romain, 27 ans, Puy-de-Dôme "Impossible de lâcher, le roman devient de plus en plus dense, on est happé et pris au piège : nuit blanche assurée !" Nadia, 47 ans, Belgique *Le gagnant du Grand Prix VSD du polar 2010

  • Roman Gagnant du Concours d'écriture Développement Personnel Femme Actuelle 2021. "Un personnage qui nous ressemble dans une intrigue réparatrice qui m'a redonné envie de me servir de mes mains, de toute urgence. " Florence Servan-Schreiber, Présidente. Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ?
    Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle. Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !
    D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.

  • Prix des Lectrices Prix Femme Actuelle 2019 Un remarquable suspense psychologique où rancoeurs et haine restent tenaces.
    Une ancienne danseuse a assassiné sa mère sans avoir jamais expliqué son geste. Quinze ans plus tard, après avoir purgé sa peine de prison, elle est de retour dans son village natal, en Alsace. La vie de ses proches va en être profondément perturbée. Tous cherchent encore des réponses à leurs questions, certains refont l'enquête quand d'autres réclament justice.
    Prix des Lectrices Prix Femme Actuelle 2019

  • Un thriller psychologique prenant sur la relation entre deux soeursEmma se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais a oublié les 5 dernières années de sa vie, et sa soeur aînée, Flora doit mettre un terme à sa carrière de danseuse à l'opéra. Il apparaît qu'Emma pourrait avoir provoqué l'accident... Marie Battinger, 37 ans, est journaliste dans le Haut-Rhin. Son premier roman,
    Ainsi meurent les étoiles, a remporté le Coup des Coeur des Lectrices du Grand Prix Femme Actuelle et le Prix du Premier Roman au 7e festival sans nom

  • "Une épopée héroïque au souffle romanesque, à lire absolument ! " Maxime ChattamAprès avoir accepté de veiller sur une mystérieuse jeune princesse, nommée l'O'haï, Viperyne et Drachniel ont bravé de nombreux dangers. Mais après être tombés dans une embuscade, l'O'haï et les membres de son escorte sont désormais séparés. La princesse voilée, dernière héritière du mythique peuple de Guernanor, s'engage dans une fuite périlleuse.
    Le nouveau roman d'Estelle Tolliac. GAGNANTE DU PRIX DU ROMAN 20 MINUTES 2020

  • Celle qui ne pardonnait pas Nouv.

    Un polar astucieux et prenant sur la piste d'un mystérieux " tueur aux cartes ". Et si cette enquête était plus personnelle qu'il n'y paraissait ?
    Le nouveau roman de Christophe Vasse, Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017 avec le Best Seller
    Celle qui ne pleurait jamais (30000 exemplaires vendus)

  • Un thriller dense et implacable, où la vision en noir et blanc du personnage principal donne le ton !Yoran Rosko, photographe solitaire atteint d'une maladie rare le contraignant à vivre dans un monde dénué de couleur, a quitté la pointe de la Bretagne après les événements terribles survenus dans "Armorican Psycho". La disparition en mer de l'un de ses rares amis va pourtant l'obliger à rompre la promesse qu'il s'était faite de ne plus revenir à Brest.
    À plus de trois mille kilomètres de là, trois hommes nus sont retrouvés pendus dans la taïga, à la frontière russo-finlandaise, l'inscription "DEAD FOR NO ONE" profondément gravée dans leurs chairs.
    Yoran va progressivement mettre au jour un commerce innommable, et se retrouver confronté aux pans les plus sombres de notre humanité...

  • Prix VSD du Polar. 2e roman de Claire Favan. Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader, grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, cependant, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire.

  • Noir de lune

    Estelle Tolliac

    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam
    Gagnant du Prix du 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam sur le thème "l'avenir appartient à la jeunesse"
    Une épopée héroïque au souffle romanesque.
    Viperyne est novice à l'Abbaye du Pré et n'a connu que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Quand on lui demande d'escorter en secret celle que l'on nomme l'O'haï, future reine de Corélie, elle y voit l'occasion de découvrir le monde. Accompagnée de Drachniel de Varn qui est missionné par son roi, elle va s'élancer à l'aventure sur des routes semées d'embûches. Car ils ne sont pas les seuls à porter un intérêt à leur mystérieuse protégée sur laquelle semble reposer la paix. Mais attention : nul ne doit lui parler, nul ne doit la voir !
    Au cours de ce long voyage qui va révéler leur caractère et leurs espérances, et leur apprendre mille leçons sur la vie, sauront-ils surmonter tous les dangers ?
    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam

  • - Vincent Nimier pensait connaître son frère Raphaël. Jusqu'au jour où ce dernier est sauvagement assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une vidéo, Vincent découvre qu'il cachait une femme et un fils, disparus sans laisser de trace. Il se met en tête de les retrouver car la vidéo ne laisse planer aucun doute : ils sont en danger de mort.

    - Valentin Musso, né en 1978, est agrégé de lettres, et enseigne la littérature et les langues anciennes dans les Alpes-Maritimes. Il est le frère du romancier best-seller Guillaume Musso. La Ronde des innocents est son premier roman.

  • Gagnante du Prix Feel Good Prix Femme Actuelle 2018.
    Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant. Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus. Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ?
    Gagnante du Prix Feel Good Prix Femme Actuelle 2018.

  • Gagnant Prix du Suspense Psychologique 2e Edition 2018 présidé par Franck Thilliez.
    Nuit blanche :Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île.
    Et une tempête déferlante.
    Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une nuit de garde calme. Mais l'arrivée d'un nouveau patient vient bouleverser ses projets. Un homme plongé dans le coma, escorté par deux gendarmes, va perturber la quiétude du centre hospitalier. Aussitôt après son admission, les tragédies s'enchaînent...

  • Découvrez le premier prix du Roman Miaou, présidé par Bernard Werber. " Un premier roman irrésistible et attachant. À lire avec son chat ! " miaou Président ; Bernard WERBER
    On dit toujours que les chats ont neuf vies...et si c'était vrai ?
    Mozart est un chat et Mozart adore Alexandre, son maître. Mais Mozart n'est pas n'importe quel félin... et le cadeau qu'il s'apprête à offrir à son humain pourrait bien changer sa vie. Après avoir découvert des photos et des archives familiales dans son grenier, le jeune homme, écrivain de profession, décide d'en faire le sujet de son livre et de raconter l'histoire de ses parents et de ses aïeuls. Mais bien vite, il se rend compte que quelque chose ne va pas : l'inspiration ne semble lui venir qu'en présence de son fidèle compagnon...Du début du xxe siècle jusqu'à nos jours, partez à la découverte des neuf vies de Mozart et de sa quête pour le bonheur de son maître !
    Sabine Vendrely signe, avec Félins pour l'autre, un doux roman sur l'amitié hommes-bêtes et sur les liens qui nous lient.Les chats sont les animaux préférés des écrivains et les écrivains sont les humains préférés des chats !
    Quoi de plus naturel pour la revue miaou que de créer son prix du meilleur roman.
    Les lecteurs de MIAOU et tous les amoureux des chats retrouveront dans ce très beau Félin pour l'autre ce lien entre l'écrivain et le chat et tout ce qui fait le bonheur des lecteurs de miaou.
    Un roman pour ronronner de bonheur !

  • Gagnant Prix du Suspense Psychologique, 4ème Édition 2020 présidé par Bernard Minier. Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu'ou irez-vous pour découvrir la vérité ? Bernard MINIER, président du Jury : "Un roman bluffant et très addictif ! Une idée de départ formidable, plein de trouvailles tout au long de l'intrigue, et une excellente mise en scène. Enfin, un roman très bien écrit avec une vraie maitrise de la formule et le sens du détail."
    Paris 31 juillet 2018. La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve. Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers. Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée. Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...
    Un suspense imprévisible à couper le souffle !
    Gagnant Prix du Suspense Psychologique, 4ème Édition 2020.

  • - 64%

    Le nouveau roman de Marc Laine Gagnant du Prix du polar VSD 2016 Un thriller puissant et efficace : qui sortira vainqueur de l'affrontement entre Emma, gendarme, et un mystérieux tueur à l'acide ?
    Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
    Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?
    Gagnant du Prix du polar VSD 2016

  • Furies

    Bruno Bouzounie

    Un polar dense où l'enquête minutieuse d'un tandem flic/gendarme improbable va mettre au jour des secrets inavouables...
    2010. Au coeur de la forêt landaise, dans les frimas d'un automne rigoureux, le lieutenant de gendarmerie Anna Baldi arrive sur les lieux d'un crime singulier. Un homme a été retrouvé mort, attaché, supplicié, et près de lui, un galet pour seule signature. Pour mener l'enquête, la procureure fait appel à Antoine Meyer, un flic jadis hors-pair, et aujourd'hui dévasté par une affaire qui s'est terminée tragiquement un an plus tôt, qui survit désormais entre solitude et alcool. Alors que la collaboration avec Anna est difficile, les meurtres s'enchaînent sans mobile apparent, faisant ressurgir des souvenirs troubles qui s'invitent sans crier gare et un mal insidieux qui se propage au fil des jours. Et si les racines de cette affaire se trouvaient bien plus loin dans le temps, quand les protagonistes actuels étaient adolescents ? Meyer devra rassembler l'énergie et la foi qui lui restent pour démêler le vrai du faux dans cette folie meurtrière. Au bout du tunnel, une date anniversaire et l'incroyable vérité d'une résurrection.
    Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019

  • - 64%

    ROMAN DE L'ÉTÉ 2020. Grand Gagnant du Prix Femme Actuelle 2020. Énorme plébiscite des lecteurs (95% de coups de coeur) et meilleure note de satisfaction moyenne avec 9,80/10. " Une imagination et un rythme capables de séduire un très large public. " Gilles Legardinier, Président du jury " Un thriller palpitant qui fait voyager à travers l'histoire, l'art, l'astronomie et l'espace. " Femme Actuelle.
    Une incroyable enquête à un rythme effréné et un rendez-vous bouleversant avec le destin de l'Homme. Deux crimes terrifiants, deux messages. L'astronaute Christina Dimitrios a vingt-quatre heures pour retrouver les traces de son père disparu mystérieusement lors d'une mission Apollo. Un rendez-vous bouleversant avec la lune et le destin de l'Homme.
    L'AVIS DU COMITÉ DE LECTURE GRAND PUBLIC : "Un thriller hors du commun, passionnant et créatif". Fabienne, 53 ans. "Une folle aventure!" Carine, 33 ans. " Roman palpitant, mêlant judicieusement actualité spatiale et Histoire" Nathalie, 49 ans. "Un roman coup de coeur à l'intrigue parfaitement agencée et un final à couper le souffle. Magnifique ! " Ingrid, 57 ans.
    Grand Gagnant Prix Femme Actuelle 2020.

  • En cette nuit de 1781, Basile, jeune Breton, est entrainé dans les rues malfamées de Brest par son oncle. Pour cet orphelin appelé à prendre sa succession à la tête des Conserveries pontécruciennes, la virée tourne mal : après une nuit d'ivresse, le voilà embarqué de force à bord de la Diane, frégate française en partance pour les Caraïbes.
    Sous les ordres du capitaine Selcy, le garçon va faire le dur apprentissage du métier de marin. Une grande aventure à travers les mers du monde entier s'ouvre alors à lui...

empty