Le Souffle D'or

  • Devenir une maman épanouie au naturel est un guide pour les futures et jeunes mamans qui souhaitent le meilleur pour leur grossesse et leur bébé. C'est une transmission de femme à femme, un croisement entre mon vécu et mes nombreuses recherches. Elle donne le témoignage de ses trois accouchements de façon très concrète et authentique. Comment vivre une grossesse et un accouchement plus naturels ? Comment réussir à allaiter sereinement ? Comment amener nos enfants à être en bonne santé lorsque nous sommes constamment pollués par les pesticides, les produits toxiques dans les cosmétiques et les couches, sans oublier les ondes électromagnétiques !? Vous trouverez ici des réponses concrètes à toutes ces questions ainsi que des pistes pour approfondir chacun des thèmes abordés. Avec ce livre, l'auteure vous offre un cadeau exceptionnel : la communication intuitive avec votre bébé ! Expérimentez, grâce à une guidance, l'une des plus belles expériences spirituelles à vivre en tant que mère ! Ainsi, vous aurez des pistes pour préserver le capital santé de votre tout-petit : une bonne santé physique, psychique, et relationnelle !

    - Il regroupe l'essentiel des thèmes qu'une future mère rêve de trouver regroupés dans un seul ouvrage.
    - La première partie sur la courbe de température et test de grossesse pourra répondre à beaucoup d'interrogations des femmes qui désirent avoir un enfant. . ? Des exercices pratiques de sophrologie que les lectrices pourront expérimenter durant leur grossesse mais aussi avant ou après !
    - Très peu développé dans les autres livres sur la maternité, le chapitre des ondes électromagnétiques offre des explications simples et des solutions concrètes pour faire face à un problème de santé publique.

    Sur commande

  • Dans la continuité de ses deux précédentes publications, les relaxations ludiques pour les bouts de chou s'adressent cette fois aux plus petits en proposant des séances issues de comptines, jeux de doigts et chansons. Comment un tout petit enfant peut-il se détendre ? Il suffit de les regarder pour voir qu'ils savent se détendre de manière innée. Après un moment intense, le tout-petit, de lui-même, va se mettre au calme. Que ce soit à l'issue d'un apprentissage, d'un moment de jeu ou d'activité physique soutenus, il a besoin de recharger ses batteries avec un moment de calme. Il contemple de tous ses sens en éveil. Nous pourrions dire en pleine conscience, et cela même lui apporte une détente et un relâchement profonds. C'est pour cela qu'il aime la relaxation. Car il sait, de manière spontanée, le bien-être que cela lui apporte. Avec les bouts de chou, l'important est de les conduire en état de relaxation de manière ludique. Le jeu étant pour eux la voie privilégiée pour apprendre, ne les privons pas et ne nous privons pas de cet accès royal. ? à tout adulte qui souhaite proposer des séances de relaxation à des tout petits enfants ? un livre issu de l'expérience de l'autrice ? retrouvez votre âme d'enfant pour mieux les guider dans la relaxation.

    Sur commande

  • Depuis la nuit des temps, toute femme a envie d'avoir des enfants. Mais ce moment est bien souvent vécu comme un passage dans la douleur.
    Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ?

    Sur commande

  • Ce guide pratique montre comment passer des cris et des sons vers un langage parlé : comment aider l'enfant ou l'adulte sur le spectre de l'autisme à communiquer avec les autres ? Le guide s'insère dans un ensemble plus vaste qui est le Son Rise Program® et il se focalise sur l'un des quatre domaines du programme : le langage verbal. Livre pionner sur ce thème, il s'agit d'une traduction accessible et adressé aux parents et aux proches des personnes avec autisme, et qui concerne les touts débuts du langage : à partir des sons jusqu'aux simples phrases. Les techniques sont décrites pour atteindre des objectifs clairs et progressifs, avec des exemples, des conseils et des points clés ainsi que des jeux. En fin d'ouvrage, il y a un plan de développement social avec 4 domaines fondamentaux, dont le domaine du langage verbal qui comprend 5 étapes. ? Les premières étapes du langage sont détaillées par objectifs progressifs et successifs : 1. Accueillir les sons et les cris 2. Les faire évoluer vers des mots 3. Passer des mots vers des phrases. ? Pour les parents, les aidants, les bénévoles et les professionnels, proches d'une personne avec autisme, enfant ou adulte, et qui ne communique que par cris ou sons, mots isolés ? Trois objectifs principaux : rendre le langage possible, techniques pour construire le langage et l'étape suivante du langage pour votre enfant ? Plusieurs réponses à des questions fréquentes : usage de plusieurs langues à la maison, les moyens de communication alternatifs, les gros mots, les pronoms personnels inversés... ? En annexe : le modèle développemental du Son-Rise Program® , les livres de références, les lectures et les ressources recommandées

    Sur commande

  • Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, c'est l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.

    Sur commande

  • C'est durant la période intra-utérine que se construisent les toutes premières empreintes qui influenceront l'équilibre affectif de l'enfant, sa confiance, son élan de vie et la qualité de sa relation avec ses parents. Sophie Metthey offre des clés pour permettre aux parents d'accompagner leur enfant en gestation à vivre le mieux possible la période fondamentale de sa vie in-utéro et de sa naissance .
    C'est aussi une invitation à vivre consciemment ces «neuf mois magiques» telle une période initiatique amenant les parents à grandir intérieurement en même temps que leur bébé, pour transmettre le meilleur.

    Sur commande

  • La communication connectée vise à établir une communication non verbale avec son bébé, grâce au test musculaire. Ou comment prêter la parole au bébé bien avant qu'il ne sache parler !
    Le livre enseigne, pas à pas, la technique de la communication connectée et il est jalonné, au fil des pages, de conversations que les auteurs ont eues avec leur fils.

    Sur commande

  • Grâce à la compréhension profonde de la manière dont fonctionne le système nerveux, Judith Bluestone, elle-même atteinte d'autisme, a mis au point la méthode HANDLE (approche holistique du neuro-développement et de l'efficacité de l'apprentissage). Cette solution non médicamenteuse consiste en une observation minutieuse du patient autiste qui sollicite tous les sens y compris l'intuition et le ressenti et en y incluant les causes extérieures et intérieures. Un programme personnalisé d'activités simples est mis en place une fois le diagnostic réalisé. Le livre s'inscrit dans une prise de conscience globale, qui émerge également en France, celle de l'importance de la prise en compte des difficultés sensorielles de la personne autiste dans son traitement et pour son inclusion dans la société.
    A l'avant-garde, la méthode HANDLE est à ce jour le seul traitement systémique de l'autisme.
    L'ouvrage est un éclairage passionnant et touchant sur l'autisme, qui se situe entre l'essai et le guide pratique. Il s'appuie sur des données scientifiques, des éléments autobiographiques et de nombreux témoignages. L'autisme est un trouble neurologique complexe qui se manifeste par des interactions sociales altérées, des difficultés de communication verbale et non verbale, des centres d'intérêt restreints et une hypersensibilité sensorielle. Aujourd'hui réunis sous le terme de Troubles du Spectre Autistique (TSA), les divers degrés et formes d'autisme, font l'objet de multiples approches thérapeutiques. Nombre d'entre elles s'attachent à supprimer les symptômes, angoissants pour les familles ou gênants pour l'interaction sociale.
    Dans une formulation très accessible, l'auteure dévoile les dysfonctionnements physiologiques à l'origine des comportements autistiques et émaille ses propos de témoignages courageux et touchants, issus de sa propre expérience ou de celles de ses patients.

    Sur commande

  • Face à la multitude de choix concernant les préparations infantiles, nourrir son bébé peut vite devenir un casse-tête! D'autant que les besoins des enfants changent en fonction de leur âge. Lait de vache ? Préparation végétale ? Candice Levy, naturopathe, nous éclaire et nous aide à trouver les meilleures alternatives. Comment fonctionne le système digestif des bébés ? Quels sont ses besoins nutritionnels ? Quels sont les bénéfices de l'allaitement maternel ? Quelles sont les alternatives à l'allaitement quand celui-ci n'est pas souhaité ou pas possible ? Peut-on donner des laits végétaux sans risquer des carences ?

    Par une approche scientifique et naturopathique, l'auteure a réalisé un formidable et nécessaire travail de recherche sur les différents laits existants : le lait maternel, les préparations infantiles, le lait de vache, les autres laits «animaux» et les boissons végétales. Elle explique pour chacun leur procédé de fabrication, leur composition, leur apport nutritionnel, leurs avantages et leurs inconvénients, soutenu et étayé par des professionnels de santé.

    Synthétique et accessible aux parents, enrichi de conseils, recommandations pratiques et témoignages de mamans, ce guide très documenté donne toutes les clés aux parents soucieux de nourrir au mieux leurs enfants.

    Vous n'allaitez pas ? Vous avez décidé d'arrêter votre allaitement ? Vous recherchez un lait en complément du lait maternel ? Ou vous souhaitez avoir recours aux boissons végétales pour nourrir vos enfants, pour des raisons d'allergies ou d'intolérances alimentaires ? Ce livre est fait pour vous !
    C'est un guide précieux pour choisir entre les différentes préparations en toute connaissance de cause : avantages, inconvénients, préparation, contre-indications, etc. Premier livre synthétique sur le sujet, il est pratique et exhaustif sur la préparation et les valeurs nutritionnelles des différents laits disponibles à la vente aujourd'hui. Il vous aidera à comprendre les besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant.

    Sur commande

  • "Jaquelyn McCandless est convaincue que ses patients souffrent avant tout de maladies d'ordre biochimique qu'il est possible de guérir, elle en a la preuve tous les jours. Elle revient en détail sur les problèmes immunologiques, gastro-intestinaux et neurologiques générateurs des comportements autistiques qui sont traitables.
    Autisme et troubles métaboliques : ces enfants au cerveau carencé offre des outils diagnostiques et thérapeutiques sans réserve ainsi qu'un maximum de détails concernant tous les protocoles de la médecin.
    Jaquelyn McCandless s'appuie non seulement sur les résultats positifs constatés dans sa patientèle mais aussi sur toutes les recherches scientifiques les plus récentes.
    "

    Sur commande

  • Le chemin initiatique au coeur de l'accouchement permet à la mère d'accéder à un niveau de conscience qu'elle n'a peut-être encore jamais connu, et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales. Dans cet état d'ouverture immense et de communion avec l'enfant, elle parviendra, avec le père, à lui insuffler un véritable « appel à la vie ». Ce sera la base irremplaçable sur laquelle l'enfant fondera son désir de vivre !

    Sur commande

  • Un guide pratique indispensable qui regorge de conseils clairs et précis pour aider les parents à améliorer le quotidien de leurs enfants autistes.

    Comment enseigner la propreté à votre enfant sans forcer ou mettre de pression? Comment aider votre enfant à dormir dans son propre lit durant toute la nuit ? Que faire quand votre enfant fait une crise, frappe ou mord? Comment introduire de nouveaux aliments sans se battre? La plupart de ces difficultés surviennent en dehors du cadre thérapeutique, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. Ce guide pratique, riche d'exemples et d'exercices, est conçu pour vous aider à gérer ces défis quotidiens: le brossage de dents, la coupe de cheveux, l'habillage, le sommeil, les coups, les colères, la propreté, l'introduction de nouveaux aliments.

    Basé sur le Son-rise program® et des décennies d'expérience, Kate Wilde propose une approche unique et des techniques éprouvées pour vous encourager à soutenir le besoin de contrôle de votre enfant plutôt qu'à le combattre. Non seulement vous apprendrez à voir à travers les yeux de votre enfant et à l'aider d'une manière qui honore sa particularité, mais vous commencerez aussi à vous libérer de la pression et de l'inconfort qui peuvent si souvent accompagner les défis quotidiens.

    Une lecture incontournable, adaptée à toutes les tranches d'âge et les troubles du spectre de l'autisme, favorisant l'autonomisation des enfants autistes en leur donnant des connaissances, du contrôle et du choix.

    Sur commande

  • Un guide pratique pour développer l'intelligence émotionnelle de nos enfants, à l'école comme à la maison. L'éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l'intelligence émotionnelle: le « savoir-être », la gestion des émotions, la confiance, l'autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l'école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d'outils appropriés.

    L'éducation émotionnelle se concentre sur l'instauration d'un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l'expérience, au jeu, à l'interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l'enseignement et dans l'environnement de l'enfant: en classe, à l'école, en famille et notamment avec les parents.

    Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l'épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d'une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits.

    À NOTER: Les apprentissages psychosociaux font désormais partie des objectifs officiels de l'enseignement, de la maternelle au lycée.

  • Une doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle accompagne la femme enceinte et soutient le travail des sages-femmes.
    Ce livre nous présente ces femmes, de plus en plus sollicitées par les futurs parents, et nous guide pour ré-humaniser la grossesse et la naissance. Finies l'hypermédicalisation des naissances et l'impersonnalité des rapports entre les familles et le personnel médical !

    Sur commande

  • L'accompagnement du développement de l'enfant invite à poser un nouveau regard sur ce qu'est un enfant, sur le rôle de parent, et sur celui d'éducateur. L'accompagnement de l'enfant doit se faire en cohérence avec son évolution personnelle, au lieu de la freiner par des propositions inadaptées, voire perturbantes, en privilégiant l'observation et la motricité libre, et donc le respect de son rythme et de ses possibles.

    Sur commande

  • Comment donner confiance à nos enfants, les valoriser, les accompagner et les aider à révéler leurs potentiels ? Quel langage, quelles postures adopter ? Et quelles erreurs éviter ? Fortes de leur expérience de mères, enseignantes et éducatrices, quatre professionnelles de l'éducation, aux expériences et pratiques variées et complémentaires, nous livrent leurs réflexions et leurs conseils pour mettre en oeuvre une éducation bienveillante, aussi bien à la maison qu'à l'école. S'appuyant sur leur expérience, elles allient théorie et pratique pour nous livrer des clés éducatives, des pistes, mais aussi des outils concrets à utiliser au quotidien dans notre relation avec les enfants. Les auteurs montrent l'importance de la Communication non violente, mais s'attachent aussi à tout ce qui, dans la relation avec un enfant, passe par le non verbal. A destination des parents, des enseignants et des éducateurs.

    Sur commande

  • Des initiatives d'éducation positive fleurissent dans certaines écoles publiques, privées et alternatives en France. Enquête sur ces classes inspirantes où enseignants et élèves s'épanouissent.

    Tous les trois ans, l'enquête internationale PISA de l'OCDE évalue et compare les performances des systèmes scolaires des 72 États membres. Les résultats illustrent clairement les limites de la pédagogie française qui, depuis 10 ans, est jugée anxiogène et clivante.

    Face à ce constat, des enseignants ont fait le choix de se former, sur leur temps libre et à leur frais, à des méthodes pédagogiques qui prennent en compte la dimension humaine de l'enfant, tout autant que l'acquisition de connaissances. Catherine Marquot a enquêté sur ces initiatives positives se déroulant actuellement en France, pour valoriser ces novateurs courageux, les conforter dans leurs démarches et inspirer d'autres professionnels.

    Riche de références (Montessori, Steiner, Freinet, Jacques Salomé, Céline Alvarez, Michel Claeys-Bouuaert, Isabelle Peloux, Antonella Verdiani...) et de témoignages, ce livre présente des pratiques pédagogiques variées au sein d'écoles maternelles et primaires, publiques et privées, dans lesquelles sont cultivées la communication sans jugement, l'écoute véritable de ses propres besoins et de ceux des autres, la gentillesse, l'indulgence et la coopération.

    Sur commande

  • Sous forme de conversations entre un enfant de 8 ans et un adulte, sont abordés les thèmes liés à l'éducation au sens large (relation parents-enfants, enfants-enseignants, etc.) et aux comportements déroutants, pour beaucoup d'adultes, d'un nombre croissant d'enfants.
    Le narrateur est écrivain public. Un jour, il est contacté au téléphone par un garçon de huit ans qui, tel le Petit Prince demandant à Saint-Exupéry de lui dessiner un mouton, veut absolument être aidé à écrire un livre car il a, selon ses propres termes, « beaucoup de choses à apprendre aux grandes personnes ».

    Sur commande

  • Le Dr Luce CONDAMINE a adapté le Taï Chi pour les enfants : elle propose 39 exercices illustrés pour les aider à améliorer leur sens de l'équilibre, leur souplesse, leur capacité respiratoire et leur conscience corporelle.

    Sur commande

  • Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.
    Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou non déjà décidé de la façon dont allait naitre leur enfant : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est possible en France de nos jours ? Souhaitable ? L'est-ce pour moi, pour nous ? Quelles sont les démarches à effectuer, les précautions à prendre, les personnes ou institutions à contacter ?
    Une invitation à porter un regard bienveillant et objectif sur l'accouchement à domicile, en douceur et avec respect pour nos enfants. Pour une naissance à visage humain qui met le couple, la femme, la future mère et son enfant au centre de cet incroyable et universel événement.
    Ce précieux guide, riche en conseils, peut être le premier pas dans le choix d'un accouchement à domicile.

    Sur commande

  • Quels sont les enjeux de l'éducation émotionnelle ? Michel Claeys-Bouuaert nous dessine un nouveau projet pédagogique dans lequel l'éducation émotionnelle serait au coeur des apprentissages.

    Référence dans le domaine de l'intelligence émotionnelle, Michel Claeys-Bouuaert nous alerte sur l'importance de prodiguer à chacun une éducation émotionnelle, complémentaire au parcours scolaire. Il nous livre une vision concrète et cohérente d'une société où la bienveillance et la qualité d'être seraient au centre de tout processus éducatif et de toute interaction humaine.

    L'éducation émotionnelle et sociale (EES) vise à développer les compétences liées aux différents aspects de la relation à soi-même, aux autres, à l'environnement et à la collectivité. Elle favorise le développement de la maturité émotive et affective de l'individu, et participe ainsi au développement global de sa personnalité. L'EES se fonde sur le constat que l'intelligence émotionnelle, qui permet à l'individu de fonctionner de manière émotionnellement stable, positive et créative avec son environnement, est le fondement du bien-être, de la réussite individuelle et du fonctionnement harmonieux de toute collectivité humaine.

    Dans ce livre complet et inspirant, l'auteur explique les raisons de l'immaturité émotionnelle de notre civilisation, les différentes étapes de notre développement collectif et les bienfaits de la mise en place d'une science de l'éducation émotionnelle et sociale sur notre société. Ce livre est agrémenté d'un tour du monde de l'éducation émotionnelle et sociale, et d'un test permettant d'évaluer notre niveau d'intelligence émotionnelle.

    Sur commande

  • Le Professeur K. U. Moberg conduit depuis plusieurs années des recherches sur l'ocytocine, hormone sécrétée par l'hypophyse, découverte en 1909. Elle a fait récemment des découvertes scientifiques majeures sur cette hormone et ses bienfaits : apaisement, bien-être, sexualité.

  • L'éducation émotionnelle et sociale : climat relationnel et compétences d'être Nouv.

    La pédagogie de l'éducation émotionnelle : développer les compétences du « savoir-être » pour la réussite et l'épanouissement des enfants.
    - Guide pratique qui offre une approche complète des apprentissages liés à l'intelligence émotionnelle : gestion des émotions, autonomie, créativité, confiance, sens de la coopération...
    Comment inclure ces objectifs dans le travail de l'enseignant-éducateur ? Tout est là pour permettre d'instaurer un climat plus serein dans l'école, pour faciliter le travail de l'enseignant, pour augmenter le niveau de confiance et de performance des élèves.
    - À destination des éducateurs, enseignants et parents.
    - Après une première partie théorique présentant l'éducation émotionnelle et ses enjeux, des outils et stratégies pédagogiques sont donnés.
    - Il est aujourd'hui incontestable qu'aucune réussite scolaire, professionnelle ou relationnelle, n'est possible sans avoir développé les compétences requises dans le domaine du « savoir être », de la relation et de la communication.
    - Pratique et accessible : tous les jeux et activités proposés (ainsi que les stratégies pédagogiques) sont valables pour tous publics, pas seulement pour les petits.
    - Les apprentissages psycho-sociaux font désormais partie des objectifs officiels de l'enseignement, de la maternelle au lycée.

    awaiting publication

  • L'influence et les conséquences du vécu pré- et périnatal sur l'existence et la psychologie de l'individu : la vie intra-utérine, le déroulement de l'accouchement et le vécu précoce.

    >> À destination des parents et des professionnels de la psychothérapie et de la préparation à l'accouchement et de l'obstétrique.
    >> Les façons dont le vécu périnatal impacte :
    - le développement de l'individu au cours de son enfance puis de son adolescence et de sa vie adulte - la société et la culture, notamment dans les rites initiatiques, l'art, les contes et les mythes issus de la psychologie collective.
    >> Un élargissement de notre capacité à percevoir notre moi profond, à en être conscient, qui nous permet de comprendre plus intimement comment ce vécu archaïque préverbal s'exprime dans notre vie, et plus largement dans la société.
    >> Ouvrage soutenu par les résultats d'expériences et d'études scientifiques et psychologiques >> Une aide aux futurs parents pour mieux percevoir la réalité psychique de la vie pré- et périnatale et accompagner de façon active et sensible leur enfant à naître durant les tout débuts de sa vie. Des conseils pratiques leur sont proposés à la fin de l'ouvrage.
    >> Au vu de l'impact des débuts de la vie sur l'existence tout entière, il encourage une mise en oeuvre très précoce de mesures préventives. Dans ce cadre, il recommande notamment de préparer dès le lycée les adolescents à la grande importance que revêt le fait de devenir parent.
    >> L'édition allemande originale s'est vendue à 20 000 exemplaires.
    >> Dans la lignée du livre de Thomas Verny, La vie secrète de l'enfant avant sa naissance (Grasset, 1982). Th. Verny a d'ailleurs fait une bonne appréciation du livre de Janus (citation en 4e de couverture)

    Sur commande

empty