Le Persea

  • Avec ce deuxième volume consacré au destin secret de Saint Louis, c'est à un tout autre voyage dans le Temps que nous invite Daniel Meurois...
    Voici l'histoire profonde, véridique et jusqu'ici tenue cachée de ce que fut la vie du plus emblématique des rois de France au lendemain de sa mort officielle en 1270. Du désert d'Egypte à Damas, en passant par Jérusalem et les bords de la Mer Morte, nous suivons l'itinéraire de celui qui vécut comme un pèlerin de l'Absolu. Par ses yeux, et à travers les décors de l'Islam médiéval, nous nous déplaçons le long des couloirs de l'âme humaine, telle qu'elle s'est toujours cherchée, telle qu'elle est.
    Pourquoi ressusciter le passé ? " Parce que le voyage intérieur accompli par Saint Louis, affirme l'auteur, est en réalité celui de tous ceux qui se posent les vraies questions. C'est la recherche d'un déconditionnement total, d'une vérité sans dogme, d'une identité sans fard et d'un horizon infini. Le mystère de l'Histoire devient alors un prétexte pour nous parler de nous, aujourd'hui, et des ultimes mensonges qu'il nous faut dépasser ".
    Troublant et captivant, ce récit porte sans doute à son point culminant la vaste quête de Lumière à travers laquelle Daniel Meurois nous entraîne depuis déjà plus de vingt ans.

  • La toile de fond de ce témoignage recueilli par Daniel Meurois et Anne Givaudan est simple : une vallée perdure au coeur de l'Himalaya, une grotte entre ciel et terre, puis une bannière fouettée par le vent.
    Au milieu de ce dénuement, un appel est aujourd'hui lancé. Un appel vibrant et urgent pour la Réconciliation de l'homme avec lui-même. Anonyme derrière le visage couvert de cendres d'un ermite, un " Maître de Sagesse " est à son origine. Par des paroles souvent percutantes et toujours concrètes, il s'adresse à chacun de nous. Son message, retranscrit ici mot pour mot par les auteurs, s'annonce d'emblée comme un véritable cri d'amour pour une humanité qui se cherche.
    S'il dénonce sans complaisance notre " infirmité de coeur " il propose aussi d'y apporter des remèdes par des exercices pratiques, accessibles à tous. Comment et pourquoi continuer à marcher, affirme-t-il, si nous ne nous aimons pas, si nous ignorons ou méprisons la source lumineuse qui nous habite ? L'image de " Par l'Esprit du Soleil ", voici donc un enseignement offert à l'Occident afin qu'en pleine conscience nous tournions individuellement et collectivement une page décisive de notre livre intérieur.
    Un témoignage parfaitement actuel, doublé d'un outil, afin de dire non à l'asphyxie mentale et pour faire chaque jour un tremplin vers Soi.

  • Et si l'éveil de la conscience passait aujourd'hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n'avait pas été la sécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose...?
    Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXe siècle, celui-ci n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source...
    Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois-Givaudan pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l'exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C'est en utilisant cette capacité que l'auteur s'est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse une version intégrale et originelle de l'Évangile de Marie-Madeleine.
    Cette version, qui constitue le coeur du présent livre, se devait cependant d'être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l'ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois-Givaudan entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d'un texte majeur. Résolument actuelle, son approche est ainsi susceptible de répondre à un grand nombre de questions qui se posent à nous avec insistance.

  • MONTRÉAL, le coin d'une table de verre dans une salle à dîner...
    Et voilà que l'incroyable arrive ! Imaginez qu'une voix, soudain, se mette à résonner au centre de votre crâne ! Oh, pas une sensation diffuse ou cotonneuse ! Non, une voix véritable, tendre, volontaire et puissante à la fois. Une voix qui ne laisse aucun doute sur sa réalité et qui se manifeste avec précision, un peu comme à l'aide d'un interrupteur qu'on actionnerait à volonté. Imaginez aussi que vous la retrouviez régulièrement, cette voix, et que vous puissiez entamer avec elle un parfait dialogue ! C'est cet événement hors du commun qui est arrivé à DANIEL MEUROIS durant toute une année et qui lui a permis de rédiger cet ouvrage saisissant à bien des égards.
    Vu d'en Haut est le journal de bord audacieux de cette conversation avec un Invisible bien attentif à nous et à nos questionnements. Maniant humour, sagesse et bon sens, la Présence amie s'y exprime au cours d'une passionnante interview menée par l'auteur afin de débroussailler et de simplifier une foule de notions souvent confuses pour nos esprits en quête de vérité. C'est donc à un rendez-vous bien particulier auquel nous invite ce quinzième ouvrage de DANIEL MEUROIS.
    On y découvrira d'étonnantes percées dans de tout nouveaux concepts qui nous précipiteront à une altitude vraiment différente, là où notre vie prend tout à coup une autre signification !

  • Saint Louis...
    Dès que l'on évoque le Moyen Âge avec ses élans de foi et sa noblesse d'âme, il n'y a certainement pas de figure plus emblématique que la sienne. Au-delà du roi de France respecté dans toute l'Europe médiévale, on connaît, bien sûr, le combattant valeureux, le sage, le juriste, le mystique aussi. On pense avoir tout dit. Et pourtant... Il restait un secret, énorme, une facette du personnage, un pan complet de la vie du souverain que l'Histoire officielle n'a jamais pu révéler.
    Par un de ces concours de circonstance que la vie s'ingénie parfois à créer, Daniel Meurois, que l'on connaît pour ses recherches dans les Annales akashiques, s'est trouvé face à une énigme à déchiffrer. Plongeant ainsi dans la Mémoire du Temps, l'auteur a eu la possibilité d'investiguer le passé afin d'en ramener un portrait différent du " bon roi Louis " et surtout, son destin insoupçonné en marge des textes officiels.
    Ce livre n'est donc ni le fruit d'une recherche historique, ni un roman, même s'il peut tout à fait se lire comme tel. C'est le témoignage vivant d'une expérience hors du commun, le voyage d'une âme dans le Temps. À l'aube d'un troisième millénaire en quête de nouvelles valeurs, on ne peut croire que ce soit le hasard qui ait permis à cette vie de Saint Louis d'être ressuscitée, car elle est porteuse de Souffle.
    La réflexion et l'enseignement que le récit fascinant de ce premier tome de Louis du Désert nous offre sont certainement de ceux, sans âge, qui nous aideront à mieux découvrir qui nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelés.

    Sur commande
  • Et si les Temps évangéliques n'avaient pas encore révélé toute leur richesse ? Après la publication de ces deux fresques désormais classiques que sont De mémoire d'Essénien et Chemins de ce temps-là, Daniel Meurois s'est à nouveau plongé dans les Annales akashiques, le livre du Temps, afin de compléter le témoignage déjà offert.
    Ce texte restitue donc, avec la plus grande fidélité, certains enseignements secrets délivrés par le Christ, il y a deux mille ans, en les replaçant dans le contexte de la Palestine essénienne. On y redécouvre Marie-Madeleine, Marthe, et tant d'autres figures dont les présences marquent encore notre mémoire. L'originalité de ce livre tient aussi au fait qu'il n'est pas la simple évocation d'un passé révolu.
    Chacune des "visions" captées et revécues par l'auteur trouve en effet son prolongement dans notre époque. L'enseignement du Maître parmi les maîtres s'en voit ainsi actualisé et nous amène à une prise de conscience particulièrement ancrée dans le quotidien. Bien que pouvant se lire comme un roman, ce témoignage différent s'adresse de façon à la fois tendre et incisive à cette partie de nous qui est de plus en plus assoiffée de vrai.

  • Boule de Rêve

    Lise Thouin

    Boule de rêve est un jeune dauphin rieur et curieux.
    Son univers est la mer, mais il se sent irrésistiblement attiré par ce qui se trouve au-delà des eaux. Là-bas existe un monde mystérieux et inconnu dont il se surprend bientôt à soupçonner la beauté. Un jour, deux petites ailes se mettent à pousser sur son dos. Pourquoi cette métamorphose ? Est-ce que Boule de rêve serait en train de se transformer afin de pouvoir voler jusqu'à la Planète de Cristal ?...

    Sur commande
  • La réalité de l'aura et de ses radiances subtiles demeure encore très méconnue voire totalement ignorée de nos sociétés.
    L'aura est pourtant le baromètre précis de l'âme humaine et le témoin fidèle de la santé de l'être, un témoin dont l'aide peut s'avérer précieuse dans le domaine des thérapies et de la prévention des maladies. À travers cet ouvrage qui peut désormais être considéré comme un classique, Daniel Meurois et Anne Givaudan proposent une méthode de travail afin d'initialiser chez chacun de nous une autre qualité de regard sur le monde et sur les manifestations de la vie.
    Plus qu'un simple livre de technique, Les Robes de Lumière est aussi matière à réflexion puis à action. En effet, il consacre une place importante aux soins de nature spirituelle en mettant en évidence une force trop souvent négligée, celle de l'amour-compassion. Les Robes de Lumière se présente donc à la fois comme un guide de la lecture d'aura et comme un compagnon de voyage pour une meilleure compréhension de la structure vibratoire de nos corps.
    Introuvable depuis quelques années, cette réédition attendue d'un ouvrage traduit en de nombreuses langues nourrira incontestablement ceux en qui surgit la vocation de soigner les âmes et les corps...

  • Autre cote des choses

    Lise Thouin

    Eté 1985...
    Au retour d'un voyage en Italie Lise Thouin est terrassée par un virus. Les médecins ne tardent pas à la condamner. Pourtant, après avoir fait le grand voyage de la mort clinique, elle revient miraculeusement à la vie. Ce qui aurait dû être sa mort devient alors totale renaissance. En effet, à ses yeux plus rien n'est pareil. Son regard sur le monde est en métamorphose. En tant que femme, épouse, mère et comédienne face à son public, Lise Thouin s'engage sur un chemin nouveau.
    Après avoir elle-même traversé la douleur, elle s'ouvre à celle des autres, celle des plus petits. Au contact des enfants et des adolescents atteints par de graves maladies, elle se révèle alors "femme-passeur". Dans un immense élan de compassion, elle les aide à se rendre de l'autre côté des choses. C'est cet émouvant parcours de vie que la Québécoise Lise Thouin nous offre dans un texte à la fois intimiste et puissant.
    Son témoignage devient ainsi un lieu de rencontre privilégié qui nous invite à changer radicalement notre rapport au monde... La leçon de sagesse d'une grande dame qui a su aller de l'autre côté des choses et en revenir pour nous rendre meilleurs.

    Sur commande
  • On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas.
    Mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une oeuvre bouleversante et audacieuse. Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps pour en faire un véritable parcours initiatique s'étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous.
    Au fil des pages, son récit prend alors l'ampleur d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d'une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin. Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ? Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de Ce clou que j'ai enfoncé nous invite à explorer.
    Afin de mieux décoder nos propres comportements et dépasser notre mal de vivre. Un important pas de plus vers la pacification.


  • plus de vingt ans après de mémoire d'essénien, daniel meurois continue de nous transmettre l'enseignement qu'il a reçu auprès de celui qui a tout changé.
    ce livre, qui nous présente le maître jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples - femmes et hommes - constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion. un chapelet d'images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du christ, un appel à davantage de vérité. c'est plus que jamais le témoin oculaire qui s'y exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d'une confidence rare.
    un portrait différent du maître et la révélation des aspects les pus cachés de son enseignement en résulte donc, venant bouleverser une fois encore nombre d'idées reçues et suscitant de façon émouvante le souffle des premiers temps charistiques. avec ce vingt-cinquième ouvrage, daniel meurois nous livre ici un nouveau témoignage vivant, de première main, dont la portée et le coeur sauront alimenter ceux qui cherchent à toujours mieux laisser parler l'esprit en eux.


empty