Tourisme & Voyages

  • C'est le pays des femmes souriantes, des temples d'or, des gigantesques bouddhas et de l'immense et inquiétante Bangkok, mais c'est aussi celui des plages de sable fin, de la nature vierge, des impénétrables forêts pluviales.
    La Thaïlande est un kaléidoscope d'images, d'histoire et d'émotions, une nation aux mille visages, en plein coeur de l'Asie.

  • L'édition anniversaire d'un best-seller plusieurs fois primé.

    Avec une boîte d'aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca sont partis en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduit, pendant trois ans, sur quatre continents à travers 25 pays. Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils ont tout consigné - par la couleur et les mots - pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs joies et leurs déceptions, et offrent un éclairage documenté sur les singularités culturelles de la situation politique des contrées traversées.

    Vingt ans après, leur périple reste actuel et intemporel. Vingt ans après, Claire et Reno Marca livrent dans cette édition actualisée leur regard sur les transformations qu'a connu depuis lors le monde du voyage, avec l'essor d'Internet et des communications. Ils partagent avec un enthousiasme intact de nouveaux dessins et contenus inédits de cette expérience hors norme.

    Riche de plus de 700 illustrations et de nombreuses cartes géographiques, avec un hors-texte totalement inédit, ce récit de voyage plusieurs fois récompensé se veut un passionnant atlas vécu, empreint de poésie et d'une profonde humanité.

  • Au Portugal, artisans, artistes, architectes, designers amoureux des savoir-faire traditionnels et de l'art de vivre à la portugaise perpétuent le patrimoine ancestral dans une vision contemporaine de l'âme du pays. De Joana Vasconcelos à Bela Silva, de Toni Grilo à Joana Astolfi, ils nous livrent le sens de leur démarche.

    Depuis le nord jusqu'au sud, des vignobles du Douro aux chênes-lièges de l'Alentejo, et de Lisbonne aux plages de l'Atlantique, Sergio da Silva nous guide dans une balade hors des sentiers battus placée sous le signe de l'architecture et de la décoration. Nous visitions d'anciennes quintas réhabilitées en boutiques-hôtels (São Lourenço do Barrocal, la Quinta da Côrte), la cabane de Jacques Grange à Comporta, le pied-à-terre lisboète de Christian Louboutin, des maisons d'hôte comme autant d'écrins d'un mix and match des objets et du mobilier avec l'architecture traditionnelle ou contemporaine. Et à travers son regard sur le dialogue opéré aujourd'hui entre ruralité et modernité, quand les artisans deviennent des makers, c'est toute une nouvelle génération de créatifs qui se révèle, hissant le savoir-faire portugais en un héritage sans cesse renouvelé tels Tomaz Viana (menuisier), Casa Cubista et ses céramiques, Patricia Lobo (designer céramiste), Vasco Agua (designer textile)...

  • Mexique

    Collectif

  • Chine

    Collectif

    Des imposantes chaînes de montagnes aux plaines alluviales, du désert à la mer, des campagnes laborieuses aux villes géantes, la chine couvre un territoire de près de dix millions de kilomètres carrés.
    Riche d'une culture millénaire et d'une histoire prestigieuse, doté d'inépuisables ressources naturelles et humaines, avec son milliard et demi d'habitants, le dragon chinois poursuit le cycle de ses métamorphoses, du céleste empire à la république populaire de chine.

  • Commencez votre voyage à l'aube, quand les brumes de l'Atlantique s'effilochent sur les clochers de Porto ; lancez-vous dans le labyrinthe des rues de Ribeira ; prenez la pose, la photo Instragram parfaite, devant les façades bariolées de Costa Nova ; laissez-vous enivrer par le parfum de cerise des soirées d'Óbidos ; explorez les couloirs humides d'un couvent oublié ; grimpez jusqu'aux tours du palais de Pena ; partez à la poursuite du soleil dans les ruelles d'Alfama ; prenez le tram 28 jusqu'aux trottoirs de Bairro Alto et laissez la nuit vous pousser de bière en bière, de bar en bar, le long des côtes, jusqu'en Algarve, jusqu'aux plages hipsters et aux fêtes de Lagos. Des rives du Douro aux falaises de Sagres, des mystères de Sintra aux murs tagués de Lisbonne, partez à la découverte du Portugal : le dernier pays avant le bout du monde.

    Paysages, histoire, patrimoine, architecture, design, art de vivre, gastronomie : rien n'échappe au regard de Gaspard Walter qui, en 200 photographies en pleine page, capte au plus près l'atmosphère de ce pays chaleureux et invite à le parcourir, hors des sentiers battus.

  • Premier grand empire d'outre-mer d'europe, le portugal est aujourd'hui une terre de contrastes oú s'opposent un littoral urbanisé " moderne " et l'intérieur, voué aux rythmes séculaires.
    Parmi les joyaux de ce pays on compte des paysages splendides, tels les stations côtières de l'algarve, les grands espaces de l'alentejo, le douro, artère du vin de porto, la serra de sintra, nazaré et ses barques colorées, lisbonne et ses sept collines. autant d'étapes qui célèbrent la beauté du pays des grands navigateurs.

  • Le photographe Yann Arthus-Bertrand s'est élevé dans les airs pour capter la beauté du Maroc, pays de contrastes violents où se côtoient montagnes et plaines, terre grasse et dunes de sable, cèdres et palmiers, mer et oueds, grandes métropoles et oasis... Le survol de ses paysages, de ses médinas et de ses souks offre un regard unique sur le pays, comme autant de merveilles à découvrir.

  • Qui n'a jamais contemplé une carte du monde en rêvant aux merveilles qu'elle dissimule ? Qui n'a pas souhaité découvrir, à l'autre bout de la Terre, une cité perdue, un rocher mystérieux ou une grotte oubliée ? Dans ce troisième atlas de la collection, Travis Elborough poursuit son exploration mondiale des lieux inattendus, des bizarreries architecturales et autres curiosités de notre planète. À partir des cartes de Martin Brown et de documents photographiques, il cultive notre goût de l'insolite et du voyage. Des villages flottants du lac Titicaca aux arbres biscornus de Slope Point en Nouvelle-Zélande, des hauteurs vertigineuses d'un monastère taoïste à l'écho souterrain d'une grotte aux coquillages, Travis Elborough nous raconte un monde insoupçonné.

  • Les éditions de La Martinière s'associent au réseau We-Van et à l'expédition Drive your Adventure pour promouvoir une autre idée du voyage : en couple, en famille ou entre amis, prendre la route en Camper Van, et vivre une expérience de mobilité, de liberté et d'évasion incomparables.

    Les auteurs, Bertrand et Elsa, sont partis partis 6 mois aux confins de l'Europe, 24 pays / 35 000 kilomètres, et ont produit au fil de ce voyage des contenus (textes et images), fédérant des milliers d'adeptes et d'aspirants au voyage en van, et rassemblés dans cet ouvrage.

    Rencontres, témoignages, recettes, astuces pratiques, éco-gestes, bienfaits du voyage, activités sportives ou culturelles... et bien sûr des paysages, tout pour se donner les moyens de programmer un voyage de rêve... dans un palace de 6 m2, et l'infini pour terrain de jeu !

  • Kenya

    Collectif

    Le kenya, pays dont le nom seul évoque, pour les touristes du monde entier, une faune sauvage, fabuleuse et variée.
    Après une escale à nairobi, ville aux grands édifices modernes et aux parcs fleuris, les voyageurs se dirigent vers les réserves animalières. dans une nature des premiers âges, les animaux semblent être les acteurs d'un grand ballet régi par une main divine.
    Recherche de la nourriture, repos, heure de l'eau, scènes de tendresse, d'amour, de férocité alternent dans un spectacle inoubliable qui change avec les sols, le climat, les saisons.

    L'enchantement se prolonge par la beauté de la côte de corail, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palétuviers. jadis y débarquaient les navires en quête d'ivoire, d'épices et d'esclaves.
    Au kenya, le paysage varié, le vert des plantations de thé, de café, de sisals, de bananes, la majesté du kilimandjaro et du mont kenya, l'attrait des marchés colorés, des artisans sculptant dans le bois animaux et petits personnages, la curiosité des coutumes ancestrales des masaï, kikuyu, luo constituent une fresque colorée et vivante.

    Robert thuillier, grand voyageur, a séjourné au kenya une année, accumulant 43 000 clichés, dont une courte sélection illustre cet ouvrage.

  • Savez-vous pourquoi la côte des Squelettes, en Namibie, a provoqué tant de naufrages au cours des siècles passés ? Avez-vous déjà traversé la dernière forêt primaire d'Europe, à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie ? Quels sont les secrets de la fosse des Mariannes, la plus profonde et la plus mystérieuse des failles maritimes ?

    Chris Fitch nous entraîne au fin fond du monde sauvage, à la découverte des contrées inaccessibles, des royaumes oubliés et des îles perdues. Mais il ne se contente pas de dresser un inventaire des paradis terrestres. Il évoque également les lieux les plus hostiles à l'homme - trop chauds, trop froids, trop profonds - ou encore ceux qui, à la suite d'un conflit ou d'une catastrophe humaine, ont retrouvé leur caractère sauvage. Des lieux indomptables qui nous rappellent la fragilité de l'homme sur Terre. Chemin faisant, Chris Fitch livre un vibrant plaidoyer en faveur de la biodiversité et appelle au respect de la nature. Un atlas précisément documenté et illustré de cartes de Martin Brown.

  • Qui n'a jamais rêvé d'un voyage extraordinaire ? Un voyage qui nous entraînerait vers les endroits les plus méconnus, les cités les plus étranges, les paysages les plus reculés... Mais pour un tel voyage, un guide s'impose. Travis Elborough est parti par monts et par vaux en quête de ces lieux bizarres. On le suit à San Juan Parangaricutiro, un village du Mexique enseveli sous la lave, à Leap Castle, en Irlande, dont le château est célèbre pour ses fantômes, ou encore à Ani, ancienne capitale d'Arménie tombée en ruines... Cet atlas, précisément documenté, illustré de photographies et de cartes d'Alan Horsfield, révèle les beautés cachées, underground, de notre monde.

  • - Pendant une année, le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard a effectué une retraite dans l'ermitage de Pema Ösel, sur les hauteurs de Katmandou. Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaine himalayenne, il est resté attentif à l'écoute de la nature, attendant chaque jour la lumière sur les chemins de l'éveil. C'est ce chemin qu'il nous invite à emprunter aujourd'hui.Voyage visuel et spirituel au coeur des contreforts de l'Himalaya népalais, ce recueil photographique, au rythme d'une image par semaine, fait du lecteur le témoin privilégié de l'harmonie de cette nature grandiose.

empty