Josette Lyon

  • La méthode de yoga The Blue Frog propose une réelle boîte à outils pour la régulation des troubles sensoriels : techniques d'adaptation, de concentration, de régulation, trousse de secours et exercices de yoga quotidien. C'est une méthode particulièrement adaptée aux personnes autistes, TDA/H ou troubles sensoriels avec des outils efficaces pour améliorer le quotidien et réduire le handicap. 88 exercices à disposition pour améliorer le

  • Vous êtes hypersensible ? Vous avez une mauvais image de vous et une constante culpabilité exagérée ? Dans ce livre, vous trouverez de nombreux outils pour nettoyer votre mauvaise conscience et pour vous entraîner à vous voir avec un regard bienveillant. Vous lâcherez également les luttes qui vous épuisent, les craintes qui vous hantent. Vous n'êtes pas responsables de toutes les énergies négatives qui vous entourent. En retrouvant l'estime de qui vous êtes, vous arrivererez à rééquilibrer les émotions positives et négatives ainsiq que la conscience que vous avez de votre vie et des événements qui vous entourent.
    Une aide indispensable pour mieux vivre l'hypersensibilité.

  • Ces vingt dernières années, des recherches sur l'endométriose ont été faites aux quatre coins du monde. Les informations s'accumulent mais peinent à parvenir jusqu'en France. La spécificité de la médecine française lui permet difficilement de s'ouvrir aux nouvelles données scientifiques. Ce livre rassemble les données connues au niveau mondial et mène l'enquête pour comprendre le retard de la France, jusqu'à 20 ans par rapport à d'autres pays développés, du fait de l'adhésion de nos médecins à la théorie de Freud sur l'hystérie. Ce livre rassemble des outils pour être une patiente éclairée, leur permettant ainsi de faire les meilleurs choix au niveau thérapeutique. Il s'inscrit ainsi dans la vague d'empowerment.

  • « Tu es trop sensible, tu réfléchis trop, tu te disperses trop, tu es bizarre, tu ne fais pas comme les autres... » Quand ces messages sont entendus depuis l'enfance, difficile de faire autrement que de se sentir comme un extraterrestre. Le Haut Potentiel génère très souvent un sentiment de décalage et est difficilement vécu lorsque le sentiment de ne pas être à sa place prend le dessus.

    Comment occuper pleinement sa place et vivre sereinement quand on est hypersensible et Haut Potentiel ?

    Accueillir le fait d'être surdoué comme un cadeau passe par la découverte de nouveaux repères pour mieux se connaître et déployer son potentiel. Ce livre propose une méthode qui fait ses preuves depuis quinze ans, enrichie de modèles, témoignages et exemples illustrant les différentes étapes proposées comme un voyage vers l'authenticité. Il donne des clés pour faire des choix qui nous correspondent, vivre des relations harmonieuses, trouver le calme intérieur et retrouver son énergie.

    Le chemin proposé rend possible l'utilisation de sa différence pour contribuer autrement à un monde en recherche de sens.

  • Comment vivre l'amour et de vraies relations avec les autres quand on est hypersensible ?

    Pourquoi ne vivons-nous pas tous des relations pleines d'amour ? Comment expliquer que beaucoup d'entre nous vivent seuls ou dans une relation peu épanouissante ? La principale raison est que nous instaurons des stratégies d'autodéfense qui nous desservent en nous amenant à nous faire un croche-pied en matière d'amour.

    Comment faire concrètement pour s'en libérer ?

    Cesser de se présenter comme victime des autres et accepter ses propres responsabilités, jeter le masque social pour être soi-même, oser s'aimer en assumant ses désirs et ses peurs et admettre la possibilité d'échec, accepter les défauts de son partenaire et ne pas le charger de ses propres difficultés, ne pas rechercher la perfection à tout prix.

    Ce livre présente, grâce à de nombreux exemples, les outils permettant de déjouer les stratégies d'autodéfense qui font obstacle aux relations positives. Ces dernières peuvent alors devenir de plus en plus profondes et de plus en plus gratifiantes dès lors que nous avons le courage d'assumer totalement notre vulnérabilité.

  • Le changement de formulation du Lévothyrox en mars 2017 a déclenché les foudres et a fait naître une panoplie de symptômes que les patients voulaient attribuer à la nouvelle molécule. Cet incident notable, à l'origine de déséquilibre thérapeutique, a permis de mettre en évidence un certain mal-être des patients sans lien avec la thyroïde ou leur traitement substitutif.

    Non, la thyroïde n'est pas responsable de tous les maux. Un train peut en cacher un autre : dépression masquée, ménopause, vieillissement naturel, ou autre chose. L'auteure nous démontre dans ce livre que la piste thyroïde peut parfois être une fausse route. Chercher ailleurs permet de ne pas passer à côté d'autre chose qui pourrait se traiter et améliorer la qualité de vie des patients.

  • Découvrir comment fonctionne son ventre et les bactéries permet de mieux se comprendre « à l'intérieur » et « à l'extérieur ». En faisant ce voyage illustré, on comprend les liens qui, à travers le ventre, nous unissent au monde bactérien mais aussi à toute la nature. Ces liens nous permettent de « nourrir » le ventre. Le ventre est le moteur de notre vitalité. Grâce à des explications simples, à des exercices, à des propositions de changement d'alimentation et de style de vie, nous pouvons faire du ventre notre allié pour vivre pleinement.

  • Le Kaulajñananir?aya est le traité de sagesse des yoginis, formulé en langage crépusculaire, c'est-à-dire accessible seulement à l'initié. La connaissance exprimée dans ce tantra va au-delà du genre et au-delà des castes. Les yoginis sont la représentation féminine de notre propre énergie : diverse, exubérante et puissante qui, lorsqu'elle est stimulée et harmonisée, nous conduit à notre propre centre. Stella Dupuis, exploratrice, auteure et sanskritiste, a redécouvert au Népal ce manuscrit du grand maître Matsyendranatha qui avait été perdu au fil des siècles. Elle présente pour la première fois en français une traduction et un commentaire éclairés par les maîtres et érudits du sujet, dont Pandit Satkari Mukhopadhyaya, avec lesquels elle travaille depuis plusieurs décennies. Cette traduction offre également le texte en sanskrit et la transcription phonétique, ainsi que des photos de statuaires et de temples yoginis.

  • Après le succès de son premier livre Maladie d'Alzheimer - Et s'il existait un traitement ?, consacré aux bienfaits de l'huile de coco pour lutter contre la maladie d'Alzheimer dont est atteint son mari Steve, le Dr Mary Newport explique ici plus concrètement comment appliquer le régime cétogène afin de mieux nourrir et protéger le cerveau contre Alzheimer, Parkinson et d'autres maladies dégénératives.

  • Nous pouvons stimuler la sécrétion des hormones du bien-être grâce à des techniques psychocorporelles présentées dans cet ouvrage : voix et sons de guérison, respiration, rire... Sources de joie, de bien-être et de relaxation, les techniques ont été choisies par l'auteur pour leur simplicité et leur efficacité. Inspirées de différentes disciplines (yoga du son, chi gong, gestalt-thérapie, psychologie positive, créativité), elles ont l'avantage d'être rapides et faciles à appliquer au quotidien.

  • Ce livre fait suite aux deux précédents consacrés aux adultes surdoués dans la vie et dans le domaine professionnel. Les relations amoureuses constituent un enjeu particulier et délicat pour ces personnes car un cerveau de l'extrême est plus exposé à croiser un pervers narcissique qui s'in ltre dans les failles des faiblesses.
    Comment ne pas s'oublier dans une relation ? Faut-il plutôt se mettre en couple avec un adulte surdoué ou non ?
    Comment éviter de tomber dans les gri es d'un pervers narcissique ? Comment être heureux en couple ?
    De nombreux exemples et surtout des conseils pour s'adapter à l'autre sans s'oublier, garder une bonne estime de soi.

  • DYS (dyslexique, dyspraxique, etc.), TDAH (troubles du déficit de l'attention et hyperactivité), EIP (enfant intellectuellement précoce), comment vivre au mieux au quotidien ? Pour la première fois, un guide aborde ces caractéristiques de manière décomplexée et originale. Il aide les familles à mieux cerner la situation et à l'affronter. Tous les thèmes sont abordés : lois, aménagements en classe, inclusion scolaire, associations, logiciels, praticiens, personnel de la santé, éducation nationale, déscolarisation, handicap, vie de famille, témoignages, sites d'apprentissages en ligne, tout est dit. Les planches de BD de Morgane Carlier expriment avec humour ce que l'on peut ressentir face à ces difficultés et présentent les situations caractéristiques pour mieux savoir les appréhender.
    Des situations gaguesques et criantes de vérité puisées dans l'expérience personnelle de l'auteur. Ce livre propose un véritable manuel de survie pour parents désemparés !

  • Prendre soin de son périnée est aujourd'hui essentiel pour lutter contre les incontinences, pesanteurs, douleurs, perte de sensibilité, etc. Mais la rééducation périnéale est souvent appréhendée comme gynécologique, fastidieuse, voire invasive.

    La méthode du « périnée ludique » vous permet de comprendre, de prévenir et de traiter ces dysfonctionnements en vous invitant à des exercices divertissants, dynamiques ou introspectifs pour simultanément gérer votre stress, renforcer votre féminité, vous tonifier, embellir votre silhouette et déployer vos ressources intérieures.

    Des mouvements du quotidien ou sportifs adaptés, s'allient ici à une pédagogie du périnée du rire et de la présence positive, transmises, de façon ludique, ce qui rend la méthode efficace et pleine de sens.

    Protéger votre périnée vous permettra d'atténuer les incontinences et autres désagréments et vous invitera à cultiver la puissance d'être femme, à vous créer des espaces personnels même lorsqu'il semble n'y en avoir aucun, à vous donner des outils pour gérer votre stress, vous permettre d'atteindre votre beauté à l'apogée de votre féminité dans votre posture et dans ce que vous dégagez, vous recentrer, vous faire rayonner, afin que la vie soit pleine d'énergie vitale et de sens.

  • Vous a-t-on souvent dit qu'il fallait cesser de prendre les choses trop à coeur ou que vous deviez vous endurcir ?
    Avez-vous beaucoup d'empathie à l'égard des autres ? Avez-vous tendance à trop analyser les choses ou à être trop dans le mental ? Ou encore à vous laisser submerger, au point de devoir vous mettre en retrait ?
    Si la réponse est oui, il est probable que vous soyez hypersensible. Ce livre vous aidera à accueillir votre sensibilité innée, à accepter ce que vous êtes vraiment et à vous épanouir dans la vie. Il vous permettra de :
    - Reconnaître les qualités essentielles des hypersensibles et les épreuves qu'ils rencontrent, et comprendre que l'hypersensibilité est une force, et non une faiblesse.
    - Explorer un grand nombre de stratégies pratiques pour gérer plus e cacement votre sensibilité : apprendre à s'aimer, l'EFT, des techniques de protection énergétique...
    - Entrer en contact avec votre part spirituelle, explorer l'impact de vos vies antérieures sur votre vie actuelle et accéder à la guidance intérieure de vos guides spirituels et de vos anges.
    - Apprendre à partager avec le monde vos merveilleuses qualités, l'empathie, la compassion, la créativité et la guérison entre autres, a n de mener la vie heureuse et épanouie que vous méritez.

  • Un plaidoyer pour la prise en compte de l'humain et de la part émotionnelle en procréation par la médecine occidentale du 21ème siècle. Une démonstration avancée et inédite des liens entre phénomènes épigénétiques et fertilité. Une vision optimiste : Impliquer les futurs parents comme acteurs de leur fertilité. L'auteure bouscule les dogmes, questionne de façon éclairée et argumentée sur les prises en charges des couples infertiles en PMA.

  • Ce livre original décrit un parcours de vie atypique, et un diagnostic tardif d'autisme qui bouleverse la vie d'une femme. En quoi le fait de découvrir que l'on est autiste à l'âge adulte impacte-t-il les différents domaines de la vie courante (couple, parentalité, travail...) ? Comment vivre avec cette condition handicapante parfois invisible encore trop méconnue ? Pourquoi de plus en plus d'adultes demandentils à être diagnostiqués ? Sont-ils à la recherche de mots justes décrivant leur condition et leur souffrance ?

    Des bulles de vie ponctuent le récit et décrivent, parfois avec humour, les situations du quotidien de Sandrine : au supermarché, chez le coiffeur, une journée de travail, être maman, qu'en pensent les enfants ?, la vie de couple, etc.

    Une vision positive et concrète, loin des clichés habituels de l'autisme - l'auteure a développé des aptitudes « extraordinaires » comme la synesthésie musicale.

  • Ce livre a vocation à sortir des débats virulents qui agitent l'actualité sociale et la bioéthique, pour dérouler dans la douceur mais sans mollesse aucune, les enjeux des nouvelles procréations, en remettant l'enfant au coeur de l'intention. Ce sera effectivement depuis lui, que ces différentes formes de procréations vont être revisitées :
    L'intention des adultes, sa conception, la résonance de la gestation qui lui succède, la mise au monde qui en est l'aboutissement, la biologie d'attachement que cela engendre, et à suivre la parentalité choisie pour l'accompagner sur son chemin de vie.
    Finalement, le plan choisi pour cette analyse abordera successivement la PMA (pour la question de la conception), la GPA (concernant la gestation), le SOUS X (pour la mise au monde et la biologie d'attachement) versus l'adoption (en illustration de la question de l'amour), et l'homoparentalité (principalement pour l'éducation et l'accompagnement de l'enfant).

  • Le harcèlement scolaire, barbarie des temps modernes, concerne au moins 10 % des jeunes, principalement durant le primaire et le collège. Ces violences répétées ont un impact destructeur, sur le court terme mais également sur le long terme. En effet, il arrive que les victimes de harcèlement se retrouvent envahies d'anxiété bien plus tard. Plus le harcèlement dure dans le temps, plus les conséquences sont « lourdes », ancrées. Ces mécanismes sont maintenant caractérisés comme des stress post-traumatiques.

    Dans ce livre, deux associations, l'une de prévention du harcèlement et l'autre sur la phobie scolaire - correspondant aux « deux bouts de la chaîne » - se sont unies pour décrypter l'ensemble du processus de harcèlement et apporter des solutions concrètes aux personnes directement concernées par ce mal.

    De nombreux experts internationaux, d'horizons très variés, partagent ici leur expérience de terrain. Des victimes de harcèlement témoignent et expliquent « l'après », et leur reconstruction.

  • Vedanta pratique

    Tirtha Swami Rama

    Swami Rama Tirtha - grand sage védantique de l'Inde du Nord (1873-1906) - expose dans cet ouvrage, en termes simples et accessibles, ce qu'il appelle le « Vedanta pratique », destiné à tous les hommes et les femmes, et directement applicable dans la vie quotidienne. Il y aborde ainsi, dans plusieurs conférences données aux Etats-Unis vers 1900, la vie conjugale, la consommation de viande et d'alcool, le travail, l'enrichissement, le sens de la propriété, la civilisation moderne...

  • Les dépendances affectives constituent une sous-catégorie très particulière des dépendances. En effet, elles sont à la fois le poison et le remède. C'est dans la relation à l'autre, et notamment dans les relations amoureuses, que s'activent nos plus grandes peurs : celles de l'abandon et du rejet. Mais c'est également grâce à ces relations que nous croyons fuir nos démons intérieurs.

    Après son premier livre Renoncer à la dépendance affective, dans lequel l'auteure définissait les causes profondes de la dépendance affective et les deux profils principaux (abandonnique et culpabilisé), voici une méthode pratique pour enfin accéder à la liberté.

    Grâce à de nouveaux éclairages sur les enjeux des relations aliénantes, des outils concrets et surtout de nombreux exercices, nous suivons, comme en miroir, le témoignage d'un couple qui recherche l'équilibre et nous permet de trouver des réponses à nos questions.

  • On parle de plus en plus de l'endométriose. Une à deux femmes sur dix sont touchées par cette maladie, et plus de la moitié souffre de douleurs pendant les rapports sexuels. Pourtant, médecins et sexologues ne se sont pas encore beaucoup penchés sur la question, et les solutions qu'ils proposent sont inadaptées aux endométriosiques.

    Partant de son expérience, l'auteure entame une enquête et cherche des réponses. Elle décide de faire tomber le tabou qui entoure le plaisir féminin, encore plus présent lorsqu'il s'agit de l'associer à une pathologie.

    « Ce livre propose le fruit de mes recherches, les confidences d'autres endométriosiques ou encore mes tests, dans l'espoir que cela pourra aider d'autres personnes. Bien sûr, il n'y a pas UNE recette magique, car nous sommes toutes différentes, avec notre propre histoire, notre propre corps et, par-dessus tout, nos désirs personnels. Je compile ici toutes les connaissances et astuces qui peuvent vous être utiles et je vous fais confiance pour y trouver votre propre voie ! »

  • Les souffrances au travail occasionnant burn-out (épuisement par excès de travail), bore-out (épuisement par ennui au travail) et brown-out (épuisement par perte de sens du travail) sont toutes sources d'épuisements physiques, et surtout psychiques. Mais le travail, ce n'est pas cela !

    Il faut donc se mobiliser, réagir et se relever au plus vite, avant que l'humiliation et les injustices ne nous écrasent et ne nous entraînent inéluctablement vers de graves états dépressifs qui peuvent bloquer en nous toute énergie et toute réaction positive.

    Ce livre propose une synthèse des solutions positives pour envisager « l'après ». De nombreux cas concrets viennent prouver que la souffrance au travail n'est pas une fatalité et que chaque individu peut retrouver un sens à sa vie professionnelle.

  • 4e édition remise à jour du livre écrit par l'ancien assistant de Françoise Mézières.

  • Vous en avez assez de vous entendre dire que vous prenez la vie trop à coeur ? Si vous faites partie de la catégorie des personnes hautement sensibles, il est normal que vous ne preniez pas les choses à la légère. Etre sensible ou hautement sensible est une limite et un don. Ce guide va vous aider, grâce à de nombreux exemples concrets, à gérer votre sensibilité dans la vie de tous les jours.

empty