J'ai Lu

  • La chronique des Rokesby t.1 et t.2

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 16 March 2022

    1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.4 ; t.7 et t.8

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 7 July 2021

    Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.
    Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du « grand amour ». Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins

  • Les 5 parfums de notre histoire

    Laure Margerand

    • J'ai lu
    • 11 November 2020

    Il y a cinq ans, Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Le couple qu'elle formait avec Julien n'a pas résisté, et elle n'a plus le goût de rien. Sa souffrance, seule sa meilleure amie, Axelle, la comprend. Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type imbu de lui-même et ivre de sa propre notoriété. Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable d'aider PEF dans son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie, une oeuvre insolite qui sera accompagnée de marque-pages parfumés, aux fragrances élaborées par Gabriella, un talentueux nez grassois.
    Embarquée contre son gré dans cette aventure olfactive, Charlotte parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ?

  • L'âme du violon

    Marie Charvet

    • J'ai lu
    • 10 February 2021

    Un artisan luthier au XVII? siècle consacre sa vie et son talent à un célèbre atelier italien quand un drame le force à passer la main ; un tzigane orphelin vit de sa musique et sillonne les routes de France dans les années 1930 en rêvant d'Amérique ; une jeune femme bohème enchaîne les petits boulots et espère voir un jour ses toiles exposées dans le Paris contemporain ; un P-DG infatigable, dont le coeur n'est touché que par les airs classiques qui résonnent dans son bureau new-yorkais, fait une rencontre qui réenchante sa vie...

    Si différentes soient-elles, ces quatre destinées sont liées par un violon singulier dont l'âme traverse le temps et l'espace.

  • Le goût amer des pissenlits

    Iza Borkine

    • J'ai lu
    • 20 April 2022

    Marthe Sylvestre, une veuve au caractère bien trempé et à l'humour acide, va avoir quatre-vingts ans. Une perspective qui la plonge dans de terribles angoisses. Alors, pour chasser le cafard, elle engloutit des tonnes de nourriture.Quel souvenir pourrait-elle bien laisser derrière elle lorsque son heure viendra? Son cerveau est en ébullition, ses neurones s'affolent. Aidée de Vonig, son aide-ménagère, d'Édouard, son ami concierge et photographe, puis d'Alda, une charmante jeune femme rencontrée dans un salon de thé, Marthe va retrouver le sourire. Entre tergiversations, échanges cocasses, réminiscences du passé et rebondissements au présent, elle élabore un incroyable projet!

  • Allo, maman ? !

    Collectif

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    «Allô, maman?!» N'est-ce pas le premier réflexe de nombre d'enfants, petits ou grands, à la moindre contrariété ou au moindre bobo? (Que celui ou celle qui n'a jamais appelé sa maman à la rescousse lève la main.) Et quand on est mère, n'est-ce pas ce que l'on vit presque au quotidien, entre les bébés qui pleurent pour réclamer notre attention et les ados qui nous sollicitent pour tout et rien? Quelle maman n'a jamais eu les nerfs en pelote et l'envie de tout envoyer valser, de fuir les critiques et les conflits pour aller prendre l'air, seule, loin de ses chérubins et des autres parents? Des coups de mou aux grands moments de réjouissance, être mère ne s'improvise pas. Alors il est temps de rendre hommage à toutes les mamans:celle que l'on est, celle que l'on aimerait être, celle que l'on ne sera jamais, celle que l'on a la chance d'avoir (ou pas)...Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Julia Bru, Sandra Mézière et Déborah Bannwarth sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses qui rendent hommage avec tendresse, humour et douceur à toutes les mamans (et à leurs enfants!).

  • Je vais buter mon boss Nouv.

    Je vais buter mon boss

    A. D. Martel

    • J'ai lu
    • 22 June 2022

    À vingt-six ans, Christine Janssens n'a pas de boulot et se laisse vivre, or il est grand temps qu'elle se prenne en main. Aussi, la mort dans l'âme, elle candidate à un poste d'assistante dans une très grosse firme. Jupe-tailleur-escarpins... très peu pour elle, mais elle décide malgré tout de tenter sa chance. Seulement voilà, le jour J, c'est en retard, essoufflée et moite de sueur dans son joli chemisier blanc que Chris arrive pour passer l'entretien. Et, comble de l'horreur, dans la salle d'attente, elle se retrouve entourée de premières de classe et de pimbêches. À croire que cet emploi à pourvoir est le job du siècle! Et Chris ne croit pas si bien dire, car, contre toute attente, elle est retenue et se voit même proposer une offre «en or». Elle ne sera pas une simple employée chez Electronic Dreams mais l'assistante personnelle d'Andrew Hopkins, le P-DG n°2 de la boîte, un don Juan qui aime avoir toutes les femmes à ses pieds. Face aux mises en garde du recruteur, Chris rit sous cape. Si ce bellâtre de Hopkins pense la mettre dans son lit, il se fourre le doigt dans l'oeil. De reparties cinglantes en petits coups foireux, qu'à cela ne tienne, notre féministe n'a pas dit son dernier mot!

  • Regency - t01 - l'ange blond et l'ange noir

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    Après cinq ans d'attente, Jennifer Winwood vient enfin de se fiancer avec le vicomte Kersey. L'événement est officialisé à l'occasion d'un bal. Dans la foule des invités, elle croise le regard noir d'un homme altier et froid, lord Thornhill, de retour à Londres après une longue absence et dont la vie de débauche alimente les ragots. Jennifer ignore que ce libertin et son fiancé se détestent. Malgré elle, elle devient l'instrument de leur vengeance, mais la jeune fille est bien décidée à prendre en main son destin.

  • La cachette

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 13 April 2022

    La petite Caitlyn Sullivan appartient à une famille d'acteurs hollywoodiens de père en fils, et son avenir est déjà tout tracé:plus tard, elle jouera devant la caméra. Mais à l'âge de neuf ans, la fillette est kidnappée. Un drame qui ne durera que quelques heures car, malgré la peur qui la tenaille, Caitlyn parvient à échapper à ses ravisseurs. Cet événement marque profondément son père qui, des années plus tard, est toujours aussi protecteur. Et pour cause:la menace n'est jamais loin. Malgré les nombreux voyages et les tournages qui donnent l'illusion d'une vie de rêve, Caitlyn est en réalité toujours en danger. Coups de fil anonymes, messages étranges... Elle est la proie d'un acharné qui semble vouloir lui rappeler le terrible épisode de son enfance.

  • Pain perdu et bachata

    Bru Julia

    • J'ai lu
    • 25 May 2022

    Bibliothécaire à l'université, Alex, trente ans, se réfugie depuis toujours dans les livres. Habituée à tout contrôler, elle ne se laisse jamais aller à la moindre fantaisie. Quand son amie Lise lui demande de venir l'épauler pour la réouverture de son bar de plage en République dominicaine, elle panique. Pourtant, au fond, n'est-elle pas découragée par son travail et déterminée à fuir Laurent, le goujat qu'elle fréquente? Après réflexion et contre toute attente, Alex accepte. Une fois sur l'île, elle est enivrée par la beauté des lieux. À Baya, tout est typique et authentique, jusqu'aux mythes et légendes que relatent les habitants... Entre rencontres décisives et amitiés naissantes, grandes découvertes et petits plaisirs, Alex goûte aux saveurs d'un pays exceptionnel. Une chose est sûre:l'été dans les Caraïbes sera inoubliable!

  • L'aventure, c'est l'aventure

    Julie Bray

    • J'ai lu
    • 11 May 2022

    «Autant le dire toute de suite, aucun homme n'a jamais compris mon plaisir. Je devrais dire mes plaisirs, parce qu'ils sont multiples. Quelques partenaires intuitifs s'en approchent parfois ou en saisissent une partie, mais aucun n'a deviné le plus fort, celui pour lequel je donnerais tous les autres.»Entre libertinage et sentiments, voici des nouvelles érotiques audacieuses, où règne une liberté absolue. Ces héroïnes racontent leurs fantasmes et leurs aventures, nous enflamment autant qu'elles nous troublent, pour notre plus grand plaisir.

  • Songes d'Irlande t.2 ; trahisons

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 18 May 2022

    Breen et Keegan ont emmené Marco à Talamh, et celui-ci est déterminé à y rester jusqu'à ce que Breen vainque le terrible Odran. Avec courage et volonté, la jeune femme perfectionne ses talents en magye et en protection. D'ailleurs, ses précieuses visions l'aident à comprendre qu'une guerre se prépare... Dans ce monde hors du temps où règne le danger, Breen va de découverte en découverte. Mais elle fait aussi des rencontres décisives... Comme celle d'une certaine Shana, qui se pose en rivale et met en péril son lien avec Keegan.Malgré la menace omniprésente, Breen, Keegan et Marco mèneront-ils à bien leur combat pour faire régner la lumière?

  • Dans l'ombre du crime

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 16 February 2022

    Alors qu'Eve se rend au théâtre avec son mari Connor, la soirée est interrompue car elle est appelée à se rendre au Washington Square Park, où le corps d'une femme flottant dans une mare de sang a été retrouvé. La victime se trouve être une jeune maman fortunée. Cette affaire, qui pourrait être des plus ordinaires pour Eve, est loin de l'être. Car dans la foule des badauds, Connor reconnaît une ombre, qui semble émerger de son propre passé, un passé des plus obscurs. Eve doit mener deux enquêtes qui se confondent : trouver le criminel avant qu'il ne frappe de nouveau tout en partant sur les traces de cette ombre revenue les hanter...

  • Le curieux manoir de tante Aglaé

    Ena Fitzbel

    • J'ai lu
    • 23 February 2022

    Jade, vingt-six ans, hérite d'un manoir à Foisic, en Bretagne. Pourquoi donc sa grand-tante Aglaé le lui a-t-elle légué ? Hors de question toutefois de s'y installer, une Parisienne pure souche n'a que faire d'un bled paumé !
    Non, Jade va retaper la bâtisse puis faire une jolie plus-value. Mais son arrivée fait fourcher toutes les langues. En prime, l'agent immobilier du village louche sur la bâtisse, qu'il veut à tout prix racheter... Dans le grenier, Jade découvre une multitude d'antiquités.
    Et pour cause : Aglaé était férue d'Égypte.
    En prime, elle s'était amusée à disséminer des indices dans son manoir avec, à la clé, un énigmatique trésor. Aidée d'Alban, l'instituteur local, du neveu de ce dernier et de son fidèle teckel Rimbaud, Jade tente alors de percer le mystère...

  • Le secret des fleurs t.1 : le dahlia bleu

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 16 March 2022

    Rattacher le projet au projet:L.21EPLN001559

  • Une femme sous la menace

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 9 March 2022

    À l'âge de seize ans, Elizabeth Fitch est témoin d'un règlement de comptes entre membres de la mafia russe qui conduit au meurtre de plusieurs de ses amis. Douze ans plus tard, sous le nom d'Abigail Lowery, elle s'installe dans une bourgade de l'Arkansas. Prenant soin de ne se lier avec personne, elle mène une vie des plus solitaires. En secret, elle s'adonne au piratage du réseau Volkov, le puissant clan qui a échappé à la justice des années plus tôt. Mais quand le beau Brooks, chef de la police locale, décide de découvrir ce que dissimule Abigail, l'existence de la jeune femme est soudainement menacée...

  • Les feux de la vengeance Nouv.

    Les feux de la vengeance

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 8 June 2022

    À douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Ce drame scelle son destin:adulte, elle traquera les pyromanes. Devenue une brillante enquêtrice de la brigade des incendies criminels, Catarina file le parfait amour avec Bo. Mais des événements troublants surviennent:son téléphone sonne en pleine nuit, elle se sent dangereusement épiée et ses proches sont menacés. Avec l'aide de Bo, elle compte bien démasquer l'esprit diabolique qui a juré sa perte. Or, la jeune femme ignore qu'elle s'aventure dans le redoutable brasier de l'enfer...

  • Un secret trop précieux

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    Responsable d'une boutique d'antiquités au rez-de-chaussée de son immeuble, Isadora Conroy vit entourée de tout un bric-à-brac. Cette passion dévorante l'a récemment menée à une vente aux enchères, où elle a fait de véritables affaires. Une peinture abstraite, une statuette en biscuit, un aigle en bronze... Autant d'objets en apparence anodins qui, en réalité, dissimulent des oeuvres d'art inestimables. À l'origine de cette manigance:Finley, un homme sans scrupules qui engage un assassin pour retrouver la jeune femme et les précieux bibelots. Le nouveau locataire d'Isadora, le bel et intriguant Jed, parviendra-t-il à la tirer des griffes de ces deux malfrats?

  • Petit guide du crime a l'usage des ladies

    Collins Manda

    • J'ai lu
    • 3 November 2021

    Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

  • La derniere valse

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 3 November 2021

    Bien à contrecoeur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n'a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l'autel de l'ambition. Aujourd'hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu'elle a humilié jadis ! Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d'hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l'épargnerait-il ? Il la méprise.
    Si seulement elle n'était pas si digne... si émouvante... et si belle !

  • Le secret des fleurs t.2 ; la rose noire Nouv.

    Le secret des fleurs t.2 ; la rose noire

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 15 June 2022

    À quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Roz assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu'elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante sa demeure. Roz n'a jamais été impressionnée par ces apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine? La réponse se trouve dans le secret de Harper House...

  • Le sceau du secret

    Charlotte Link

    • J'ai lu
    • 15 August 2007

    trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à stanbury, un petit village du yorkshire.
    hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, jessica, qui a épousé depuis peu alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... qui a commis ce crime abominable ? cette amitié cacherait-elle de sombres secrets oe

  • Avec ou sans Valentin ?

    Collectif

    • J'ai lu
    • 26 January 2022

    La Saint-Valentin - la soirée la plus attendue (et redoutée) de l'année - arrive à grand pas.
    Comme de coutume, on file dans les magasins pour trouver LE cadeau à offrir à son jules, on repère la jolie robe qui nous mettra en valeur et on cherche le restaurant idéal où se rendre en amoureux. Quoique... Ne serait-on pas plutôt du genre à décréter qu'on passera la soirée chez soi en pyjama devant une série ou à organiser une contre-soirée spéciale "Valentine" entre copines ? Quoi qu'il en soit, on se prépare à vivre un moment romantique, drôle ou déprimant. Eh bien oui, qu'on soit en couple ou célibataire, chacune a le droit de réinterpréter à sa façon cet événement dont on nous rebat constamment les oreilles ! Et cela tombe bien, car nos six héroïnes n'ont pas dit leur dernier mot...

  • Les lumières du nord

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 12 January 2022

    Ex-policier à Baltimore, Nate Burke est désormais le tout nouveau chef de la police de Lunacy, un village au coeur de l'Alaska. Cinq cents habitants, la nuit qui tombe à midi, un climat rigoureux...Dans cet endroit des plus reculés, la vie est rude mais malgré tout propice aux rencontres. En effet, Nate tombe sous le charme de Meg, une pilote d'avion au caractère bien trempé. Alors qu'ils entament une liaison tout en gardant leurs distances, le destin les rapproche sensiblement lors d'une tempête. Et pour cause:on découvre, pris dans les glaces, le corps du père de Meg disparu des années plus tôt. À la demande de la jeune femme, Nate accepte de mener l'enquête...

empty