J'ai Lu

  • Revenu très affaibli du royaume des Montagnes, Fitz doit désormais redécouvrir la vie de château... et ses complots. Si le roi-servant Vérité épuise ses forces et son Art pour repousser les Pirates rouges, son frère cadet Royal oeuvre pour s'emparer du trône... Partagé entre sa loyauté pour ses souverains et son amour pour Molly, le bâtard princier est tiraillé entre liberté et devoir, spontanéité et raison, insouciance et maturité. Comment se venger de Royal sans trahir la couronne ? Est-il en droit de faire usage du Vif, sans pour autant trahir son Art et sa lignée ? Le jeune assassin devra s'aguerrir bien vite pour affronter de nouvelles intrigues de cour et de coeur.

  • «L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...» Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser la destruction programmée.
    Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort.
    Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

  • Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ?
    C'est pour lui l'heure de vérité...

  • Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? Il existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner...Il leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont il devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.


  • Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf
    auront été de courte durée,
    car les pistoleros doivent à nouveau
    se séparer pour accomplir les
    deux tâches dont dépend le sort
    de la Tour Sombre : mettre fin à
    l'ignoble labeur des Briseurs détruisant
    les Rayons, et sauver
    l'écrivain Stephen King d'une mort
    programmée qui les condamnerait
    inéluctablement. Et ce n'est là
    qu'un prélude à l'affrontement
    avec Mordred - monstre hybride
    enfanté par Mia/Susannah -, le
    dernier héritier de la lignée d'Eld,
    mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit
    son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour
    est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout
    son être, pour la survie de tous les mondes.


    />

  • La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur soeur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...

  • Prisonniers de Blaine, le monorail
    fou lancé à pleine vitesse, Roland
    et ses amis filent vers leur destin
    et, espèrent-ils, la Tour Sombre,
    leur but ultime. Les épreuves ne
    font pourtant que commencer
    pour eux, puisqu'ils devront
    déjouer les pièges du train
    infernal pour affronter le Mal
    aux multiples visages - jusque
    dans leurs souvenirs et leurs
    rêves, peuplés de signes et de
    messages qu'ils sont bien en mal
    de déchiffrer. Ils savent désormais
    qu'ils doivent protéger la
    Rose, réceptacle de tout ce que le monde
    compte encore de magique et de pur,
    et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les
    pistoleros ne sont pas au bout de leurs
    peines...

  • Roland et ses amis pistoleros,
    désormais indéfectiblement liés,
    continuent de cheminer le long
    du Sentier du Rayon. C'est là que
    des émissaires de la vallée de
    La Calla - un prêtre défroqué au
    passé mouvementé, trois fermiers
    et un robot géant - viennent
    les trouver et leur demandent
    assistance : les Loups de Tonne-foudre,
    des créatures monstrueuses
    qui arrachent les enfants à
    leurs familles pour les renvoyer
    décérébrés, déciment la communauté.
    Les pistoleros sauront-ils
    voir que, s'ils épousent la cause de
    La Calla, ils pourraient bien se rapprocher
    plus qu'ils ne le croient de leur but ultime,
    la Tour Sombre et ses mystères oe

  • Un manuel pratique à l'usage des femmes. Pour chacune des positions, des instructions érotiques et les points forts.

  • Avec son léger surpoids pondéral chronique (mais assumé), le chat Bouboule vit une vie de pacha en République-bananière-et-autoproclamée-de-Grumeauland.
    Suivez son quotidien poilant que Nathalie Jomard livre à la postérité littéraire.

  • La suite des aventures d'un chat en surcharge pondérale, gaffeur et machiavélique avec sa maîtresse.


  • 2130. La communauté scientifique localise un objet
    spatial non identifié dans le système solaire. Il s'agit
    d'un cylindre long de plusieurs dizaines de kilomètres
    qui se dirige droit vers le soleil à la vitesse de cent mille
    kilomètres par seconde. Baptisé Rama, l'artefact suscite
    la plus grande curiosité. Mais c'est la stupéfaction
    qui attend les occupants du vaisseau d'exploration
    Endeavour lorsqu'ils découvrent au coeur de Rama un
    véritable monde en réduction, avec une mer, des reliefs,
    des routes, des villes... Un univers de silence et de
    non-vie, où tout semble être le fruit d'une technologie
    dépassant l'entendement et pourtant vieux de millions
    d'années. Qui peut bien être aux commandes de Rama oe
    Tout comme Fondation, Dune ou Hypérion, le cycle de
    Rama - dont le premier opus fut salué par les prix
    Hugo, Nebula, Locus, John W Campbell Jr. Memorial et
    British Science Fiction - s'est imposé comme l'un des
    monuments incontournables de la science-fiction du XXe
    siècle. Le cinéaste David Fincher en a acquis les droits
    cinématographiques.



  • Trois astronautes se sont retrouvés piégés à bord du
    labyrinthe de Rama II, ce gigantesque vaisseau-monde
    apparu dans le système solaire quelque soixante ans
    après Rama premier du nom. Ce n'est qu'au bout de
    douze ans d'un voyage éprouvant que leur destination
    leur est révélée : le Point Nodal, une station spatiale
    démesurée où les attendent ceux qui ont bâti les deux
    plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité. Qui
    sont-ils ? Quelles sont leurs intentions ? Les réponses à
    ces questions vont demander aux trois astronautes un
    sacrifice tel qu'on ne l'avait jamais imaginé. L'humanité
    est-elle prête à apprendre la vérité ultime oe
    Tout comme Fondation, Dune ou Hypérion, le cycle de
    Rama - dont le premier opus fut salué par les prix
    Hugo, Nebula, Locus, John W Campbell Jr. Memorial et
    British Science Fiction - s'est imposé comme l'un des
    monuments incontournables de la science-fiction du XXe
    siècle. Le cinéaste David Fincher en a acquis les droits
    cinématographiques.


  • Une quête initiatique à la recherche d'un mystérieux grimoire, qui mène le héros au sommet des Andes. Ce manuscrit dévoile une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.

  • L'auteur imagine les manières de mourir les plus absurdes : être frappé par une comète, se faire écraser par une bande de babouins ou encore tomber par la fenêtre après avoir été déséquilibré par son chat.

  • D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
    Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
    Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

  • Les guerres civiles qui ont embrasé l'Europe ont poussé Jonar Snefang et son fils Erlan à se réfugier dans un petit village reculé de Norvège. Dans son laboratoire, l'homme mène des recherches en botanique, tandis que le garçon pêche leur subsistance dans le lac tout proche. Ils sont ravitaillés de loin en loin par le pilote de l'hydravion chargé de surveiller la forêt, un certain Mino. Tout aurait pu continuer indéfiniment, mais une série d'événements inhabituels et apparemment sans rapport entre eux - un rêve impossible, un mystérieux coffret, une forêt devenue folle - marquera pour Jonar et Erlan le début d'une fabuleuse épopée.

  • Au bureau, les cons sont partout, et vous les avez rencontrés ! Soyons réalistes, pendant que vous trimez dur à la poursuite illusoire de vos trente-cinq heures en en faisant cinquante-deux dans vos meilleures semaines, le branleur, lui, est tout aussi concentré et volontaire que vous. Il s'épuise juste différemment et c'est bien là la clé de la survie. Quels sont ses secrets ? Comment procède-t-il pour réussir à innover chaque jour dans cet art de ne rien faire ? Quelles sont ses techniques les plus ingénieuses ? Vous trouverez dans ce kit toutes les astuces et les conseils pour vous permettre de survivre à cet univers impitoyable !

  • Entretenir la flamme amoureuse entre Mars et Vénus n'est pas une mince affaire. Chaque jour, un conseil romantique ou avisé vous permettra de garder intacte la passion, de chérir l'autre et d'embellir votre vie à deux.

  • Erin attend avec impatience la remise des diplômes, qui couronne la fin du lycée et du harcèlement dont elle était victime. Par-dessus tout, elle souffre de son impopularité qui lui rend inaccessible le beau et sportif Weston, la coqueluche du lycée. Chaque nuit, elle fait des voeux pour que la chance lui sourit.

    Sur commande
  • Deux romans réunis, l'un à propos d'Aliocha, un jeune garçon immigré de Russie, subissant les railleries de ses camarades et faisant tout pour s'intégrer, à l'inverse de ses parents ; l'autre sur Viou, élevée par ses grands-parents après la mort de son père et vivant éloignée de sa mère.

  • Des fiches, des tops et des tests humoristiques sur le thème des séries télévisées.

    Sur commande
  • Un recueil qui évoque avec humour l'aspect que pourrait prendre le fantôme traditionnel vêtu de son drap blanc selon les sentiments éprouvés, les situations fantaisistes vécues ou l'image symbolique véhiculée par des personnalités.

    Sur commande
  • Qu'est-il arrivé à Roland et son ka-tet entre leur départ de la Cité d'Émeraude et leur arrivée dans la périphérie de Calla Bryn Sturgis? Toutes les réponses se trouvent dans La clé des vents, une nouvelle pierre à l'édifice de La Tour Sombre, qui, bien qu'il s'intercale entre le quatrième tome, Magie et cristal, et le cinquième, Les loups de la Calla, peut se lire indépendamment.

empty