Romance

  • Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l'Italie avec son fidèle ami à quatre pattes, Ferdinand. A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater son boss taciturne. Tout oppose les deux jeunes femmes, jusqu'à l'apparition inopinée d'une photographie, qui va bouleverser leur existence à jamais...

  • Vingt-huit mots pour une rupture : voilà tout ce qu'aura laissé Raphaëlle à Bertrand.

    Abattu, dévitalisé, il n'a plus qu'une idée en tête : l'effacer de sa mémoire... Mais comment faire lorsque chaque clic sur Internet lui rappelle douloureusement celle qu'il a perdue ? La solution s'appellerait-elle Obseq-Net, un site de gestion du devenir digital des défunts ? À la tête de sa start-up, Bertrand va alors faire une rencontre qui chamboulera radicalement son existence : elle s'appelle Inès, et elle vient de rejoindre le cimetière virtuel du « Jardin des étoiles mortes»...

  • Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d'entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
    Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

    Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l'amitié plein de finesse et de bienveillance.

  • Camille Delage prépare son mariage avec Hervé. Pour adoucir sa peine depuis la disparition de son père, elle articule sagement sa vie autour de la préparation de la cérémonie, des repas chez sa mère, des visites à son frère et de drôles de séances «d'ascenseur thérapie», qu'elle a instaurées à l'insu de son voisin psychanalyste.
    Lorsqu'un gamin de dix ans, Enzo, et son papa, Mathieu, font irruption dans son train-train, ses petits arrangements avec le quotidien vacillent ! Comment s'y retrouver dans tout ce chambardement ?

empty