Littérature générale

  • À Bagdad, vivait autrefois un riche marchand, terriblement avare. Il était connu dans toute la ville à cause de ses misérables babouches. Un jour, Abou décida de s'offrir un bain au hamman. Lorsqu'il retourna au vestiaire, ses babouches avaient disparu...Le début de la fin pour Abou Kassem!

  • Rien ne va plus en enfer où le feu des damnés s'éteint. Lucifer risque de devenir la risée de toute la création. Il se résigne à monter à la surface de la terre pour négocier quelques tisons avec Dame Lune. Mais les problèmes du Diable laissent la jeune dame de glace.

  • Le chant de mon arbre

    Angèle Delaunois

    • Isatis
    • 6 September 2011

    Un récit poétique et touchant, vibrant d'une grande émotion, qui nous rappelle avec tendresse que la mort n'est peut-être pas la fin de tout. Il n'en tient qu'à nous d'y être attentif. Le chant de mon arbre prend son envol dans la petite mélodie qui accompagne chaque vie, du début jusqu'à la fin et bien au-delà encore.

  • La jeune Magdelon est habituée à la vie au fort et à la menace constante que font planer les Iroquois sur la petite seigneurie de Verchères et ses environs. Toutefois, elle ne pensait pas avoir à la défendre elle-même contre lennemi. Ainsi, par un beau jour doctobre 1692, alors que ses parents se sont absentés pour affaires, Madeleine de Verchères doit agir avec ruse, courage et sang-froid pour diriger sa petite troupe et tenir tête aux assaillants. Cette longue bataille contre les Sauvages, qui dura plusieurs jours, forge tout lavenir de Madeleine qui sera dès lors reconnue comme une héroïne par ses contemporains.

  • Il y a très longtemps, Dame Yolaine et Sire Cédric vivaient un grand amour. Le chevalier partit en croisade. Un jour, un cavalier inconnu apporta un message. La Dame devait réunir une rançon pour libérer son époux. Yolaine vendit tout ce qu'elle pouvait. Ensuite, elle se mit à broder afin de compléter la somme. Mais le doigt qui poussait l'aiguille commença à saigner...

    Indisponible
  • Mendiant sur les routes de Bretagne, Kado est un pauvre bossu dont tout le monde se moque. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. En fait, Kado est un malin. Il le prouvera en affrontant Cornik, propriétaire du chaudron d'or et de la lance qui tue.

    Indisponible
  • La Tisserande du ciel est la septième fille de l'Empereur céleste. Elle tisse les nuages du crépuscule et de l'aube. Un jour, la tentation est forte de descendre sur terre. Elle tombe amoureuse de Kengyû, un simple bouvier qu'elle épouse. Mais cet amour est interdit car les dieux ne doivent pas se lier aux mortels.

    Indisponible
  • Thomas O'Brien connaît certains secrets du Petit Peuple. Lorsque les créatures féeriques quittent le monde des hommes, le jeune homme émigre en Amérique où il rencontre Mary l'amour de sa vie. C'est alors qu'il essaie de tromper la Mort losrque sa jeune épouse tombe gravement malade.

    Indisponible
  • En des temps très anciens, les Démons menacèrent l'univers récemment créé par les Dieux. Parmi eux, Mahishasura, avait reçu le privilège de ne jamais être vaincu ni par un Deva, ni par un homme. Mais Durga, la plus belle femme que la terre ait jamais portée, lui lança un défi. Terrassé par sa force, Mahishasura s'enfuit et s'associa à l'horrible Raktabija. Celui-ci possèdait un pouvoir le rendant pratiquement invincible puisque chaque goutte de son sang tombée sur le sol se transformait en un clone de lui-même, aussi mauvais, aussi puissant que l'original.
    Au plus fort de la bataille, alors que Durga perdait tout espoir, Kali se jeta dans la mêlée. Détentrices du pouvoir de la destruction, les deux déesses, combattirent les monstres avec acharnement. Mais comment venir à bout de géants qui se multiplient mille fois dès que l'un d'eux est transpercé par une épée ?

    Indisponible
  • Milouch et Milena, deux êtres tendres et attachants, se demandent qui veillera sur eux maintenant qu'ils sont vieux, puisqu'ils n'ont pas d'enfants. Le salut viendra de la plus étrange façon, empruntant l'apparence d'un petit canard qui a plus d'un tour de magie sous ses ailes.

    Indisponible
empty