Hachette Pratique

  • Succombez à la tentation en testant la nouvelle tendance ultra-méga gourmande et régressive des Decadent Milk-shakes.  Dans cet ouvrage, 15 recettes vous sont proposées, juste un conseil ne les tester pas toutes le même jour car vous risqueriez la crise de foie. 

  • Envie de tester les croque rolls ?

    Voici 15 recettes pour vous lancer et déguster ce pain perdu roulé revisité en version sucrée ou salée : Croque roll bacon-raclette, Croque roll saumon-crème fraîche-aneth, Croque roll Nutella, Croque roll pommes caramélisées, sucre à la cannelle, croque roll Suzette, etc.

    Et vous, quel croque rolls allez-vous préparer pour ce week-end ?

  • Les boissons fermentées ont de nombreuses vertus pour la santé. Grâce aux probiotiques, celles-ci facilitent le transit et fortifient la flore intestinale.Voici 15 recettes pour préparer des boissons fermentées et découvrir leurs vertus pour la santé : kombucha, kefir, kvas, ginger beer, etc. Et vous, quelle boisson fermentée allez-vous préparer pour ce week-end ?

  • Les pokes cake sont des gâteaux constitués d'une base de biscuit cuite dans laquelle on fait des trous avec une paille. On dépose ensuite une crème, un coulis, du caramel ou du chocolat chaud de manière à ce que le gâteau soit bien imbibé.15 recettes pour découvrir le poke cake !

  • Envie de changer des tartines classiques ? Ce week-end je teste les... sweet potato toasts ! Prenez une patate douce, coupez-la en tranches, passez les tranches au grille-pain ou à la poêle et vous obtenez une délicieuse base pour des recettes gourmandes et colorées.Tartines salées de papates douces à l'avocat et graines de chia, oeuf saumon et fromage frais, crème d'aubergine et grenade... ; tartines sucrées : banane et chocolat, chantilly et myrtilles, pêche et sirop d'érable...15 recettes étonnantes à tester en sucré-salé pour un repas complet !

  • Et si vous changiez des oeufs cocotte, au plat, brouillés, ou en omelette ? Ce weekend je teste les egg boats !Prenez un oeufMettez-le dans un délicieux contenant : patate douce, pain, avocat...Ajoutez de délicieux ingrédients,et hop, au four ! Egg boat dans une patate douce champignons saucisse et persil, dans un avocat saumon crème aneth, dans du pain tomates bacon et ciboulette... Voici 15 recettes gourmandes et variées qui épateront vos invités !

  • Les pizza balls sont des petites pizzas individuelles à déguster entre amis, en apéro ou en entrée. Une pâte à pizza, une garniture au choix, une présentation originale... les pizza balls ont tout bon !

  • Envie de tester les cakes en bocaux ? Voici 15 recettes pour vous lancer :prenez des pots de confiture ou des bocaux Le Parfait et faites-y cuire votre gâteau. Une fois le gâteau cuit, vous pouvez y plonger directement votre cuillère ou le conserver plusieurs semaines ! Et vous, quel cake en bocal allez-vous préparer pour ce week-end ?

  • Les porridges, tout le monde connaît, mais savez-vous qu'ils peuvent se décliner à l'infini ? Ils se mangent chauds, froids, sucrés et maintenant les foodistas les cuisinent en version salée. Il y a le porridge réconfortant du dimanche matin, le porridge froid qui se prépare la veille pour les matins chronométrés mais aussi le porridge salé convivial pour un dîner entre amis. Bref les porridges, c'est ultra gourmand, sain et tendance ! N'attendez pas la fin du week-end pour vous lancer !

  • Le houmous, késako ? Il s'agit d'une préparation à base de purée de pois chiches et de crème de sésame. Ce plat, originaire du Moyen-Orient, se sert traditionnellement en entrée mais aussi pour accompagner des grillades ou des poissons grillés. Il devient aujourd'hui l'incontournable des apéros branchés et se décline à foison. Bref, les houmous c'est économique, ultra gourmand et tendance ! N'attendez pas la fin du week-end pour vous lancer !

  • Les naan pizzas, késako ? Il s'agit d'une pizza individuelle express, née d'un mélange d'inspirations indienne et italienne, et on le garnit à la façon d'une pizza. Ensuite, un rapide passage au four pendant 10 minutes environ et hop c'est prêt ! Bref, les pizzas naans c'est ultra rapide à cuisiner, c'est méga bon et tendance ! N'attendez pas la fin du week-end pour vous lancer !

  • Les bowls, tout le monde en a entendu parler, mais savez-vous qu'ils peuvent se décliner à l'infini ? Budha bowl, power bowl, poke bowl, veggie bowl... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies mais dans tous les cas, à vous les déjeuners et dîners équilibrés. Bref, le bowl c'est ultra gourmand, complet, sain et tendance ! N'attendez pas la fin du week-end pour vous lancer !

  • Le banana bread, késako ? Il s'agit d'un cake à la banane, typique de la cuisine américaine. Agrémenté de pépites de chocolat, de fruits secs ou frais, de sirop d'érable, il fera le bonheur de tous les gourmands ! Bref, les banana breads, c'est facile, ultra bon et tendance ! N'attendez pas la fin du week-end pour vous lancer !

empty