Espoirs fous, désirs inavouables et lourds secrets dans un XIXe siècle dominé par les interdits. Par l’auteure de l’incomparable Une bête au paradis.
À dix-huit ans, Aimée se plie, par les conventions d’un mariage arrangé, au charme froid de Candre Marchère, un riche propriétaire terrien de l’est de la France. Pleine d’espoir et d’illusions, elle quitte sa famille pour le domaine de la forêt d’Or.
Très vite, cependant, elle se heurte au silence de son mari et à la toute-puissance d’Henria, la servante. Aimée cherche sa place dans la demeure hantée par le fantôme de la première épouse de Candre, morte subitement peu de temps après son mariage. Aimée dort dans son lit, porte ses robes, se donne au même homme. Que lui est-il arrivé?
Lorsqu’Émeline vient donner des cours de flûte à la jeune épouse, le monde clos d’Aimée éclate; au fil des leçons, la présence d’Émeline la trouble et éveille sa sensualité. La forêt d’Or devient alors le théâtre d’une histoire de secrets et de désirs coupables, de domination et de passions.
Des bas-fonds de Naples jusqu'aux scènes les plus prestigieuses du monde de l'opéra, voici l'histoire d'un amour sublime, menacé par certains événements du passé auxquels il est impossible d'échapper...
Désormais majeure et maîtrisant de plus en plus ses pouvoirs de fée, Alexanne songe à épouser Matthieu et à commencer sa vie d'adulte, sans oublier que sa mission est de combattre le Mal partout sur la Terre. Entretemps, les visions de Christian deviennent plus claires de jour en jour... Avec l'aide de Matthieu, il découvre que son château hanté se situe en Irlande. Au moment de rencontrer Niamh, la seule survivante de sa famille éliminée par un sorcier, il décide enfin de se porter à son secours même si Lyette, la chef de la loge, tente de l'en dissuader. Mais Christian ne partira pas seul...
Une épopée grandiose située dans le village de Saint-Juillet, où les signes de la fin du monde se multiplient.
Le troisième tome de la populaire série Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
La benjamine des soeurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C´est qu´elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l´indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l´afflige le plus souvent. Sans savoir comment s´y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille de onze ans soit épargnée des malheurs qui s´acharnent sur les Deblois. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de son âme écorchée?
Comment Raymond, qui croyait contribuer au bonheur de ses filles en maintenant une certaine stabilité familiale menacée, réussira-t-il à redonner espoir d´une vie meilleure à sa fille et à lui-même? Croit-il seulement que cela soit possible?
Quant à Charlotte, que la vie de mère occupe tout autant que son emploi d´infirmière, on serait en droit de se demander si elle verra enfin les indices la rapprochant peu à peu de Gabriel résulter en une rencontre toujours espérée. Sa foi en la vie et en l´écriture suffiront-elles à lui faire oublier les nombreuses épreuves qui se sont enchaînées sur son parcours?
Le bonheur sera-t-il enfin accessible à la paisible et conciliante Émilie, dont la longue attente d´un premier enfant venait à peine de prendre fin lorsque sa mère a dû être hospitalisée? Enfin, cet accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l´alcoolisme et de l´hypocondrie qui l´accablent et minent sa vie autant que celle des siens?
Voici le quatrième et dernier tome de la série à succès Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
Au moment où nous retrouvons les membres de la famille Deblois, Raymond et sa benjamine tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d´Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu´il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut?
Anne, de son côté, traverse une période critique de son existence depuis qu´elle est retournée à sa vie d´avant, à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n´être là que pour préserver l´orgueil d´une mère indifférente à son sort. Pourra-t-elle s´abandonner à la musique, sa seule source de liberté et d´épanouissement, aussi souvent qu´elle le désire?
La cadette des soeurs Deblois, Émilie, désire toujours avoir des enfants avec Marc. Les choses se passeront-elles enfin comme prévu?
Quant à la longue attente de Charlotte, elle connaîtra sa résolution dans ce dernier tome. Auprès de quel homme formidable fera-t-elle sa vie, en fin de compte? Gabriel, figurant dans tous ses rêves depuis qu´elle est adolescente, ou Jean-Louis, cet homme franc et passionné à sa façon, dont la présence s´est accentuée dans sa vie et dans celle de la petite Alicia?
À un moment ou l´autre de ce saisissant roman, chacune des soeurs Deblois apprendra quel lien l´unit véritablement à Jason. Or, l´affection ne se commande pas: elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien.
Le demi-frère est le dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D´Essiambre, celui qui met un point final à cette magnifique série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour.
Aller au fond de soi, se consacrer à l'essentiel et découvrir ce qui compte vraiment, voilà ce que permet le mode de vie nomade. Pour nous, c'est aussi vivre à fond, multiplier les rencontres et apprendre, chaque jour. Valérie me dit souvent qu'on est drogués à la nouveauté et qu'on ne pourrait plus retourner à notre vie d'autrefois. Elle n'a pas tort. Alex Valérie Beaupré et Alexandre Grégoire sont nomades depuis 2016. Malheureux dans un mode de vie auto-boulot-dodo, ils ont vendu maison et biens matériels pour embrasser un quotidien sur la route palpitant, parfois stressant, mais jamais plate. Avec leur petite roulotte d'abord, puis dans leur rutilante Airstream par la suite, et leurs chiens Snoopy et Mr Bond, le couple sillonne les routes mythiques du Canada, des États-Unis et du Mexique en documentant ses trépidantes aventures pour le plus grand bonheur de ses 80 000 abonnés. Intimiste, abondamment illustré, ce livre raconte leur histoire peu commune et met en lumière le formidable amour et la complicité exceptionnelle qui les unit. Au fil des pages, Vale et Alex racontent le cheminement qui les a fait passer de sédentaires-consommateurs à nomades-libérés. Laissez-vous charmer par le chant de la liberté, les mots porteurs de découvertes et des images à couper le souffle. Vivez avec eux leurs moments d'émerveillement et leur immense bonheur de se sentir vivants et libres, chaque jour. Alors... Prêts pour la route ?
CHAMPIGNONS Reflétant le grand nombre d'espèces de champignons maintenant disponibles sur le marché, CHAMPIGNONS fait, en soixante recettes signées par les chefs les plus réputés, le grand tour de tous les continents et de toutes les cultures du monde.
Qu'ils fassent appel à l'exotisme oriental, au classicisme de la cuisine européenne ou à la moderne fusion des deux, tous les plats ici décrits comprennent un délicieux mélange des principaux champignons cultivés et sauvages.
Les Belles Combines, ce sont des astuces et des outils à la fois éducatifs, ludiques et réellement utiles pour l'épanouissement des enfants ET des parents. À la fois guide pratique et docu-réalité, ce livre unique nous apprend, en nous invitant dans la maison de cette pro de l'organisation familiale, à en faire plus avec moins, sans laisser de côté ses aspirations et ses ambitions. Comment ? En maîtrisant l'art de : » Gérer son temps (alléger sa charge mentale, mobiliser chaque membre de la gang, etc.) » Maîtriser son espace (rangement, désencombrement, etc.) » Ordonnancer les ressources (nourriture, vêtements, effets scolaires, budget) » Booster l'autonomie des enfants (les aider à faire les choses tout seuls, ritualiser le développement, etc.) » Susciter la participation aux tâches ménagères (motiver, faciliter et valoriser) » Favoriser les bons comportements (renforcement positif, exemples, prévention, etc.) » Célébrer les apprentissages scolaires (les occasions d'apprendre, l'observation, etc.)