GIGAMIC

  • MITO

    Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, tout est possible… à condition de ne pas se faire prendre ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo. Auteur : Emely Brand & Lukas Brand Illustrateur : Rolf Vogt Contenu : 72 cartes dont : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 cartes Mito - 1 gardienne punaise - Règle du jeu

  • BAZAR BIZARRE

    Réservé aux joueurs vifs comme l'éclair. Rejoignez les nombreux joueurs déjà accrocs à la folle logique de Bazar Bizarre. Devant vous, cinq figurines d’une certaine couleur. Une carte illustrant deux de ces figurines est retournée : si l’une d’elle apparaît à l’identique, saisissez-la! Sinon, attrapez vite la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur ! Un jeu de réflexes et de logique très prenant et pas si simple qu’il n’y paraît ! Auteur : Jacques Zeimet Illustrateur : Gabriela Silveira Contenu : - 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris - 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets - Règle du jeu

  • SABOTEUR

    Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir... A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné. Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Auteur : Frederic Moyersoen Illustrateur : Andrea Boekhoff Contenu : - 110 cartes - Règles du jeu - Boîte métal

  • WAZABI

    Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile ! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où. Auteur : Ghuilem Debricon Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 24 dès - 36 cartes - Règle du jeu

  • Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable ! Auteur : André et Jonathan Perriolat Illustrateur : Stéphane Escapa Contenu : - 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois - 18 pièces en bois - 18 cartes Penta - 21 planches d'exemples - Règle du jeu détaillée

  • Pour fêter ses 25 ans de succès, le fameux jeu de cartes 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score. Ouvrir une cinquième ligne, augmenter sa capacité à 7 ou encore échanger une carte,... autant d’actions qui pourront peut-être vous sauver la mise et vous éviter de prendre ses maudites têtes de boeufs ! Auteur : Wolfgang Kramer Illustrateur : Franz Vohwinkel Contenu : - 104 cartes (jeu de base) - 28 cartes spéciales - 1 bloc de score - Règle du jeu

  • TEXTO

    Un bon mot, illico-presto! Chacun leur tour les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne. Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.

  • GALERAPAGOS

    Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Auteur : Laurence et Philippe Gamelin Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 1 plateau de jeu - 3 marqueurs en bois - 92 cartes - 6 boules en bois - 1 sac - Règle du jeu

  • JOKES DE PAPA

    Mais c’est quoi une Joke de papa ? Soyons clair, c’est une blague pourrie, celle que pourrait faire ton père quoi... Mais c’est aussi une série de vidéos Québecoises réalisées par l’équipe Gaboom. Dans ces vidéos, 2 équipes s’affrontent dans une bataille de blagues sans merci. Ce jeu est l’adaptation de ces vidéos à succès. Auteur : Gaboom team Illustrateur : Randolph Contenu : - 250 cartes «Jokes» (1000 blagues sélectionnées avec humour) - 10 cartes vierges (enfin pour le moment) pour écrire vos propres blagues - 70 cartes «Dis ta joke...» - Règle du jeu

  • TANTRIX

    Gardez la ligne! Les tuiles hexagonales ont chacune trois bandes de couleurs différentes qu'il faut connecter en respectant la correspondance des couleurs entre elles. En solitaire, il s'agit d'un casse-tête évolutif qui vous promet de nombreuses heures de réflexion. En collectif, chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser la ligne la plus longue tout en contrant celles des adversaires.Alors, prêt à affronter la logique de Tantrix ? 56 tuiles hexagonales numérotées, sac de transport, livret de jeu. Auteur : Mike McManaway Contenu : - 56 tuiles numérotées - 1 sac de transport - Règle du jeu

  • Cette toute nouvelle édition «pocket» offre toutes les possibilités de jeux du Tantrix Stratégie dans un tout petit format ! Ses 56 tuiles en résine sont gravées et peintes à la main. Cette version sera votre compagnon ludique idéal pour tous vos voyages. Auteur : Mike Mc Manaway Contenu : - 56 petites tuiles hexagonales numérotées - 1 sac de transport - Règle du jeu

  • La version sans limite du célèbre jeu Privacy. Ce jeu, déconseillé aux âmes sensibles, est à réserver aux joueurs de 18 ans et plus ! Etes-vous sûrs de tout connaître de vos amis ? Même le pire ? Plus de 400 questions sans aucune limite appellent à répondre par Oui ou par Non. Les votes étant anonymes, vous pouvez tout avouer, car personne ne connaîtra votre réponse. Puis, vous pariez sur le nombre total de réponses affirmatives, avant le dépouillement qui réserve surprises, éclats de rire et grosses discussions ! La version No Limit de PRIVACY est un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Auteur : Reinhard Staupe Contenu : - 1 boîte urne - 12 disques de vote - 12 enveloppes réponse - 70 cartes - 1 bloc de score - 1 crayon - Règle du jeu

  • Amateurs de casse-têtes ? Faites chauffer vos neurones et découvrez l'incroyable collection Huzzle ! Répartis sur six niveaux de difficultés, ces modèles haut de gamme proposent des challenges très variés. Parviendrez-vous à trouver leur solution ?

  • VICE & VERSA

    1,2,3, on a changé quoi ? Sur chaque carte, deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D’un côté, la fleur est ouverte, de l’autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique «1,2,3, on a changé quoi ?» puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d’une de ses cartes.Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !

  • Amateurs de casse-têtes ? Faites chauffer vos neurones et découvrez l'incroyable collection Huzzle ! Répartis sur six niveaux de difficultés, ces modèles haut de gamme proposent des challenges très variés. Parviendrez-vous à trouver leur solution ?

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  • KLASK

    L'attraction magnétique ! Klask : onomatopée provoquée par la chute d'un pion dans le but. Met en général le possesseur dudit pion en rage, surtout en voyant son adversaire se moquer de lui ouvertement ! Les joueurs contrôlent leur pion par un astucieux système d’aimant placé sous le plateau. L’objectif du jeu est de pousser la bille sur le plateau et de l’envoyer dans le but de votre adversaire. Au milieu du plateau se trouvent trois pièces magnétiques qui servent d’obstacle. Il ne faut surtout pas les attraper avec votre pion mais vous pouvez vous amuser à les envoyer sur votre adversaire ! Attention à ne pas tomber dans votre propre but car dans ce cas votre adversaire marquerait un point. Gardez votre sang froid !

  • Amateurs de casse-têtes ? Faites chauffer vos neurones et découvrez l'incroyable collection Huzzle ! Répartis sur six niveaux de difficultés, ces modèles haut de gamme proposent des challenges très variés. Parviendrez-vous à trouver leur solution ?

  • SERPENTINA

    Le jeu des serpents multicolores. Les 50 plaques représentent la tête, le corps ou la queue de gentils serpents colorés. Tirez une plaque au hasard et tentez de reconstituer des serpents en respectant leurs couleurs. Celui qui complète entièrement un serpent le gagne. Qui aura la plus belle collection ?

  • Le fameux Gagne ton papa fait place aux mamans ! En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable ! Existe en 3 versions : Gagne ton Papa, Gagne ta maman, Gagne ton Papa grand modèle. Auteur : André Perriolat Illustrateur : Marjorie Noël Contenu : - 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois - 18 pièces en bois - 18 cartes Penta - 21 planches d'exemples - 1 règle du jeu détaillée.

  • La Royal Monstrological Society rassemble les plus célèbres experts en Monstrologie. Chaque année la société d'élite n'ouvre ses portes qu'à un unique nouveau membre. Afin de prouver leur valeur et leur expertise, les candidats auront le temps de 4 saisons pour capturer et présenter à leurs pairs la plus belle des créatures lors du banquet annuel de la société connu sous le nom de Carnival of Monsters. Auteur : Richard Garfield Illustrateurs : D. Lohausen, L. Billiau, M. Hoffmann, M. Menzel, O. Schlemmer, C. Stephan et F. Vohwinkel Contenu : - 240 cartes - 3 dés - 75 jetons - 1 plateau principal - 5 plateaux individuels - Règle du jeu

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