Manga / Manhwa / Man Hua

  • Chine, 1941. Les Japonais sont entrés dans Shanghaiet pénètrent en Chine du Nord pour annexer la Mandchourie.C est l exode pour des milliers de chinois quifuient les combats.

  • Seule, perdue et la mémoire défaillante après une chute qui aurait pu lui être fatale, Yaya erre dans la forêt enneigée, bravant le froid et les bêtes sauvages. Qui de Tuduo ou de Zhu toujours à ses trousses parviendra à la trouver avant qu'il ne soit trop tard ?!

  • Le sixième Dalaï-Lama t.1

    ,

    • Fei
    • 19 August 2016

    Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. un matin, alors qu'il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l'arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame. Mais pendant ce temps, l'empereur de Chine apprend qu'on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama...
    Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis...

  • Canton, 1801. L'ancienne prostituée Shi Xiu arrive à bord du Dragon des mers et se confronte au monde réel de la piraterie. Elle découvre cet univers cruel et parvient à mettre en place des règles que personne n'attendait... Mais autant de bouleversements au sein de la confrérie provoquent jalousies et ranc?urs. La belle devrait se méfier des traîtres présents à bord...

  • Cet ouvrage est l'adaptation en lianhuanhua (Bande dessinée chinoise traditionnelle) de l'un des quatre livres majeurs de la littérature chinoise : le Voyage vers l'Ouest, parfois appelé le Singe Pèlerin, ou les Pérégrinations vers l'Ouest.
    Construit sur le style du conte, l'ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quête du Canon des Trois Corbeilles (à l'origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s'étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quête par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave à qui il a été accordé une chance de rédemption :
    Le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l'incontrôlable roi-singe Sun Wukong.
    Véritable récit initiatique, ode à l'humanisme et à l'amitié, le Voyage vers l'Ouest est une succession d'aventures métaphoriques où tous les travers humains seront représentés et vaincus par l'alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l'esprit libre du singe Sun Wukong.

  • En route pour la ville de Taiyuan, le Juge Bao échappe de justesse à un terrible accident. En pleine tempête de neige et séparé du gros de sa troupe, il trouve refuge dans un monastère, où un bouddha miraculeux attise les convoitises, un fantôme terrorise les moines, et où notre magistrat, seul et sans protection, va devoir lutter pour sa survie.

  • La mission de lutte contre la corruption s'achève pour le haut magistrat Bao et sa troupe. Mais le retour à la capitale de l'empire et à la cour où il est tout autant craint qu'admiré, va se révéler extrêmement périlleux pour Bao. Car le juge incorruptible a fait une découverte qui touche les plus hautes sphères du pouvoir. Il est en passe de révéler un complot inimaginable dont les fondements reposent sur un immonde secret d'État. Ce secret touche de si près l'empereur que la découverte de Bao est propre à faire chanceler les fondements de l'empire.
    Mais face à ses nombreux et puissants ennemis, parviendra-t-il a sauver sa tête, celles de ses amis et de sa famille ?
    La partie s'annonce très serrée pour ce champion de la lutte contre la corruption qui ira jusqu'au bout de son devoir pour honorer la confiance que l'empereur et le peuple ont placé en lui.

  • Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l'Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d'un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l'ambition dévorante. Ayant su s'attirer les bonnes grâces d'un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s'enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.

    Chantages, menaces et meurtres s'abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s'emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C'est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l'avenir brillant s'est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d'être mis à mort pour un crime qu'il dit n'avoir pas commis...

  • Quatre femmes

    Wang Shu Hui

    • Fei
    • 28 August 2014

    L'oeuvre de la seule et unique dessinatrice, dans les années 30, de bande dessinée chinoise Wang Shuhui, dont les parents lui avaient confisqué les chaussures, rasé les cheveux et enfermé dans une chambre pour apprendre la broderie au lieu du dessin, est exceptionnelle, rare et d'une puissante beauté plastique. Ce recueil de quatre destins de femmes chinoises, des grands classiques de la Chine ancienne, à l'instar de nos Roméo et Juliette et autres Dame au camélia, reflètent à la fois l'originalité de l'artiste dans le choix d'aborder un certain féminisme à la chinoise, et d'illustrer les plus sensuelles et délicates histoires d'amour tout en soulignant leur force et leur engagement philosophique, social, voire politique.

  • Le meurtre de la belle courtisane nuage rouge est-il l'oeuvre d'un tueur en série ? Et qui est ce mystérieux roi masqué qui ordonne aux enfants des rues de racketter les notables de la ville ? Le juge Bao fait halte dans une petite cité sans histoire du nord de l'empire pour y découvrir sa face cachée, sombre et sanglante...

  • Pilleurs de tombe

    Yao Feila

    • Fei
    • 6 June 2014

    Hu Ba a reçu l'enseignement de ses ancêtres, il vient d'une lignée de grands professionnels de pilleurs de sépulture.Maintenant c'est à son tour de partir à la recherche des trésors cachés des tombes anciennes. Il embrigade ses amis dans son aventure, ensemble, ils vont faire des découvertes formidables, assister à des phénomènes surnaturels mais, surtout, faire face à un très grand danger...

  • Après la sortie du 1er coffret collector 1 à 3, voici le deuxième et dernier coffret de la série.
    Dans un coffret toilé rouge Chine, marqué au fer argenté, sont rassemblés les tomes 4, 5 et 6 du Juge Bao.
    Il contient les 3 derniers titres de la série dans une édition spéciale : agrandie, pour mieux apprécier le magnifique graphisme de cette série et plus luxueuse, avec un grammage du papier plus épais et des visuels de couvertures originaux.

    Sur commande
  • Les trois royaumes ; coffret

    Luo Guanzhong

    • Fei
    • 24 October 2013

    Les Trois Royaumes s'inspire d'une période de l'histoire chinoise, située entre la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes (220-265). Les frontières de l'Empire de la dynastie Han, en plein déclin, volèrent en éclats sous les coups de boutoir des seigneurs de la guerre. Trois puissances émergèrent parmi les dissidents, les royaumes des Wei, des Shu et des Wu, qui ne cessèrent de se combattre, redoublant de cruauté, de génie militaire et de finesses tactiques afin de redessiner les frontières d'un nouvel empire dont chacun voulut être le maître.

  • Dans la province de He Zhong, alors que le peuple reprend espoir, le juge Bao doit faire face à de mystérieuses disparitions de voyageurs et à un complot qui vise à le discréditer et détruire ses efforts en faveur des plus pauvres.
    À la croisée de ces deux énigmes, une femme infidèle, un colosse au coeur meurtri et un petit noble aigri semblent converger vers une mystérieuse auberge où il ne fait pas bon s'attabler.

    Indisponible
  • Alors que le Juge Bao et sa troupe atteignent enfin HeZhong, capitale de la province du He Nan, gouvernée parle Duc ZHAO, c est un peuple rongé par la famine et ledésordre qu ils découvrent.

  • Night bus

    Jian Zou

    Bonnet, lunettes noires, mini-short et sweat à capuche, notre héroïne se lance au coeur d'une ville sururbanisée, ultra moderne et vertigineuse. Elle monte dans le bus de nuit, bondé et fait la connaissance d'un jeune garçon qui tient un bocal à poisson. Ainsi démarre son voyage onirique dans un univers post-apocalyptique où la nature reprend vie. La plume de Zou Jian est totalement innovante, affranchie de toute censure, et de bienséance. De l'underground chinois déjanté et poétique.

  • If i can turn

    Liu Wei

    Li Chen a la trentaine, c'est un artiste pluridisciplinaire. À la sortie de son dernier livre, pour en faire la promotion, son éditeur lui demande de réaliser un documentaire autobiographique. Il accepte, ce film va peut-être l'arracher de sa mélancolie. En manque d'inspiration, Liu Wei stagne, sa carrière le désole. Et pour ne rien arranger, son couple bat de l'aile. Lors des recherches d'archives pour le documentaire, il retrouve des lettres, passionnées, qu'il a échangées avec une femme nommée Mai Xinxin et dont il n'a absolument aucun souvenir. Il décide alors d'engager un détective pour faire la lumière sur son passé oublié. Liu Wei crée un récit intimiste et développe une belle réflexion sur sa génération et le milieu artistique en Chine.

  • Au bord de l'eau ; coffret

    Yazhou Han

    • Fei
    • 25 October 2012

    Au Bord de l'eau est l'un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise. Issu de la tradition orale, les premières traces écrites de ce récit sont attribuées à Shi Nai'an, et datent du XIVe siècle. L'histoire retrace les aventures de soldats renégats, d'aventuriers et de hors-la-loi épris de justice. Dans la dynastie des Song du Nord, cent huit bandits menés par Song Jiang se révoltent contre la corruption du gouvernement et des hauts fonctionnaires de la cour. Les exploits de chacun, leurs rencontres et leurs combats sont restitués en détails et sublimés par le dessin.

    Contenu :
    - Coffret en toile avec marquage argenté au fer.
    - 30 tomes formant l'intégrale Au bord de l'eau (4000 pages).
    /> - Un livret de présentation qui sert d'introduction à l'oeuvre et de guide de lecture.

    Indisponible
  • Rêve dans le pavillon rouge

    Collectif

    • Fei
    • 23 October 2015

    Écrit à la fin du XVIIIe siècle par Cao Xueqin, ce roman est le dernier et le plus tardif des Quatre Livres Extraordinaires de la littérature chinoise.
    Parangon du roman et clé de voûte du romantisme chinois, il recèle plusieurs dimensions historiques, politiques et poétiques d'une rare densité.
    Le récit s'articule autour du déclin de deux grandes familles sous la dynastie régnante des Qing et des méandres sentimentaux de son personnage principal, le jeune Baoyu, réincarnation terrestre d'un morceau de jade céleste tombé sur Terre.
    Après l'amitié (Au bord de l'eau), la stratégie politique (Trois Royaumes), la quête initiatique (Voyage vers l'Ouest), place à l'amour avec Le Rêve dans le Pavillon Rouge.

empty