Editions Du 123

  • Sanguines

    James Barnaby

    Macabre découverte de la PJ dans la cour du Palais-Royal, sur l'une des colonnes de Buren : le buste embaumé d'un corps humain représentant la déesse Athéna. Eleni Kokino, élève-officier de police en stage à Police-secours, s'invite sur la scène de crime et reconnaît immédiatement la victime. Il s'agit d'une des membres du groupe de paroles qu'elle fréquente, destiné aux femmes abusées. Elle ne connaît que son prénom : Peggy. Outre cette coïncidence, elle se sent visée par l'inspiration hellénique de la mise en scène. D'origine grecque par son père, la jeune femme a longtemps été guide touristique à Athènes, jusqu'à ce qu'un drame la pousse quelques années plus tôt à changer de carrière et à rentrer en France.
    Le lendemain, une autre femme du groupe de paroles est retrouvée morte dans le jardin du Luxembourg, au pied de la statue d'Artémis, embaumée elle aussi. Eleni sent l'étau se resserrer autour d'elle et prend peur. Si elle ne veut pas être la prochaine sur la liste, elle n'a qu'une seule issue : traquer l'artiste pervers qui transforme les femmes en statues de chair.

  • Je mangerai ton coeur

    Vincent Villa

    Au hasard d'une course poursuite en banlieue parisienne, un policier de la BAC découvre dans un immeuble désaffecté le cadavre d'un travesti dont le corps a été supplicié et dépecé. Tout accuse un sans-abri au visage effrayant, surnommé «le monstre». Un coupable trop évident pour le commandant Sophie Lapon, chargée du dossier à la PJ. Dans le même temps, plusieurs femmes sont retrouvées étranglées à leur domicile aux quatre coins de la France. Pas d'infraction constatée, même mode opératoire à chaque fois. Jérôme Blanchard, qui vient d'intégrer l'unité des crimes sériels à l'OCRVP de Nanterre, se lance avec ténacité dans ce dossier hors norme.
    Ces deux affaires, qui n'ont apparemment rien en commun, comportent pourtant d'étranges similitudes. C'est du moins le point de vue de Sophie qui multiplie les initiatives pour remonter à la source, jusqu'à mettre en danger sa propre vie et celles de son entourage. Le temps presse, il faut attraper le tueur avant qu'il ne récidive, d'autant que la psychose gagne tout le pays... Un thriller haletant, dans lequel l'auteur mène le lecteur dans un labyrinthe infernal où il semble ne pas y avoir d'issue.

  • Elsa est sur un nuage depuis son récent mariage avec Martin Lazaret, l'homme de sa vie. Elle est infirmière, lui pompier, tous deux exercent à Sommières, dans le Gard, unis par les mêmes valeurs d'altruisme. La jeune femme a intégré avec un peu d'appréhension mais beaucoup de joie le clan Lazaret, soudé autour des parents de Martin et de Terre de garrigue, la jardinerie familiale. En attendant la fin des travaux de rénovation de leur maison, ils se sont installés à La Desserte, la demeure des Lazaret. Alors que tout semble leur sourire, un épisode cévenol provoque de violentes inondations. Le Vidourle en crue emporte tout sur son passage.
    À la caserne, Martin est au premier plan et échappe de peu à la noyade lors d'une mission de sauvetage. Terre de garrigue n'est pas épargnée non plus, avec une partie des serres totalement détruite. Pire encore, l'une des infirmières du cabinet où travaille Elsa est emportée par les flots. Sa mort suscite de nombreuses interrogations, d'autant que d'étranges soupçons pesaient sur elle avant sa disparition. Bientôt, les langues se délient... Traversée par cette onde de choc, la famille Lazaret ne sera plus jamais la même. Saura-t-elle surmonter ces épreuves ?

  • À 25 ans, Anna tombe folle amoureuse de Jésus, brillant universitaire, en fauteuil roulant depuis un récent accident. Coup de foudre réciproque, mariage quelques mois plus tard... La jeune femme s'engage malgré les mises en garde de sa famille et de ses amis. Elle croit à tous les possibles, y compris celui de vivre pleinement son amour malgré un quotidien qui s'annonce difficile.
    Quinze ans plus tard, Jésus est devenu un homme autoritaire et tyrannique, notamment avec Sam, leur petit garçon de 8 ans. Anna subit en outre la présence d'une belle-mère envahissante qui perturbe encore un peu plus l'équilibre du couple. Secrétaire dans un cabinet d'avocats à Bordeaux, elle trouve du réconfort auprès de ses collègues et rêve de légèreté en s'évadant dans la lecture. Sa rencontre avec Gabrielle, une libraire troublante, lui donne le courage de quitter Jésus. Mais aurait-elle oublié qu'elle s'est mariée pour le meilleur... et pour le pire ? Un huis clos familial où la tension monte crescendo et la manipulation règne en maître. Jusqu'à la chute...

  • Pour la famille Cheylard, rien n'est plus fort que les liens du sang. À Ruoms, en Ardèche méridionale, l'entreprise de construction et de rénovation qu'ont créée Magdalena et Damian compte désormais leurs trois fils, César, Martin et Bastian, et la petite dernière, Elena, jeune femme libre et indomptable. À la bastide, chacun vit en toute indépendance mais jamais très loin des autres.
    Sous la chaleur brûlante de l'été, alors que la récolte des pêches va commencer, l'arrivée d'un saisonnier espagnol bouleverse ce bel équilibre et provoque une véritable onde de choc au sein de la famille. Les enfants s'interrogent, Bastian surtout, tant sa ressemblance avec l'Espagnol est frappante. Qui est ce mystérieux inconnu et qu'est-il vraiment venu faire à Ruoms ? Rongé par le doute, il finit par demander des explications à sa mère sur les origines de sa naissance, mais celle-ci s'enferme dans le silence. Prise au piège, Magdalena comprend qu'elle ne pourra plus taire bien longtemps un secret qu'elle garde en elle depuis quarante-deux ans. Accompagné de sa soeur, Bastian se rend en Espagne pour tenter de trouver des réponses. Ces bouleversements intérieurs auront-ils raison de la belle entente qui régnait jusqu'alors dans la fratrie ?

  • La belle de mai Nouv.

    awaiting publication
  • Comme la foudre Nouv.

    awaiting publication
  • Le psy du chat perche Nouv.

    Le psy du chat perche

    Les 2freds

    awaiting publication
  • Il est temps d'aimer Nouv.

    Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon est l'incarnation de la réussite, en apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s'installe provisoirement chez sa meilleure amie à Paris. Elle se lance à corps perdu dans le travail et accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu par France Télévisions. Sa carrière prend un élan inattendu lorsque le célèbre producteur Stellio Mirano la choisit pour coréaliser sa prochaine série. Veuf, Mirano n'a jamais refait sa vie et élève seul sa petite fille Alessia.
    Constance et Stellio se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d'Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique et lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l'un et l'autre sont hantés par les douleurs du passé. Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments naissants. À la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

    awaiting publication
  • Un jour nouveau se leve sur les grandes plaines Nouv.

  • L'indesirable Nouv.

    awaiting publication
  • La bande des vilains petits canards Nouv.

  • Paradiction Nouv.

    awaiting publication
empty