Littérature générale

  • 1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l'emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu'il lui fera bientôt sa demande. Jusqu'au jour où Will disparaît. Persuadée qu'il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d'habiles pickpockets. La voilà dans l'incapacité de retourner chez elle, et dans l'obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne.

  • Philibert Salmeck est un abominable enfant. Dernier représentant d'une longue lignée de vauriens aussi menteurs que voleurs, le jeune héritier milliardaire a un jour une idée incroyable : afin d'échapper à la mort précoce qui semble frapper tous les membres de sa famille, ne pourrait-il pas se faire transplanter les neuf vies de son chat?
    Se retrouvant soudain avec plus d'existences que nécessaire, il les gâche cependant en multipliant les actes insensés, dignes de l'enfant gâté qu'il est. Il faudra attendre qu'il ne lui en reste à nouveau plus qu'une, comme au commun des mortels, pour qu'il saisisse pleinement la mesure de son inconscience.
    Avec ses malicieuses illustrations, cette histoire diaboliquement drôle est un petit bijou d'humour noir!

empty