Dean Medias

  • Botero

    Millar Don

    Botero est l'artiste le plus exposé au monde, son style est aisément reconnaissable. Mais derrière le peintre, quel personnage, quelle vie. Fernando Botero, âgé de 86 ans. Nous suivons un peintre autodidacte inconnu de la province de Medellin en 1932, qui se propulse au sommet du monde de l'art. Le film réunit l'homme et son art pour capturer l'essence de Botero : la résolution tranquille et la force de caractère qui lui ont permis de vaincre la pauvreté, des décennies de critiques acerbes et la mort tragique de son fils de quatre ans. C'est une chronique poétique d'une vie inspirante et un regard en coulisse sur le pouvoir d'une vision artistique unique.

  • Après avoir sabordé sa carrière de chanteuse, Jewell Stone vit à Paris d'un boulot de serveuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l'accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D'une lettre à l'autre, elle s'est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul, et même une fille, Ruby. Mais comme dit un proverbe italien, le mensonge a les jambes courtes !

  • L'Autre

    Charlotte Dauphin

    Marie est une jeune danseuse de l'Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d'arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son papa, ses pensées, et une maison qui semble l'emprisonner. Son amour pour Paul, un photographe qui a pris le dernier portrait de son père quelques minutes avant sa mort, va peu à peu éveiller en Marie une force vitale qui va l'aider à devenir une autre version d'elle-même.

  • Photographe, écrivain, peintre, créateur de costume et de décor pour le cinéma oscarisé, Cecil Beaton était non seulement un chroniqueur éblouissant, mais également un arbitre de son temps. Du mouvement des "Bright Young Things" aux lignes de front de la guerre en passant les grands de ce monde, les pages de Vogue ou de Life, puis photographe officiel de la Reine, Cecil Beaton a su capturer les changements culturels et politiques du XXe siècle. Dans ce tendre portrait, la réalisatrice Lisa Immordino Vreeland marie archives filmées et photographies, commentées en voix-off par Beaton lui-même. Se révèle ainsi l'héritage créatif complexe et unique d'un homme dont le style et l'engagement résonnent et inspirent encore aujourd'hui.

empty