Vie pratique & Loisirs

  • Vie sauvage volume 06

    Collectif

    • Dakota
    • 30 October 2003

    Chaque année à Londres, un prestigieux concours de photographie célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sauvage sur terre.
    Salué par tous les amoureux de la nature pour son exceptionnelle qualité, cet ouvrage présente plus de cent images primées en 2003.

  • Ce livre abondamment illustré propose de vous faire découvrir 100 jardins extraordinaires en France. Publics ou secrets, géométriques ou savants, potagers ou fleuris, ils dévoilent au fil des pages leur passionnant histoire et leurs symboles cachés.

  • Vie sauvage volume 05

    Collectif

    • Dakota
    • 7 November 2002

    Chaque année à Londres, un prestigieux concours de photographie célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sauvage sur terre.
    Salué par tous les amoureux de la nature pour son exceptionnelle qualité, cet ouvrage présente plus de cent images primées en 2002. Ce beau livre rassemble plus de cent photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2002 du concours BG Wildlife Photographer of the Year. La sélection, extrêmement sévère, s'est opérée parmi plus de 18 500 clichés. Des professionnels et des amateurs de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté le titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un monde naturel qui nous est plus que jamais vital. La BG Wildlife Photographer of the Year est le concours de photographie de nature le plus prestigieux au monde. Il est organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d'histoire naturelle de Londres.
    La compétition débute au printemps et est ouverte à tous. Pour savoir comment participer, envoyez une enveloppe affranchie à : BG Wildlife Photographer of the Year, The Natural History Museum, Cromwell Road, London SW7 5BD (e-mail : wildphoto@nhm.ac.uk, tél. : +44 (0)20 7942 5015/5020). Vous pouvez aussi consulter sur Internet www.nhm@ac.uk/wildphoto.

  • Pourquoi le ciel est-il bleu ? À quoi servent les couleurs des fleurs ? Qu'est-ce que l'ultraviolet ? Pourquoi les flamants sont-ils roses ? Comment se forme un arc-en-ciel ? Le rouge est-il un piège ? En balade, nos questions d'enfants refleurissent. Dans le but d'y répondre, Muriel Hazan et Georges Feterman ont arpenté les quatre coins de la France pour saisir, au gré des saisons et des régions, les fantaisies des jeux de lumière sur toutes les matières que la nature a inventées : pétales, écorces, champignons, nuages, sable, vaches, libellules, mer, montagnes. Ils nous livrent, en 10 couleurs et une infinité de nuances, des réflexions inattendues.

  • Comment circuler sans voiture et sans encombre ? Que faire de votre ordinateur usagé ? À qui demander la création d'une piste cyclable ? Comment s'y retrouver parmi tous les labels "écolos" oe
    Ce guide très pratique répond à toutes ces questions... et à bien d'autres encore. Parce que le développement durable se vit jour après jour, dans sa maison, au travail, dans les transports, pendant ses loisirs.
    Conseils, adresses, témoignages... ce guide "écolo-positif" pointe ce qui est en train de bouger, les innovations qui vont changer nos habitudes, les initiatives qui améliorent le quotidien...
    Un ouvrage indispensable pour tous les habitants d'Île-de-France qui souhaitent s'engager pour un air plus pur, un monde plus solidaire et une vie plus harmonieuse.
    />

  • Ce livre-agenda vous invite à passer une année entière en compagnie des plus beaux arbres de France. Châtaigniers millénaires, tilleuls de Sully, oliviers de Renoir... nombreux sont les arbres remarquables qui racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation ou véhiculent une émotion qui sut inspirer les artistes. Un voyage insolite parmi les merveilles végétales de notre pays, à vivre au rythme des saisons.

  • Ce beau livre rassemble la plus extraordinaire collection de photographies de nature que vous puissiez imaginer.
    Il montre toutes les photos primées ou ayant reçu une Mention en 2012 lors du concours Wildlife Photographer of the Year, la plus prestigieuse compétition au monde de photographie de nature. La sélection s'est opérée parmi plus de 48 000 clichés en provenance de 98 pays.
    Le jury international juge sur des critères artistiques, bien que la variété des sujets et des styles soit extrême : portrait insolite, comportement animal, paysage, environnement? Ce portfolio unique d?images exprime la beauté et le mystère de la vie sur Terre.
    Chaque prise de vue est accompagnée d?une légende expliquant pourquoi et comment elle a été réalisée.

  • Vie sauvage t.13

    Collectif

    • Dakota
    • 17 November 2011

    Voici une sélection d'images extraordinaires prises par les meilleurs photographes de nature au monde, couronnées d'un prix ou d'une mention spéciale au concours Veolia Environnement du Photographe nature de l'année 2011.
    Ce portfolio unique célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sur Terre. Ce livre exceptionnel est l'oeuvre de 79 photographes de 24 nationalités différentes. Il présente la plus extraordinaire sélection de photographies de nature jamais vue, à savoir toutes les photos primées ou ayant reçu une Mention spéciale lors du concours Wildlife Photographer of the year, la plus prestigieuse compétition au monde de photographie de nature, parmi 41 000 clichés en provenance de 95 pays.
    Le jury international se base sur des critères artistiques précis, même si la variété des sujets et des styles est extrême : portraits insolites, scènes d'action saisissantes, paysages à couper le souffle ou témoignages de la fragilité de notre environnement... Ainsi rassemblés, ils nous rappellent la splendeur et la diversité de la vie sur Terre. Chaque prise de vue est accompagnée d'une légende expliquant comment et pourquoi elle a été réalisée.

  • La vie sauvage t.1

    Collectif

    • Dakota
    • 12 September 1999
  • La vie sauvage t.4

    Collectif

    • Dakota
    • 29 October 2004

    Chaque année à Londres, un prestigieux concours de photographie célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sauvage sur terre.
    Salué par tous les amoureux de la nature pour son exceptionnelle qualité, cet ouvrage présente cent quinze images primées en 2001. Ce beau livre rassemble 115 photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2001 du concours BG Wildlife Photographer of the Year. La sélection, extrêmement sévère, s'est opérée parmi plus de 19 000 clichés. Des professionnels et des amateurs de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté le titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un monde naturel qui nous est plus que jamais vital.

  • Ce beau livre regroupe les plus belles photos sur la nature des meilleurs photographes mondiaux primés lors du prestigieux concours organisé chaque année par le magazine Wildlifede la BBC et le muséum d'histoire naturelle de Londres.
    Ces photos, sélectionnées parmi 20 000, ont été retenues pour leur qualité artistique et leur caractère spectaculaire ou inédit. Elles représentent, pour la plupart, des animaux sauvages - terrestres et marins-, mais également des paysages. Chaque photo est accompagnée d'une légende précisant son sujet et son contexte.

  • Vie sauvage t.8

    Collectif

    • Dakota
    • 27 October 2005
  • Vie sauvage t.9

    Collectif

    • Dakota
    • 16 November 2006

    Le Wildlife Photographer of the Year est le concours de photographie de nature le plus prestigieux au monde.
    Il est organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d'histoire naturelle de Londres. La compétition débute chaque année au début du printemps et est ouverte à tous. Ce beau livre rassemble des photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2006 du concours Wildlife Photographer of the Year. La sélection s'est opérée parmi plus de 8 000 clichés. Des professionnels et des amateurs de près de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un onde naturel qui nous est plus que jamais vital.

  • Toues les saisons sont dans la nature. Ecouter le chant du rouge-gorge en février. Observer les premières fleurs du printemps en mars. Se régaler d'asperges sauvages en avril. Faire des voeux en guettant les étoiles filantes en août. Repérer les traces de sanglier en Octobre...

  • Partez à la découverte de plus de 130 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres : de l'olivier millénaire qui s'épanouit à Roquebrune aux majestueux pins de l'étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel, en passant par les deux chênes perchés sur le toit d'un pigeonnier dans les Côtes-d'Armor.
    Ces arbres, qu'ils soient les plus vieux, les plus imposants ou encore les plus insolites, racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation ou forment la source d'inspiration de nombreux artistes.
    Naturaliste passionné, Georges Feterman a exploré les coins et recoins de France pour livrer une édition revue et augmentée par de nouvelles photos et de nouveaux textes de son ouvrage Arbres extraordinaires de France.
    Un voyage surprenant au plus près de la nature !

  • Voici une collection d'images extraordinaires révélées par les meilleurs photographes de nature au monde.
    Primées au concours Veolia Environnement du Meilleur photographe nature 2009, elles célèbrent beauté, mystère et essence de la vie sur Terre

empty