Animaux

  • Voici une collection d'images extraordinaires révélées par les meilleurs photographes de nature au monde.
    Primées au concours Veolia Environnement du Meilleur photographe nature 2009, elles célèbrent beauté, mystère et essence de la vie sur Terre

  • Vie sauvage volume 05

    Collectif

    • Dakota
    • 7 November 2002

    Chaque année à Londres, un prestigieux concours de photographie célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sauvage sur terre.
    Salué par tous les amoureux de la nature pour son exceptionnelle qualité, cet ouvrage présente plus de cent images primées en 2002. Ce beau livre rassemble plus de cent photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2002 du concours BG Wildlife Photographer of the Year. La sélection, extrêmement sévère, s'est opérée parmi plus de 18 500 clichés. Des professionnels et des amateurs de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté le titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un monde naturel qui nous est plus que jamais vital. La BG Wildlife Photographer of the Year est le concours de photographie de nature le plus prestigieux au monde. Il est organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d'histoire naturelle de Londres.
    La compétition débute au printemps et est ouverte à tous. Pour savoir comment participer, envoyez une enveloppe affranchie à : BG Wildlife Photographer of the Year, The Natural History Museum, Cromwell Road, London SW7 5BD (e-mail : wildphoto@nhm.ac.uk, tél. : +44 (0)20 7942 5015/5020). Vous pouvez aussi consulter sur Internet www.nhm@ac.uk/wildphoto.

  • Ce beau livre rassemble la plus extraordinaire collection de photographies de nature que vous puissiez imaginer.
    Il montre toutes les photos primées ou ayant reçu une Mention en 2012 lors du concours Wildlife Photographer of the Year, la plus prestigieuse compétition au monde de photographie de nature. La sélection s'est opérée parmi plus de 48 000 clichés en provenance de 98 pays.
    Le jury international juge sur des critères artistiques, bien que la variété des sujets et des styles soit extrême : portrait insolite, comportement animal, paysage, environnement? Ce portfolio unique d?images exprime la beauté et le mystère de la vie sur Terre.
    Chaque prise de vue est accompagnée d?une légende expliquant pourquoi et comment elle a été réalisée.

  • Vie sauvage t.13

    Collectif

    • Dakota
    • 17 November 2011

    Voici une sélection d'images extraordinaires prises par les meilleurs photographes de nature au monde, couronnées d'un prix ou d'une mention spéciale au concours Veolia Environnement du Photographe nature de l'année 2011.
    Ce portfolio unique célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sur Terre. Ce livre exceptionnel est l'oeuvre de 79 photographes de 24 nationalités différentes. Il présente la plus extraordinaire sélection de photographies de nature jamais vue, à savoir toutes les photos primées ou ayant reçu une Mention spéciale lors du concours Wildlife Photographer of the year, la plus prestigieuse compétition au monde de photographie de nature, parmi 41 000 clichés en provenance de 95 pays.
    Le jury international se base sur des critères artistiques précis, même si la variété des sujets et des styles est extrême : portraits insolites, scènes d'action saisissantes, paysages à couper le souffle ou témoignages de la fragilité de notre environnement... Ainsi rassemblés, ils nous rappellent la splendeur et la diversité de la vie sur Terre. Chaque prise de vue est accompagnée d'une légende expliquant comment et pourquoi elle a été réalisée.

  • La vie sauvage t.1

    Collectif

    • Dakota
    • 12 September 1999
  • La vie sauvage t.4

    Collectif

    • Dakota
    • 29 October 2004

    Chaque année à Londres, un prestigieux concours de photographie célèbre la beauté, le mystère et l'essence de la vie sauvage sur terre.
    Salué par tous les amoureux de la nature pour son exceptionnelle qualité, cet ouvrage présente cent quinze images primées en 2001. Ce beau livre rassemble 115 photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2001 du concours BG Wildlife Photographer of the Year. La sélection, extrêmement sévère, s'est opérée parmi plus de 19 000 clichés. Des professionnels et des amateurs de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté le titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un monde naturel qui nous est plus que jamais vital.

  • Vie sauvage t.8

    Collectif

    • Dakota
    • 27 October 2005
  • Vie sauvage t.9

    Collectif

    • Dakota
    • 16 November 2006

    Le Wildlife Photographer of the Year est le concours de photographie de nature le plus prestigieux au monde.
    Il est organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d'histoire naturelle de Londres. La compétition débute chaque année au début du printemps et est ouverte à tous. Ce beau livre rassemble des photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2006 du concours Wildlife Photographer of the Year. La sélection s'est opérée parmi plus de 8 000 clichés. Des professionnels et des amateurs de près de soixante nationalités y ont participé.
    Au cours des années passées, les plus grands noms de la photographie animalière ont remporté titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un onde naturel qui nous est plus que jamais vital.

empty