L'Empire commence à se disloquer avec la sécession du système de Sargasse, qui lance une attaque dévastatrice contre la capitale.
Les fondamentalistes religieux se déchaînent.
Sur Orosco, Einar et les mineurs sont traqués. La découverte des pouvoirs d'Anya déclenche même une croisade ! Heureusement, mineurs et alter ont le soutien de machines métamorphes intelligentes.
Les guerres et les catastrophes environnementales ont obligé l'humanité à essaimer dans les étoiles. Dans un avenir lointain, un empereur règne sur toutes les planètes colonisées, mais le système craque aux entournures : l'humanité stagne - voire recule - sur le plan technologique, les inégalités sociales et entre planètes nourrissent une révolte larvée.
La mort de l'empereur donne le signal de la fin : les rivalités politiques et militaires se déchaînent. En parallèle, le pape cherche à renforcer l'influence de l'église en préparant un grand procès contre les alter, des hommes et femmes à la fois persécutés et recherchés pour leurs talents hors du commun, qu'on maintient dans une forme d'esclavage dès qu'ils sont identifiés.
XXIVe siècle, l'Institut Fermi envoie ses agents au XIXe pour influencer le cours de l'histoire afin de résoudre le grand paradoxe de Fermi et éviter que l'humanité ne s'autodétruise. Trois dériveurs sont choisis par l'Institut car ils présentent le même patrimoine génétique qu'un homme du XIXe. En Dérive, ce n'est pas l'individu mais sa conscience qui voyage, entre deux corps génétiquement identiques.
Plus loin dans le futur, dans un Institut Fermi en ruines, une jeune femme, Gwenn, rejoint un groupe clandestin qui cherche à s'opposer aux Dériveurs. Eux voyagent, physiquement, dans le temps : ce sont les Voyageurs. Après s'être affrontés Voyageurs clandestins et Dériveurs dissidents décident de mettre en branle un autre plan : la tabula rasa. Cela suffira-t-il à sauver l'humanité ?
Lorsque leur vaisseau s'abîme sur Arrhenius, Hummel et Lenoor découvrent un monde miséreux, précaire, où ne s'arrête jamais aucune compagnie de transport. Pas assez rentable. Les deux pilotes réussissent à repartir, mais promettent aux colons de revenir ; de créer, un jour, une ligne commerciale.
Ainsi est née l'idée de la Spire, compagnie indépendante fondée par de simples pilotes à bord d'une poignée de caboteurs, qui reliera les planètes des Confins. La naissance, puis l'essor, de la Compagnie ne se feront pas sans heurts : luttes intestines, amours et inimitiés personnelles, alliances et trahisons, jalonneront le quotidien des navis, véritables aventuriers des étoiles.
Voici le début d'une trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre. Un ticket pour les étoiles !
On suit Roderick Péllan, dernier représentant d'une vieille famille "tannée", qui lutte pour transformer radicalement la société raciste et féodale dans laquelle il a grandi, sur une planète qui a tout oublié de son passé.
Soutenu par l'IA d'un vieux vaisseau de colonisation qu'il a découvert par hasard, il met en oeuvre des idées neuves et venge le massacre de sa famille.
XXVIIIe siècle. Mars et Vénus dominent le système solaire, protégeant jalousement leur surface habitable des milliards de naufragés condamnés à errer dans l'espace suite à la destruction de la Terre.Quand Mark Slaska, agent des services de renseignement martiens, découvre sur Mercure un vaisseau de naufragés à qui Vénus avait refusé l'asile, a pu rejoindre l'étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s'empare des deux planètes : comment un appareil à peine capable de faire la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière, qui plus est, de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l'orbite de l'étoile, qui les y aurait invités ?
Avec ce roman, Romain
La Spire a grandi. La compagnie de transport, créée par des pilotes indépendants, est devenue une multimondiale, aussi implacable que ses concurrentes.
En son sein, deux branches s'affrontent pour prendre le contrôle de la compagnie.
Pourtant, dans le Fort - gigantesque château taillé dans un astéroïde où siège la Spire - un rêve demeure vivace chez certains navis : trouver le monde d'origine des Vangk, où auraient été fabriquées les Portes ouvrant sur les étoiles.
Réussiront-ils, là où des myriades d'explorateurs échouent depuis plus de mille ans ?
Et son éventuelle découverte ne risque-t-elle pas de conduire l'humanité à sa perte, si elle tombait entre les mains de la faction expansionniste de la Spire ?
Une ambitieuse trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre.
2182. Les humains, peu à peu, fuient une T erre troublée et sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.
Parmi ceux qui rêvent de rejoindre ce nouvel espace, Éric et Johanna. Éric est d'ailleurs le second sur le Sterne III, l'immense vaisseau qui les emporte à travers les étoiles, plongés en biostase pendant deux cents ans.
Pourtant, le voyage ne se déroule pas comme prévu. Le commandant, Samuel Hassani et Éric sortent du sommeil artificiel avant d'être parvenus à destination. Comble de malheur, le Sterne III semble sujet à une panne mystérieuse.
Plus étrange encore, leur gigantesque vaisseau, incapable d'une telle prouesse, s'est posé.
Mais où ? Et dans quelle inimaginable structure ?
Un space opera rythmé et spectaculaire.
Le vaisseau terrien Aloade a amerri en catastrophe sur une planète recouverte par un océan à l'exception de rares terres émergées, que les naufragés nomment Thalassa. Le partage des tâches, condition de leur survie, s'est traduit en quelques générations par l'instauration d'un système de castes, rigide et contraignant.
Jarvis est un chasseur de korqs, une espèce marine indigène, intelligente et capable d'établir une communication sommaire avec les hommes.
Banni de sa Confrérie Jarvis, lors de son exil, entre en contact avec le Quatrième règne, un symbiote en fin de vie. Celui-ci recherche une espèce apte à le remplacer.
Les humains feront provisoirement l'affaire en attendant mieux. Jarvis embarquent donc sur l'Anneau, le vaisseau du Quatrième règne et espère retrouver la Terre.
Pour la Spire, l'âge d'or a commencé. Ses concurrentes la laissent en paix, et sa puissance ne cesse de grandir. Mais pour les navis travaillant pour elle, c'est une autre affaire.
La Ligue qui les représente est en charpie. Le fossé se creuse malgré les efforts de Lenoor et d'Hummel, les fondateurs, pour contrer Mathy et son redoutable Buro.
Sauront-ils résister aux dangers extérieurs qui guettent, sauront-ils conserver l'âme de la compagnie qui lentement se meurt ? Ou n'est-il pas déjà trop tard ?
Avec Spire, Laurent Genefort signe l'une des plus grandes sagas de space opera de ces dernières années.
Un futur classique du genre !
«?N'oubliez pas notre baseline : soyez écoresponsable, suicidez-vous.?».
Le monde d'après s'effondre.
Malgré l'odeur de fin des temps, des restes de civilisations subsistent, au bord du chaos, et chacun lutte pour donner du sens à sa vie. Les quatre modèles des puissances atomiques, aux abois, dominent cette désolation et se confrontent, prêts à en découdre : ultra-capitalisme américain, écologisme européen, nationalisme russe et totalitarisme social chinois. Dans ce climat délétère, l'équilibre ne tient plus qu'à un fil, sur le point de rompre.
Parmi le concert des forces nucléaires spatiales, l'Europe en Transition fait figure de naine. Pour autant, alors qu'émerge une crise dans la crise, le sort de l'Humanité va peut-être dépendre des décisions de deux de ses membres, que rien ne prédisposait à cela : Juan et Agathe.
Dans cette nouvelle ère, à l'Europe reconfigurée et où l'espace constitue le terrain névralgique des conflits, leurs actes vont faire écho à l'étrange soulèvement en cours dans les steppes d'Asie centrale - sous le commandement du jeune Ashkat -, et les confronter à l'énigme qu'incarne Ulan Moltov, l'âme de la rébellion, le coeur du jeu de poker à grande échelle qui débute.
Choix du thème réalisé par rapport à l'oeuvre emblématique de P.-J. Hérault : Gurvan, et globalement parce que le thème de la guerre est un motif fondamental de l'oeuvre de P.-J.
Neuf auteurs actuels se rejoignent pour rendre hommage à P.-J. Hérault, auteur important de science-fiction, autour d'un thème très présent dans le genre et qui lui était cher : la guerre. Neuf récits qui en exploitent et imaginent les raisons et les conséquences, les aboutissements et les combats. Neuf récits qui mettent en scène des personnages inspirés de Gurvan ou de ces grands héros, profonds et singuliers. Neuf récits aux intrigues fouillées et haletantes, dans des univers toujours plus vastes...
Roman inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, une des plus grande fresque de la culture italienne, aussi connue que l'Illiade ou l'épopée de Jeanne d'Arc en France.
Dominium Mundi est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.
Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.
Une croisade intergalactique à la fois divertissante et intelligente, l'oeuvre d'un romancier qui baigne dans de nombreuses cultures (jeux vidéos, cinéma, BD, littérature).
Après des siècles de conflits, le monde n'est plus qu'un vaste désert aux mille dangers, où des cités- Etats concentrent les dernières poches d'humanité.
Dans cet univers hostile et décadent, La Loi du désert suit le destin de deux frères. Mathian, en service dans l'armée de Salina, apprend que Raul a été récemment banni de la cité, pour une faute qu'il ignore. Il se lance alors sur ses traces, à travers le désert, en compagnie de son ami Blaine, prêt à affronter tous les dangers dans l'espoir de retrouver son frère vivant.
Retour à Silence voit la vie d'Alej basculer une nouvelle fois, alors qu'il vit isolé de tout dans une cabane de tôle, sous le poids de souvenirs trop douloureux. Sa tête mise à prix, des chasseurs de prime à ses trousses.
Inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, ce diptyque est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail. Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.
Ils étaient quatre : Affer Samsara, un mercenaire, Nemrod Loxmith, un chasseur fortuné, Joker Mehen, un ancien prêtre, et Liaren Teafor, une anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang, dit-on, offrirait l'immortalité. Quatre individualités prêts à s'entretuer à la moindre altercation. Quatre chasseurs.
Et moi, leur guide, qui prendrait bien la poudre d'escampette si la prime promise n'était pas si alléchante. Mais pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Mareselva, la forêt qui ne fait qu'un avec l'océan, et ses secrets : les rebelles autonomistes, une faune sauvage, une flore hostile et, peut-être, le Drac.
Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l'envoyer dans un fort, qu'elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d'une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d'autres rescapés, originaires de différentes périodes de l'histoire humaine.
Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles. Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n'a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle. Shory décide de l'aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?
Delas est une planète-prison infernalement froide dédiée à l'extraction de glace. On y trouve aussi des cryels, cristaux aux propriétés extraordinaires que seuls les plus agiles parviennent à extraire : on les appelle des chanteurs. Quand un cryel parfait à la valeur incommensurable est découvert, c'est une chance unique de se libérer pour Bliss et Fey, chanteurs, amis d'enfance et tête brûlées de Delas. Accompagnés par Nox, pilote rebelle, et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au coeur du chant des glaces.
Un premier roman ambitieux.
Un style d'écriture emprunt du monde de la glace, il s'en dégage très vite une ambiance forte.
Lors de sa première mission sur Encelade, satellite de Saturne, la jeune scientifique Sorany Desvoeux découvre par accident une nouvelle matière aux propriétés étonnantes. Très vite, avec l'appui de son mentor, l'éminent professeur Henri Stern, se dessine le projet Arca : il s'agit de bâtir une arche propulsée par ce que l'on nomme désormais l'Artefact d'Encelade. Un échantillon d'humanité est ainsi sélectionné pour effectuer un voyage vers La Griffe du Lion, où l'attend une exo-planète aux caractéristiques prometteuses. Mais une fois le périple entamé et tout retour impossible, des voix de l'ombre s'élèvent au coeur de l'Arca. Des complots se fomentent et une inquiétante religion gagne en puissance, mettant en péril les fondements même du projet. L'investigateur de bord Frank Fervent devra démêler l'écheveau de ces luttes intestines s'il veut percer à jour le secret de la matière d'Encelade...
Il avait suffi d'une voix pour que tout bascule. Une voix pour que les espoirs de Larry Herdson d'accéder à la Chancellerie se brisent. Et quand son concurrent David Paldor tombe le masque, Larry n'a d'autre choix que de s'enfuir. Mais David Paldor n'est pas le seul à avoir plusieurs visages : dans les tréfonds d'une planète gelée, une civilisation pas si disparue, gardienne d'un obscur dessein, pense tirer les ficelles.
Dans cette pièce de théâtre galactique où les traqueurs sont aussi les traqués, Larry deviendra-t-il à son tour le pion dissident ?
Jarid Moray est un médiateur. C'est lui que les grandes compagnies envoient pour régler les troubles politiques majeurs dans les mondes reculés.
Première destination : Muspellsheim, dans le système Pelé, une boule de lave éruptive et de gaz mortels ; un enfer, littéralement. D'autant que les gouverneurs de la colonie ont depuis quelque temps la fâcheuse habitude de se faire assassiner...
Deuxième destination : Favor et Dunaskite, deux planètes jumelles reliées par un tube artificiel, qui permet la production de l'ambrozia ; une plante très recherchée. Mais voilà que des attentats se succèdent et que le spectre d'une guerre ouverte menace de bouleverser ce précaire équilibre...
Un personnage, deux enquêtes, trois planètes, un Laurent Genefort plus en forme que jamais !
Depuis des générations, un confl it implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants.
Le front se trouve dans l'espace, et chaque planète, chaque champ d'astéroïdes s'est changé en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu'est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux Gurvan, simple pilote d'intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s'enchaînent, les défaites et les victoires. la fraternité aussi. Et l'amour.
Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix¦?
À l'intérieur de l'Arche, véritable arbremonde, les tribus se font la guerre pour capturer la sève.
Piérig est un sourcier. Il sait utiliser les différentes formes que prend la sève. Mais voilà que, depuis quelque temps, les feuilles délivrent toutes le même message, un appel à l'aide : l'arbre est malade et les zones mortes gagnent du terrain.
La vie de Piérig bascule le jour où il tombe dans une embuscade. Ses ennemis le gardent toutefois en vie car eux aussi veulent découvrir les causes de la dégénérescence du monde. Ils préparent une expédition.
En compagnie de Juse, le joueur de flûte, d'Aksêl le colosse et de la belle mais fanatique Reva, Piérig devra faire un choix : accomplir sa vengeance ou sauver l'arbre-monde.
Un monde-univers. Une fable écolo. Un auteur au sommet de sa forme.
1896, Nouveau-Coronado. Fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, balloté entre des origines qu'il renie et une famille qui ne l'accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de conduire du bétail et de jouer les chasseurs de primes. Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d'une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, et qui dispose du seul accès à l'océan grâce au port de Carthagène.
Lorsqu'Azel accepte à contrecoeur d'accompagner un cortège d'indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres - accomplissant ainsi ce qu'ils appellent le Grand Exil -, le jeune homme est loin d'imaginer qu'il va lui-même prendre part à la guerre civile. La guerre... et tout ce qu'elle risque fort de réveiller.