Nino et Zoé habitent une maison étrange, dans un village encore plus étrange...
Dans cette maison ancienne et biscornue, le plancher grince à chacun de leurs pas. CRAC... CRAC...
Les volets claquent au moindre coup de vent. CLAC ! CLAC !
Préparez-vous à découvrir avec eux un piano qui joue tout seul la nuit, une poupée qui prend vie, un puits ensorcelé, et d'autres mystères... qui ne révéleront leurs secrets qu'aux plus courageux !
Fusain le mini-raton laveur a une âme d'artiste : il passe son temps à dessiner les abeilles dont son père récolte le miel. Malheureusement, Monsieur Raton laveur lui reproche d'être trop distrait et n'aime pas du tout ses dessins... c'est tout noir charbon, c'est triste ! Fusain rêverait d'avoir des couleurs pour rendre son père fier. Alors quand il apprend qu'il y a dans le marais de l'argile jaune d'or, il part en pleine nuit avec son amie Olive la mini-chauve-souris, en quête de ce trésor.
Au coeur de la forêt vivent des animaux hauts comme trois noisettes... Bienvenue dans le monde merveilleux de Mini-Bois !
Alise et Prune, deux mini-loutres espiègles, trouvent un jour une immense miette de cookie jetée par les humains. Gourmande comme tout, Prune croque un morceau... et tombe malade ! Alise décide alors de s'aventurer hors de la forêt pour trouver un remède.
Aidé de ses amis Arletty Lapie et Moino, Raoul Pigeon résout toutes les enquêtes en un battement d'ailes !
Raoul séjourne au village de Coucou-les-Cuicui. Mais ce matin-là, les habitants oublient de se lever : le marquis de Coqualâne n'a pas chanté, son réveil a disparu ! Pour notre pigeon préféré, voici une énigme à élucider avant le petit déjeuner.
Sous le toit d'un immeuble, dans un vieux grenier, se trouve l'agence de détective de Raoul Pigeon. Avec son associée Arletty Lapie et son jeune apprenti, Moino, Raoul Pigeon est le meilleur enquêteur du quartier ! Aujourd'hui, Raoul doit retrouver le chapardeur de poissons qui a osé dévorer le succulent ragoût de thon de Pétaouchnok, le gardien d'immeuble. Suspect numéro 1 : Minouche, nouvelle arrivée dans le quartier.
Mais si c'était un malentendu et que le coupable n'avait rien d'un chat ?