filter
Support
Publisher
Price
Casterman
-
Ernest et Célestine : Noël chez Ernest et Célestine
Gabrielle Vincent
- Casterman
- Les Albums Duculot
- 17 October 2006
- 9782203553361
Ernest et Célestine ont plein d'idées pour, malgré leur pauvreté, inviter leurs amis à un bon réveillon de Noël.
-
Alice au pays des merveilles
Anne Herbauts, Celia Lewis
- Casterman
- Les Albums Duculot
- 17 October 2002
- 9782203565180
Casterman m'a proposé d'illuster « un grand classique ». J'ai répondu:Alice! Je connaissais peu la littérature de Lewis Carroll, mais son monde de folle logique me fascinait. J'ai pensé que repartir du texte original (anglais) me permettrait de rentrer beaucoup plus loin dans son monde que d'illustrer une interprétation (il est presque impossible de traduire Alice, ou plutôt mille traductions sont possibles). Comme toujours, je n'ai pu m'empêcher d'associer texte et image, et passer par l'écriture m'a permis d'aller encore plus loin dans les images. De connivence avec ma soeur, nous avons donc réécrit le monde d'Alice avec notre monde, nos images, nos jeux de mots et le trésor des expressions de la langue française. Nous avons découvert ce fameux professeur Dodgson, alias Lewis Carroll, qui, partant d'anecdotes de sa vie et de son époque à Oxford, a construit un monde universel et intemporel, un théâtre fou, si absurdement logique... et tellement british! - Anne Herbauts. Un grand classique dépoussiéré:tant cette traduction nouvelle que les illustrations permettront une lecture nouvelle d'Alice, façon Anne Herbauts.
-
Ernest et Célestine : le journal de mon bébé
Gabrielle Vincent
- Casterman
- Les Albums Duculot
- 3 May 2007
- 9782203553378
Un journal pour y écrire les événements les plus importants dans la vie de bébé, avec des illustrations tirées des albums de«Ernest et Célestine».
-
La Princesse au petit poids n'est pas la Princesse au petit pois. La Princesse au petit poids est la plus malheureuse du monde. Elle a un petit poids dans la tête qui roule et tourne comme un petit pois. La Princesse pleure beaucoup. Toute la Cour s'active pour la consoler. Le roi, la reine, l'écuyer, l'oreiller apportent mille présents:un sourire de chat, des ombres magiques, des repriseuses de rêves... Mais rien ne pourra consoler la malheureuse princesse, qui inonde le livre de ses larmes. Rien? Peut-être bien ce petit homme de terre et son cadeau merveilleux, qui scintille entre ses deux mains serrées... - Anne Herbauts. Les petites filles adorent les histoires de princesse:en voici une qui sort de l'ordinaire. Avec Anne Herbauts, il ne pouvait en être autrement.
-
Par manque d'argent, Hänsel et Gretel sont abandonnés par leurs parents dans la forêt. Ils sont alors attirés par une méchante sorcière qui décide d'engraisser Hänsel pour le manger. Quant à Gretel, elle se retrouve l'esclave de la vieille femme.
-
Un vieil homme recueille tous les ours en peluche abandonnés, même les plus abîmés. Il les soigne, écoute leurs confidences et les ramène à la vie. Plutôt que de les vendre à un riche commerçant, il préfère leur trouver de nouveaux compagnons.
-
Le roi et la reine ont organisé un grand banquet en l'honneur de la naissance de leur fille et n'ont pu inviter que 12 fées. La 13e fée, non invitée, déclare pour se venger que dans sa quinzième année, la jeune fille se piquera à un fuseau et en mourra. La 12e fée, qui heureusement n'avait pas encore prononcé son voeu pour la princesse, transforme la sentence en un long sommeil de 100 ans.
-
Le petit Tom s'occupe du jardin que lui a confié son père avec de curieux outils : le ratepioche, la biclette, l'épeluchoir à fourmis. Il entretient ainsi le grand Caillé Aspiral, avec ses feuille sà petits carreaux, le verger des Tartinomiels, le bel Arbrizou et l'arbre à Kadabras.
-
Les cités obscures Hors-Série Tome 7
Peeters/Schuiten
- Casterman
- Les Albums Duculot
- 17 October 2002
- 9782203553446
Ce matin-là, en se levant, Mary découvrit qu'elle était penchée. Elle n'avait pas mal, elle n'avait pas de fièvre. Simplement, elle était penchée, bien penchée.
-
Une seule personne au monde a vu les invraisemblables oreilles du roi :
... son coiffeur !
Ce secret trop lourd à porter ronge le petit homme.
À bout de forces, il court chez son médecin.
Un seul remède, lui conseille celui-ci : confier ce secret à la terre.
Mais la vérité ne se laisse pas enterrer aussi facilement...
-
Cocasse, boudeur, joueur,
artiste à ses heures,
gourmand mais sportif,
le cochon fait marcher sa matière grise
pour voir la vie en rose !
-
Un soir, Flamme, une renarde blessée par un braconnier, et Petit Roux, son renardeau, se réfugient parmi les racines d'un arbre. Mais cet arbre n'est pas comme les autres, c'est un arbre sorcier qui parle à Flamme et tente de la rassurer. La renarde effrayée ne l'entend pas et ne remarque pas les elfes ni les Sylvains tresser des cordages sur l'arbre pour la sauver.
-
Recueilli et élevé par une cane,
Bili-Bili pense être un canard, comme ses frères et soeurs.
Mais que se passera-t-il lorsqu'il apprendra
qu'il est un méchant crocodile qui adore manger les canards oe
-
Album rassemblant 5 histoires courtes d'Hipira, un vampire espiègle et plutôt farceur, qui vit à Satura, une ville de vampires. Avec son meilleur ami Animus, qui a l'apparence d'un feu follet, il accumule de mémorables bêtises...
-
La soupe au clou
Paul Hess, Eric Maddern
- Casterman
- Les Albums Duculot
- 28 September 2007
- 9782203553323
Un jour, il y a très longtemps, un voyageur solitaire, un peu vagabond, fit halte sur le seuil d'une maison isolée. Il espérait obtenir là, pour la nuit, le gîte et peut-être le couvert. D'accord pour le gîte, lui répondit en substance la femme renfrognée qui lui ouvrit la porte. Mais pas question d'obtenir autre chose! D'ailleurs, c'était bien simple:il n'y avait dans cette maison strictement rien à manger... Le voyageur ne se le fit pas dire. Puisque telle était la situation, eh bien, soit, il partagerait donc avec la femme renfrognée son unique trésor, un vieux clou rouillé, grâce auquel ils savoureraient tous deux une bonne soupe au clou! Et voilà comment, la femme se laissant peu à peu convaincre d'ajouter à la soupe quelques ingrédients oubliés ici ou là dans la maison, ces deux-là allaient finalement dîner, un peu plus tard, de la meilleure soupe qu'on ait jamais dégustée! Une version rénovée d'un conte populaire célèbre, qui rappelle avec humour et finesse comment perpétuer entre humains cette tradition fraternelle venue de la nuit des temps:partager un repas. Grâce à la beauté des images de Paul Hess, et à la justesse du récit d'Eric Maddern, tous les publics, grands et petits, pourront s'y retrouver.
-
Quand Monsieur Balouka se réveilla, le printemps était bien avancé déjà. - Et il flottait dans l'air comme un parfum de possible.
-
Ses parents ne savent pas qu'elle pleure toute seule dans sa chambre. Son frère fait semblant de ne pas comprendre. La petite fille sans nom ne veut plus vivre chez elle. Elle décide de partir loin, très loin. Sa petite valise à la main, elle quitte sa famille, son école, son village et décide de fuir dans la forêt. Perdue au milieu des grands arbres là où personne ne la retrouvera, dans le silence, elle pense à ses parents, elles les appelle. Elle finira par s'endormir, épuisée. Son père viendra la retrouver.