Casterman

  • Un groupe d'amis, ou presque, une nuit en pleine forêt... pire que vos pires cauchemars !

    C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
    Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...

  • Deux soeurs, une poupée étrange, des accidents inexpliqués... pire que vos pires cauchemars !

    Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

  • Une cabine Photomaton pas comme les autres, un terrible piège... pire que vos pires cauchemars !

    Une photo. Une simple photo d'identité pour son futur passeport et le cauchemar de Karim, douze ans, commence.
    Piégé à l'intérieur de la cabine Photomaton, Karim est contraint, pour s'en échapper, d'accepter une mission qui le dépasse, une sorte de pacte avec le Diable. Et alors qu'il se retrouve seul chez lui, de nuit, son appartement est le siège de phénomènes étranges et effrayants. Sa vie est en jeu, mais pas uniquement. Il doit venir en aide à quelqu'un d'autre. Et le Mal n'est pas forcément là où on le croit.

  • « Létho sursauta. Un corps grand et maigre se pencha vers lui. Sur le visage en partie dissimulé par de longs cheveux, deux petits yeux brillants le fixèrent, avant que la forme ne recule et s'évanouisse dans l'obscurité.» Létho est fou d'inquiétude : sa meilleure amie, Alma, ne vient plus au collège. Lorsqu'il la retrouve enfin, elle paraît malade et lui confie un étrange secret. Sous le plancher de la miroiterie abandonnée, juste à côté de chez elle, un fantôme appelle à l'aide... Pour Alma, Létho est prêt à descendre sous terre. À ses risques et périls.

  • Les eleves de l'ombre

    Vachez Anais

    Un professeur maléfique, des élèves possédés... pire que vos pires cauchemars !
    Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n'a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...

  • « Il crut que son coeur allait s'arrêter. Dans la fissure, des doigts s'agitaient - des doigts sans ongles et blancs, comme des vers, qui se tortillaient pour le prendre par le cou » Depuis que Paul a déménagé, il n'a plus aucune envie de dormir. Dès qu'il ferme les yeux, il entend les bruits de sa nouvelle maison. Ça grince dans l'escalier, ça gratte dans les murs, comme si quelqu'un se faufilait jusqu'à lui. Mais surtout, si Paul s'endort... il se réveille dans la cave. Et il n'est pas seul dans le noir.

empty