Carre Blanc

  • Frantisek Zvardon, photographe, est installé à Strasbourg depuis plus de vingt ans. Diplômé de la Grande Ecole de Photographie et de Philosophie de Brno et de Prague, il consacre sa vie à cet art. Grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille pour de nombreux magazines et éditeurs du monde entier. Reconnu unanimement pour son travail, il obtient plusieurs prix internationaux : le prix Unesco FIAP "A Better way le live" à Vancouver en 1976, le prix Agfa-Gevaert à Leverkusen en 1983, le prix Olympus à Tokyo en 1990, le prix P.N.U.E. (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) en 1996. Il a illustré à ce jour plus de 300 ouvrages, dont le plus important : "Empreinte du temps", Musée national d'Opava en 2001 ; "Surma" (Ethiopie) on 2006, aux Editions Castor et Pollux ; "L'Alsace" en 2006, "Bleu de Terre" en 2008 et "Strasbourg", en 2009 pour le 60e anniversaire de l'OTAN, édités aux Editions Carré Blanc ; "Les Alsaciens", en 2009, aux Editions de La Nuée Bleue ; "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle" et "La Route des Vins" dans la collection "En Vol", en 2010, aux Editions du Signe ; "Au Fil du Rhin", en 2010, aux Editions de La Nuée Bleue.

  • Observateur émerveillé de notre planète, Bernard J. Naegelen parcourt depuis de longues années, l'Alsace, l'Europe et le monde, à la découverte d'images insolites.
    Son engagement pour défendre le siège du Parlement Européen à Strasbourg, sa ville, l'a amené durant plusieurs mois, à arpenter l'édifice jusque dans ses moindres recoins.
    Il en résulte aujourd'hui un ouvrage majeur «Parlement européen de Strasbourg - Au Coeur des Etoiles » et une magnifique exposition constituée de seize photographies géantes extraordinaires ou surprenantes.
    Edité par les éditions Carré Blanc, ce beau livre grand format, agrémenté de citations de personnalités à l'origine de la construction européenne, magnifie cet ensemble architectural majeur et hautement symbolique de la capitale européenne, dans lequel l'on entend battre le coeur de l'Europe.

  • Sophie Bise, le talent en héritage.Le premier ouvrage de Sophie Bise, un rendez-vous gastronomique très attendu, mis en lumière dans une nouvelle collection d'une qualité photographique et d'édition exceptionnelle !Les recettes de Sophie Bise sont nées d'un subtil mélange entre tradition et nouveaux horizons. Au fil des 38 recettes du livre, venez découvrir le talent unique de Sophie Bise dont les plats reflètent les souvenirs d'une enfance en cuisine et des rêves d'évasions.

  • Près de 50 vues aériennes exceptionnelles et inédites de Clermont-Ferrand. La ville à vol d'oiseau ! Des perspectives spectaculaires à travers le regard très personnel de l'artiste-photographe Frantisek Zvardon. Préface du maire, textes historique et commentaires en 2 langues : français et anglais.

  • Le premier guide de prestige des rotariens, un rendez-vous gastronomique très attendu, mis en lumière dans cette première édition d'une qualité photographique exceptionnelle !
    Hôtels, restaurants, domaines viticoles, golfs et boutiques, sélectionnés pour leur accueil, produit et service irréprochable en termes de prestation, illustrent par leur originalité et leur authenticité les régions Alsace et Franche-Comté.

    Un classement par thèmes vous est proposé (hôtels, restaurants, viticulteurs, golfs, épiceries fines, etc.) clairement identifié par un code couleur.
    Une sélection d'adresses originales et authentiques représentant l'excellence et le raffinement des régions Alsace et Franche-Comté.
    Une mise en page soignée, illustrée de nombreuses photographies d'une qualité rare au stylisme élaboré.
    Un soutien à de grandes causes.

  • Après le succès de l'ouvrage Alsace, Alchimie d'une terre de savoirs, l'éditeur Carré Blanc est fier de présenter leur nouveau projet, ouvrage d'art spécifiquement consacré aux Sciences de la Vie dans l'espace géographique du Rhin.
    Un ouvrage d'excellence qui présente la recherche fondamentale des Sciences de la Vie dans les domaines de la biologie, des biotechnologies, de la pharmacie ou de la médecine dans l'espace géographique du Rhin supérieur, région transfrontalière au coeur de l'Europe, réunissant la France, l'Allemagne et la Suisse.
    Un ouvrage en trois parties : des portraits de scientifiques alsaciens, la participation d'institutions et d'entreprises de dimension internationale.
    Des contributions de prestige : Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie, Jules Hoffmann, Prix Nobel de médecine.
    Préface rédigée par la Commissaire européenne à la recherche, à l'innovation et à la science.
    Environ 40 photos scientifiques artistiques.

  • Ce nouvel opus de la collection « Cuisine et Raffinement » met pour la première fois à l'honneur l'harmonie des fromages, des pains et des vins. Un véritable plaisir des yeux et des papilles !Marcel Ehrhard, auteur et photographe du livre, s'est toujours intéressé aux harmonies des mets et des vins, aux alliances surprenantes, aux accords inédits... Il y a quelques années, il a entrepris de noter systématiquement les meilleures associations fromages, pains et vins, avec des découvertes prodigieuses, parfois aussi étonnantes.Consolidant sa démarche, il a également organisé des ateliers dégustations. Ce sont les plus heureux mariages révélés au cours de ce travail d'équipe qui vous sont proposés aujourd'hui dans cet ouvrage... pour qu'à votre tour, vous puissiez les célébrer avec bonheur !

  • Dans ce nouvel opus de la collection " Cuisine et Raffinement ", Éric Haushalter nous fait partager sa passion pour l'art pâtissier. Ses " Invitations gourmandes " sont de véritables plaisirs pour les yeux et les papilles.
    Installée à Saverne depuis plus de 15 ans, face au fastueux château des Rohan, la Pâtisserie Haushalter invite à un véritable enchantement de douceurs sucrées. Éric Haushalter est un artiste passionné et perfectionniste. Ses maîtres mots : nature, fraicheur et authenticité.
    40 recettes illustrées rédigées de manière détaillée avec quelques conseils utiles pour garantir la pleine réussite de leur réalisation.
    Des recettes réparties en 4 chapitres :
    - les recettes salées, - les viennoiseries et pains, - les entremets et glaces, - les chocolats et confiseries.
    Une mise en page soignée, illustrée par des photographies appétissantes au stylisme soigné.
    Un prix de vente attractif.

  • Strasbourg vue du ciel

    Zvardon

    Après le succès de la première édition, laissez-vous surprendre par la nouvelle mise en lumière de Strasbourg, signée par Frantisek Zvardon.La ville de Strasbourg sous un angle original, comme vous ne l'avez jamais vue ! Découvrez ou redécouvrez la beauté de la ville, ses réalisations les plus récentes, de ses cours d'eau, en passant par sa verdure, ses couleurs, avec en point d'orgue la cathédrale gothique et ses dentelles !Près de 50 photos aériennes exceptionnelles et inédites de Strasbourg.Une mise en perspective spectaculaire de Strasbourg à travers le regard personnel et créatif de FrantisekZvardon.Préface, textes et légendes en trois langues : français, allemand et anglais.

  • Un ouvrage au service d'une filière et d'une régionÀ l'occasion de l'Année Internationale de la Chimie, le Pôle Chimie Alsace a choisi Carré Blanc pour publier un ouvrage d'art sur le monde de la chimie en Alsace.Un ouvrage d'excellence qui présente les déclinaisons de la chimie alsacienne au quotidien, ses innovations, toutes diverses et respectueuses de l'environnement.

  • Après un bel accueil de l'ouvrage « Frédéric Lefèvre - La Carambole » Carré Blanc poursuit le développement de sa collection Cuisine & Raffinement, avec un nouvel ouvrage « l'Hostellerie Les Bas-Rupts »Ces grands chefs qui exercent leur talent au Bas-Rupts nous font partager leur passion gourmande avec une belle générosité.

  • Dans ce nouvel opus de la collection « Cuisine et Raffinement », Frédéric Lefèvre, jeune chef talentueux qui officie à « La Carambole », nous fait partager sa passion avec une ambition : « le produit juste pour une cuisine vraie ».Ces recettes témoignent toutes de sa grande créativité, déjà maintes fois récompensée aux concours nationaux les plus prestigieux.

  • Du centre de la cité aux collines bucoliques qui l'entourent, du temps des Celtes à l'an 2000, Albin, petit génie des eaux, vous entraîne au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, dans de surprenantes Balades enchantées.....Un ouvrage étonnant et inédit, réalisé avec enthousiasme par une équipe d'artistes attachés à leur cité.Un hymne à la beauté qui chante l'âme du pays et de ses habitants.Ouvrage qui invite à la flânerie et à la découverte de cette belle région.Présenter de manière originale les mille et une facettes, connues et moins connues, deNiederbronn-les-Bains, telle est la tâche à laquelle s'est attelée une brillante équipe. L'unique, et noble ambition de ces pionniers a été d'exprimer, à leur manière, leur attachement à leur cité et de nous le faire partager.Un livre ouvert sur un passé de plus de deux mille ans, immortalisé jusqu'à la cime de nos collines par les vestiges datant des Celtes et des Romains.

  • Le premier tome de ces chroniques détaille, année après année, toute l'évolution des MDPA, des premiers forages, à l'exploitation industrielle, tant sur les aspects techniques que sociaux.

  • Chronique des Mines de Potasse d'Alsaceet de la société Kali - Sainte-Thérèse 1972 à 2002, L'ère des MachinesLe second tome évoque les années glorieuses des Mines de Potasse d'Alsace, leur développement et les avancées sociales. De nombreux statistiques complètent cet ouvrage tout en couleurs.

  • Conservateur en Chef du patrimoine, licencié en histoire, Chevalier des Arts et des Lettres, Roland Oberlé nous fait partager depuis plus de 35 ans sa passion pour l'histoire de l'Alsace. Auteur de très nombreux ouvrages à succès, concepteur d'exposions reconnues, il nous fait aujourd'hui revivre les quinze années du Consulat et de l'Empire telles que les Alsaciens les ont vécues.De l'histoire à la légende, où est la vérité ?

  • Erstein est devenue au cours du XXe siècle synonyme de capitale du sucre. Plusieurs générations d'Alsaciens ont vécu, dès leur enfance, avec les boîtes ou paquets en carton de sucre avec l'inscription Erstein et le fameux logo d'une Alsacienne en costume traditionnel.Cette monographie présente l'évolution des investissements, des locaux, des équipements, mais aussi de la politique générale, les rapports avec les ouvriers et leur vie quotidienne, les problèmes liés à la production de betteraves, les difficultés inhérentes à la conjoncture et à la politique fiscale et douanière de l'état.

  • Ce nouveau titre de la collection « Cuisine et Raffinement » met à l'honneur toute une profession : les Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d'Alsace.
    Ce bel ouvrage collectif est à l'image de la boucherie-charcuterie artisanale d'Alsace d'aujourd'hui, de ses racines, de ses valeurs, de l'amour qu'elle distille dans les cuisines et sur les tables de tous les gourmands.
    62 recettes bouchères originales ou traditionnelles.

  • Sur commande
  • L'Alsace fleurie

    Bernard J. Naegelen

    Un voyage à travers les plus belles communes alsaciennesLes Éditions Carré Blanc célèbrent une nouvelle fois la beauté de l'Alsace dans un nouveau livre de photographies, dédié aux villes et villages fleuris.Spécialiste en reportage de tourisme, Bernard J. Naegelen a parcouru les 280 villages fleuris primés de 1 à 4 fleurs, pour nous faire partager leur exceptionnelle beauté, reconnue dans le monde entier.

  • Bleu de terre

    Collectif

    Dorant des nombreuses années, frantisek zvardon a parcouru le monde, à la recherche d'émotions et de paysages insolites.
    Dans " bleu de terre ", le photographe nous fait partager ces moments d'exceptions, instants féeriques oú la lumière transcende le paysage et oú la nature s'offre vierge, aux regards humbles de l'homme et de l'objectif qui va l'immortaliser. frantisek zvardon exprime son art par des ambiances et des harmonies qui invitent à la méditation. toujours à la recherche de détails et de volumes, il exhale la fusion entre minéral et végétal.
    "je ne cherche pas à séduire ou à éblouir dans l'instant. mon souhait est avant tout de trouver l'harmonie totale entre couleurs, formes et lumières. me fondre dans le paysage, me laisser emporter et disperser par le veut. et puis, partager cette sensation de grande liberté. ! ".

empty