Bulles De Savon

  • C'est un petit garçon et il est seul chez sa grand-mère pour le week-end, sa mère est partie danser.
    Maman aime beaucoup danser, tu sais, lui répète son père. On est lundi, elle n'?est toujours pas revenue. Elle aime danser, d'?accord, mais la musique doit bien s'?arrêter un jour, non ?
    Une voix d'?enfant, drôle, légère, virevolte au-dessus d'?un vide qu'?on devine. Didier Pobel excelle à retranscrire cette musique de l'?enfance qui refuse le monde étrange des adultes.
    Ce garçon est le petit frère du héros de L'?Attrape-coeurs de Salinger, il ne baisse pas les bras, il ne veut pas se réveiller et sortir de son rêve.
    Maman aime danser évoque de manière infiniment délicate ce qu'?il peut rester de l'?innocence après le drame intime et collectif qui a secoué le pays tout entier.

  • Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le Portugal et accostent en Andalousie. Il y a des chevaux à sauver, un vieil homme à aider, du flamenco à jouer et de l'amour à rallumer ! Les jumeaux iront jusqu'au bout pour résoudre une énigme inquiétante, surtout quand on s'attaque à leur perroquet préféré, Drago. L'aventure ne leur fait pas peur !

  • Après avoir navigué un an sur un voilier avec leurs parents, les jumeaux Hisse et Ho arrivent à Venise. Ils y découvrent des gondoles, des masques, de vieux bâtiments, des personnages jouant la comédie et un tableau maudit.

  • Les jumeaux Hisse et Ho sont à Londres auprès de Harry Saw, un jeune acteur qui tourne l'adaptation d'«Oliver Twist». Le comédien se montre insupportable et ralentit le tournage. Hisse et Ho découvrent que Harry a reçu une lettre anonyme qui ressemble à un jeu de pistes à travers la ville. Ils tentent de démasquer l'auteur de la missive et révèlent un secret de famille.

  • Pour son anniversaire, Joakim reçoit une guitare de la part de son grand-père. Bientôt, il s'aperçoit que l'instrument est magique et qu'il fait apparaître des objets au fur et à mesure que quelqu'un en joue. Mais son petit frère, incapable de garder un secret, la découvre.

  • Le professeur Borax, perdu dans ses formules chimiques, s'endort sur son travail et retombe en enfance. Il retrouve en rêve son doudou d'alors, Simon-le-cochon. Grâce à lui, il va goûter à nouveau aux joies de ce temps révolu, il va même s'amuser à faire les bêtises que sa vie sérieuse d'aujourd'hui lui interdit.

  • A la mort de Pépin le Bref, en 768, le royaume franc est divisé entre ses fils, Charles et Carloman. Ce dernier meurt trois ans plus tard dans des circonstances suspectes. Charles envahit immédiatement les territoires de son frère dont il se proclame le souverain au détriment de ses neveux qu'il fait enfermer. Auchier, un des fidèles de Carloman, parvient à les libérer et à les conduire en Italie.

  • Van Gogh est aujourd'hui l'un des peintres les plus admirés au monde, grâce à une oeuvre d'une grande puissance. Sa vie courte, intense, toute entière dirigée vers l'art, nous est ici magnifiquement restituée.
    Écrire une lettre à l'une des icônes de la littérature, de la peinture, de la musique, voir ce que ce personnage nous dit aujourd'hui, le mettre en scène dans des petites fictions et l'imaginer revivre d'un coup.
    C'est la nouvelle collection des Bulles de savon.

  • Le début d'une série d'Anne Loyer, qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d'aventures, pleins d'humour.
    Première escale : la Bretagne, bientôt suivie du Portugal.

    Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l'Île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s'allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux... Et vogue l'aventure !

  • Le naufrage du radeau de la Méduse a inspiré le peintre Géricault, qui en a fait un célèbre tableau, d'un réalisme cru qui ne cache rien de l'horreur du naufrage. Prise en affection par le peintre, une jeune métisse, dont le père était sur le bateau, est au coeur d'une vengeance de quelques survivants.

  • 1513. Nicole, une jeune paysanne de l'Aubrac, vit comme la plupart des montagnards dans la terreur des loups qui attaquent les fermes par grands froids et déciment les troupeaux. Un jour, en se promenant, elle découvre un louveteau blessé. Au lieu de l'achever, comme l'exige la loi, elle le soigne et le nourrit. Entre la fille et le loup naît alors une amitié qui va transformer leur vie et modifier les mentalités.

  • La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d'aventures, pleins d'humour. Après le succès du premier tome, Le phare mystérieux, nous voici au Portugal.
    Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'Île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L'aventure ne fait que commencer !

empty