Belfond

  • Dans l'amérique de l'après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, la poursuite du bonheur nous plonge au coeur d'une magnifique histoire d'amour.
    Manhattan, thanksgiving 1945. artistes, écrivains, musiciens. tout greenwich village se presse à la fête organisée par eric smythe, dandy et dramaturge engagé. ce soir-là, sa soeur sara, fraîchement débarquée à new york, croise le regard de jack malone, journaliste de l'armée américaine. amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de sara et jack va bouleverser plusieurs générations. un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, kate malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux.
    Coups de téléphone, lettres incessantes. commence alors un harcèlement de tous les instants. jusqu'au jour oú kate reçoit un album de photos. la jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? que lui veut-elle ? douglas kennedy nous livre ici un roman ambitieux oú, à travers d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle, la trahison.

  • Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard.
    Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer. Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants. un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

  • En Angleterre, de nos jours.
    Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible...
    Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s'interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ?

    Que cache la disparue de Noël ?

  • Difficile de croire que Les Cendres d'Angela aient déjà vingt ans, pourtant le livre de Frank McCourt a mieux vieilli que la plupart de ceux de la même époque, du fait notamment qu'il n'a rien perdu de sa justesse. Il est peut-être plus pertinent que jamais. L'autobiographie de McCourt a touché la France au coeur, réussi à faire rire ses lecteurs même en ce qu'elle recèle de plus sombre. Aujourd'hui, en 2017, elle est capable d'apporter un éclairage particulier sur notre situation, guère plus réjouissante. C'est, à la base, l'histoire d'un immigré, confronté à la pauvreté, à la solitude, à l'oppression, mais également le récit d'une lutte contre le pouvoir, d'une conquête des possibles, qui passe en revue les thèmes de la foi, de l'adhésion à une communauté, de l'isolement. Deux décennies plus tard, tout est encore là : la violence, l'exil, la privation, le besoin. Imaginez que vous apportiez un exemplaire du livre dans les tours de Saint-Denis, que vous le lisiez sur les quais de Marseille, que vous en discutiez dans la jungle de Calais avec les réfugiés. Leur propre histoire commence de la même façon. Nous ignorons seulement si elle connaîtra un dénouement analogue.
    Extrait de la préface de Colum McCann.

  • Un roman noir psychologique d'un suspense total : une journaliste voit sa vie basculer en un clin d'oeil lorsqu'elle découvre l'horrible manipulation affective dont elle a été victime.

  • Comme tout scénariste d'hollywood, david armitage aspire à devenir riche et célèbre.
    Marié depuis onze ans à lucy et père d'une petite caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes. mais, alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit : l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. nouvelle coqueluche d'hollywood, david peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues.
    Jusqu'au jour où philip fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. sans le savoir, david tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question. touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une amérique inhumaine et corrompue, un palpitant roman noir aux dialogues pétillants d'humour, façon kennedy.

  • Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa soeur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le coeur de Lili est en stand by.
    Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?

    Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les coeurs...

    Sur commande

  • GALVESTON

    Nic Pizzolatto

    Dans la lignée d'un Richard Ford, une révélation littéraire exceptionnelle, la fuite éperdue de trois personnages meurtris en quête de rédemption et d'espoir, un road trip plein d'alcool, de crimes et de colère au coeur de l'Amérique des déshérités.

    1987, La Nouvelle-Orléans. Le même jour, Roy Cady apprend qu'il a un cancer du poumon et que Stan, son boss proxénète et dealer, lui confie une mission qui ressemble fort à un piège.

    Sorti vivant de ce traquenard, Roy prend la fuite, emmenant avec lui Rocky, petite prostituée, et Tiffany, quatre ans. Le début d'une cavale sur les routes brûlantes du golfe du Mexique jusqu'à Galveston, Texas. Et la tentation d'un répit dans un motel paumé au milieu d'autres âmes perdues.

    Mais comment échapper à une bande de tueurs quand on a en sa possession des documents compromettants et beaucoup de sang sur les mains ?

    Vingt ans plus tard, Roy est homme à tout faire. Son corps martyrisé porte les stigmates d'un terrible drame. Il n'a pour seuls compagnons que son chien et ses livres. Quelqu'un est à sa recherche.

  • Du monde, Christina Olson n'a rien vu. Paralysée depuis l'enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l'extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors rapportés des mers du Sud par ses ancêtres, farouches marins épris d'aventures, et dont les histoires nourrissent ses rêves d'ailleurs.
    L'arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le quotidien de cette femme solitaire. Alors qu'une amitié naît entre elle et le couple, Christina s'interroge : pourra-t-elle jamais accéder à la demande d'Andrew de devenir son modèle ? Comment accepter de voir son corps brisé devenir l'objet d'étude d'un artiste, d'un homme ?
    L'art est le reflet de l'âme. Et sur la toile, Christina redoute de voir apparaître ses failles, et celle qu'elle aurait tant désiré être...

    Sur commande

  • Dernier volet d'une trilogie désopilante, L'accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette Fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un événement inoubliable.
    Faisant fi des mauvaises langues qui lui prédisent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar. Car Becky va très vite se retrouver dans une drôle de situation. Doit-elle se marier dans la maison de ses parents, au coeur de la campagne anglaise, et pousser le devoir filial jusqu'à porter la robe de sa mère, celle qui la fait ressembler à un feuilleté à la viande ? Ou se soumettre aux exigences de sa très chic belle-mère : liste de mariage glamourissime, somptueuse cérémonie au Plaza et immersion dans la crème du gratin new-yorkais ? Cruel dilemme, mais impossible n'est pas Becky...

  • Avec le talent qui a fait son immense succès, Belva Plain raconte l'histoire bouleversante d'une amitié mise à l'épreuve de la passion, du mensong et du temps.


    Trois jeunes femmes devenues amies au cours de leurs études, viennent de quitter l´université et s´apprêtent à construire leur vie.
    Cécile, jolie et distinguée, issue d´une famille très aisée, épouse Peter, un jeune architecte. Ils forment un couple idéal et n´ont qu´une envie : avoir des enfants. Cécile a la douleur de perdre les jumeaux qu´elle attendait et son père propose alors à Peter un ambitieux projet d´architecture, tenu secret, qui devrait lancer sa carrière.
    Norma vient elle aussi d´une famille fortunée. Elle est très intelligente, mais souffre d´un physique ingrat et doute de jamais trouver l´homme de sa vie. Elle vit chez son père et enseigne dans un collège. Elle y fait la connaissance de Lester Cole qui, après une cour discrète, lui demandera sa main. Le bonheur métamorphose Norma qui n´y croyait plus.
    Quant à Amanda, belle et fougueuse native du Sud, elle veut surtout échapper à la pauvreté et à la médiocrité de son milieu. Aussi, malgré le peu d´attirance qu´elle éprouve pour lui, elle accepte d´épouser Larry, le frère de Norma, très épris d´elle.
    Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale.

  • « Le passé est un pays étranger... » Ainsi s'ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l'enfance qui façonnent toute une vie. Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon Colston, vieux monsieur, explore ses souvenirs et se replonge dans l'été 1900. Un été tragique et brûlant.
    Adapté au cinéma par Joseph Losey et mis en musique par Michel Legrand, Palme d'or du festival de Cannes en 1971, un chef-d'oeuvre à redécouvrir au plus vite !

  • A la suite d'une regrettable méprise, deux couples vont devoir passer leurs vacances ensemble...
    Pour le meilleur et pour le pire. En épinglant les ridicules et les hypocrisies de jeunes bourgeois londoniens, Madeleine Wickham nous offre une satire désopilante de la bonne société anglaise.
    Dans sa boutique de couture, Chloe rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, ils s'empressent d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis.
    Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée.
    Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une extravagante baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux. La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloe ont vécu jadis une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints...
    Au fil des jours, la tension monte, des intrigues se nouent, des secrets éclatent au grand jour et les vacances au soleil menacent de tourner au cauchemar...

  • Vendue à plus de trois millions d'exemplaires, traduite en une quinzaine de langues, portée à l'écran par John Ford en 1941, pièce de théâtre à succès, La Route au tabac est le plus grand triomphe d'Erskine Caldwell.
    Dans ce roman paru en 1932 aux États-Unis et en 1947 chez Gallimard, l'auteur, fidèle à sa tradition, dépeint le Sud des petits Blancs dans sa réalité la plus crue, et nous livre la radiographie d'une époque, celle de la Grande Dépression, où la faim détruit corps et esprits.

    Un immense classique de la littérature américaine à redécouvrir.

  • Dans les pires moments, lequel d'entre nous n'a jamais songé à en finir ?
    C'est le cas d'Émilie, trente ans, prof de piano et pas un sou en poche, qui s'offre le luxe d'un dernier repas fastueux dans un restaurant chic. La vie de la jeune femme était plutôt tranquille mais, après sa rencontre avec un chanteur à succès qui lui a fait tourner la tête, son existence a viré au cauchemar.
    À la fin du dîner, alors qu'elle ne peut payer l'addition, Émilie supplie le maître d'hôtel de la laisser jouer sur le piano à queue du salon pour s'acquitter de sa dette. Parmi les clients gênés qui assistent à la scène, un couple d'experts en thérapie de groupe et en programmation neurolinguistique lui propose un marché. Ils régleront sa note, à condition qu'elle leur confie ses problèmes et prenne part à leur séminaire de "combat pour le bonheur".
    Là, avec d'autres participants aux personnalités complémentaires, Émilie va apprendre à partager ce qu'elle a de plus cher, à remettre en question ses préjugés, à embrasser ses tourments, pour mieux s'en défaire et se reconstruire...

    Sur commande

  • Un essai bouleversant sur la dualité entre l'écrivain et l'homme, suivi d'un hommage savoureux aux romans d'aventures, par l'un des plus grands auteurs latino-américains contemporains.

    De 1972 à 1985, Carlos Liscano est emprisonné par la dictature militaire uruguayenne. Torturé, isolé dans un dénuement total, il est sauvé de la folie et du chaos par les mots. L'écriture devient une urgence vitale et Liscano se fait écrivain. Et un jour, la page reste blanche. Liscano va alors puiser à la source de toute création, l'imitation des maîtres, dont il butine les chefs-d'oeuvre en admirateur inconstant.
    Le fruit de ses lectures est une fable, formidable palimpseste au service de l'invention, dans laquelle Liscano se met en scène en corbeau blanc mythomane, conteur infatigable, qui s'approprie les aventures des plus grands héros de la littérature devant un public de volatiles médusés. De Tarzan à Moby Dick, de Balzac à Homère, un roman d'aventures pléthorique, sur mer, sur terre et dans les airs, sous forme d'hommage jouissif à la littérature.

  • La vie de Griffin Watts, 13 ans, tombe en lambeaux. Ses parents viennent de se séparer, sa soeur aînée, Quigley, se désintéresse complètement de son cas, se réfugiant dans ses relations amoureuses quelque peu douteuses et, pour couronner le tout, l'argent se fait rare dans la famille Watts... Déboussolé, mais idéaliste, Griffin ne peut se résoudre à couper les ponts avec les siens, et tente de sauver ce qui reste de sa relation avec son père. Nick, antiquaire passionné, saute sur l'occasion : son fils est menu, débrouillard, c'est assurément une recrue très intéressante. Il l'entraîne alors dans un projet fou, récupérer des gargouilles sur les immeubles new-yorkais, précieux témoignages d'un autre temps, d'une histoire architecturale bouleversante, sacrifiés peu à peu sur l'autel du modernisme. Terrifié mais prêt à tout pour gagner l'estime de son père, Griffin accepte le défi et se lance dans la chasse la plus fantastique de sa vie... Mais la folie de Nick ne semble pas avoir de limites, et les voilà mêlés au vol du siècle, celui de la façade en fer forgé d'un vieux building, destinée à être détruite...

    Une étonnante et fantastique déambulation dans les rues du Manhattan des années 70.

    Sur commande

  • Découvrez Tu seras notre enfant, le livre de Charity Norman. Cette bonne nouvelle, Leïla et David l'attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer. Mais c'est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l'aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante...

  • Encensé par la presse anglo-saxonne, traduit dans une dizaine de pays, ce roman plein de vie nous fait découvrir, entre rire et larmes, l'émouvante héroïne d'une comédie qui fait mouche.
    Comment trouver enfin le bonheur sans avoir à mincir ! Jusque-là, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite soeur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois.
    Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique entière le détail de ses amours avec une femme " différente " ! D'abord furieuse, Candace va peu à peu sombrer dans la dépression. Mais l'humiliation infligée a cruellement ravivé les blessures d'un passé qu'elle devra affronter pour enfin s'accepter et savourer une digne revanche...

  • Le succès de L'Enfant d'Emma, le nouveau suspense d'Abbie Taylor. Dawn, la trentaine célibataire, a largement mérité son prestigieux poste d'infirmière en chef : son travail, c'est sa passion et elle se consacre nuit et jour au bien-être de ses patients.
    Quitte, parfois, à s'impliquer un peu trop. Ainsi, quand une de ses patientes la supplie d'abréger ses souffrances, Dawn fait le choix qui lui semble le plus humain. Sans réaliser que quelqu'un l'a observée et est bien décidé à tirer avantage de la situation. S'agit-il de Clive, l'insupportable jeune recrue qui maltraite les malades ? Du docteur Coulton, surnommé "La Brute" ? D'un autre patient ? Rongée par la paranoïa et la culpabilité, soumise à un dangereux chantage, Dawn doit découvrir l'identité de son bourreau avant que la situation ne lui échappe.
    Et qu'elle ait à faire le plus terrible des sacrifices pour protéger ses patients...

  • Mac Reilly a encore repoussé la date de son mariage avec Sunny Alvarez. Furieuse, Sunny laisse sur la table sa bague de fiançailles et une lettre de rupture et s'envole pour Monte-Carlo où les occasions de s'amuser entre beautiful people sont nombreuses. Loin de Mac, Sunny s'étourdit et se laisse embobiner par Mady, une mystérieuse Indienne et par Kitty, une femme peu scrupuleuse.

  • Après La Maison de Ró?a et Berceuse pour un pendu, le récit de jeunesse de l'étoile montante de la littérature polonaise. Un voyage initiatique hilarant peuplé de tranches de vie loufoques et bouleversantes, sur les routes d'Allemagne, d'Angleterre et d'Islande.

    Le coeur brisé par une beauté cruelle, le jeune Hubert quitte son pays natal. Prêt à dévorer le monde, il commence par faire du stop, plumer des volailles et cueillir des fraises tout en rêvant à la belle Ulla.

    Visitant l'Europe et son propre passé, le jeune vagabond croisera les destinées rocambolesques d'un Japonais fleur bleue diseur de bonne aventure, d'un oncle fanatique de la gelée de framboise, d'un pommier magique et d'un psychothérapeute qui joue à l'hirondelle. Des rencontres aussi belles qu'insolites qui le conduiront à entreprendre une tout autre odyssée, celle de l'écriture.

empty