Belfond

  • Lucas et Clémence, Virgile et Philippine, deux couples d'amis comme tant d'autres. Mais ces quatre trentenaires ne s'invitent pas à tour de rôle pour dîner ensemble, ils vivent sous le même toit, dans un immense chalet conçu pour une famille nombreuse.
    Lucas et Virgile ont été à l'origine de ce projet ; amis depuis le lycée et passionnés de montagne, ils quittaient Paris pour les stations de ski dès qu'ils le pouvaient et ont été séduits par La Joue du Loup, à proximité de Gap, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Et puis Lucas est tombé amoureux de Clémence, cette belle jeune femme en instance de divorce à qui il est venu faire la cour tous les week-ends...
    Depuis, Lucas, Clémence, leurs deux petites filles, Virgile et Philippine vivent en harmonie et savourent le calme de leur chalet, à neuf cents mètres d'altitude, avec une vue imprenable sur le Vercors et le Luberon. Mais cette belle entente résistera-t-elle au retour dans la région de l'ex-mari de Clémence, qui n'a pas supporté leur séparation et est bien décidé à récupérer celle qu'il considère encore comme sa femme ?
    Personnifiée à travers cet être possessif, la Jalousie s'invite dans la vie du chalet, au risque de contaminer ses habitants, tandis que l'hiver, particulièrement rude cette année, rend les routes dangereuses et fait naître au sein du groupe un sentiment d'isolement...

  • PDG des imprimeries familiales, Barthélémy Beaulieu est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Pourtant, c'est un battant. Mais un événement inattendu va faire surgir un secret de famille qui le concerne de près, et remettre en question tout son passé. L'occasion, peut-être, de remettre à l'heure les pendules de la famille, de se débarrasser de ses vieux démons... et de laisser enfin parler son coeur. Un magnifique roman sur la filiation et la transmission. PDG des imprimeries familiales, Barthélémy Beaulieu est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Pourtant, c'est un battant. Mais un événement inattendu va faire surgir un secret de famille qui le concerne de près, et remettre en question tout son passé. L'occasion, peut-être, de remettre à l'heure les pendules de la famille, de se débarrasser de ses vieux démons... et de laisser enfin parler son coeur. Un magnifique roman sur la filiation et la transmission. La cinquantaine séduisante, Barthélémy est l'aîné des Beaulieu, imprimeurs de père en fils depuis plus de deux siècles. P-DG de l'entreprise familiale dont il a fait un groupe industriel prospère, il est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Et il n'a pas d'enfant à qui léguer son patrimoine et, lorsque sa mère tente de lui imposer un pâle successeur, la tension monte au manoir de Carrouges, où la famille vit en tribu. Mais le sort va s'en mêler en révélant un terrible secret qui remettra en question le passé de Barth... et le placera face à la seule femme qu'il ait jamais aimée. L'occasion pour lui de mettre un peu d'ordre et de sens dans sa vie.

  • Comment prendre son envol quand on a été élevé dans la gloire passée de son père ?Gabriel Larcher règne en maître sur sa famille, influençant profondément les destinées de ses deux fils et de sa fille. Si Dan et Valentine ont suivi les traces de cet ancien champion de Formule 1, Nicolas, jeune homme sensible et amoureux de la nature, a choisi d'être médecin dans leur petite ville de La Ferté-Saint-Aubin.
    Aujourd'hui, les trois enfants Larcher cachent leurs blessures. Dan et Valentine peuvent-ils trouver leur place dans un univers où seul leur père veut briller ? Et quel est donc le lourd secret d'Albane, leur mère, en apparence si douce et si parfaite ?
    Dans leur maison familiale de Sologne, les Larcher semblaient heureux et unis. Mais les non-dits et les secrets couvent, prêts à éclater au grand jour...

  • Guillaume, brillant architecte à Versailles, se rend en catastrophe en Bourgogne : son frère jumeau se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion du vignoble familial. Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main. Un roman sensible et touchant, un regard juste sur la gémellité au sein d'une fratrie.
    Guillaume, brillant architecte, dirige un cabinet florissant à Versailles. Surchargé de travail, il descend en catastrophe en Bourgogne car son frère jumeau, Robin, l'a appelé à l'aide. Atteint d'un cancer, celui-ci est épuisé par sa chimiothérapie et il sait qu'il ne pourra pas assumer seul les vendanges, d'autant plus que sa femme est sur le point d'accoucher. Une fois sur place, Guillaume décide de rester et de tout prendre en main, bien que n'y connaissant pas grand-chose. Il n'hésite pas d'ailleurs à lâcher un gros projet d'architecture, pas question pour lui de laisser tomber son frère, qu'il adore. Il s'installe donc chez le couple, dans leur maison qu'il a lui-même dessinée, et essaye de tout gérer de front. Mais les ennuis s'accumulent et il perd pied. François, le paysan avec qui les jumeaux avaient signé un contrat de fermage au décès de leurs parents afin qu'il continue l'exploitation de la ferme familiale, vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite. Pour les jumeaux, il n'est pas question de vendre ce patrimoine, mais trouver rapidement une personne capable de gérer cette exploitation, et notamment l'important cheptel de charolaises, n'est pas chose aisée. Quant à Ralph, le fils de Guillaume, il a abandonné ses études et se rebelle contre son père en lui faisant payer chèrement un divorce qu'il n'a jamais supporté. Leur relation est exécrable. Guillaume va-t-il réussir à résoudre seul tous les problèmes ? Peut-il laisser tomber son cabinet d'architecte et mettre ainsi sa vie entre parenthèses pour épauler sa famille ? Un retour en Bourgogne est-il envisageable, lui qui a tout fait pour construire sa vie ailleurs ?

  • Paris, 1959. Tomas, le propriétaire de la prestigieuse banque Blaque-Belair, apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable. Avec sa femme Berill, il s'offre un ultime voyage en Irlande, son pays natal, où il souhaite reposer.
    Berill se retrouve à la tête d'un empire financier qu'il faut désormais gérer. Anéantie par la mort de son mari, elle souhaite se retirer des affaires et voir grandir la troisième génération. La succession s'annonce difficile. À ses yeux, ses deux enfants n'ont pas assez d'expérience pour prendre en main les rênes de l'entreprise familiale. Maureen, sa fille, voudrait régner seule sur la banque, mais elle doit se plier aux directives de son oncle Mathias, le frère et bienveillant conseiller de Berill. Pourra-t-elle longtemps supporter de rester dans l'ombre ? Quant à Hugh, son fils, il n'a pas l'âme d'un financier et préfère se consacrer au parc animalier qu'il a créé en Touraine. Surtout, il ne veut pas s'éloigner de la ravissante vétérinaire qui travaille avec lui et à qui il n'ose avouer ses sentiments. Au coeur de la tourmente, Berill fera tout pour préserver l'héritage de son mari et protéger le bonheur des siens.
    Après Une passion fauve, Françoise Bourdin nous livre le second volet de la saga des Blaque-Belair, une fresque passionnante dans laquelle l'auteur exalte plus que jamais les liens familiaux et la force des sentiments.
    Françoise Bourdin est romancière et scénariste pour la télévision. Depuis le succès des Vendanges de Juillet jusqu'à celui de Rendez-vous à Kerloc'h et des Clara, en passant par La Camarguaise et Un été de canicule, ses romans, tous publiés chez Belfond, séduisent toujours plus de lecteurs.

  • Passionnée de littérature mais aussi de chevaux, Françoise Bourdin n'a pas craint d'embrasser une carrière hippique avant de retrouver le chemin de l'écriture, croisé quand elle avait treize ans. Désireuse de transmettre son goût de raconter des histoires qui nous ressemblent, elle parraine dans ce recueil huit nouveaux talents sélectionnés à l'issue d'un concours de nouvelles sur le thème du cheval, sujet qui lui est resté cher.
    Où l'animal sera aussi puissant qu'une Ferrari, où il sauvera l'homme quand l'homme aura renoncé à le dompter, où il viendra prendre la place d'un père, où il cristallisera un amour insaisissable, où il incarnera la résilience, où il mènera à la rencontre entre une femme et un homme, où il aura une tête de mule et aimera les spotlights, où il brisera le désir de victoire d'un ambitieux, où il écrira une partition fulgurante, où il aura une fin tragique mais utile à ses successeurs, et bien d'autres choses encore...
    Olivier Beaufay, Anne S. Giddey, Marc Lepage, Hélène Meignin, Sylvie Moisant, Jean Pouëssel, Fred Roigoon et Manuela de Seltz disent chacun de façon singulière la relation hors du commun qui lie l'homme au cheval. Huit voix auxquelles Françoise Bourdin a tenu à mêler la sienne, en ouvrant et refermant le recueil avec deux nouvelles aussi inédites qu'authentiques.

  • La redécouverte d'un roman inoubliable de la reine de la saga, ou l'histoire bouleversante d'une amitié mise à l'épreuve de la passion, du mensonge et du temps.
    Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l'amitié qui les unit.
    Cécile, élégante et fortunée, s'apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l'espoir d'un beau mariage. Norma est vive, spirituelle et bien que dotée d'un physique ingrat, elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie. Pour la belle Amanda aussi, l'amour doit être au rendez-vous mais elle souhaite avant tout fuir la médiocrité de ses origines... Et lorsque Larry, le frère de Norma, lui demande sa main, elle accepte sans hésiter, certaine d'arriver à aimer cet homme bon et tellement épris d'elle.
    Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale. Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le coeur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l'amitié...

  • Après l'inoubliable Reine des pluies, Katherine Scholes signe un roman envoûtant ; le magnifique portrait d'une femme éprise de liberté, avec pour toile de fond les étendues sauvages du Tanganyika des années 1940.
    Peintre australienne, Kitty Hamilton a été contrainte de renoncer à son art pour suivre son mari Theo au bout du monde, dans la colonie britannique du Tanganyika.
    Car Kitty a bien des choses à se faire pardonner... Après le scandale qu'elle a déclenché à Londres, la jeune femme n'a pas le choix : si elle veut regagner la confiance de Theo, elle doit endosser son rôle d'épouse modèle. Sans faire de faux pas.
    Mais, très vite, Kitty s'ennuie, étouffe dans l'univers ultracodifié des colons.
    Alors, quand son chemin croise celui de Taylor, un Anglais aux positions anticoloniales tranchées, qui lutte aux côtés des Massaï pour la préservation de leurs terres, sa nature fougueuse refait surface.
    À l'ombre des bougainvilliers, drames et passions couvent. Déchirée entre son besoin de venir en aide à ce peuple démuni, son attirance pour le charismatique Taylor et le devoir de rester loyale envers Theo, Kitty saura-t-elle faire le bon choix ?


  • En revenant sur les lieux d'un passé douloureux, une jeune femme tente de se reconstruire. Secrets de famille, amours et trahisons, ou l'histoire émouvante d'une héroïne face à son destin.

    La commune de Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes, est sous le choc : Jean Chavanel, le fondateur d'une prestigieuse marque de chaussures, s'est suicidé en apprenant la délocalisation de son entreprise à l'étranger, une initiative de son neveu Gérald, à qui il en avait confié la direction. Chloé, la belle-fille du défunt, revient à La Commanderie, la demeure familiale, pour assister aux funérailles. C'est l'occasion pour elle de renouer avec les Chavanel qu'elle n'a pas revus depuis la mort de son mari, victime dix ans plus tôt d'un tragique accident de voiture où elle-même avait été grièvement blessée. Anéantie, elle avait tout quitté et s'était installée sur la Côte d'Azur, malgré son admiration pour Jean Chavanel et son travail de styliste qu'elle accomplissait avec passion au sein de l'entreprise. Attachée à cette région des Cévennes pour ses traditions, ses valeurs et sa beauté, mais surtout décidée à honorer la mémoire du patriarche qui lui a légué une partie du patrimoine familial, elle décide de se battre pour sauver la fabrique de chaussures, aidée par Johann, le chef d'atelier aux manières un peu rustres. Des liens se tissent et une complicité les rapproche au fil des mois. Chloé parviendra-t-elle à oublier les démons du passé et à forcer le destin ?
    Amoureux de la Provence, où il séjourne régulièrement, Frédérick d'Onaglia vit à Lyon, sa ville natale. De sa trilogie, dont le premier volet, Le Secret des cépages, a été finaliste du prix Carrefour Savoirs 2004 et lauréat du prix Lion's Club International 2005, à L'Honneur des Bastide et La Mémoire des Bastide, ses romans, tous parus chez Belfond, ont su conquérir un public toujours plus large.

  • Déçue et trahie par son compagnon, Leila quitte la banlieue parisienne, où elle habite, et part se réfugier en Camargue sur l'invitation de son ami Anselme Maturin. Propriétaire d'une prestigieuse manade et président d'un festival très populaire dans la région, le vieil homme lui confie une mission au sein du comité d'organisation malgré la méfiance de son entourage, qui ne voit pas d'un bon oeil l'intrusion dans la vie culturelle locale de cette jeune femme au caractère bien trempé. Qu'importe, Leila profite pleinement de la liberté retrouvée et prend un nouveau départ dans sa vie : elle tisse de nouvelles amitiés, décroche un travail d'auxiliaire de puériculture à l'hôpital de Montpellier et renoue avec sa passion, l'équitation. C'est au cours de l'une de ses longues chevauchées qu'elle rencontre Vincent, le fils unique d'Anselme. En conflit avec son père, il séjourne rarement dans la région.
    La rivalité qui sépare les deux hommes serait-elle liée à la disparition accidentelle de la mère quinze ans plus tôt ? Idéaliste et passionnée, Leila va tenter de les réconcilier. Mais les secrets de famille sont parfois lourds à porter, et il n'est pas toujours bon de les déterrer...

  • Dans la tradition des oeuvres de Daphné Du Maurier, un roman nimbé de mystère et d'émotion, un suspense psychologique envoûtant pour aborder la jalousie, le désir et les liens du sang.

    Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
    Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.
    Mais, alors qu'elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d'où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?
    Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais...

  • Au bord de la Loire, pendant et après la Première Guerre mondiale, l'amour tragique entre un homme et une femme qui n'auraient jamais dû se rencontrer.Sully-sur-Loire, 1914. Boris Maleroy, un pêcheur solitaire, sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisée et épouse de Baptiste Lestang, officier au front. Dans la chaleur la fin de l'été, l'attirance des corps est irrésistible, et de rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte de son braconnier.
    Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettront tout en oeuvre pour faire disparaître l'enfant qui entache leur réputation. Si Irène et Serge paieront les frais de la haine que suscite leur faute, Aymar, lui, parviendra à échapper à ses agresseurs, pour revenir au pays sous la forme d'un adolescent épanoui et tout à fait au courant de son passé.
    Entre jalousies, règlements de comptes et quête des origines, Gilbert Bordes nous livre un roman puissant et sensible sur la force de l'amour et des liens du sang, avec ce talent de conteur inégalable pour traduire la force de la nature et la brutalité des humains.

  • De l'euphorie des Années folles à la fin des années soixante, de Paris à Leningrad, de Leipzig jusqu'en Sibérie, Valentine ou le Temps des adieux retrace la saga mouvementée d'une dynastie de fourreurs parisiens et brosse l'inoubliable portrait d'une femme incomprise et insoumise.
    Paris 1921. Au lendemain de son mariage avec l'héritier de la prestigieuse Maison Fonteroy, la jeune Valentine découvre le carcan d'un mariage dicté par la raison. Cette insatisfaction que rien - ni l'adoration d'André, ni les naissances de Camille et Maxence, ni les charmes d'une existence aisée ? ne saurait combler, est-ce cela, la vraie vie ?
    Passionnée et audacieuse, la jeune femme part en quête d'un destin à la mesure de ses rêves. Le rencontrera-t-elle dans les bras d'Alexandre, le bel et ambitieux fourreur grec ? Se dessinera-t-il lorsqu'il lui faudra arracher ce dernier des griffes de la Gestapo, ou, plus tard, sauver Maxence d'une mort probable dans les prisons communistes ?
    Année après année, dans une Europe déchirée par la folie des hommes, Valentine, ébranlée par les conflits de plus en plus violents qui l'opposent à Camille, n'aura de cesse de poursuivre avec orgueil ce bonheur qui sans cesse se dérobe...



  • À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires...
    Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n'a elle que faire du luxe qui l'entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien.
    C'est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer...
    Secrets de famille, jalousies sociales, rivalités amoureuses... Quand le destin frappe à nouveau, c'est pour plonger les deux femmes dans un tourbillon de désir, de vengeance et de trahison qui va les mener là où elles n'auraient jamais cru aller...

  • Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d'une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets... A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d'émotion, porté par des personnages féminins lumineux.
    Tout au long du XXe siècle, entre l'Angleterre et les États-Unis, l'histoire d'une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu'elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps. Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste rêve au moment où elle retrouvera son petit garçon, resté avec son père dans l'Ohio. Dans les coursives des troisièmes classes, May regarde son mari et son bébé, et rêve à la nouvelle vie qui les attend en Amérique. Quelques heures plus tard, le majestueux paquebot a sombré, les deux femmes ont tout perdu. Dans le canot de sauvetage qui les emporte, May serre dans ses bras un enfant. Unies à jamais par ce qu'elles viennent de vivre, profondément transformées, Celeste et May reprennent chacune le cours de leur vie avec une détermination nouvelle. Celeste parviendra-t-elle à échapper aux règles d'un milieu étouffant et misogyne pour s'émanciper et élever seule son fils ? May, hantée par la décision qu'elle a prise cette nuit-là, pourra-t-elle un jour faire la paix avec sa conscience et révéler à son amie la terrible vérité ? Qui est vraiment l'enfant du Titanic ?

  • Des secrets d'un vieux manoir anglais aux vastes étendues de la savane kenyane, un roman chaleureux, bouleversant et optimiste qui aborde avec délicatesse le sujet de l'adoption.
    Cette bonne nouvelle, Leïla et David l'attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer.
    Mais c'est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l'aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante...

  • Avec Le Secret magnifique, Belva Plain signe une nouvelle et passionnante saga romanesque : de l'Europe en guerre à l'Amérique d'aujourd'hui, l'histoire de deux soeurs, aussi différentes que le jour et la nuit, inséparablement liées par un destin marqué du sceau des passions et de la trahison.
    Berlin, 1939. Caroline et Walter sont jeunes, séduisants, et ils se sont aimés au premier regard. Hélas, le chaos qui s'abat sur l'Allemagne va bientôt sonner le glas de cet amour naissant. Car la maman de Caroline est juive, et la famille doit s'enfuir. Mais seules Caroline et Lore, sa soeur adoptive, de dix ans son aînée, parviennent à gagner la Suisse, tandis que leurs parents disparaissent dans la tourmente. Walter a promis de les rejoindre, afin d'épouser Caroline dès qu'ils seront tous en sécurité aux États-Unis. En fait, elle ne le reverra jamais. Par Lore, la jeune fille apprend que son amant a adhéré au parti nazi. Et, sur le bateau qui l'emmène en Amérique, elle découvre qu'elle est enceinte.
    Sur les décombres de cette jeunesse perdue, Caroline va devoir bâtir une nouvelle existence, la disgracieuse et solitaire Lore dans son ombre. Malgré un mariage harmonieux, malgré la naissance de deux filles, Ève et Jane, elle n'oubliera pourtant jamais Walter, dont le souvenir hantera non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ses filles. Jusqu'à ce que Jane, obnubilée par l'histoire de sa mère, perce l'incroyable secret de cet amour brisé...

  • Embarquement immédiat pour les plages paradisiaques de Malibu, en compagnie d'un couple de détectives très séduisants. Suspense, romance et glamour... Elizabeth Adler est au sommet de sa forme.
    À Malibu, Mac Reilly est un expert en faits divers. Pourtant, ce ténébreux détective ne s'attendait certainement pas à tomber nez à nez avec une femme en nuisette noire, qui pointe sur lui un pistolet. À peine a-t-il esquivé la balle que l'inconnue s'enfuit. Qui peut bien être cette mystérieuse beauté ?
    Au même moment, on signale la disparition d'Allie Ray, star du grand écran, enfant chérie de l'Amérique. Mac en est persuadé, les deux affaires sont liées... Mais comment le prouver ? Pour l'aider, il peut compter sur son éternelle fiancée, la sublime Sunny Alvarez.
    Tous deux vont se lancer dans une enquête qui les mènera de la Californie aux plages du Mexique, des rues de Rome à la campagne française, à la poursuite d'une meurtrière insaisissable et d'une actrice qui veut coûte que coûte retrouver l'anonymat...



  • La Provence ! Ses étendues de lavande, ses oliviers, sa guarrigue pleine du chant des cigales, son soleil éclatant et surtout ses vignes... Gabrielle rayonne d'être de nouveau à Fontvieille, au pied des Alpilles, le village de son enfance... Là où vingt ans plus tôt, son coeur est resté, là où il la ramène aujourd'hui.
    Cependant, le retour de Gabrielle Delmas suscite les curiosités. Pourquoi veut-elle s'installer dans cette région, où son père a trouvé la mort dans des circonstances troublantes ? Déterminée, la jeune femme ne tarde pas à acheter Lou Triadou, une terre au riche cépage qui appartenait autrefois à sa famille. Mais le pari de diriger un domaine seule est risqué alors que l'ombre du château de Montauban, reine mère sans scrupules qui n'a de cesse d'acquérir les petites exploitations et d'asseoir son pouvoir, s'avère être un adversaire de taille. D'autant qu'il n'est jamais bon de remuer un passé peu glorieux...
    Gabrielle ne s'attendait certes pas, en retrouvant ses racines, à déterrer la hache de guerre avec Montauban, ni faire resurgir de vieux fantômes oubliés. Comme elle n'imaginait pas non plus rencontrer l'amour au pays de ses ancêtres...

  • Puisant dans les plus beaux classiques de la littérature féminine, une magnifique histoire de trahisons, d'amour impossible, de secrets de famille et de faux-semblants ; le somptueux et émouvant portrait d'une femme passionnée, en lutte contre les préjugés de la bonne société américaine des années 1930.
    1931. Discrète et réservée, Lily Dane n'a jamais su laisser parler son coeur. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d'origine juive ?
    1938. Alors qu'elle séjourne avec sa mère et sa petite-soeur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d'enfance qu'elle n'a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald.
    Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l'inverse de Kiki, son espiègle petite soeur de six ans, qui s'est prise d'une affection immédiate et réciproque pour Nick... Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l'enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ?
    Alors qu'une tempête menace de s'abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick...

  • Une magnifique mais cruelle histoire d'amour entre une jeune provençale et un violoniste tzigane.
    Dans un petit village de Provence, au sortir de la guerre, l'itinéraire d'une femme déterminée, éternelle amoureuse d'un homme aussi insaisissable que le vent. Un émouvant portrait, la magie des ambiances alliée à la complexité des sentiments.
    Louise n'a pas vingt ans quand elle rencontre Yoshka. Il est violoniste, tzigane, et quand il pose pour la première fois sur elle ses yeux couleur lavande, Louise comprend que cet homme va bouleverser sa vie à jamais.
    Mais au village, les préjugés vont bon train, et il n'est pas facile de vivre au grand jour sa passion pour un Rom. D'autant que Yoshka ne tient pas en place: quelques jours, quelques heures, et il disparaît à nouveau. Et Louise attend.
    Sa vie s'écoule, calme, paisible, entrecoupée des visites de l'homme qui fait battre son coeur. Hélas ! Yoshka est une âme tourmentée qui va, malgré lui, provoquer la perte de la jeune femme et la conduire en prison où elle donnera naissance à un fils.
    Meurtrie, trahie, Louise s'enfuit, bien décidée à tirer un trait sur son beau violoniste. Mais peut-on renoncer au grand amour ?

  • Dans la lignée d'
    Autant en emporte le vent, la redécouverte d'une fresque bouleversante, pleine de souffle, d'aventures et d'amour, par celle qui restera à jamais la reine de la saga.
    Fille d'un marchand bavarois venu faire fortune en Amérique, Miriam a été élevée dans les fastes de la meilleure société créole ; une éducation choyée qui l'a naturellement conduite à épouser, à seize ans à peine, le richissime planteur Eugene Mendes.
    Mais tous les ors de leur sublime propriété de Beau-Jardin ne sauraient cacher une réalité beaucoup plus sombre : Eugene est un homme distant et irascible ; Miriam s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir, allant chercher réconfort et tendresse dans les bras d'un autre.
    Et quand éclate la guerre de Sécession, la belle se retrouve face à un terrible dilemme : son frère adoré rejoint le camp nordiste, tandis que l'homme qu'elle aime combat aux côtés des confédérés...

  • Les Farrel

    Belva Plain

    Une des sagas les plus mythiques de la regrettée Belva Plain. De 1900 à nos jours, de la campagne du Connecticut aux beaux quartiers de New York, la flamboyante histoire d'une dynastie hors du commun : les Farrel.
    Au commencement était Enoch Farrel. Médecin de campagne, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la Providence ne lui saura pas gré...
    Son fils Martin va longtemps refuser son destin avant de connaître une éclatante réussite dans la neurochirurgie. Mais sa vie ne se résume pas à sa carrière, si brillante soit-elle : son coeur est déchiré entre deux femmes, deux soeurs. L'une sera sa maîtresse, l'autre sera sa femme...
    Martin aura une fille, Claire, qui en dépit de son admiration pour lui finira par choisir une tout autre vie...



  • D'Avignon aux rivages de la Riviera, cette saga palpitante retrace les destins croisés de deux familles, entre 1911 et 1948. Amour, secrets, vengeance et trahison se mêlent dans une époque pleine d'espoirs et de changements.
    Anéanti par le décès de son fils aîné, Virgile Bastide, veuf et propriétaire d'une manufacture d'impression sur coton avignonnaise, reporte son attention sur ses autres enfants, Apolline et Martial, et se rapproche de son ami Nathanaël Braunstein, un banquier juif installé sur la Riviera. Son regard va croiser celui de Tatiana, une aristocrate russe de trente ans sa cadette, qui a fui la révolution bolchevique avec sa famille. Ensemble, ils vont connaître le grand amour, Virgile redécouvre les joies de la paternité avec la naissance de leur fils Alexis.
    De son côté, Apolline vit un mariage dénué de passion avec un aviateur anglais, cherchant à oublier Benjamin, le fils de Nathanaël, dont elle est amoureuse depuis toujours. Dépité, celui-ci se réfugie dans le travail et crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Quant à Martial, jaloux et avide de pouvoir, il se sert de chaque opportunité pour écraser tous ses proches. Emporté dans la tourmente de l'histoire, parviendra-t-il à ses fins ? L'honneur des Bastide sera-t-il sauf ?

empty